Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bague a aile...

Messages recommandés

Invité
Quelqu'un utiliserait il des bagues a ailes, pour repérer ces poussins??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais où t'en procurer je suis partante pour une commande groupée, je crois que Christophe Bec en a déjà utilisé en tout cas moi si j'en avais sous la main je les utiliserais de suite !

Le club ne pourrait-il pas fournir ce genre d'article à ses adhérents (en prenant une marge dessus bien entendu), ça permettrai de faire une bonne commande groupée et d'aider les gens pour la sélection...

Je veux bien prendre en charge la gestion de ce truc (car je sais que Zane a déjà beaucoup à faire avec les bagues, bulletins etc.) mais par contre si quelqu'un a des pistes pour m'aider à trouver un approvisionnement car je risque de chercher des heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai trouver je t'envoie le lien ce soir ;-)
Et au pire je vois avec Cyril savoir chez qu'il se fourni!!!

Moi sa m'intéresse car en plus c'est pas compliquer a mettre et sa éviterais d'avoir des sujets qui perde les bagues plastique et/ou faire 50 poussinières ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ufs serais très bien et moins cher
Mais c'est par 1000....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ces marques à poussins en vente en Allemagne, mais je ne sais pas comment elle se mettent sur les poussins



si quelqu'un a des infos sur ce type de marques.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C des sac a main mdrrrr

Sa peut être pas mal oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Ufs serais très bien et moins cher
Mais c'est par 1000....


D'où l'idée de commande groupée....

Les bagues d'Allemagne à mon avis on doit enlever la partie de couleur et on perce la membrane alaire puis on remet le 'cadenas'
Tu as possibilité d'en commander et les tarifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je peux commander celle de UFS.... Mais je n'ai pas de prix spécial, Cyril paye également le prix du commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour ces différents modèles il faudrait savoir ce qui est réutilisable ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les modèles "sac à main" sont réutilisables, et à mon avis, le modèle tout métal doit être inusable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut la retiré c'est comme si tu laissais une bague plastique rose fluo c'est un moyen de faire reconnaître son sujet au juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'idée c'est d'avoir un repère précis sur les poussins mais dès qu'on bague on peut leur retirer le marquage alaire..
Enfin c'est ce que j'avais prévu perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J utilise celles que Xavier a montré depuis plusieurs années et c est vraiment tres bien , aussi bien chez les poussins que les adultes et le jour ou vous voulez l enlever pas de trace de plus réutilisable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu commende ca ou christophe car avec le lien de xavier c'est ipossible car ils ne livre qu'en allemagne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!

la version tout métal est dispo chez pro élevage.

lien: marque pour poussins

mais celle là ne sont pas données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi, c'est pas un peu lourd ces trucs sur une aile de poussin, j'entends par là, cela ne va-t-il pas engendrer une mauvaise posture de l'aile chez l'adulte ensuite, au même titre que le plomb que l'on colle dans les oreilles de certains chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL non Anne, tu perces la membrane alaire, c'est aussi contraignant pour eux qu'une bague à la patte. La membrane alaire est quasi non innervée et donc pas plus de vaisseaux sanguins.
Tu as le choix avec des bagues le plus souvent en Alu donc pas de risque d'allergie... à faire avec pince propre et mains propres mais pour l'avoir fait sur des dindons, il n'y a eu aucune réaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à leipzig, j'ai acheté de petites bagues pour poussins qui grandissent avec la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà!!!! et nous en France on n'a même pas ça!:ce serait une idée que le club propose ce produit en même temps que l'achat de bagues officielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
à leipzig, j'ai acheté de petites bagues pour poussins qui grandissent avec la patte


j'en ai mais trop grand au demarage avec les pekin j'ais dailleur trouver ça en france !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
à leipzig, j'ai acheté de petites bagues pour poussins qui grandissent avec la patte



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non moi c'est pas ça !!!

ce sont des bagues en latex mais impossible de retrouver le lien... je ne me rappel plus ou je les ai commandé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles dont tu parles, Fabienne, çà ressemble à un élastique, rond, d'assez grosse épaisseur, comme les trucs dont on se sert pour "cercler" les verrues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout c'est tres fin ça mesure a peut pres 1 cm ça fais tres balon de baudruche comme matière et ça suis la croissance mais ça demare trop gros pour les pekin ils les perdent !!

