Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seba22211

Mes 3 nouvelles Pékins !!

Messages recommandés

Invité
Dommage que ces couleurs ne se mari pas toutes ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Dommage que ces couleurs ne se mari pas toutes ensemble...


C'est pour faire différents parquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un coq Fauve, et des poules blanche, noir et coucou.... bah tu ne pourra pas faire de repro, sauf si tu change de coq....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire un parquet avec une poule Fauve et je vais retrouver un coq blanc et un coq Gp avec ma noire et ma coucou je vais faire 3 parquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge ont ces sujets ?
Juste d'après tes premières photos, les poulettes blanche et coucou m'ont l'air pas mal, j'aime moins le type de la noire et du coq fauve.
Ton coq fauve est un peu clair, il faudrait que tu lui trouve une/des poule(s) la(les) plus foncé(es) possible....

Pour mieux les juger il faudrait leur âge, et là on saura si on peut espérer que les queues prennent de l'arrondi, celle du coq est particulièrement faible mais peut-être est-il en mue (vérifie que des 'picots' de plumes arrivent dans la queue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
Avec un coq Fauve, et des poules blanche, noir et coucou.... bah tu ne pourra pas faire de repro, sauf si tu change de coq....


Tout est relatif. n'oublions pas que le fauve, comme le blond chez l'homme n'est que du noir un peu moins producteur d'eumélanine (même si j'en conviens, le détail de la combinaison génétique sous jacente est quelque peu complexe pour cette couleur).
Au final, a priori :
- le couple fauve x noir donnera 100 % de noirs,
- le couple fauve x coucou : des coqs coucou et des poules noires,
- c'est l'association fauve x blanche qui est la plus imprévisible, encore que : "a priori" selon la nature du blanc (I ou c) 100 % de blancs ou avec quelques sujets noirs

Donc in fine, on constate que ce n'est pas si mal et qu'en tout cas il ne devrait pas y avoir (ou en tout cas pas trop) de coloris "indéterminés" en F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
bibi a écrit:
Avec un coq Fauve, et des poules blanche, noir et coucou.... bah tu ne pourra pas faire de repro, sauf si tu change de coq....


Tout est relatif. n'oublions pas que le fauve, comme le blond chez l'homme n'est que du noir un peu moins producteur d'eumélanine (même si j'en conviens, le détail de la combinaison génétique sous jacente est quelque peu complexe pour cette couleur).
Au final, a priori :
- le couple fauve x noir donnera 100 % de noirs,
- le couple fauve x coucou : des coqs coucou et des poules noires,
- c'est l'association fauve x blanche qui est la plus imprévisible, encore que : "a priori" selon la nature du blanc (I ou c) 100 % de blancs ou avec quelques sujets noirs

Donc in fine, on constate que ce n'est pas si mal et qu'en tout cas il ne devrait pas y avoir (ou en tout cas pas trop) de coloris "indéterminés" en F1.


ça me rassure Smile
Mais toute façon je voudrais quand même faire plusieurs parquets Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fauve x noir = noir avec beaucoup de camail!! Déjà vérifier chez un ami.

Tu as raison de faire des parquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Fauve x noir = noir avec beaucoup de camail!! Déjà vérifier chez un ami.

Tu as raison de faire des parquets.


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Fauve x noir = noir avec beaucoup de camail!! Déjà vérifier chez un ami.

Tu as raison de faire des parquets.


Soyons prudents dans nos affirmations et nos certitudes...Le fauve est biologiquement un concept relativement simple mais génétiquement complexe et qui plus est multiple.

Il est notamment relativement bien démontré qu'un même coloris "fauve" peut relever de combinaisons génétiques différentes selon les races voire même selon les diverses souches d'une même race.

Pour le noir, c'est en apparence plus simple mais il y a tout de même noir et noir... ne serait ce qu'entre noir à reflets verts et noir terne...

Donc, mon cher Mike, quel était le fauve et quel était le noir du croisement de ton copain ? peut être pas les mêmes que ceux qui vont se croiser chez SEBA 22 scratch

So, wait and see Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l’intérêt de rester en couleur pure, surtout pour un novice... tu ne crois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
D'où l’intérêt de rester en couleur pure, surtout pour un novice... tu ne crois pas?


Je suis bien entendu d'accord sur ce point. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...