Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adiou

Idée boutique club

Messages recommandés

je pense qu'on devrai déveloper une boutique du club ,avec un logo ,pour commencer et pouquoi pas des bagues d'ailes et quelques produit ou matériel indispensable ou introuvable sur le marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas la vocation du club de faire ce genre de chose zack on est pas des pro du commerce juste des benevoles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zach2472 a écrit:
je pense qu'on devrai déveloper une boutique du club ,avec un logo ,pour commencer et pouquoi pas des bagues d'ailes et quelques produit ou matériel indispensable ou introuvable sur le marché...



MERCI pour ces idées, le logo, on est dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne adam a écrit:
ça n'est pas la vocation du club de faire ce genre de chose zack on est pas des pro du commerce juste des benevoles Very Happy


Oui et non, en oiseaux beaucoup de club proposent graines et petits matériels nécessaires (grit, os de seiche, bagues, nids, abreuvoir etc etc....) c'est du travail supp certes mais de la à dire que c'est du commerce de pros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez une lisibilité du club quand nous sommes en expo par exemple,un body warmer avec le nom du club et son logo c'est la base.On n'est pas obligé non plus de le faire pour gagner beaucoup d'argent;Dans mon autre club de race,nous proposons ces gilets et nous les portons;c'est vraiment un plus.Nous gagnons quelques centimes par gilet.
Guillaume,ce que tu décris ce sont plutôt les sociétés avicoles qui le proposent.Elles sont implantés dans un département;Un club c'est national,donc pas cette proximité avec les sociétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
fabienne adam a écrit:
ça n'est pas la vocation du club de faire ce genre de chose zack on est pas des pro du commerce juste des benevoles Very Happy


Oui et non, en oiseaux beaucoup de club proposent graines et petits matériels nécessaires (grit, os de seiche, bagues, nids, abreuvoir etc etc....) c'est du travail supp certes mais de la à dire que c'est du commerce de pros!




et bien personellement je ne me vois pas prendre ce genre de chose en charge car ..... j'ais une vie bien remplie en dehors du club,tout comme les autre membres du CA !

mais je m'avance peut etre,certains on peut etre envie de developer ce genre de choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrapolons...on as un logo ,est on fait pour les personnes qui le désire ,diférentes adésions annuel exemple : adésion + logo
adésion + bagues + logo
adésion + bagues + logo + cahier d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je vais envoyer mon adhésion pour 2013 mais je ne trouve pas pour commander les bagues . Help SVP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normal, il faut d'abord que tu sois nouveau adhérent pour pouvoir commander les bagues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zach2472 a écrit:
extrapolons...on as un logo ,est on fait pour les personnes qui le désire ,diférentes adésions annuel exemple : adésion + logo
adésion + bagues + logo
adésion + bagues + logo + cahier d'élevage




ok on en debat au niveau du bureau et on vous tiens au jus dans qqs jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donner des idées, c'est bien! Very Happy
mais n'oubliez pas que nous ne pouvons envisager sérieusement que ce que notre trésorerie de petite association peut absorber scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zane je pense qu'on a tous plus ou moins conscience de cela, c'est pourquoi la plus part des idées soumise vont dans le but de faire gagner de l'argent au club...

Autre idée pourquoi ne pas démarcher, masson&fils, du carillon,lacailledesblés ou un autre revendeurs et demander un partenariat???

Ils ont tous sur leurs site au moment du paiement une petite case ou on peux rentrer un code promo...
Et pourquoi tout simplement pas les "associer" aux bulletin du club(1 page publicitaire) en échange d'une remise pour les adhérents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que de bien lancer la machine pour avoir notre logo et avoir un beau badge ou autre représentant le club CFP lors de nos championnat de France,régional etc.... un cru chouette quoi qui nous identifie et représente.
bien que je connais et fais parti d'un autre club ou il sa passe pas grand chose pour le représenter. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux passer ta commande de bague en meme temps que ton adhésion Cap81!!
tu peux le faire sur feuille blanche si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les idées c'est bien, l'implication c'est mieux !

Je suis 100% partante pour une 'mini-boutique' je trouve que ce serait une évolution positive pour notre club.
Par contre il faut du temps, du bénévolat supplémentaire et c'est ça qu'il manque bien souvent, personne ne veut donner une à qqs heures par semaine pour le développement du club.

