Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

balance à oeufs

Messages recommandés

Bon, voilà, ma véto me dit qu'elle va me donner des antibios qui sont prévus pour 1 tonne de volaille elle m'a donc conseillé d'acheter une balance la plus précise possible pour doser mon anti-bio au mieux!
Avez-vous déjà essayé les balance à oeuf qui sont précises à 0.01g près? Sont-elles fiables? Ou dois-je m'oreinter vers des balances de pharmacie ou d'orfèvrerie ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba si elle t'en donne une tonne... Je prendrais plutôt un pèse camion

Ok ----> je sors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Ba si elle t'en donne une tonne... Je prendrais plutôt un pèse camion

Ok ----> je sors lol



BasketballBasketballBasketballBasketballBasketball On va pas tarder à te taper Kevin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que je sois pas inscrite sur le forum de la Marans eux ils sauraient peut-être mieux ce que valent les balance pèse-oeuf?????
Vous croyez qu'elle est fiable celle à 0.01g près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser une balance de cuisine j'en ai acheté une pour 8€ dans un gifi, elle est très precise, c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups faite pas attention à ce que je viens de dire c'était aux grammes près EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère demander avant car autant j'ai pas de soucis à acheter une balance 50€ autant j'ai déjà acheté un pèse bébé électronique pour peser mes poules et au final comme elles gigottent beaucoup ben il me met n'importe quoi comme poid, et si je pèse 4 fois la même d'affilée, il me dit 4 chiffres différents!
Donc voilà, je voudrais juste pas être déçue et l'acheter pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naïka ah Naîka tjrs dans les trucs compliqués ...
une balance à oeuf, un pèse bébé, tu as combien de poules??? en poids bien sûr .
on te fera les calculs pour le poids au cas ou !!!
Change rien Naïka tu n'es vraiment pas commune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, si Naika t'insupportes ou si le sujet posté ne t'intéresses pas merci de passer ton chemin comme tout autre personne qui fera une xème remarque désobligeante à son sujet...

Elle a le droit de poster que cela vous intéresse ou non...

Ce n'est pas la 1ère fois que je mets en garde alors attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je m'en passerais bien, je sais pas encore le nom de l'antibio, mais la véto a dit que je devais absoluement avoir la balance! Moi perso c'est une dépense dont je me passerai volontier!
maintenant tant qu'à en avoir une je voudrais bien pas acheter une daube!
Quant au pèse-bébé, ben quand je dois donner le vermifuge contre le Taenia, je dois savoir si la poule fait plus de 500g ou pas désolée, à vu de nez moi j'estime toujours à côté et on m'a bien dit que le terniverm devait pas être dosé à la louche alors oui, je pèse mes volailles avant de leur donner les comprimés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée cette balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dosage des poudre medicamenteuse il y a souvent une dosette avec les produits tu ne devrais pas avoir besoin de balance !!
bon courage naika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme tu le dis en MP, si vraiement je peux pas acheter la balance je ferais pour plus de liquide pour faire un volume facile et aoprès je doserai le liquide obtenu! Mais bon si j'achète la balance elle pourra servir pour Montluçon car il parait que pour le concour d'oeuf il faut des balances à 0.01g aussi alors si j'en ai une ça en fera une de plus et ce sera plus facile pour les juges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi demander a une pharmacie de te peser le produit et de le mettre en gellule ... une gellule par dose journaliere.
Pour ta pesée sur un pese bb , mets tes sujets en carton et ensuite retire le poid du carton au poid total que tu as obtenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pour le pèse-bébé, je réfléchissais à comment faire pour les ficeler ou les mettre dans un contenant où ils seraient sages le temps de la pesée! Mais maintenant que tu parles de carton ça me fait penser que si le contenant est opaque ça les calmera en plus de les contenir ducoup le carton est une excellente idée!
Et pour la pharmacie j'y avais pensé mais j'avais pas pensé qu'ils savent faire des gellules, je pensais leur demander de me préparer les doses dans des mini tubes comme mon véto a utilisé pour les prélèvement sanguins!
Deux bonnes idées à retenir ducoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'utilise une balance de cuisine à 1g de précision (ou cuiller-doseur) puis j'utilise une feuille quadrillée pour diviser "en parts égales" et je me prépare qqs mini enveloppes, si le traitement doit durer qqs jours.
Donc s'il me faut 0.2g, je pèse 2g à la balance, puis j'étale sur ma feuille sur 10 carreaux puis je récupère la quantité qui m'intéresse... Pour moi c'est suffisant, mais je n'ai que des brahmas . Pour les pékins je ne sais pas si ce sera assez précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête non plus! Bon faudrait que je vois avec la véto si elle veut que je leur donne dans le bec ou dans l'eau de boisson! Si c'est dans la gamelle d'eau de toute façon y'en a pas une qui prendra la même dose donc pas besoin d'être hyper précise, par contre si je dois leur mettre dans le bec faut peut-être que je sois plus précise pas leur faire faire une overdose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un pesage très précis fait le faire par une pharmacie, par exemple tu leur demande de peser plusieurs fois la quantité nécessaire pour X litres d'eau (le volume que tu vas utiliser à chaque traitement) et ils te mettrons la poudre en petits sachets prêts à la dilution.

