Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou03

question sur l'alimentation

Messages recommandés

je donne à mes poules du blé + maïs cassé par moitié ,et comptais en plein hiver rajouté de l'avoine et un peu d'orge ,graine de tournesol
plus bien sur salade ,mixture pain +ortie de temps en temps et autre déchet sauf viande bien sure
mais est-il nécessaire de donner en plus de l'alimentation pour pondeuse QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas de viande!???....

Moi mes poules boudent l'aliment pondeuse!. Ca reste au fond!.
Donc j'en achète plus!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien de donner l'hiver en plus de l'alimentation quotidienne; mais en petite quantité; ce sont des boites d'alimentation pour chien... C'est très bon pour les poules, mais veillez à le donner en petite ration et une fois par semaine seulement...Faut pas non plus qu'elles deviennent énormes et fassent des arrêts cardiaques, sans parler de l'arrêt de la ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'ais pas obliger de donné de l'aliment pondeuse ..sutout en hiver ,tu pourras reprendre pour la periode de ponte ,au printemp.

je préfére le tritical au blé se dernier est plus adapter a l'homme,tandis que le premier est fait pour les bétes.

quand a la viande...chacun fait comme il l'entand ,mais pour avoir vu mourrir des vaches foles ...je pense quil vaut mieux ce servir du panels de graines que nous avons sur le marché,plutot que de jouer les apprentis sorciers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poules ne sont pas des ruminants ni des végétariennes nourri aux farines animale....
Donc leur donner de la viande n'en fera pas des cas de Poules-folles !

Ah lalala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand elles sont malades, je leur donne de l'aliment pour chien, ca leur donne un petit coup de fouet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est quand meme bon de donner une nouriture equilibrée tout au long de l'année que ce soi en periode de repro ou pas!
je lis trop souvent qu'en dehors de la periode de repro certains ne donnent que du blé et je pense que c'est une hérésie une poule qui n'est pas en ponte prends "des forces " pour pour reprendre sa saison en pleine forme il est donc anormal de la carencée en dehors de cette periode !!
une nouriture hyper riche n'est pas non plus souhaitable en hivert ,prevoir des vitamines (blé ou autre germé) et eventuellement une patée tiede le soir pour qu'elles aie un maximum de calories pour la nuit est bien suffisant !!
bref les excès ne sont pas bon,tout est dans l'equilibre et le bon sens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je leur donne de l'aliment pondeuse, au début elle le boudait, j'ai insisté, rien d'autre , elles ont fini par manger. Actiellement,elles sont à l'intérieur je mélange 3 dose pondeuse.1 dose blé, parfois de la salade, des choux, des épluchures de carottes et pommes mixés.
Quand ils commencera à faire froid, je ferai de blé germé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me fait toujours sourire quand je lis que des poules 'refusent' un aliment pour poules...
C'est qu'elles ont le choix, parce que si on fait comme l'a fait Natur elles finissent bien par le manger le granulé !
Moi je fais une journée par semaine environ 'manger les restes' où je donne pas à manger et les poules finissent les mangeoires lol !

On m'avait conseillé les croquettes chien premier prix pour ajouter un peu de protéine (moins cher que le granulé poulet), d'ailleurs ces aliments premier prix contiennent bcp plus de céréales que de viande, mais j'ai bloqué sur le fait que la plupart du temps elles sont à base de poulet (et pas de la meilleure qualité j'imagine :-(( donc même si les poules sont omnivores et aiment la viande, ça m'embête de leur donner du poulet.

Perso j'évite les excès de gras même s'il fait froid ici donc je rajoute quand même du maïs, de l'orge (j'en donne aussi en saison remarque mais moins), un peu de tournesol, toujours quelques pâtées de pain (tous les 15j ou 3 semaines mais j'ajoute parfois un peu d'huile végétale pour enrichir le truc quand il gèle à pierre fendre).
Globalement je reste quand même sur un mélange céréales mais plus riche qu'en été car la nature est moins généreuse en extra (insectes, vers, herbe bien fournie).

Je ne le pratique pas mais je pense que les grains germés sont un excellent apport.
J'ai entendu dire que les pâtées tièdes ou chaudes ne doivent pas être données le soir mais plus tôt en journée, car les poules s'en gavent et l'énergie nécessaire pour la digestion contrairement à l'effet recherché a tendance à les refroidir... Est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour toutes vos réponses ,moi aussi je pense leur donné de temps en temps du grain germé ,le granulé en mélange effectivement elle trie mais j'ai essayé de rien donné d'autre et au bout de 2 j ils finissent par terminer le tout
pour la viande ,j'ai donné une fois un reste de boudin très gras ,ils ont adoré mais je ne suis pas pour donner de la viande ,ce ne sont pas des cannibales Evil or Very Mad et encore moins des restes de poulet ,ça mange des céréales quand même les poules ....
enfin quand on voit avec quoi est fait les croquettes de chat cat ,plein de céréales ..alors..
et comment faite vous pour faire germé vos graines ,je pensais utiliser un germoir acheté en magasin bio ,pour aussi l'utiliser pour moi ,mais une simple sous -coupe en plastique à plante suffit peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vois sur le poste "alimentation" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part afin d'éviter le TRI des graines, j'ai fini par acheter un concasseur.
Ca sort quasi en farine. Tout le monde a fait la gueule pendant plusieurs jours ensuite plus de soucis.
J'ai opté pour cette solution suite à la perte cet été d'une poule de 3 ans, morte pendant son bain de poussière (lors des grandes chaleurs). En l'ouvrant il n'y avait aucun doute : du gras en long filet de partout partout partout et le coeur en était recouvert au tiers.
Mes sujets avaient tendance à manger les grains de Maïs en premier.
J'ai donc revu toute l'alimentation (diminué l'aliment faisandeaux), diminué le maïs (pourtant j'achetais un mélange de céréales tout prêt) et suis passée au concasseur.
Depuis j'ai remarqué que les crêtes sont moins rouges foncées, donc c'est que normalement mon changement va dans le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=".Marion
J'ai entendu dire que les pâtées tièdes ou chaudes ne doivent pas être données le soir mais plus tôt en journée, car les poules s'en gavent et l'énergie nécessaire pour la digestion contrairement à l'effet recherché a tendance à les refroidir... Est-ce vrai?[/quote]

perso je donne a manger a volonté quand je vais voir mes poules le soir pour baguer ou autre elles ont systematiquement le jabo plein a craquer je m'etais dit qu'une patée tiede leur tiendrais plus chaud au corp quitte a avoir le jabo plein autant que ça soi avec une nouriture temperée mais peut etre que je me plante completement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Fabienne c'est vrai ce que tu dis moi aussi elles ont le jabot prêt à exploser !
Peut-être que c'est différent entre des aliments secs et une patée humide...?
Je crois que c'est Christophe Mathé qui expliquait ça mais je ne suis pas certaine.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aurais tendance à imaginer qu'une pâtée humide soit plus facile à digérer qu'un plein jabot de sec, mais après en quantité de calories et de fibres.... pour trouver le bon équilibre entre compenser le froid et éviter l'engraissement je ne saurais pas dire ce qui est le mieux! Et aussi est-ce que si on leur donne des trucs faciles à digérer ne vont-elles pas se gaver encore plus car avoir plus vite le jabot vide donc faim??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...