Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes poulettes pékins

Messages recommandés

Invité

Maintenant que je me suis présentée, c'est autour de mes petites pékins.

Vraiment, je n'aurais jamais cru autant m'attacher à cette petite poulette toute ronde et tellement familière, je trouve.

Alors voici le premier couple, à défaut d'avoir trouvé d'autres poulettes pour compléter le parquet...
Les froments argentés
La poule

En mode cracra, elle se plait à patauger là où il y a des flaques de boues.

Ensuite il y aura le parquet des millelfeurs
La poulette millefleur bleu

Son coq (qui vient de chez Mike)

Voilà ma petite tribu de pékin

Invité
Et bien la coucou est partie chez une amie, pour compléter son parquet.
Elle est partie depuis dimanche.

Dommage, c'est un joli coloris... quels sont les symptômes de ton coq?
Jolis froment argenté... je crois que je finirai par craquer pour ce coloris... tes MF sont un peu clair... l'herminée semble bien. Marion nous en dira plus Very Happy

Invité
l'herminée m'a l'air pas mal du tout
tu as de la chance d'avoir pu trouver un coq pour aller avec.

attention au coriza avec ce temps de m....
on prévoir du -7 chez moi ce weekend alors les poules, elles vont rester un l'intérieur quelques jours. ca leur fera pas de mal

Suis pas sur qu'il faille que tu les enfermes Dorothée. Tu sais si elles ont un bon lieu fermé pour dormir au sec et sans humidité, moi mes petites Serama ou les pékins ont eu du moins 11 semaine dernière et pas de soucis! Very Happy

D'accord avec Guillaume, au risque de me répéter les Pékins ne craignent vraiment pas le froid. Donc pas nécessaire de les enfermer pour si peu.... en même temps ça leur fera pas de mal non plus Very Happy
( pour exemple : 3 semaines à -18°C l'an passé avec un vent du nord terrible ne les ont nullement affectées, pas plus que les autres races d'ailleurs ou les pigeons.)

Sinon Dorothée c'est pas difficile de trouver des coqs blanc herminé, y'a des personnes qui en ont pas mal en stock ;o)

J'aime beaucoup moi aussi le froment argenté, superbe sur la poule !
La herminé est mignonne et pas encore tout à fait terminée. En bleu c'est encore plus joli tu as eu de la chance avec ces oeufs !

Marion a écrit:
pas difficile de trouver des coqs blanc herminé, y'a des personnes qui en ont pas mal en stock ;o)

Rolling Eyes Mais qui donc lol!lol!

Invité

bah c'est aussi parce que je pars en déplacement plusieurs jours et que ca évitera à la nounou de s’embêter à changer l'eau geler toutes les heures.
et puis autant les pékins ne craignent pas grand chose, autant les orpis, je crains un peu plus
donc tout le monde au chaud!!
en plus ca permettra a l'une des pékins de s'intégrer plus facilement pour la suite

Guillaume, tu veux pas faire un détour par chez Marion quand tu remonteras à l'expo de luc sur mer??? je demande ça comme ça.... RazzRazz

Invité

loin... Sad
c'était pour plaisanter, je pense que ca risque d'être compliqué

Guillaume14 a écrit:
Elle est où Marion?

Ben c'est écrit sur son profil Razz

J'adore la variété froment argenté, la poule me plait beaucoup, par contre le coq beaucoup moins.

Le coq FA et la poulette BH sont encore tout jeune, 4 mois il me semble.

Invité
Mike a écrit:
Le coq FA et la poulette BH sont encore tout jeune, 4 mois il me semble.

Oui ils vont vers leur 5 mois maintenant.

Pour le petit coq FA, il éternue beaucoup, et a une respiration très forte (comme quelqu'un qui ronfle)
Ce soir, il le faisait moins.
Je le soigne avec du Ronaxan.

Invité

Oui je l'espère aussi.... pale

Invité
j'aime vraiment beaucoup les froments argenté autant le coq que la poule

Invité
Et bien cela fait seulement 3 jours qu'il est dans cet état, et je l'ai pris tout de suite avec Ronaxan.
Donc 3 jours.

Invité

Voici monsieur blanc herminé noir qui est arrivé hier.