Sinon tu peux faire comme j'ai fait l'autre jour avec un antibio en poudre prévu pour être dilué dans 200l, en fait je me suis servie d'un verre doseur précis, j'ai pesé la quantité de poudre nécessaire pour 50l et je l'ai diluée dans 1l.
Comme ça je pouvais peser la poudre nécessaire avec ma balance électronique pèse-lettres (elle est précise à 1 ou 2g près comme une balance de cuisine électronique, d'ailleurs je crois que c'en était une au départ).

Ensuite après avoir très bien remué mon litre de solution (il faut vraiment que le mélange soit homogène avec la poudre parfaitement dissoute), j'ai prélevé 1 dizième de ma solution que j'ai versée dans mon abreuvoir de 5l et j'ai complété d'eau pour avoir mes 5l au total.

Voilà j'ai donné des chiffres inventés pour expliquer mon exemple, c'est sûr que ça fait gaspiller un peu de produit mais comme bien souvent les conditionnements ne sont pas adaptés à nos petits élevages et les produits finissent par périmer avant qu'on en ait utiliser le quart...

Bref tu estimes la quantité minimale de poudre que tu peux peser précisément, tu dilue dans un volume facilement fractionnable avec suffisamment de précision (le prélèvement de solution peut se faire à la seringue éventuellement) et tu redilue dans ton volume final !

Attention de bien vérifier les calculs plusieurs fois pour ne pas faire de boulette (si t'es aussi douée avec les chiffres que moi) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh vous avez remarqué comme l'élevage de volailles rend super débrouillard?
Merci à tous!
J'ai plus qu'un soucis, j'adore rendre service et si j'utilise vos méthodes, j'ai plus besoin de balance et ducoup je peux plus la prêter à Montluçon! Moi ça me plaisait bien de rendre service! Ca compensait un peu le temps qu'ils perdront à me faire taire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidi a écrit:
@KEVIN a écrit:
Ba si elle t'en donne une tonne... Je prendrais plutôt un pèse camion

Ok ----> je sors lol



BasketballBasketballBasketballBasketballBasketball On va pas tarder à te taper Kevin !!



