Lou-leo 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Nous avons eu nos premiers pékins issus d'oeufs fécondés qu'on a mis en couveuse. Fin juillet, il y en a eu 5... A 2 semaines, des crêtes ont commencé à apparaitre, à 4 semaines, plus le moindre doute, on a eu 1 poule pour 4 coqs !! Pas de bol ! Fin aout, on a recommencé l'expérience... sont nés 2 petites pekins. A 2 semaines, pas de crête... à 4 semaines, toujours pas de crête !! Puis 1 petit a disparu A 6 semaine, j'ai commencé à avoir un petit doute... mais maintenant, à 8 semaines, plus de doute... encore un coq !! Petite question, il est issu d'une mille fleur noire avec un coq mille fleur bleu. Je n'arrive pas à identifier si il est bleu ou noir ? Je sais qu'il est jeune, mais vous le trouvez comment pour son âge ?Accessoirement, comme je ne garde pas de coq malheureusement , il cherche un nouveau poulailler (ainsi que les 4 gris perle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 Ses quelques plumes foncées ont l'air d'être noir mais c'est vrai qu'il est encore très jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Citation :ainsi que les 4 gris perleJe peux avoir des photos stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 il est pas un peu trop clair pour du mille fleur?SINON IL EST TRES BEAU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludip 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 je penche aussi pour un noir mais faut attendre l'avis des pro c'est plus sure vu qu'il est très jeune je pense que le blanc va s'estomper petit à petitdites moi si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 ludip a écrit:je penche aussi pour un noir mais faut attendre l'avis des pro c'est plus sure vu qu'il est très jeune je pense que le blanc va s'estomper petit à petitdites moi si je me trompe non, tu ne te trompes pas, le blanc va s'estomper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludip 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 du coup je me pose une questionsi on croise un coq MF x une poule MF bleu frisé on devrait obtenir en f1- 25% de lisse noir- 25% de lisse bleu-25% de frisé noir-25% de frisé bleuest ce que c'est bien ça?????d'ailleurs est ce que quelqu'un sur le forum possede des mf bleu frisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Pour le mille fleur, en effet, il semble qu'ils prennent de la couleur en grandissant.Pour les gris perle, je n'ai pas de photo très récentes. J'essaierai de profiter du soleil ce soir...En attendant, voici les dernières, ils avaient 9 ou 10 semainesEt la poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Quelques nouvelles de mes pékins qui grandissent bien. Je ne suis pas du tout experte en standard, je veux bien vos avis SVP. Les queues de la plupart des coqs avaient des épis, mais celà semble commencer à s'aténuer sérieusement. Je peux espérer que ça disparaisse à votre avis ?Photos prises pour leurs 5 mois pour les gris perle, 4 mois pour le mille fleurAutre petite question, comme je n'ai pu avoir qu'une poule gris perle, je renonce, pour cette année au moins, à la repro des pékins. J'essaie de placer mes coqs sans grand succès. Comment faites vous quand vous voulez placer des coqs SVP ? (les tuer/manger n'est pas une option, merci)Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Ben à part ne vendre strictement que des couples et jamais de poule seule, y'a pas bien de solutions!Sauf que toi tu as eut que des coqs alors tu peux même pas faire de couples!Moi j'ai pas trouvé la solution miracle! Mais peut-être que d'autres ont des idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Ton coq est MF bleu finalement non?Vendre des coqs seuls n'est jamais évident, cependant il ne faut pas hésiter à passer des annonces (bon coin, etc.), se rendre si on peut sur des marchés aux volailles (là où on est susceptible de rencontrer un éleveur qui cherche un coq et qui n'est pas "connecté"...)Le mieux est de proposer de coqs 'finis' qui sont plus beaux que des ados.... et de faire des petits prix ;o)Les coloris que tu as sont pas les plus difficiles à placer normalement...Tu as aussi l'option d'en garder plusieurs et de chercher des poules pour mettre avec Bonne chance, c'est souvent beaucoup de temps perdu pour réussir à placer quelques coqs ! (je parle d'expérience ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 sinon t'as la solution du coq au vin (petit coq au vin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 mallowee a écrit:sinon t'as la solution du coq au vin (petit coq au vin) (les tuer/manger n'est pas une option, merci) Merci de lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Marion a écrit:Ton coq est MF bleu finalement non?Non, je crois qu'il est bien noir finalementMarion a écrit:Vendre des coqs seuls n'est jamais évident, cependant il ne faut pas hésiter à passer des annonces (bon coin, etc.), se rendre si on peut sur des marchés aux volailles (là où on est susceptible de rencontrer un éleveur qui cherche un coq et qui n'est pas "connecté"...)Le mieux est de proposer de coqs 'finis' qui sont plus beaux que des ados.... et de faire des petits prix ;o)Les coloris que tu as sont pas les plus difficiles à placer normalement...Tu as aussi l'option d'en garder plusieurs et de chercher des poules pour mettre avec Bonne chance, c'est souvent beaucoup de temps perdu pour réussir à placer quelques coqs ! (je parle d'expérience )J'ai mis des annonces sur le bon coin, ils sont à 5 €, ça me parait raisonnable... je peux même les donner si c'est pour un bon poulailler... Il commencent à ressembler à qq chose quand même maintenant, non ? Pour ce qui est de leur trouver des poules, je n'ai qu'1 parc, et j'ai décidé cette année de me concentrer sur les Brahma PMD. Ca m'arrangerait donc de ne plus avoir d'autre coqs que les Brahma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Si c'est des Brahma grande race tes coqs Pékins ne pourront pas les cocher....Tu as des photos de plus près de ton coq MF... je le vois bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Marion a écrit:Si c'est des Brahma grande race tes coqs Pékins ne pourront pas les cocher....Tu as des photos de plus près de ton coq MF... je le vois bleu?Voici ce que j'ai de plus proche comme photo. Il est bleu ou noir ? Son père est bleu, sa mère noire.Je comptais faire une couvée de Brahma*couveuse pour mon frère (pour lui faire des pondeuses et poulets de chair). Mais si les Pékins peuvent y mettre leur petite graine, j'irai acheter des oeufs chez l'éleveur de mes pondeuses !Par contre, si au moins les pékins ne peuvent pas cocher les Brahma, ça m'arrange quand même.Ceci dit... il faut quand même que je les place, parce qu'en petite race, j'ai 1 pékin (gris perle, en photo) et 1 poule soie ... elles risquent d'être harcelées les pauvres !Est ce que les coqs Brahma risquent de cocher les poules naines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Sinon, ils sont encore trop jeunes pour un avis sur leur "qualité" SVP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Ben moi on m'aurait rien dit, j'aurais dit une poule!.Ton coq MF. Et j'aurais dit bleu!.Si ça peu te rassurer, j'ai 8 coqs pour 3 poules en noir!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Larsouille a écrit:Ben moi on m'aurait rien dit, j'aurais dit une poule!.Ton coq MF. Et j'aurais dit bleu!.Si ça peu te rassurer, j'ai 8 coqs pour 3 poules en noir!.Vous m'avez mis le doute, alors je l'ai bien regardé quand j'ai été faire mon tour... et effectivement, il est peut être bien bleu mon MF !Il a 1 mois de moins que les gris perle, et il a beaucoup tardé à avoir une crête... mais c'est bien un coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bienvenu au club Larsouille, cette année j'ai sorti 4 poulettes noires pour une bonne quinzaine de coqs . C'est les plus faciles à placer en plus les coqs noirs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Pour moi ce sujet MF est bleu... et je ne suis pas certain que ce soit un coq. Le corps oui, mais la tête fait très poule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Lou léo!... tu vas peu etre avoir un coq qui pond!?. lolOui!... tres facile a placer!. (dans le congélo!) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bah oui Landry, tu ne croyais pas que c'était la poule qui faisait des oeufs coques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Depuis le début, je trouve que c'est un joli coq MF bleu très prometteur !Si tu sais pas quoi faire de tes coq, je t'en débarrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Guillaume46 a écrit:Pour moi ce sujet MF est bleu... et je ne suis pas certain que ce soit un coq. Le corps oui, mais la tête fait très poule.Ce serait une bonne nouvelle, mais quand même, il a une belle crête et de beaux barbillons pour son âge pour une poule, non ? Et puis ses ailes commencent à foncer comme les coqs, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 ►Eric ® a écrit:Depuis le début, je trouve que c'est un joli coq MF bleu très prometteur !Si tu sait pas quoi faire de tes coq, je t'en débarrasse Tu viens les chercher quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 C'est ce que je te dis le corps fait coq... surtout la queue mais pour la tête non je ne trouve pas. Mais oui je pense qu'il y a de très fortes chances qu'il soit un coq vu ses teintes.Tu es de quelle région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Guillaume46 a écrit:Tu es de quelle région?Je suis à côté de Bordeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Lou-leo a écrit:►Eric ® a écrit:Depuis le début, je trouve que c'est un joli coq MF bleu très prometteur !Si tu sait pas quoi faire de tes coq, je t'en débarrasse Tu viens les chercher quand tu veux Désolé, mais je ne fais pas de GP ...Par contre, le MF bleu à voir dans un mois ... je descends chez ma soeur à Bordeaux mi-février ...D'ici là, tu nous présenteras bien ses parents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Eric ,si tu descends mi -février j'espère que tu auras le temps de passer chez moi!Lou-Léo,on devrait se rencontrer...ce serait sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Je descends sur un we pour un bâptème où je suis le parrain ...... Alors dur dur ! Une autre fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 100% coq pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 ►Eric ® a écrit:D'ici là, tu nous présenteras bien ses parents ... Je ne connais pas ses parents. Je vais tenter de demander une photo à la personne qui m'a vendu les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Miss-nours a écrit:Lou-Léo,on devrait se rencontrer...ce serait sympa...Avec plaisir. Tu es où en Gironde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Je suis à Pessac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Miss-nours a écrit:Je suis à Pessac.J'habite à Bordeaux Bastide, mais les poules sont chez mes parents à Ste Eulalie... On devrait pouvoir se voir un de ces 4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 oui ce n'est pas loin;on se contacte aux beaux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Ste eulalie en born?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 NON Kévin;st Eulalie en Gironde;c'est proche de Bordeaux;je suppose que Ste Eulalie en Born c'est dans les Landes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Oui sainte eulalie en born c'est a côté de mimizan ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Pour ma part je confirme coq et MF bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 oui c bien un beauMF bleu dommage ue tu sois loin lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 J'ai vendu un des coqs gris perle.Voici des photos de 2 des restants pour leurs 6 mois. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Bonjour,Celà fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum !Ma tribut de poules a changé depuis ces photos...Tous les coqs ont trouvé un nouveau poulailler. Au printemps, j'ai perdu la moitié des poules lors d'une attaque de renard.Nous avons fait une première couvée née en avril/mai. Tous les poussins sont morts noyés dans les inondations de juillet ! :(Les inondations ont aussi dértuit la clôture du poulailler.La couvée suivante est née qq jours après ces orages, seulement 2 poussins (il parait que les orages seraient en cause ? Ils avaient bien démarré pourtant...) qui sont devenus 2 belles poules (coucou de Renne).Le temps de refaire les stocks d'oeufs et d'en trouver qq autres, nous avons fait une dernière couvée née début octobre: 10 poussins (3 Brahmas PMD - 2 coqs/1poule, 2 Marans - 1 coq 1 poule, 1 croisé Marans/Brahma-coq et 4 pékins-à priori 1 poule noire cailloutée, 1 poule bleue cailoutée, 1 poule bleue, 1 coq bleu caillouté)A noel, le reste des poules & coqs adultes se sont de nouveaux fait attaquer, cette fois, ils sont tous morts On se retrouve avec seulement la jeune génération ! Voici les photos des pékins, 3 mois 1/2. Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me confirmer s'ils sont cailloutés SVP ?Les 3 bleusLe coqLa petite bleue La bleue cailloutée (?)La noire cailloutée (?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites