Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite remarque....

Messages recommandés

Invité
J'ai acheter une petite couveuse 20oeufs... Je fais incuber et éclore dedans faute de mieux....
Même si je sais que le mieux c'est d'avoir un éclosoir et un incub separer....

J'ai remarquer que les œufs "souiller" même qu'un petit peu ne vont pas a terme et n'éclose pas...

Avez vous déjà remarquer ceci??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, des poussins sont nés d’œufs plus que souillés, sous poule par exemple, j'en ai une qui avait le truc pour fienter sur ses œufs, et malgré cette gangue que fientes les poussins naissaient.
Par conséquent, je ne pense pas qu'un peu de souillure sur les œufs en incubation artificielle gène dans le développement des poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoinds Anne, n'oublions pas que sur un œuf il y a une pellicule protectrice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être tout simplement que celle de tes poules qui souille le plus ses oeufs est une qui se laisse pas cocher par le coq??? As-tu moyen de les séparer pour vérifier si c'est ça ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas la poule qui souille les œufs naika, c'est lors des éclosion les poussins naisse a des dates différentes et souvent les 1er a naître fiente sur 1 œufs ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ducoup la question a de multiples possibilités de réponses bien difficiles à dissocier!
Est-ce que ce sont les fientes qui ont donné ce résultat gènant la respiration à travers la coquille, est-ce parce que ceux qui sont souillés sont ceux qui ont été plus chahutés par les premiers nés et ducoup est-ce le fait d'avoir été fatigués par les mouvements ou stressés par les mouvements? Est-ce que les nouveaux nés ont tendance à aller par exemple toujours en périphérie contre les bords de ta couveuse car si c'est le cas, quelqu'un d'autre sur un autre forum (je crois que c'est sur celui de la wyandotte) disait que dans sa couveuse les oeufs du milieu éclosaient mieux que ceux de la périphérie (mauvaise répartition de la chaleur ou de l'humidité????) et je suis sûre que je ne pense pas à tout!
Faudrait vérifier sur plusieurs couveuses de différents types pour réduire les possibilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela soit lié, en tout cas chez moi je ne l'ai pas observé...
Il faudrait que tu puisses mettre les oeufs à terme dans un éclosoir ou les séparer physiquement de ceux qui doivent éclore plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...