Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pr1

Fauve caillouté blanc

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ma question naïve ici (je n'ai pas réussi à poster sur "Les variétés (couleurs), leurs génétiques et leurs sélections", on me dit qu'il faut être utilisateur spécial).

Ma question porte donc sur la sélection d'une variété : fauve caillouté blanc.

J'ai quelques jeunes coqs qui diffèrent par la teinte de fond. Pour résumer, certains sont fauves, relativement clairs et correspondant à l'idée (erronée ?) que je me fais du fauve ; d'autres, présentent un fauve qui tend vraiment vers le rouge (la aussi, l'idée que je m'en fait).

Exemple sur la photo suivante :



Que dois-je privilégier ?

Merci.

Bien à vous.

--
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ta photo, il faut privilégier le coq au premier plan, celui que tu considère comme 'rouge'. Il est fauve bien soutenu; tes autres sujets sont 'spéciaux' comme s'ils avaient du dun ou autre dans le motif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, sur la photo il parait avoir une belle poitrine fendue scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coq en second plan ce serais pas du mf bs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce forum est le forum d'un club, certes ouvert à tous mais, il a un espace réservé aux adhérents, là ou tu n'as pas pu poster Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MF BS : mille fleur blanc sale
ils me paraissent vraiment clair les 3 du fond : a retravailler avec plus foncé. il faudrait un beau coq rouge porteur pour obtenir des jeunes plus foncés je pense

pourquoi n'adhères tu pas au PCF, sachant que tu es déjà membre orpi (si je dis pas de bétises) ? Wink
tu pourrais ainsi intégrer le groupe de travail correspondant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de jeunes issus de fauves cailloutés blancs mais d'origines de mf subissant l'action du gène " I ".

Dans le lot j'ai aussi cela :



Certes discutable comme mf.

Merci pour vos remarques.

Bien à vous.

--
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallowee a écrit:
MF BS : mille fleur blanc sale
ils me paraissent vraiment clair les 3 du fond : a retravailler avec plus foncé. il faudrait un beau coq rouge porteur pour obtenir des jeunes plus foncés je pense

pourquoi n'adhères tu pas au PCF, sachant que tu es déjà membre orpi (si je dis pas de bétises) ? Wink
tu pourrais ainsi intégrer le groupe de travail correspondant


C'est vrai que je suis très investi sur l'orpington depuis quelques années et son nouveau club de race. Mais les Pékin m'ont toujours beaucoup plus. J'ai du être membre CFP (pas du PCF ;o) ) 2 saisons il me semble mais de manière très inactive. Je peux rempiler va bien falloir que je me décide à faire les choses biens avec ces bijoux.
Merci.

--
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah oui, ca vaut le coup!! c'est pas incompatible avec les orpis et en plus, le groupe de travail te permettra de travailler la couleur pour l'améliorer.
comme je sais que tu aimes le travail bien fait, je me suis dit que ca pourrait t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
Content de te voir ici .... pour essayer de répondre a ta question : suivant l origine de ta souche ... si elle vient des trois poules que nous avons ramené avec Anto ... des bombes à retardement au niveau génétique ..... tu peux sortir des pseudos mille fleur comme ton dernier coq , des sujets plus pastel , des duns avec des traces de fauve et voir des cailloutés fauves duns , de plus il faut savoir que dans l immédiat beaucoup de caillouté fauve sont encore des mille fleur sous l influence de I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos Philippe,je me suis dit que le fauve caillouté n'était pas très bien fixé.... scratch
Phil as-tu eu des sujets fauve caillouté tout court?
ce sont les descendants du trio de départ?tu n'as pas recroisé depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Au vu des photos Philippe,je me suis dit que le fauve caillouté n'était pas très bien fixé.... scratch
Phil as-tu eu des sujets fauve caillouté tout court?
ce sont les descendants du trio de départ?tu n'as pas recroisé depuis?


Bonjour, bonjour !
Pour mon malheur, j'ai perdu les originaux (renard de la fin du printemps ; ce fut dur en Dordogne). Je n'ai donc pas de photos des géniteurs. Je n'ai sauvé que des jeunes.
Sylvaine, tu dois mieux connaitre que moi l'origine de ces volailles.
En effet Christophe, le trio a donné quelques poussins de différentes couleurs. Mais je suis un peu coincé et cherche une solution pour relancer la machine. Je dois au moins ça à l'éleveur qui m'a confié son trio et que je n'ai pas su garder.
--
Philippe
J'ai envoyé ma (ré)inscription;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative Philippe que de réadhérer !
Si ça peut te consoler ceux qui ont choisi le rouge caillouté plutôt que le fauve caillouté ont les mêmes surprises génétiques lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour redémarrer et éviter trop de galerie il faut que tu réinjectes du fauve et retravailler tes sujets par la suite avec des porteurs pour obtenir une meilleur homogénéisation .Si tu fais naitre des poussins un peu tard je pourrais te passer en cour de saison un coq porteur si tu ne trouves pas d ici la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
Pour redémarrer et éviter trop de galerie il faut que tu réinjectes du fauve et retravailler tes sujets par la suite avec des porteurs pour obtenir une meilleur homogénéisation .Si tu fais naitre des poussins un peu tard je pourrais te passer en cour de saison un coq porteur si tu ne trouves pas d ici la .


Ok, ok. Il n'y pas urgence, j'ai attaqué avec les grandes races - il est temps - les pékins peuvent attendre un peu.
Merci.
Amic.
--
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu parmi les amateurs de pékins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je sus un "éleveur" très modeste !
--
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être modeste mais connaisseur je trouve !
Tu as bien fait de reprendre ton adhésion si la race Pékin te passionne, plus on est nombreux plus on est forts pour avancer ;o) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...