Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jb le choletais111

eclairage des parcs de repro

Messages recommandés

J'adhère à 100% à ce que dit ZimetZoc cheers !

Ici avec un ensoleillement plutôt inférieur à la moyenne (nord-est de la France, en zone proche d'une rivière qui génère souvent du brouillard quand le soleil brille 5 km plus loin!) et climat continental (hiver bien froid en plus d'être humide), voilà ce que j'ai observé cette année, sur mes poules élevées en extérieur avec poulailler coupé du vent mais ni chauffé ni bien isolé :
Pékin : une poule a attaqué la ponte début janvier (1 œuf tous les 2 jours), elle en est d'après moi à son 2ème cycle de ponte (après une pause de 6 jours).
2 autres poules ont commencé à pondre sporadiquement début janvier. Depuis 2 semaines elles ont pris le rythme 1 œuf tous les 2 jours.
En ce moment depuis 3 jours, malgré la neige et le froid (-10°C cette nuit) j'ai presque une nouvelle poule qui se met en ponte tous les jours (vieilles ou jeunes).
cela dit j'ai bien une dizaine de poules en âge de pondre qui n'ont rien commencé... mais je vérifie l'écartement des os pelviens et ça s'écarte, les crêtes se développent, et les coqs cochent les poules prêtes à pondre lol

Donc la Pékin n'est pas une pondeuse d'hiver c'est sûr !


poules naines croisées Pékin-Ohiki
: elles sont au nombre de 4 et pondent toutes 1 oeuf tous les 1,5 jours depuis fin décembre ! Pas mal je trouve...

Côté alimentation je suis pas une pro de la 'ration parfaite', je donne un mélange fait au pifomètre de grains (blé, un peu de maïs, un peu d'avoine, un peu d'orge, coquilles d'huîtres) et granulé pondeuse du commerce.
A savoir : les Pékins ont accès au mélange pigeons (pois, daril, tournesol...) mais pas les croisés Ohiki.
Et vraiment très occasionnellement quelques restes, ou une pâtée 'oeufs durs (les oeufs clairs de la couveuse lol) + pain + huile et ail'

Et quand il n'y pas de neige elles ont accès 1 jour sur 2 au 'pâturage' et au tas de compost Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Ici, tout le monde est dehors serama compris, et tout le monde pond, j'attends que la couveuse se vide pour la remplir à nouveau.


Petite veinarde, si tu as trop d'oeufs de Serama j'ai une couveuse de vide lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Anne a écrit:
Ici, tout le monde est dehors serama compris, et tout le monde pond, j'attends que la couveuse se vide pour la remplir à nouveau.


Petite veinarde, si tu as trop d'oeufs de Serama j'ai une couveuse de vide lol

Avec tous les parcs que tu as tu n'arrives pas à remplir tes couveuses lol! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais de la ponte naturelle et non... peu d'oeufs. Mes seramas ont pondu 15 jours mais plus rien, les chabos 15 jours aussi et 100% d'oeufs clairs depuis quasi rien, les wyandottes la je ne sais plus ou les mettre, les pékins je n'en parle pas c'est NADA, les phénix pondent depuis qq jours, les hambourg idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poule déménagée = poule chamboulée..... patience il faut les laisser se faire à ce nouveau climat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Poule déménagée = poule chamboulée..... patience il faut les laisser se faire à ce nouveau climat !


Ah voui lol moi ça ne m'inquiète pas. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...