Zane fait déjà énormément de boulot de gestion compta et logistique avec les bagues sans parler de tout le reste, nos modératrices aussi consacrent un temps conséquent au forum...
Qui veut aider à commander, stocker et expédier les commandes de petit matériel ou objets au logo de l'assoc' ? Et qui veut consacrer du temps à négocier des prix intéressants avec les fournisseurs, définir les bons produits qui rendront service aux adhérents et/ou permettront une rentabilité financière pour augmenter notre 'petite' trésorerie?
Bref il faut des bonnes volontés en plus des demandes faites au club.
A bon entendeur ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penses qu'il y aura de bonne volonté ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion tu t'avance a lancer des choses sur le fo dire qu'on est entrain dans debatre sur le fo modo et qu'on est pas encore ok pour quoi que ce soit !!!!!tu mey la charue avant les boeufs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabienne adam a écrit:
Marion tu t'avance a lancer des choses sur le fo dire qu'on est entrain dans debatre sur le fo modo et qu'on est pas encore ok pour quoi que ce soit !!!!!tu mey la charue avant les boeufs !!!


Ne pas lire entre les lignes Fabienne... Marion ne dis pas que cela va être fais elle pose les bases en expliquant ce que cela comporterait comme contrainte cet mise en place!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a visiblement deux lectures car j-ais relus e't je comprends tjs la meme chose sur ce je ne vais plus continuer a alimenter ce post et m-abstenir de tous nouveaux commentaires Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non Fabienne, je viens de tout relire aussi et à part Zane qui dit que vous travaillez aux propositions d'Eric etc... Marion n'a rien dit de tel elle.
Par contre je note que toi tu dis que TOUT le CA est overbooké pour s'occuper d'autres choses, donc peut être ouvrir le bureau à d'autres postulants qui auraient du temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Bah non Fabienne, je viens de tout relire aussi et à part Zane qui dit que vous travaillez aux propositions d'Eric etc... Marion n'a rien dit de tel elle.
Par contre je note que toi tu dis que TOUT le CA est overbooké pour s'occuper d'autres choses, donc peut être ouvrir le bureau à d'autres postulants qui auraient du temps???



je ne dis pas que logistiquement c'est impossible, je dis que financièrement c'est impossible
nous n'avons pas les moyens de bloquer de l"argent dans un stock qui ne tournera pas et rapportera très peu
j'ai 20 ans de commerce dans les pattes et c'est une certitude
cela ne veut pas dire que tout est impossible mais notre priorité, c'est la sélection de la Pékin en France et le positionnement qualitatif des éleveurs français que nous sommes au niveau européen
le petit commerce, c'est très accessoire et secondaire mais pour autant, nous sommes intéressés par vos idées, car un club dynamique regarde toujours vers le futur
qui a acheté un autocollant à la JT ou à Montluçon pour soutenir le club et le faire connaître en le mettant sur sa voiture par example lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , lol .

zane dans ce cas pourquoi ne pas faire que sur commande , je m'explique si il y avais un genre de blouson sans manche comme on en vois chez d'autres , le proposer , prendre les commandes avec paiement d'avance évidemment et ne faire produire et commander que le nombre réserver et payer ? aucun besoin de trésorerie comme ça .
en ayant juste fais en demande de devis quantitatif avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broussal franck a écrit:
moi , lol .

zane dans ce cas pourquoi ne pas faire que sur commande , je m'explique si il y avais un genre de blouson sans manche comme on en vois chez d'autres , le proposer , prendre les commandes avec paiement d'avance évidemment et ne faire produire et commander que le nombre réserver et payer ? aucun besoin de trésorerie comme ça .
en ayant juste fais en demande de devis quantitatif avant .


Mais ça on y pense déjà, après le logo, faisons les choses dans l'ordre
j'ai déjà géré pour d'autres assos ce genre de production mais j'avais le logo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore fallait-il qu'on m'en propose un d'autocollant...

Zane tout n'est pas forcément avec stock, g que 9 ans de commerce dans les pattes moi mais il existe d'autres formes que le stock... le flux tendu! Le club propose ce que des adhérents pourraient désirer, ils payent au club. Le club passe commande. La pas de fond d'avancés.
La livraison peut même se faire sur le lieu de la JT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis zane c'était juste une iddée mais si elle est déja dans les tuyaux tant mieux car moi un blouson ça m'intéresse donc attendons le logo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous prenons toutes vos idées , on en discute mais quoiqu'il en soit nous avez des priorités donc nous respecterons l'ordre établi ! Mais nous prenons note donc n'hésitez pas à donner vos idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une question qu'en est il des éleveurs de cochin?? Doivent il prendre leurs adhésion ici ou au club brahma-cochin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as eu Olivier?? Il attendait ton appel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre sur la voiture...il est quand meme un p'tit peu gros! lol
Je l'ai mis sur mon cahier.

