Mike02 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Voilà quelques un de mes parquets pour cette année.Coucou et chocolatLa poulette coucou ne veut pas rester en place!Bleu et noirNoir et bleuCoucou gp et bobtailLes autres parquets de pékin ne sont pas encore réellement constitués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 tu n'as pas fait de parquet caillouté?j'aime beaucoup le parquet noir et bleu, le coq a l'air lourd mike, t'as une idée de son poid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Si les cailloutés sont dehors tous ensemble, je dois faire deux parquets avec tous ça, je vais les séparer une fois que j'aurais préparé leurs boxs. Et encore deux parquet de mf et deux de camail argenté.Le coq noir ça va mais le coq bleu est vraiment lourd, il faudrait que je le pèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 en tout cas , t'as de quoi bosser!t'as une idée de nombre de pious envisagé pour chaque parquet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Je l'avais noté quelques part sur le forum, si j'en sort 30 par parquet je serait content si il y en à plus c'est bien. Après je compte les moduler dans la saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 et ben ecoute bon courage et bonne saison de repro a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Cool tes poules bleues de ton parquet noir et bleu, même avec la poitrine fendue tu as carrément de quoi bien travailler....J'attends avec impatience de voir tes autres parquets !Tu élèves en intérieur sous lampe...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 beaux sujets Mike surtout les bleu et noir la lampe fait'elle vraiment effet ou c plutot a perte car lumière sans chaleur ok pour la ponte,mais chauffante c rentable niveau ponte et chaleur émis ??a part pour la facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 tu et a quel température dans chaque parc intérieure ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Ça avait timidement commencer à pondre chez les caillouté mais dès le coup de froid plus rien, du coup j'en mets le plus possible à l'intérieur avec les lampes en espérant les stimuler, de plus mes parcs extérieur ne sont pas fait. Je les passerais dehors quand il fera meilleurs et les box seront utiliser pour les jeunes.A part sur le trio noir x bleu ou c'est un petit radiant les autres ont juste une ampoule basse conso. Il faut que je refasse l'électricité dans ce bâtiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 en somme t'as encore du boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 Sympa tous ces sujets sa laisse présager une très belle repro ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rémy54 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 tres jolis sujets ! bravobonne repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui encore pas mal de boulot. Avant mes repros étaient toujours en extérieur, j'avais peu de place en bâtiment, mais on m''a trop souvent dis que j'exposais des sujets trop jeune donc je vais essayer d'améliorer ce point là en faisant naître un peu plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Waouuu quel changement de type mike ! Super ta de quoi bien bosser ! Moi qui n'aime pas le cou nu jla trouve sympa sur la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui tu l'as dis, merci. Cette évolution c'est grâce à vous et vos conseils. Les sujets de certains d'entre vous aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Tes bobtails sont petites par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui je trouve aussi surtout quand tu sais que la coucou gp est une poulette, le coq est assez balèze par contre, mais elles venaient de dehors où ça gadouillait un peu alors que les coucou gp étaient à l'intérieur.[justify] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 À mon avis ça ne sera pas la peine de faire beaucoup reproduire ! Vu qu'à la base c'est surtout pour donner du volume au cc gp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui ça ne va pas trop améliorer le volume mais par contre elle sont bien ronde et je trouve que le coq manque de rondeur de queue. Après elle ne vont pas rester longtemps c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Question que donnera l'accouplement coucou GP sur bobtail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 BELLE SAISON EN PERSPECTIVE MIKE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci zane.Guillaume je pense que ce sera la même chose que pour le gris perle x bobtail du gp sans barrure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Mike, tu es au top niveau installation, on t'envie !!Concernant tes lampes chauffantes, je les enlèverai pour ne mettre que de l'éclairage artificiel.Pour preuve, ici à 1000m d'altitude et encore sous 1m de neige, je ne mets pas de chauffage, je mets seulement un éclairage artificiel pour 14h de lumière par jour, et ça pond très très bien !Je mets juste une ampoule éco de 11W dans mes cages de repro.Question température le poulailler passe régulièrement de 10° à négatif en 1 journée, et ça ne les empêche pas de pondre.L'hiver 2012/2013 est très neigeux mais très doux contrairement à l'hiver dernier où on a eu des -21° sur plusieurs jours d'affilés.On est fin janvier, les températures vont être de plus en plus douce, tu vas voir, ça va le faire avec un éclairage artificiel et tu