Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Préparation des sujets aux expo

Messages recommandés

Je te crois Pierre-Noël, j'ai vu chez un éleveur un coq blanc qui avait fait champion je me demande si c'était pas à Metz en 2010? Bref il faisait peine à voir tout allongé et même pas vraiment blanc en + !
Et pourtant en expo il en jetait !
Donc comme tu dis il y a des pros de la mise en condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant ça me rapelle le monde du chien! Officiellement les malamutes d'alaska ne doivent pas être toilettés (c'est carrément écrit dans le standart de la race), mais si tu te pointe avec un chien juste propre ben t'as aucune chance de faire quoi que ce soit! faut couper les poils autour des doigts, faut laver avec des schampoing limites colorants, faut pulser, colorer la truffe, talquer les coudes là où ils s'appuient car c'est jaune....sinon tu te fais jeter au premier tour!
Ca finira peut-être comme ça un jour chez les poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben les miens en tout cas je pense que ça se verra mais ils ne risquent pas d'être empoisonnés par quoique ce soit (éventuellement une gorgée d'eau savonneuse lors du bain lol?) et pas d'avoir la trace du grillage sur les pattes ou autres...

En même temps je fais pas partie des prétendants à un titre de champion (pas encore mais qui sait quand j'aurais des sujets à la hauteur d'y prétendre....)
Cela dit selon le coloris les besoins de toilettage ne sont pas les mêmes non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que toi marion (on pouras reconaitre nos poules aux bulles de savon lol)
partout il y a des extremiste mais il ne faut pas trop grossir le trait le monde avicole n'est pas celui des chiens comme ce forum dailleur ..... on parle beaucoup de chien et de chat la non ?!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a deja isolé des sujets en vu d'expo??.
Est ce que pour les bleu (ou splash), il faut absoluement les laisser a l'ombre ou en interieur!?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être efficace et rapide, pour ma part je mets les animaux dans mon SUV et Hop, passage au Car Wash voisin, fenêtres ouvertes.... lol!
Certains vont chercher des sujets en Belgique, moi, j'y prends des idées... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pouvez vous me dire si il seras trop tard mardi pour laver les plumes des tarses de mes Pékin afin de les emmener mercredi après midi pour être jugé jeudi ???

C'est ma première expo et complètement perdu, en plus je doit préparer l'expo avec toutes l'équipe alors j'ai pris beaucoup de retard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne laves que les tarses même 10 min avant c'est pas trop tard par contre le juge va prendre tes poules dans les mains, retrousser les plumes, regarder sa tête, son cucul...dans la théorie c'est pas les tarses qu'il faut laver mais bel et bien la poule en entière ! Et là c'est vite lavé mais très long à sécher et il faut un peu de temps pour que les plumes se remettent en place mais il m'arrive fréquemment de les laver la veille car une fois lavées faut les mettre dans un endroit où elles ne se resaliront pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le normand a écrit:
Bonjour

Pouvez vous me dire si il seras trop tard mardi pour laver les plumes des tarses  de mes Pékin afin de les emmener  mercredi après midi pour être jugé jeudi ???

C'est ma première expo et complètement perdu, en plus je doit préparer l'expo avec toutes l'équipe alors j'ai pris beaucoup de retard .


Conseil
Pour une Pékin, un simple ou double shampoing/ rinçage au robinet tiède (corps entier) suivi d'un séchage à la serviette de bain complété du sèche cheveux pour "le gros", à finaliser en cage avec un petit radiateur soufflant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il serait préférable de le faire ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...