Invité

Ah ben encore heureux que tu le connais Mike lol! vu que je suis allée le chercher chez toi hier !

Invité
ca c'est de la jolie crete!!

Invité
Marion a écrit:
Moi aussi je le connais Smile

Oui c'est ce qu'on m'a dit, et je t'en remercie énormément ! sunny
Il est dans une bonne maison et sera bien chouchouté.

J'ai hâte de pouvoir le mettre avec sa petite poulette, mais bon je la trouve encore un peu petite pour la mettre avec lui...

Invité

Bon du coup mon coq froment est mort No
Je suis dégoûtée, car maintenant le plus dur, ben c'est d'en retrouver un...
Surtout que ma poule froment argentée bleu pond actuellement...

Sinon à coté de cela, je suis en train de faire des travaux pour faire des parquets digne de ce nom pour les trois couleurs que j'ai.
A l'aide d'une ancienne porcherie, elles auront un bel abris confortable, et accès à un parc dehors et tout cela séparé les unes des autres...
Je vous ferais des photos à l'occas, de l'aménagement de l'intérieur.

Ah! C'est toujours difficile de les rattraper quand ils sont bien attaquer au système respiratoire.

Il à peut-être du monde qui a du FA dispo sur le forum.

j'ai un amis qui en a, un ou deux couples je crois, mais faut venir dans l'grand nord ! lol!

Invité

Je crois que les FA sont toutes regroupées dans le Nord Rolling Eyes
Car j'en ai trouvé aussi sur un autre forum et bien pareil, il est dans le Nord...

Invité
Donc en faite Ronaxan faudrait éviter c'est ça, Guillaume ?
Mais que leur donner du coup ?

oui et non, certain diront qu'ils ont soigné des sujets avec... maintenant il est aberrant qu'à un début de coryza pris à temps le ronaxan n'est pas sauvé l'animal.
Je suis personnellement passé au Suanovil 20% injectable. Et je ne perds plus de sujets avec un simple rhume, toux, éternuement ou coryza avec bulles dans les yeux. Une amie éleveuse de poule soie a même eu deux poulettes avec yeux complètement collés, qui respiraient extrêmement mal.... On lui avait donné en lui disant c'est toi ou le couteau. Je lui ai dit au ronaxan, tu ne les sauvera pas! Elle m'a répndu, le suanovil est déconseillé.
Perdues pour perdues, elle a traité l'une 7 jours au suanovil et l'autre au Ronaxan. Inutile de dire qui est morte deux jours après et qui maintenant vit sa vie de poule au poulailler....
Depuis, elle utilise ce produit. 0,30 ml/sujet d'1 kg, minimum trois jours et tjs en curatif.

Tu peux te le procurer sans ordonnance?

Les antibiotiques finissent souvent par perdre de leur efficacité quand trop utilisés et parfois sans respecter la posologie, je pense que c'est ce qui a du arriver avec le ronaxan car à une époque c'était la panacée et maintenant bof bof, perso j'hésite à m'en servir en cas de trouble respiratoire car je me dis que ça va affaiblir le système du sujet sans le soigner....

Néanmoins ça marche dans certains cas, j'ai soigné plusieurs jeunes cette année qui avaient les yeux collées et nez qui coule... par contre j'ai l'impression qu'il ne faut pas que le 'mal' ait déjà bien atteint le système respiratoire inférieur (poumons etc.).
En dehors de ces quelques cas j'évite au max les antibio surtout pour des coryza au stade éternuement ou bulles dans les yeux qui passent tous seuls à 99% du temps, surtout sur les adultes.
C'est aussi en abusant pas trop de ces antibio qu'on évite qu'ils perdent trop vite de leur efficacité, et je pense qu'il faut laisser le système immunitaire des poules faire son boulot pour les 'petits rhumes' saisonniers, quitte à donner un coup de pouce avec des produits qui renforcent l'immunité.

Attention je dis ça juste pour les petits 'rhumes' et yeux mouillés, pas pour le cas du coq PMA (respiration ronflante ça c'est mauvais) et ni pour les exemples de Guillaume de yeux collés avec respiration difficile.

Marion je suis 100% d'accord.

Vu que souvent quand je poste sur une maladie, on me dit qu'il ne faut pas surdoser, répéter trop souvent les traitements, créer des résistances etc... je précise juste qu'il y a 4 hivers, je ne donnais rien : j'ai perdu de mémoire 3 ou 4 sujets. Après j'ai découvert le Ronaxan. J'ai traité et 3 fois sur 4 le sujet mourrait. Depuis 2 hivers je pique au Suanovil. L'hiver dernier : une chabo blanche soie 3 jours, une okina 7 jours, une hambourg 3 jours et pour cet hiver : 1 coq splash 3 jours et 2 wyandottes 3 jours qui viennent de déménager. Pas de pertes (pour les cas traités de coryza avec yeux qui commencent à coller et respiration bruyante)
J'ai rapporter un sujet d'un élevage amateur, il est en 40aine, il m'a déclenché une sacré toux, ronflement énorme : piqué 3 jours. Il respire de nouveau normalement.

Je précise aussi que je donne de l'EPP que je vais remplacer par un produit bio à base de plantes.

Guillaume, tu piques où?
Marion, chez toi je ne sais pas, mais en ce qui concerne les produits vétérinaires, il n'y a pas besoin d’ordonnance dans ma pharmacie, je commande ce que je veux....

moi dans ces cas la eterunement ,nez qui coule c'est ronaxan,j'ai des seramas qui ont l'air d'etre fragile de ce cote la un traitement au ronaxan les a sauves ,mais je ne veux pas faire de systematique

Banzina23 a écrit:
Bon du coup mon coq froment est mort No
Je suis dégoûtée, car maintenant le plus dur, ben c'est d'en retrouver un...
Surtout que ma poule froment argentée bleu pond actuellement...

Je n'ai pas de FA dispo actuellement, j'en ai dispatché à Céline, Moydicus et StephanePekin l'automne dernier, essaie de voir avec eux, il y a Maxime Dacheville également que tu peux contacter.

Pour revenir à ton coq, il avait bien trop de rouge. Ce coloris n'est pas facile.
Soit patiente, et ne prend pas à la va-vite un sujet qui ne correspondrait pas au coloris dit "standard".
Nous serons là pour t'aider mais soit patiente pour trouver le BON sujet. Cela peut prendre beaucoup, beaucoup de temps...

kat a écrit:
Guillaume, tu piques où?
Marion, chez toi je ne sais pas, mais en ce qui concerne les produits vétérinaires, il n'y a pas besoin d’ordonnance dans ma pharmacie, je commande ce que je veux....

dans le blanc...

Invité
Guillaume l'EEP tu dose comment??

Guillaume14 a écrit:
Marion je suis 100% d'accord.

Vu que souvent quand je poste sur une maladie, on me dit qu'il ne faut pas surdoser, répéter trop souvent les traitements, créer des résistances etc... je précise juste qu'il y a 4 hivers, je ne donnais rien : j'ai perdu de mémoire 3 ou 4 sujets. Après j'ai découvert le Ronaxan. J'ai traité et 3 fois sur 4 le sujet mourrait. Depuis 2 hivers je pique au Suanovil. L'hiver dernier : une chabo blanche soie 3 jours, une okina 7 jours, une hambourg 3 jours et pour cet hiver : 1 coq splash 3 jours et 2 wyandottes 3 jours qui viennent de déménager. Pas de pertes (pour les cas traités de coryza avec yeux qui commencent à coller et respiration bruyante)
J'ai rapporter un sujet d'un élevage amateur, il est en 40aine, il m'a déclenché une sacré toux, ronflement énorme : piqué 3 jours. Il respire de nouveau normalement.

Je précise aussi que je donne de l'EPP que je vais remplacer par un produit bio à base de plantes.

Pourquoi un coup 7 jours, un coup 3 jours ? Quelle est la posologie normalement ?

Invité
Depuis hier, mon coup de blanc herminé sont ensemble.
La poulette n'arrêtait pas de chanter ces derniers temps donc hop on sépare du reste des poules.

J'ai fais des photos mais elles sont sur mon ordi fixe et là je suis au boulot, désolé...

Invité
Guillaume serait il possible de savoir combien tu paye le suanovil?? moi c'est entre 30 et 40 € le 100ML

• Créer...