feras en plus des économies d'électricité !!!!!Ne réserve tes lampes chauffantes que pour tes jeunes et c'est tout Très bonne repro à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui Cécile c'est le cas.Mike a écrit:A part sur le trio noir x bleu ou c'est un petit radiant, les autres ont juste une ampoule basse conso. Il faut que je refasse l'électricité dans ce bâtiment.Cette lampe chauffante sera changer dès que j'en aurai besoin pour les jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Soit patient, elles vont mettre une petite quinzaine de jours pour se remettre à pondre dès lors que tu les auras rentrées et que tu auras augmenté la lumière artificielle à au moins 13/14h par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 D'accord merci, moi j'avais programmer pour 12 H de 5h à 17h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Après la repro sous lumière artificielle prolongée il faudra les laisser se reposer. Elles feront normalement une mue dans les 3 semaines après l'arrêt de la lumière artificielle, puisque le nombre d'heure de lumière naturelle sera moins long et surtout si tu fais un arrêt brutal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ok, donc si je les sort en mars elles vont s’arrêter de pondre et muer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 je rejoind Heidi et je rajoute que le point important dans la lumiére c l'intensitée , si vous avez la lumiére et que vos poules se couches comme celles qui sont dehors c que votre lumiére artificiel n'est pas assez forte...en gros , avec des batiment sombres =peux d'éclairagebatiment claire + d'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Tout changement d'environnement provoque des arrêts de ponte plus ou moins prolongés.Je ne sais plus combien on a d'heures de lumière naturelle en Mars, mais oui elles risquent bien de muer et d'arrêter de pondre.Personnellement je préfère qu'elles fassent une "bonne" pose sinon tu traines des repros à moitié déplumés qui continuent à pondre et qui ne se remplument pas correctement jusqu'à la mue d'automne...C'est l'inconvénient de les "forcer" à pondre en avance, tout se décale ensuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 c deja pres pour reproduir chez super les coucou avec les bobtails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Et comment agis le bobtail? est ce qu'il se porte? un sujet né de coucou GP sur bobtail de quoi est-il porteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Je ne sais pas Guillaume, je pense qu'ils seront coucou gp porteur bobtail, mais on verra, patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 LOL tu fais un croisement sans en appréhender le résultat??? Anto ne t'a pas aiguillé? donc en théorie s'il s'avère qu'ils soient coucou GP porteur bobtail... frère sur soeur peuvent donc redonner du bobtail? voir du coucou bobtail???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Coucou bobtail je ne crois pas, normalement ça fera la même chose que pour le gp uni.Des F1 coucou gp sans les petites barrures propre au gris perle.Coucou gp x F1 donnera une part de coucou gp pure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ok lol.... à vérifier in situ alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Le bobtail devrait 'flouter' ton motif coucou.... de ce que j'ai compris sur les effets de ce coloris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est à dire? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui on en a parler sur le groupe de travail. Je ne pense pas que ce soit un gros soucis puisse que Anto à dit qu'il fallait un coloris nuageux comme sur la poule alors qu'il y trop de contraste sur la couleur de mon coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Waouh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soie12 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Dis donc Mike tu as de super parquets BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci Karine, on va avoir un parquet mf similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui c'est vrai vous allez avoir un parquet similaire, et d'ailleurs Karine va falloir mettre des petites photos des titis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soie12 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui, on aura un parquet similaire...Par contre j'ai ma poulette frisée qui est morte cet hiver...C'est de ma faute. Elle débutait un corryza que j'ai trop tardé a soigner L'autre poulette de mon avatar je vais l'exposer dans un mois pour voir combien si elle à une note ou pas ...Je sais elle a la poitrine fendue, mais sinon c'est je trouve que c'est une belle mille fleur. Chez moi , les pékins ne pondent pas ....Par contre les poules soies et bien ça y va ....Il y en même 2 qui couvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Avec la poitrine fendue elle aura surement une bulle après faut espéré que tu ai un jugement complet.Dommage pour la frisée. Moi j'ai perdu la mf bleu frisé, elle s'est enfilée entre une caisse et le mur, il devait y avoir 8 cm de large du coup crevée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soie12 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bah ! tampis j'aurais une bulle ....Quoique parfois elle ne l'a pas la poitrine fendue, mais bon je me fait pas d'illusion...Avec le stress .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites