Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sauterelle

poulailler par étapes

Messages recommandés

Je vois que beaucoup montrent leurs différents poulaillers et je trouve le sujet très intéressant. Alors, je vous mets les photos d'un poulailler fait maison, si cela peut aider quelqu'un.
mise en place des poteaux sur platines en fer plantées dans le sol


pose des chevrons de charpente


pose des plaques de toit


Renfort des angles et pose de zinc sur le pourtour du toit


application du shingle sur les plaques de toit


pose des renforts pour le plancher et début du bardage à quelques centimètres du sol (un grillage est fixé sur ce 1er rang et est enterré pour éviter l'invasion des rats)


bardage avec vides laissés pour fenêtres et pondoirs extérieurs


fin du bardage en clin. Il restera à fabriquer les portes (grandes, et une de chaque côté pour faciliter le curage), les fenêtres coulissantes et les pondoirs extérieurs


pose des plaques de plancher, et d'un des pondoirs sur un côté du poulailler


fabrication d'une porte et pose du 2ème sur le devant du bâtiment


le poulailler quasiment terminé, couvercles des pondoirs recouverts de shingle, porte avant équipée d'une trappe automatique, il restera à poser les montants permettant au plexiglas occultant la fenêtre de coulisser pour ouverture ou fermeture. Une première couche de restes de peinture ainsi que le scotch de masquage attendent la 2è couche de peinture définitive.


vue d'ensemble des poulaillers dans leurs enclos.


Si quelqu'un veut quelques infos, n'hésitez-pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rohhh arrêtez Svp Crying or Very sad j'ai honte de mes installations Sad ...
Mais c'est trop beau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as vraiment pas à avoir honte de tes installations !!
Si tu savais dans quoi j'ai commencé..... C'est juste que là, comme c'est dans mon jardin, je voulais concilier poulaillers et jardin d'agrément, mais tout n'est pas fini et je n'ai pas encore planté tout ce que je veux mettre. C'est long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien j'ai du travail encore mais au fur et à mesure des années j'y arriverais peut être Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaahhh c'est maggniiiifique !!! affraidcheers

tes poules doivent être super bien, en plus avec très grand enclos !! Very Happy

mais dis moi, tu n'as que 2 enclos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vraiment merci pour les photos ,vraiment superbe ,moi aussi je réfléchi pour monter le mien ,ce serait juste pour 5 ,6 poules mais je veux aussi comme toi que ce soit esthétique ,
qu'as tu pris comme bois ?et peux tu me dire à combien revient-il ton poulailler?merci
c'est très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulette a écrit:
qu'as tu pris comme bois ?et peux tu me dire à combien revient-il ton poulailler?merci

Alors les montants sont des poteaux carrés de 7 x 7cm car de même sections que les platines en fer dans lesquels ils sont rentrés. Le bardage est fait en clin à environ 12€:m², le toit est en OSB de 12mm et le plancher en OSB de 18mm (mais cette surface n'étant pas lisse, j'ai dû y appliquer 3 couches de peinture-résine pour façades Rolling Eyes )
Ce poulailler m'a coûté plus cher que les autres qui sont des abris de jardin (achetés en soldes en été) posés sur dalle béton et un peu modifiés.

Pour celui-là, j'avais la flemme de faire du béton alors il est comme sur pilotis avec plancher bois, et toiture en shingle, ce qui finalement m'est revenu plus cher, environ 400€, mais au moins je l'ai fait à mon goût avec 8 cases de pondoirs extérieurs qui s'avèrent vraiment pratiques et laissent donc une surface "habitable" plus grande.
Voili, voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je les aient vu en vrai, et c'est du top du top ! Les poulettes sont installés comme des reines !! Maintenant j'attends que sauterelle vienne m'aider à faire le mien... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe construction, un vrai palais cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...