yannick04 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 [b]une mille fleursmon coq gris perle[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=17668787][/ les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Et bien yannick comme tu demande ce que l on en pense sans de blessé, ta mille fleur a que le nom ( je parle de la couleur bien sur). stephane éleveur de mf. voila mon grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick04 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 PEUX TU M4EN DIRE PLUS MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick04 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 et as tu des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepekin 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 donc couleur de fond trop claire,camail trop noir.regarde sur le forum poste mf tu y trouve toutes les reponses et photos qui vont vite te donner des reponses. ce forum et une mine d or, mais il faut prendre le temps de le lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Slt,Et la case présentation Yannick...sympa de demander des conseils mais bien de passer par cette case avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick04 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 et bien j'habite la seine et marne et j'éleve des gatinaise , des ardenaises naines et des pekins et j'ai 50 ans et oi qui est tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Quand on arrive sur un forum il est de règle de passe par la case présentation je te l'ai déjà demander sur ton post précédant !Tu trouveras celle ci sur ce lien :http://www.poule-pekin.com/f2-presentation-des-membres-du-forum-de-leurs-elevages-et-mappemonde-des-eleveurs-de-pekin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick04 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 voila c'est fait au moins comme cela tu pourras répondre aux questions qui sont posées au lieu de faire la morale aux gens car un oubli peux arriver mais comme je vois que tu est une personne intransigeante je m'en excuse monsieur zimetzoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 yannick a écrit:voila c'est fait au moins comme cela tu pourras répondre aux questions qui sont posées au lieu de faire la morale aux gens car un oubli peux arriver mais comme je vois que tu est une personne intransigeante je m'en excuse monsieur zimetzocrhoooo tu ne vas pas etre pardonné comme ca, Zimetzoc est une Madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Yannick , Zim est la modératrice donc je te prierais de faire attention dans tes réponses ! Il y a des règles à chacun de les suivre ! Pour ce qui est de tes sujets : en fait stéphane à décris les défauts , elle doit être sur une base génétique froment ( peu etre) du coup sa couleur est bien trop délavée ! Par contre sa forme est correcte, elle a de bons bouffants aux cuisses ! Pour tes gris perle, la couleur est assez bonne mais ces sujets manquent fortement de largeur , de rondeurs et de bouffants ! Je ne te conseillerais que trop de mettre du bon noir dans ta souche pour faire des porteurs gris perle en F1 et redonner ainsi Des rondeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Quel age ont tes "gris perle" ?. (le coq est plus vieux que les poules!?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick04 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 bonjour le coq a6 mois et les poules 4mois et demidonc il faut que je mettes mes poules avec un coq noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Oui tu gagneras énormément en rondeurs ! Tu n'auras que des noirs en première génération mais tu obtiendras des gris perle en seconde génération en remettant ces jeunes de F1 entre eux où ré accoupler avec un joli coq gris perle par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAP811 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 http://www.poule-pekin.com/t2520-ce-que-j-aime-chez-les-mille-fleursCela pourrais t'aider pour les MF . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick04 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 merci a tous je pense que cela vas m'aider par contre pour les MF si je les mets avec un coq foncé est ce que je peux esperer quelque chose de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 en tout cas moi je les trouvent tres belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Oui Diana je comprends ton avis ! Nous nous répondons vis à vis du standard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 Vous dîtes qu'en croisant des noirs porteurs gris-perle et des gris-perle on obtient du gris-perle mais ensuite après plusieurs générations les gris-perle obtenues ne ressortira plus jamais le noir de leur ascendant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 En première génération tu vas sortir donc des noirs porteurs gp, ensuite si tu fais GP X noir porteur GP tu vas obtenir 50% GP 50% noir porteur GP. Et si tu fais noir porteur GP X noir porteur GP tu auras 50% de noir porteur gp, 25% de noir et 25% de gp, en deuxième génération, puis ensuite si tu mets fais gp x gp (meme si ce sont des gp issus de noir porteur) tu n'auras que du gp.... Si j'ai tout bien compris c'est ca .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Yokohama0106 a écrit:Vous dîtes qu'en croisant des noirs porteurs gris-perle et des gris-perle on obtient du gris-perle mais ensuite après plusieurs générations les gris-perle obtenues ne ressortira plus jamais le noir de leur ascendant ?Oui les GP naissant de sujets noir porteur GP ne portent pas la couleur noire en gros, c'est un peu comme noir et chocolat.... GP est un gène récessif qui est donc porté mais lui (GP) n'est pas lié au sexe... c'est un peu comme noir et bleu, tu as soit du bleu soit du noir, la pareil tu as soit du noir soit du GP (pour le phénotype), génétiquement les GP seront purs mais tes noirs seront porteurs de GP...J'espère avoir été clair? sinon dis moi et je peux recommencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 Non c'est bon, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 elle est deja trop clair la MF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Et voui colori trop clair pour cette MF cependant, j'aime beaucoup ce colori "citronné" serait-il possible qu'il puisse être (le phénotype) accepté ou reconnu en pékin?dans d'autres races, il y a MF citronné et argenté... pourquoi pas pareil (un jour ) pour la pékin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 En effet c'est un très joli colorie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Question bête, et un tout petit peu hors sujet... à partir de quel âge on peut commencer à "juger" de la qualité d'une pekin SVP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Je me mele!, mais j'y connais pas grand chose!.....Le noir te sert aussi a avoir de plus belles plumes!.Trop de Gp sur Gp!, donne une mauvaise qualité de plume!.(je sais!, j' en ai une GP!, et les plumes ne sont pas belles!.On m'a conseillé de mettre mon noir avec elle!. (si je fais du gris perle!...ce que je ne vais pas faire!.Et j'ai énormément confiance en cette personne!...) (qui se reconnaitra surrement!?...) lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick04 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 je te remercie de ces conseils donc je vais me mettre en quête de trouver un beau coq noir cdt Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 meme si elle est claire , rien à voir avec du mille fleurs citronnée , regarde une sabelpoot mille fleurs citronnée , la teinte n'est pas la meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick04 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 donc pas terrible ou je peux faire quelque chose avec?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 La couleur est tellement délavée qu'il te faudra beaucoup de génération pour récupère la bonne teinte et même avec un coq foncé! Perso je ne l utiliserais pas pour de la sélection en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick04 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 ok je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites