Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larsouille1

Pékin soie : comment faire ?????

Messages recommandés

Invité

Oulah, sa doit prendre beaucoup de temps pour ça! Les croisements, les recroisements, et toute cette consanguinité ! J'imagine pas le travail.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé ces photos sur un autre forum :

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ce poussin est né d'une ligné de Pékins lisses et il y a juste eu un croisement avec un Chabo soie il y a plusieurs génération si j'ai bien compris leur discutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce piou a de la soie mais aussi une peu de frisé, ça va pas être top une fois adulte.
Dans mes chabo soie il mets arrivé d'avoir des sujets comme ça qui me sont tombés du ciel, c'est franchement pas beau, la plume est molle et il y a un manque total de bouffant alors tu imageine ça sur une pékin aie aie aie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas comment il est une fois adlute, il n'y a pas d'autre photos :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, à mon avis, pire que pour le lilas, celui qui voudrait se lancer à en faire doit être hyper motivé et faire ça bien, c'est à dire commencer avec des sujets quasi parfaits, pas de défauts éliminatoires et un super bon type car une fois l'autre race intégrée et la texture de la plume stabilisée, faudra bosser dur pour retrouver le type justement donc prévoir de faire plusieurs parquets pour avoir de suite plusieurs souches (pour éviter la consanguinité) et bosser pendant plusieurs années en faisant naitre vraiement beaucoup de poussins et en faisant un énorme tri!
Pour moi le lilas est déjà délicat à bosser et demande de se concentrer vraiement dessus, mais là c'est pire faut carrément faire un plan sur plusieurs années. Par contre en soie, à mon avis y'aurait limite un marché financier à prendre une fois le résultat obtenu car je suis sûre que ça plairait!
Le hic c'est qu'il faudrait presque faire le boulot pour chaque couleur qui existe dans un parquet séparé!
Bref moi je trouve déjà que ça va pas être simple de faire du beau PMA, que pour intégrer la couleur argentée liseré noir c'était un travail de titan, alors là, je laisserais ça aux grands pros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord avec toi Naika de commencer avec des sujets parfaits en type, à quoi bon puisqu'on part sur un croisement avec une autre race de toute façon?
A part bien choisir son coloris de départ et si possible éliminer les défauts type ailes fendues, crête merdique et autres 'tares' je pense que de la Pékin correcte ça suffit.

Sinon franchement je vois strictement pas l'intérêt de la Pékin soie (à part pour le fun mais y'a déjà tellement de quoi s'amuser avec la Pékin ;o) tout simplement parce qu'il existe une race parfaitement aboutie avec ce type de plumage, et existant en naine qui plus est, qui s'appelle justement la poule soie....

Après c'est comme avec le gène cou-nu on peut ajouter tous les gènes qu'on veut mais pour le soie, qui existe déjà en Pékin, je trouve malgré tout qu'on 'casse' les volumes si attractifs et spécifiques de la race.

Sinon pour le mode d'emploi je serais pas si pessimiste que vous à mon avis ça peut aller très vite en croisant avec des poules soies naines non barbues, si possible des siams avec déjà la peau rouge. En 2-3 générations déjà je pense qu'on peut commencer à sortir des sujets typés Pékins...
Avec une 'mauvaise' poule soie (genre seulement 4 doigts, faible huppe, crête presque simple lol) ça doit aller encore plus vite...
Sinon l'option Chabo soie non barbue est pas mal non plus, ça permet de contourner l'obstacle de la huppe, de la couleur tarses/peau, de la crête...
Et les plumes aux pattes reviennent rapidement.
Encore faut-il en trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, idem, je ne vois absolument pas l'intérêt d'apporter du soyeux sur une pékin. Autant prendre directement une poule-soie et continuer à la travailler, et si on veut avoir une petite poule, soyeuse et toute ronde, il n'y a qu'à trouver des silkies américaines !
Je trouve géniale notre pékin avec ce plumage lisse (ou frisé d'ailleurs) et le soyeux ne mettra pas en valeur sa forme, et ne permettra pas de mettre en valeur certaines variétés.
Enfin, ce que j'en dis, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense pour ma part que c'est une question de gout et de couleur, j'aime pas les poules soies, leur tête me revient pas alors que j'adore la tête des Pékins et des Orpis alors moi de la Pékin soie (ou de l'orpi soie) ça me plairait beaucoup plus, mais de toute façon habitant en altitude je crois pas que je pourrais en avoir car je les imagine (peut-être à tord) plus fragiles avec ce plumage, mais celle qui est sur mon lien anglais, la photo de la noire, elle ma plait beaucoup
D'ailleurs dans la catégorie nouvelle variété va falloir que je vous fasse une photo de ma bleue porteuse caillouté avec qualité de plumes nule mais théoriquement frisée, elle fait nouveau genre un peu version hérisson mais avec des plumes en dent de scie, c'est difficile à expliquer, c'est pas de la belle pékin, mais elle est belle quand même et surtout ça pourrait lancer une nouvelle mode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon Stéphanepékin??? rhoo va falloir que je m'invite dans la conversation en direct!
les silkies US sont vraiment top pour ceux qui aiment et le plumage soyeux et les poules toutes en rondeurs.Je dis ça alors que je ne raffole pas du tout des poules soies.Les Made in USA c'est différent.
Le plumage soie entraîne un certain nombre de contraintes,il faut en être conscient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanepekin a écrit:
ou la la!!! ce sujet et vraiment trot sensible on en reste la,il faut me croire. affraid

oh là, non, je donnais juste mon avis, et tout ceci n'est qu'un histoire de goût personnel, comme on dit, les goûts et les couleurs, hein .....
Que çà n'empêche pas les novateurs de faire part de leur travail, et meme si je n'aime pas le résultat, il est toujours intéressant de voir le travail que les autres font. En tout cas, bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une Silkie, c'est pas pareil que Poule Soie?

