Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou-leo

Fausse joie

Messages recommandés

Nous avons eu nos premiers pékins issus d'oeufs fécondés qu'on a mis en couveuse. Fin juillet, il y en a eu 5... A 2 semaines, des crêtes ont commencé à apparaitre, à 4 semaines, plus le moindre doute, on a eu 1 poule pour 4 coqs !! Pas de bol ! Evil or Very Mad

Fin aout, on a recommencé l'expérience... sont nés 2 petites pekins. A 2 semaines, pas de crête... à 4 semaines, toujours pas de crête !! Very Happy


Puis 1 petit a disparu Sad A 6 semaine, j'ai commencé à avoir un petit doute... mais maintenant, à 8 semaines, plus de doute... encore un coq !!




Petite question, il est issu d'une mille fleur noire avec un coq mille fleur bleu. Je n'arrive pas à identifier si il est bleu ou noir ? Je sais qu'il est jeune, mais vous le trouvez comment pour son âge ?

Accessoirement, comme je ne garde pas de coq malheureusement SadSad , il cherche un nouveau poulailler (ainsi que les 4 gris perle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ses quelques plumes foncées ont l'air d'être noir mais c'est vrai qu'il est encore très jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est pas un peu trop clair pour du mille fleur?

SINON IL EST TRES BEAU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penche aussi pour un noir mais faut attendre l'avis des pro c'est plus sure flower
vu qu'il est très jeune je pense que le blanc va s'estomper petit à petit

dites moi si je me trompe ExclamationExclamationExclamation

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludip a écrit:
je penche aussi pour un noir mais faut attendre l'avis des pro c'est plus sure flower
vu qu'il est très jeune je pense que le blanc va s'estomper petit à petit

dites moi si je me trompe ExclamationExclamationExclamation

lol!


non, tu ne te trompes pas, le blanc va s'estomper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je me pose une question

si on croise un coq MF x une poule MF bleu frisé scratch

on devrait obtenir en f1
- 25% de lisse noir
- 25% de lisse bleu

-25% de frisé noir
-25% de frisé bleu

est ce que c'est bien ça?????

d'ailleurs est ce que quelqu'un sur le forum possede des mf bleu frisée QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mille fleur, en effet, il semble qu'ils prennent de la couleur en grandissant.

Pour les gris perle, je n'ai pas de photo très récentes. J'essaierai de profiter du soleil ce soir...
En attendant, voici les dernières, ils avaient 9 ou 10 semaines



Et la poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes pékins qui grandissent bien.
Je ne suis pas du tout experte en standard, je veux bien vos avis SVP. Les queues de la plupart des coqs avaient des épis, mais celà semble commencer à s'aténuer sérieusement. Je peux espérer que ça disparaisse à votre avis ?
Photos prises pour leurs 5 mois pour les gris perle, 4 mois pour le mille fleur











Autre petite question, comme je n'ai pu avoir qu'une poule gris perle, je renonce, pour cette année au moins, à la repro des pékins. J'essaie de placer mes coqs sans grand succès. Comment faites vous quand vous voulez placer des coqs SVP ? (les tuer/manger n'est pas une option, merci)

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à part ne vendre strictement que des couples et jamais de poule seule, y'a pas bien de solutions!
Sauf que toi tu as eut que des coqs alors tu peux même pas faire de couples!
Moi j'ai pas trouvé la solution miracle! Mais peut-être que d'autres ont des idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton coq est MF bleu finalement non?

Vendre des coqs seuls n'est jamais évident, cependant il ne faut pas hésiter à passer des annonces (bon coin, etc.), se rendre si on peut sur des marchés aux volailles (là où on est susceptible de rencontrer un éleveur qui cherche un coq et qui n'est pas "connecté"...)
Le mieux est de proposer de coqs 'finis' qui sont plus beaux que des ados.... et de faire des petits prix ;o)

Les coloris que tu as sont pas les plus difficiles à placer normalement...

Tu as aussi l'option d'en garder plusieurs et de chercher des poules pour mettre avec lol!

Bonne chance, c'est souvent beaucoup de temps perdu pour réussir à placer quelques coqs ! (je parle d'expérience Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon t'as la solution du coq au vin (petit coq au vin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallowee a écrit:
sinon t'as la solution du coq au vin (petit coq au vin)


(les tuer/manger n'est pas une option, merci) Merci de lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Ton coq est MF bleu finalement non?


Non, je crois qu'il est bien noir finalement


Marion a écrit:

Vendre des coqs seuls n'est jamais évident, cependant il ne faut pas hésiter à passer des annonces (bon coin, etc.), se rendre si on peut sur des marchés aux volailles (là où on est susceptible de rencontrer un éleveur qui cherche un coq et qui n'est pas "connecté"...)
Le mieux est de proposer de coqs 'finis' qui sont plus beaux que des ados.... et de faire des petits prix ;o)

Les coloris que tu as sont pas les plus difficiles à placer normalement...

Tu as aussi l'option d'en garder plusieurs et de chercher des poules pour mettre avec lol!

Bonne chance, c'est souvent beaucoup de temps perdu pour réussir à placer quelques coqs ! (je parle d'expérience Very Happy )


J'ai mis des annonces sur le bon coin, ils sont à 5 €, ça me parait raisonnable... je peux même les donner si c'est pour un bon poulailler... Il commencent à ressembler à qq chose quand même maintenant, non ?

Pour ce qui est de leur trouver des poules, je n'ai qu'1 parc, et j'ai décidé cette année de me concentrer sur les Brahma PMD. Ca m'arrangerait donc de ne plus avoir d'autre coqs que les Brahma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est des Brahma grande race tes coqs Pékins ne pourront pas les cocher....

Tu as des photos de plus près de ton coq MF... je le vois bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Si c'est des Brahma grande race tes coqs Pékins ne pourront pas les cocher....

Tu as des photos de plus près de ton coq MF... je le vois bleu?



Voici ce que j'ai de plus proche comme photo. Il est bleu ou noir ? Son père est bleu, sa mère noire.


Je comptais faire une couvée de Brahma*couveuse pour mon frère (pour lui faire des pondeuses et poulets de chair). Mais si les Pékins peuvent y mettre leur petite graine, j'irai acheter des oeufs chez l'éleveur de mes pondeuses !
Par contre, si au moins les pékins ne peuvent pas cocher les Brahma, ça m'arrange quand même.

Ceci dit... il faut quand même que je les place, parce qu'en petite race, j'ai 1 pékin (gris perle, en photo) et 1 poule soie ... elles risquent d'être harcelées les pauvres !

Est ce que les coqs Brahma risquent de cocher les poules naines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, ils sont encore trop jeunes pour un avis sur leur "qualité" SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi on m'aurait rien dit, j'aurais dit une poule!.Ton coq MF. Et j'aurais dit bleu!.
Si ça peu te rassurer, j'ai 8 coqs pour 3 poules en noir!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Ben moi on m'aurait rien dit, j'aurais dit une poule!.Ton coq MF. Et j'aurais dit bleu!.
Si ça peu te rassurer, j'ai 8 coqs pour 3 poules en noir!.


Vous m'avez mis le doute, alors je l'ai bien regardé quand j'ai été faire mon tour... et effectivement, il est peut être bien bleu mon MF !
Il a 1 mois de moins que les gris perle, et il a beaucoup tardé à avoir une crête... mais c'est bien un coq Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club Larsouille, cette année j'ai sorti 4 poulettes noires pour une bonne quinzaine de coqs lol! . C'est les plus faciles à placer en plus les coqs noirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sujet MF est bleu... et je ne suis pas certain que ce soit un coq. Le corps oui, mais la tête fait très poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou léo!... tu vas peu etre avoir un coq qui pond!?. lol

Oui!... tres facile a placer!. (dans le congélo!) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis le début, je trouve que c'est un joli coq MF bleu très prometteur !
Si tu sais pas quoi faire de tes coq, je t'en débarrasse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume46 a écrit:
Pour moi ce sujet MF est bleu... et je ne suis pas certain que ce soit un coq. Le corps oui, mais la tête fait très poule.


Ce serait une bonne nouvelle, mais quand même, il a une belle crête et de beaux barbillons pour son âge pour une poule, non ? Et puis ses ailes commencent à foncer comme les coqs, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Depuis le début, je trouve que c'est un joli coq MF bleu très prometteur !
Si tu sait pas quoi faire de tes coq, je t'en débarrasse Smile


Tu viens les chercher quand tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je te dis le corps fait coq... surtout la queue mais pour la tête non je ne trouve pas. Mais oui je pense qu'il y a de très fortes chances qu'il soit un coq vu ses teintes.
Tu es de quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume46 a écrit:

Tu es de quelle région?


Je suis à côté de Bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lou-leo a écrit:
►Eric ® a écrit:
Depuis le début, je trouve que c'est un joli coq MF bleu très prometteur !
Si tu sait pas quoi faire de tes coq, je t'en débarrasse Smile


Tu viens les chercher quand tu veux Very Happy


Désolé, mais je ne fais pas de GP ...
Par contre, le MF bleu à voir dans un mois ... je descends chez ma soeur à Bordeaux mi-février ...
D'ici là, tu nous présenteras bien ses parents ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric ,si tu descends mi -février j'espère que tu auras le temps de passer chez moi!
Lou-Léo,on devrait se rencontrer...ce serait sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je descends sur un we pour un bâptème où je suis le parrain ...... Alors dur dur ! Une autre fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:

D'ici là, tu nous présenteras bien ses parents ... Smile


Je ne connais pas ses parents. Je vais tenter de demander une photo à la personne qui m'a vendu les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:

Lou-Léo,on devrait se rencontrer...ce serait sympa...


Avec plaisir. Tu es où en Gironde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Je suis à Pessac.


J'habite à Bordeaux Bastide, mais les poules sont chez mes parents à Ste Eulalie... On devrait pouvoir se voir un de ces 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ste eulalie en born??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON Kévin;st Eulalie en Gironde;c'est proche de Bordeaux;je suppose que Ste Eulalie en Born c'est dans les Landes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sainte eulalie en born c'est a côté de mimizan ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part je confirme coq et MF bleu sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu un des coqs gris perle.
Voici des photos de 2 des restants pour leurs 6 mois. Qu'en pensez vous ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Celà fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum !

Ma tribut de poules a changé depuis ces photos...

Tous les coqs ont trouvé un nouveau poulailler.
Au printemps, j'ai perdu la moitié des poules lors d'une attaque de renard.
Nous avons fait une première couvée née en avril/mai. Tous les poussins sont morts noyés dans les inondations de juillet ! :(Les inondations ont aussi dértuit la clôture du poulailler.
La couvée suivante est née qq jours après ces orages, seulement 2 poussins (il parait que les orages seraient en cause ? Ils avaient bien démarré pourtant...) qui sont devenus 2 belles poules (coucou de Renne).
Le temps de refaire les stocks d'oeufs et d'en trouver qq autres, nous avons fait une dernière couvée née début octobre: 10 poussins (3 Brahmas PMD - 2 coqs/1poule, 2 Marans - 1 coq 1 poule, 1 croisé Marans/Brahma-coq et 4 pékins-à priori 1 poule noire cailloutée, 1 poule bleue cailoutée, 1 poule bleue, 1 coq bleu caillouté)

A noel, le reste des poules & coqs adultes se sont de nouveaux fait attaquer, cette fois, ils sont tous morts Sad


On se retrouve avec seulement la jeune génération ! Crying or Very sad 

Voici les photos des pékins, 3 mois 1/2. Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me confirmer s'ils sont cailloutés SVP ?
Les 3 bleus



Le coq


La petite bleue


La bleue cailloutée (?)


La noire cailloutée (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...