Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Œufs.....

Messages recommandés

Invité
J'ai une de mes poules pékin que je n'ai pas encore identifié à 100% qui me fais des œufs nettement plus petit que les autres, en couveuse il ne donne rien... J'en ai tester 5, tous les autres son féconds!!

Je ne souhaites pas débattre sur la taille des œufs JUSTE savoir s'il en sera forcément de même sur ces autres chapelet, auquel cas je l'éliminerais de la repro ou bien cela peu changer et elle peut me faire des œufs tout a fais convenable dans sa futur grappe...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'arrive sur de jeunes poulettes.... Puis retour à la normale. Je n'ai pas eu encore de cas où cela soit resté après leur 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a quel age ta poulette kévin ? enfin si tu arrives à la repérer dans le groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la taille des oeufs ait à voir avec la fécondité, ces oeufs sont-ils normalement constitué (avec un jaune)?
Cette poule est peut-être mal fécondée par le coq, car trop fournie en plumes ou moins attractive car elle commence sa ponte?
Si tu n'as testé que sur 5 oeufs c'est pas assez pour tirer des conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai tester que sur 5 œufs car je ne souhaite pas faire naître des sujets issu d'oeuf trop petit et donc eux aussi de petite taille...

Je souhaite juste savoir si lors de sa prochaine période de ponte il y a des chances que les œufs soit plus gros??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en règle général plus la poule vieillit plus les oeufs sont gros, maintenant s'ils sont vraiment plus petits que la "normale" sur des poules du même âge qu'elle, il y a fort à parier qu'ils resteront toujours plus petits que les autres, même en évoluant dans le temps.
En 2011 j'en ai une qui a pondu à 4mois 1/2 des oeufs minuscules, début 2012 je l'ai mis en repro, les oeufs étaient plus gros que l'année d'avant mais ils étaient en dessous de la moyenne des autres oeufs, donc des pious plus petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu il me faut cette poule kevin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j espére qu elle a une belle couleur. tu va voir dans le jura, l aire pure, ca leur fait grossir les oeufs et leur donne de bonne fesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres je constate que les oeufs des poulettes surtout quand elles pondent dans la saison où elles sont nées (vers 6 mois environ) sont bien plus petits que les oeufs d'adultes même si les dites-poulettes pèsent déjà le même poids que leur mère...
L'année suivante ou le chapelet suivant elles font des oeufs 'normaux'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post pour réitérer ma question...
Poids idéal!?.... oeuf 45gr=poule 1kg500!???.

Marion!... dans mon parc choco, les premiers oeufs font plus de 40gr!. (voir 45!)

C'est bien ou vaudrait mieux qu'ils soient moins lourd?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi , j'ai pas peser mais ils sont plus gros que mes autres pékins , j'attribue cela au fait que les souches de pékin choc en france sont issus de l'orpington naine choco qui est plus grosse que nos pékins et qui ( je suppose ) dois pondre des oeufs plus gros .
si miss nours passe elle confirmeras ou pas pour la grosseur des oeufs d'orpis naines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon parc splash fait des oeufs dans le meme genre!.(35 à 40)
Par contre, ma "mini GP"!, me fait des oeufs de 25/28gr.(elle ne reproduira pas!)
(ça mère ou tante fait 600gr env)
D'ou ma question!, car si c'est pour sortir des pékins de 1kg500, vaut peu-etre mieux que je mette pas ces oeufs en couveuse.(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que la taille d'un sujet dépend aussi de sa génétique, une petit poule peut pondre des oeufs plus petits mais accouplée à un coq balèze le poussin obtenu pourra être tous les intérmédiaires entre la taille de sa mère et celle de son père (voir + petit que la mère ou + gros que le père selon son patrimoine génétique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Standard = 35g
Les oeufs trop petits par ex. 25g n'éclosent que très rarement.
Les plus gros également, de plus les très gros ont de fortes chance d'être doubles.

Vous pouvez sélectionner l'oeuf :
Choisisser le coq issu de l'oeuf idéal il transmettra à ses filles cette qualité en 2 ans c'est fait.
Si vous n'avez pas d'oeuf idéal choisissez celui qui s'en rapproche le plus et ainsi de suite...

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...