ça m'agace de ne pas retrouver le lien grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon grand père s'en sert pour ses pigeons Fabienne!!!
C'est numéroté, il vende même la machine qui écarte "l'élastique" pour facilité le passage de la bague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais demander à mon grd père je l'appelerais demain midi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée !
j'ai demandé à la ferme de Manon pour les bagues à ailes métalliques que j'avais trouvé au début, comme je le pensais elles ne sont pas réutilisables....

Les petites 'valises' réutilisables sont vraiment bien par contre je crois que je vais me focaliser là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme on le disait avant, on voit pas mais derrière le plastique ça fait comme une épingle à nourrice donc tu perces la membrane de l'aile et tu coince la pointe derrière ta partie plastique.
Un peu comme une boucle d'oreille en fait....

J'ai trouvé ce site où on dirait qu'on peut commander :
http://www.kleintierzuchtbedarf-rhein.de/irw_cat.4b41543036.product.4a303139.html
Par contre qu'on commande 1 série de 50 ou 10 séries ça demande les mêmes de port (18,50€) donc on pourrait faire une commande groupée ?

Souci c'est que je parle pas du tout allemand donc j'ai pas tout compris pour la validation de la commande, on dirait que la commande est enregistrée et que le paiement sera demandé plus tard (si c'est le cas j'ai du faire au moins 3 ou 4 commandes d'affilée comme je ne comprenais rien et attendais un paiement en ligne lol! )

Si une bonne âme peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre part sur plusieurs sites ces petites 'valises' sont vendues pour des 'gros' poussins ou poussins de grande race... Est-ce bien ça que tu as utilisé sur tes Pékins Christophe?

Je me demandais si je pouvais pas m'en sortir avec des petites épingles à nourrice dans lesquelles je piquerais un petit carré de plastique + écriture à l'indélébile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est ça ... Pour la première semaine (race naine )je mets du stabilo avec un code couleur et la deuxième semaine ils sont étiquettes ... Ton idée me paraît très bonne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais continuer avec les brides de serrage en couleur,je dos les canger 3X , avant la bague officielle, c'est un peu plus de ravail,

et cela ne pose pas de problème pour les couper avec une petite pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Come je dois commander des bagues , je vais tester un ces modèles.

http://www.fieger.ch/shop/images/019.jpg pour poules Gr

http://www.fieger.ch/shop/images/018.jpg pour poules naines

Xavierbhz et Christophe Bec utilise le modèles GR, Pouvez-vous me dire combien de temps peut-on les laisser en place?
quelqu'un utilise-t-il le modèle pour naine?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tes photos en tout cas le modèle 'poules naines' a l'air de faire un gros trou non?
ce gros pique en plastique me fait mal pour les poussins lol! mais effectivement l'ensemble doit être moins lourd que le modèle 'valisette'.
Quant à moi je suis très contente de mes petites épingles à nourrice de couleur, je les place parfois dès la naissance et ça n'a pas du tout l'air de gêner les poussins, je retire quand je bague et ça ne laisse pas de trace, et c'est réutilisable à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais zappé le post ou tu parlais des épingles à nourrice, c'est une bonne idée, si j'en trouve car les colliers de serrage, j'en suis satisfaite, mais je dois les changer 3 x avant la bague officielle.
J'ai utilisé également les bagues de 8 mm après le 1er collier de serrage, cela ne fait que 2 manipulations avant la bague officielle.
Et pour le surplus, je bague les poussins qui sont nés; tout jaune ou jaune avec un peu de gris ou de fauve, car j'aimerais voir les différents blanc que j'obtiens et éventuellement pouvoir progresser dans la génétique du blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les épingles je les ai commandé sur Internet car dans ma campagne on ne trouve rien ;o) !
Il faut prendre les plus petites, là c'était une boîte d'une centaine, multicolore (à vue de nez je dirais qu'il y 10 à 12 couleurs différentes) et ça a du me coûter 8€ + qqs euros pour l'envoi...
Y'avait encore moins cher mais avec moins de couleur ou un peu plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est pareil, on ne trouve rien, j'ai vu celles-ci sir internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est là que j'ai commandé, ça faisait 8€ environ frais de port compris !
Au début je pensais mettre un petit bout de plastique avec un numéro mais pour le moment je m'en sort juste avec les couleurs pour identifier certains poussins dans les lots.

Pas bête non plus les colliers de serrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...