Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larsouille1

Pékin soie : comment faire ?????

Messages recommandés

Wahou je connaissais pas la photo du coq coucou decidement moi j adore
dommage que j ai.pas la place ni la bonne altitude car j aime beaucoup
faudra que je regarde la race dont vous parliez au debut et qui fait pompom
comment j aimerais trop venir voir chez toi anto car tu as toujours 3 ans d avance sur nous et tu fais tellement de trucs passionnants. J adorerais que tu explique pourquoi tel croisememy...

loool merci naika mais sur cette variété je m'amuse mais c'est un but que j'ai depuis longtemps ! je ne suis pas du tout en avance par contre la dessus d'autres ont deja des sujets typés et en soie ! une présentation a salbri sera faite par un éleveur !! l'europe ne veut pas de l'homologation car la commission européenne considère que les plumage soie, cou nu , a forte huppe etc.. sont des animaux torturés ! donc aucunes nouvelles races ou variétés comportant ces aspects ne sera accepter par la commission européenne ! le 9 février nous avons réunion de commission des standards et nous allons voir si peu etre nous pourrions la faire homologuer en france ( enfin lorsque nous seront capables de proposer des animaux typés pékin) !

oui je crois aussi ! personnellement je trouve cela abérant mais c en'est que mon avis ! torturer pfff

Tant qu'on leur met pas un miroir dans leur poulailler je vois pas où est la torture Razz !

non pas a tuer cela concerne pour le moment d'ailleurs , les nouvelles races ou variétés ! tout ce qui est deja homologué est OK, enfin pour le moment !

Invité
Ba regarder c'est Anne je crois qui c'est fais recalé a l'homologation de la poule soie cou nu???

Oui mais c'est hyper hypocrite de reprocher à une création un type de plumage qui existe chez une autre surtout en précisant que c'est de la torture!!!

Marion a écrit:
Tant qu'on leur met pas un miroir dans leur poulailler je vois pas où est la torture Razz !

ahahha c'est bon ca loooll

Aller!!!... Je relance avec 2 photos prises a Tours.
[b](pékin soie)

" />

" />

J'aurais bien aimé acheter 2/3 sujets!... mais apparemment!, rien a vendre!.Razz [/b]

Anto a écrit:
l l'europe ne veut pas de l'homologation car la commission européenne considère que les plumage soie, cou nu , a forte huppe etc.. sont des animaux torturés ! donc aucunes nouvelles races ou variétés comportant ces aspects ne sera accepter par la commission européenne ! le 9 février nous avons réunion de commission des standards et nous allons voir si peu etre nous pourrions la faire homologuer en france ( enfin lorsque nous seront capables de proposer des animaux typés pékin) !

Lorsque coq et poule ont un type TOP comme sur les photos australiennes effectivement cela fait classe cheers mais comme pour les frisées, quand le type tout en rondeur n'est pas là, les poules ont l'air un peu tristounettes... Sad

Invité
Octave, aurais tu un lien pour les pékins soie australienne ?

je déteste c'est horrible désolée ....j'aime la pékin et pourquoi pas la soie mais pas çà ....

Very Happy ....bon je corrige ....je n'aime pas ...c'est affraid .....ça fait pas naturel ....beurk..

Franchement ça à un style ! J'aie bien !
Si un jour j'ai l'occasion d'en avoir , j'en prendrais
Mais comme tu dis Clément, chacun ses gouts !
Moi j'ai le ce que je déteste c'est les pékin cou nu
Mis de base, je déteste les cou-nus

Ce n'est pas horrible du tout, c'est juste différent de ce à quoi nous sommes habitués.
Les premières frisées ont dû recevoir le même accueil et maintenant beaucoup de gens en sont fans...

Moi j adore cette variante, pour la créer il peu y avoir plusieurs solutions:
-la poule soie en variété coucou ou siam pour éliminer tous de suite la peau noire
-la chabo soie aussi pourrait etre utiliser
-perso si je me lancer dans la pekin soie je partirais de la silkie (poule soie américaine)pour le type plus proche de la pekin mais pour trouver un sujet en France je penses qu il faut etre très patient et je ne pense pas que les rare éleveurs de silkie en France soit prés a attenter ce genre d expériences Sad 

Ca me fait beaucoup penser, dans le type comme dans le soyeux, à du sérama soie.
On aime ou on n'aime pas, chacun a encore le droit de le faire et surtout de choisir.
On a le même soucis avec plein de " races " encore non reconnues, comme par exemple, la poule soie cou nu.
Perso, je suis fan et d'autres trouvent ça honteux de faire de tels sujets ....

Invité

Comme toute chose on aime ou on aime pas, dans tout les cas il faut être conscient du travail effectuer pour arrivé au résutat final donc respect Very Happy 

zimetzoc a écrit:
Octave, aurais tu un lien pour les pékins soie australienne ?

non, juste un site UK : http://www.cheekychickens.co.uk/11.html (mais le type des sujets qui y sont présentés n'est pas super...)

(je ne parlais "Australie" que par rapport aux photos déjà mises sur ce post mais je n'ai pas le chemin du site dont ces photos sont issues...?)

Invité
Merci pour le lien Octave ! elles ressemblent a des chabo soie avec juste les plumes aux pattes en plus:P  c'est pas gagné, beaucoup de travail encore !

• Créer...