Je suis preneur d'une veste aussi.(avec manches amovibles si possible. Ca caille ici!.)
et un autocollant plus petit! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les autocolant , je les ais pas vus a la JT...bon en méme temp on ai arrivaient a la boure... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zach2472 a écrit:
ben les autocolant , je les ais pas vus a la JT...bon en méme temp on ai arrivaient a la boure... clown




ça c'est vrai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas de proposé à l'AG, d'ailleurs sur le bulletin d'adhésion et sur la commande de bagues cela pourrait y être mentionné et être envoyé pour ceux qui le souhaitent avec les bagues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les auto-collants, ils étaient posés sur la table du club bien en vue avec le prix dessus! Et moi j'en ai pris un, SAUF que je sais plus où je l'ai mis alors disons que le collerais sur ma voiture dès que je l'aurais retrouvé! Et puis moi ma voiture y'a plein de place dessus alors m'en foue de la taille de l'autocollant! Ca tiendra bien!

Moi j'y connais rien, mais au club de chiens de traineaux on avaient fait faire des blousons et effectivement on ne commandait que quand quelqu'un en voulait un, SAUF que nous avions du payer la "maquette" du logo d'avance! après la boutique avait notre logo en mémoire dans leur machine et on pouvait limite commander aussi bien un blouson qu'un sweet....MAIS y'avait fallut payer la maquette, alors l'idée est sympa, mais le club a-t-il les fonds pour payer ladite maquette???? Et puis il me semble qu'on en avait déjà parlé en disant que ceux qui sont à plusieurs clubs pourraient pas enfiler 4 blousons les uns par dessus les autres!

Après effectivement ce serait cool d'avoir une boutique qui accepte de nous faire genre 5 ou 10% si on a la carte du club de race! Perso je vais depuis peu chez un magasin qui s'appelle lepuisette, ils font un tarif club, où tu as 10% si tu présentes ta carte, j'ai pas demandé si c'était valmable pour n'importe quel club? Si ça se trouve si on se pointe avec la carte du club de la pékin on a 10% aussi! même que je lui ai juste montré ma carte et spontanément il m'a fait le tarif expo (qu'il avait pratiqué tout le week-end sur une manif en Bretagne) pour la mangeoire et m'a donc enlevé 2€ si le prix de ladite mangeoire en plus de ma faire 10%!
Moi j'ai trouvé ça sympa et comme ils ont un site internet ils livrent partout en France! C'est pas ouvert le jeudi matin, mais dans le doute je vais l'appeler cet après-midi pour lui demander si la carte du club de race marche aussi pour les 10% qui ne tente rien...

Perso commander du matériel minuscule avec le club c'est beaucoup de travail toute l'année pour un bénéfice minus, mais je me demandais si simplement une fois par an on pourrait voir avec une boutique qui va au championnat de France et lui faire une méga commande club et on pourrait en profiter pour prendre des gros trucs genre couveuse...
je m'explique arriver à ce que le vendeur nous dise: pour tous ceux qui auront commandé les deux derniers mois avant l'expo avoir 15% de gratuit et le mec nous livre tout à l'expo! Chacun paye uniquement ce qu'il a commandé et l'emmène lui-même! Il suffirait juste de négocier le tarif avant et que les gens qui passent leur commande donnent leur numéro de carte de membre pour en bénéficier!
Mais bon comme on dit, on lance des idées, personne n'impose rien, vous ferez le tri dans les idées vous-même au fur et à mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas compris ta réaction Fabienne, je ne met pas la charrue avant les boeufs, mon message donne seulement mon avis sur la question à savoir que je suis archi-pour une petite boutique, je m'exprime pas au nom du CA mais en mon nom et en tant que membre du club.
Le but de mon intervention me semblait aller dans le sens de ce qu'on avait débattu entre administrateurs à savoir qu'il nous faut plus de 'bonnes volontés' aussi car on manque de temps de bénévolat...
Mais je n'ai jamais dit 'c'est en cours de mise en place' ou c'est validé, rien de tel !

Quant à l'aspect financier (faisabilité ou non, trésorerie du club) j'avoue être moins à même de m'exprimer....je fais confiance à Zane de ce côté -là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques autocollants!, c'est une chose!...
Avancer 50 doudounes!, c'en est une autre!. (Trésorerie oblige!).
Ou étons sur qu'un membre qui s'engage, va honorer sa commande!??....
(c'est sur que ce serait l'idéal!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne juste mon expérience....

j'ai été pendant longtemps dans un club vtt

et on achetais parfois des maillots et on faisait ce que dit sauterelle

c''est à dire payer à la réservation ,car sinon le club engagera de l'argent

et je trouve que c'est une bonne idée,même pour du matériel avicole ...mais paiement d'abord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant même parler achat club, pourquoi ne pas directement contacter un revendeur de matériel et lui demander s'il accepte de faire un geste (partenariat avec le club) pour nos adhérents??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
et pas de proposé à l'AG, d'ailleurs sur le bulletin d'adhésion et sur la commande de bagues cela pourrait y être mentionné et être envoyé pour ceux qui le souhaitent avec les bagues....


ah proposé au stand à Montluçon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou simplement dans la revue Landry.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...