On peu plus faire d'humour???!!! Rolling Eyestongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas peur! En humour je fais tellement pire! et en plus j'essaye même pas de me soigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba oui faut rire dans la vie au moins c gratuit ;-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai reçu ma balance et je suis déçue elle est hyper précise MAIS pas moyen de rentrer les piles dedans!
En fait le ressort au cul de la pile est très long et au bout il y a une excrossance où la pique de la pile doit appuyer et pas moyen de pousser suffisament sur le ressort pour que la pile rentre en place! Ducoup on peut pas refermer le boitier et comme les piles sont dessous la balance, on peut pas la poser à plat et ducoup on peut pas peser!!!!!
J'ai envie de couper une partie du ressort car je veux l'emmener à Montluçon mais si je fais ça la garantie marchera plus!
Il me reste pas assez de temps pour la faire changer avant montluçon alors quelqu'un a-t-il déjà eut ce cas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pèse bébé j'en ai acheté un pour mes poules...d'occasion.il est super bien et mes pékins ne bougent pas.Il a servi aussi à mes petits-enfants...Alors Naïka n'a pas que des idées farfelues....où alors on est un certain nombre.Ce pèse bébé peut servir pour donner la bonne dose de médicaments mais aussi pour connaître le poids des poules avant de les amener au championnat;quand on a enfilé les zéros pour poids excessifs en expo on regarde d'un peu plus près....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement larsouille, ils fournissent des piles minables donc j'ai réessayé avec des duracell et pas mieux elles sont bien de la même taille pas moyen de les rentrer! je me suis dit que si ça se trouve ça venait de moi, j'ai tout mis dans les mains d'un vrai homme (mon chéri) et pas mieux non-plus!
je crois que de toute façon j'ai trop envie de l'emmener à Montluçon pour rendre service, je vais tenter l'opération chirurgicale à la pince coupante! Qui vivra verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'ailleurs pour ceux qui critiquaient mon pèse-bébé va aller à Montluçon car les balances du club fonctionnent uniquement branchée et vu la taille des halls et le nombre de poules à peser c'est peut-être lui qui va servir! faut juste qu'on trouve une technique pour que les poules soient sages! je pense amener des bottines à chiens pour voir si en leur en mettant une sur la tête elles seront dans le noir et peut-être....sage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en attendant je viens de bricoler ma balance pour peser mon médicament et magie magie, mes piles rentrent ouais sauf que la balance marche plus! A cause de mon bidouillage ou pas, on saura jamais!
J'ai tel, j'ai dit que j'avais un peu tritouillé les ressort car sinon les piles ne rentraient strictement pas, la dame a dit que ducoup elle pouvait pas me dire pour la garantie et qu'il fallait tel à un monsieur demain!
Suite au prochain épisode!
Bon là OK j'autorise les gens qui m'apprécient pas à dire que j'aurais mieux fait de garder mes mains dans mes poches, je l'ai cherché! J'aurais mieux fait de rien toucher et de renvoyer la bestiole , mais je voulais vraiement l'avoir ce week-end! ben je crois que les juges devront faire sans! heuresement que c'était juste en plus au cas où et pas la balance officielle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Naïka si tu fais tu n'as rien ! tu as tester... il doit y a voir une anomalie sur cette machine c'est tout ! tu n'y es pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai bien pensé, j'ai bien retordu le fil pour qu'il touche bien mais non! De temps en temps quand j'ai bidouillé les piles et que je les remet elle s'allume direct et fonctionne mais ça marche 1 fois sur 50 et si je l'éteind et que je la rallume finit elle veut plus rien savoir! Si c'était un mauvais contact pourquoi elle marcherait et une fois éteinte ne voudrait plus???? Maintenant j'ai bien fait attention en la manipulant mais ça l'a peut-être traumtisée de trop! C'est nul! J'aurais du la renvoyer tel quel sans rien toucher! Je le savais mais c'était plus frot que moi je suis comme les gamins à Noël qui ont un nouveau jouet je voulais absoluement jouer avec maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naika renvoi la en la remballant proprement et tu explique quelle marche pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une autre solution pour pesé tes volailles.. Un peson ceux pour la pêche sont très bien, tu y accroche un sac cabas tu mets ton sujets dedans qu'il ne bouge plus et voilà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est celle pour peser les oeufs (en fait moi c'est pour peser le médicament) qui marche pas et je leur ai déjà dit que j'y avais touché!
Ca y est j'ai tel ils ont dit qu'ils me l'échangeaient même que j'ai bidouillé les ressorts ils ont été très symas! J'espère que la suivante marchera!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Endors les.... Ba pk pas carrément leurs coupé la tête?? :-p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas compris le "endors les" c'est qui que tu veux que j'endorme?
Le médoc c'est du Tylan en poudre 0.01g pour 1 kilo de poule alors pour des Pékins ça va être sympa, mais sur le flacon c'est écrit durée du traitement 3 jours, c'est déjà ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les endormir consiste a leur mettre la tete en bas tenue par les pattes et les balancée doucement mais car il y a un mais cela provoque une sincope a la poule ce qui est quand meme dangereux !! car dans de rare cas mais ça arrive quand même cela provoque des attaques !!!
on fesais ça dans les cour de ferme quand j'etais petite pour amuser la galerie
bref a proscire hein .... on est pas de boeufs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je connaissais pas! mouais avec mon bol je serais capable de le faire de travers et d'en perdre!
Non ça devrait aller en mettant le médoc dans l'eau et à la seringue!
dès que j'aurais la balance je pèserais genre 0.05g précisément (car j'ai peur que le 0.01 soit pas assez précis)et de là je ferai comme vous m'avez conseillé, je mélangerai avec de l'eau bien comme il faut et je l'aspirerai avec une seringue graduée et comme ça, je ferai 10 poules avec!
Mais bon le temps que ma balance reparte et revienne, ils sont pas encore traités!!!! Biensûr sentant que l'antibio arrive mademoiselle la superbe PMA de Céline a décidé de me faire un oeuf hier histoire de me dégouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon verdict, malgré le fait que j'avais bidouillé à ma façon...ils ont eut la gentillesse de m'en envoyer une autre (et ça en est bien une autre vu qu'il y a de nouveau de très très longs ressorts dans le boitier à pile!)!
Donc déjà comme l'autre, les piles fournies sont merdiques y'en a une qui a coulé au niveau du cul donc poubelle direct sans passer par la balance!
Ensuite, ben comme l'autre, pas moyen de mettre les piles correctement, elles sont pas finit d'enfoncer, si je fais façon pied de biche délicatement avec un stylo, l'une finit par rentrer mais dès qu'on la lache elle saute avant même d'avoir pu mettre le couvercle du boitier, quant à l'autre pas moyen de finir de la rentrer du tout! Bref en attendant, à moitié rentrée ça marche, donc ce coup-ci je touche plus à rien, je vais changer de tecnique!
Quand, comme dans mon cas, on arrive pas à mettre les piles, le boitier à piles de la balance ne peut pas être fermée et quand on pose la balance sur une surface plane (obligatoire pour une pesée aussi précise) ben la balance est sérieusement bancale, donc je crois que je vais lui fabriquer des pieds, enfin disons un socle qui permettra que le boitier à pile ne touche plus le sol! je vais quand même les contacter, mais voilà, pour les prochains sachez que dans mon cas ça finit comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention si le poids n'est pas répartie de façon équitable la pesée est fausse !!! C'est quoi les piles pour ta machine ??? c'est bien la bonne taille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est bien la bonne taille, même celles fournit ne rentrent pas correctement! Je viens de trouver une autre option, en fait, il suffit de ne pas mettre la plaquette de fermeture du boitier à pile et c'est bon la balance est quasi stable et ça marche bien apparement!!
En fait dans le boitier il y a un têton en face duquel le têton de la pile doit se positionner, mais le ressort à l'autre bout est si grand et fort que les têtons glissent l'un sur l'autre et ne restent pas en face l'un de l'autre, obligeant la pile à ressortir un peu du boitier! elle est bien en contact et tient très bien dans cette position et permet à la balance de fonctionner mais pas de fermer la plaquette!Je tente un schémat! On rigole pas hein!

Donc voilà, elle ressort à peine mais si je tente de refermer le boitier, la plaquette de fermeture fait le gros ventre et la balance n'est plus à plat, si je laisse sans fermer, ça va, la balance est à plat et fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...