Sinon moi j'avais compris le message de Stéphane dans le sens que c'était le sujet soie qui était trop sensible et que donc ils arrêtaient l'élevage lol! (comme quoi je comprend bien ce que je veux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis de ttes façons chacun est libre d'élever,de créer ce que bon lui semble !

il y auras tjs le pour et le contre quoi qu'il arrive car tous les gouts ne sont pas partager et c'est bien tant mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en test de troisième génération ! Y'a du taf mais c'est drôle on verra ce que ça donne cette année ! J'ai eu envie d'en faire il y a bien longtemps lorsque je suis tombé sur une photo de Pekin soir noire australienne ! Je n'ai plus cette photo mais vous seriez beaucoup à vouloir en avoir si vous arriviez à la voir ! C'était une Pekin soir avec un super soyeux et aussi ronde et bouffante que celle de l'avatar de christophe Mathe! Le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous mettrais des photos de tes résultats actuels? Ca nous interresse! Et les autres qui en ont aussi!
Pourquoi pas faire un groupe de travail? Enfin pas un vrai groupe mais un sujet où vous mettez vos progrès et où vous vous entraideriez?
Combien de personnes en font en France à votre connaissance, même hors club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi qui commence juste avec les pékins ,je suis comme marion je ne vois pas l'intérêt car il y a tellement de variétés tellement magnifique
et je n'aime pas vraiment la poule soi,je préfère les pékins tels qu'on les connait

mais je débute peut-être changerais -je d'avis un jour ...

mais je serais curieuse de ce que ça peut donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interet ? looll heureusement qu'on ne fait pas toujours les choses par interet !! pourquoi la chabo soie, barbue, sans queue , a crete noire ? tout est discutable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'est venu en premier ! Vu que j'ai eu des soie frisée ce matin à juger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai que l'exemple type est la Chabo mais trop peu connu! J'ai contacté des clubs allemands mais les expéditions d'oeufs... faut pouvoir s'y déplacer. Dès que je le pourrai je le ferai car c'est une super poule et oui, il existe toutes les formes de plumes, type asexué, face noire/tarses noires, face rouge, queue sans queue, barbu non barbu etc.... une pékin noire à face noire hmmmm moi j'aimerai bien!
LoL si tu as bossé avec de la soie pour faire de la pékin soie as tu bossé aussi avec et sans barbes ou tu as fait sans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Oui ça m'est venu en premier ! Vu que j'ai eu des soie frisée ce matin à juger !!!


Oui c'est tout mignon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ol pépi , on a bien rit ce matin ! Oui guillaume il y a à crête géante aussi ! Non j'ai commencé par rechercher sur le bon coin , cherche poules ou coqs croisés bantam de pékin X nègre soie ! C'était parlant L'ol et en fouillant les basses cours j'ai trouve deux coqs, à 4 doigts, soyeux, yeux rouges, crête simple ! Bon après les types étaient à chier ! Il y avait un peu de huppé ! Donc j'ai garde dans la descendance les sans huppé et les plus ronds, il y a du boulot mais c drôle à faire et excitant ! Il y a bien un éleveur en France qui en as mais il ne veut en vendre à personne pour le moment ! Voilou ! Des que je retrouve la photo australienne je vous la montre ! La vous comprendrez pourquoi ! Les photos de deathersite ne sont pas vraiment ce que je recherche en type !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais vu cette photo egalement il y a qqs années Anto elle a du etre mise sur un forum mais le quel ??? et effectivement cette poule etais magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Forum de julien02??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi je vous veux pas vous vexer ...moi j'aime pas ,ça ressemble à mon plumeau de ménage ....j'aime tellement les variétés lisses ou frisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'aime tellement la pékin telle qu'elle est ...avec toutes ses variétés

enfin faut voir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les photos qu'il y avait sur le lien qu'avait donné Naika au début du post lol!

Ben la noire ça passe encore mais disons que pour sortir un sujet comme ça j'imagine pas le nombre de 'plumeaux de ménage' comme dit Poulette qu'on a en dommages collatéraux ;o))

Bon boulot à ceux qui bossent là-dessus notamment Anto ! et je vous souhaite de réussir à force de persévérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bon, c'est vrai que c'est......pas mal ! lol!
En tous cas çà doit être intéressant de travailler çà, alors amusez-vous bien et bon courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas ML59 qui en avait en gris perle par hasard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...