Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

GROUPE DE TRAVAIL FAUVE CAILLOUTE 2013

Messages recommandés

Invité
Ba pour travailler j'aurais un trio provenant de chez Anto ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

envoie nous des photos pour qu'on puisse s'en servir comme base! Very Happy
JB je t'invite aussi à nous faire parvenir des photos sur tes repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me plaît bien ce petit coco ;o)
La poulette m'a l'air encore jeune, par contre je pense qu'elle a déjà un peu trop de blanc, cependant je me demande si le fauve cail ne fait pas partie de ces cailloutages qui réduisent au fil des ans....? (me demandez pas d'explication je patauge encore un peu dans les gènes cailloutés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui JB! pas grave si elles pondent pas encore. un petite photo des repros nous permettra d'avoir déjà une base. si tu as plusieurs sujets et que tu comptes faire des parquets, n'hésite pas à nous dire ce que pense faire. pour ma part, je vais tenir un ptit cahier histoire de pas me perdre! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah y a bien quelqu'un autour de toi qui peut prendre des photos, non?
sinon on fera sans mais ca nous aiderait bien de voir tes beaux sujets afin de discuter autour et déterminer les points positifs et les points à améliorer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien faire partie du groupe.

Je possède des sujets (3 poules, 2 coqs) de chez Ludo.
je suis activement à la recherche de fauve pour le travail du gène MO ou de sujets F1 ou F2 croisés caillouté et fauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on va te rajouter alors! bienvenue dans le groupe! il faudrait voir avec Kevin, JB ou anto si on peut te trouver ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Géniale une participante de plus ;-)

Je cherche aussi du fauve uni pour travailler en parallèle avec mes fa caill

Mais trouver du bon fauve ce n'etais pas chose aisé...

J'en aurais au printemps...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai tenté de joindre Marion mais un message du forum me l'interdit en regard de mon nombre de posts ?!?

Fan de cette couleur, je possède un parquet composé d'un couple FC 2011 de chez Anto et de deux poules Fauves 2011 de chez Pierre (Octave). Je les remercie ici de m'avoir permis de démarrer l'aventure de très très petit amateur.
Mon coq FC est très blanc ( ci dessous un vieux post de présentation des sujets FC, la première poule étant morte)
http://www.poule-pekin.com/t1416-fauves-cailloutees?highlight=Fauves+cailloutées

Sur une 50aine de naissances 2012, j'ai gardé un Coq fauve porteur mo, une poule fauve porteur mo, et deux poules porteurs mo d'un colori intermédiaire que je n'explique pas (entre froment doré et fauve). Je n'ai pas gardé de caillouté, car type moins intéressant et surtout envahis de blanc.

En 2013, je compte mettre mon coq FC avec ses filles F1 fauve et pseudo fauves porteuses mo, et mon coq F1 fauve porteur mo avec la poule FC. Je vous mettrais de photos, ce qui me permettra de me conforter dans mon choix ou de me rectifier.
Je crains que comme en 2012, mes FC 2013 soient trop blancs ... Qui vivra verra, pour le moment pas un œuf ! Me reste beaucoup à apprendre et beaucoup à travailler pour atteindre la qualité de vos sujets.

J'ai beaucoup plus à apprendre de ce groupe qu'à n'y apporter, mais si vous voulez bien de moi, sachez que la charte ne me pose pas de problème ( je dois juste trouver des stratégies pour les vaccinations).
À très bientôt pour les photos et merci pour le travail qui sera accompli pour cette couleur.
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super beau travail en perspective Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du matin ( excusez la présentation "mouillées" en ce matin de février !) :

La bande entière ( parquets pas encore séparés) :

[img][/img]

Ici, on voit bien sur la gauche les deux F1 (FCxF) que j’appelle intermédiaire entre fauve et froment. Que pensez-vous de cette couleur ? A garder pour travailler le FC ou pas ?

[img][/img]


[img][/img]

La plus "froment doré" des deux intermédiaires :

[img][/img]

Mon coq F1. les autres porteurs nés en 2012 avaient la queue entièrement blanche, j'ai gardé celui-ci car il a assez peu de blanc dans la queue.
[img][/img]

[img][/img]

J'attends vos impressions, moi je leur trouve tous les défauts de la terre, c'est ma nature ...

* JB, à l'occasion je serai ravi d'échanger avec le 49 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes repros de chez Ludo! je ceherche toujours du fauve ou du f1 (fauvex cailloutéfauve)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu matoo8 dans le Groupe! Moi non plus Nantes cela ne me fais pas peur en distance pour échanger avec toi et JB.
Je vois qu'il y a du beau monde cela promet de beaux échanges !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très belles photos! ca promet pour cette année! désolée, je me traine une angine depuis quelques jours donc pas au top pour faire un récap de chacun mais je vais m'en occuper dès que ca ira mieux!

en attendant, il faudrait si vous le pouvez indiquer les ascendants (sauf si déjà fait)

et n'hésitez pas à commenter vos sujets afin qu'on puisse échanger dessus! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre le post, il ya du bon partout en tout cas interessant ! je veux participer a ce groupe, j'ai un trio d'origine plus 2 femelles frisées f2 de fauveX fauve caill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce groupe s'étoffe !
Pour ma part, j'attend toujours de savoir ce que vous pensez de mes F1 présentant un colori intermédiaire ( entre froment doré et fauve) : explications, intérêts etc...

Au delà de ça, je pense devoir travailler sur les poitrines ( largeur et profondeur) et sur les volumes. Il me faudra sans doute introduire des sujets avec ces qualités déjà fixées.

* je me questionnais sur le blanc dans cette couleur. N'est-il pas souhaitable de faire des FC sans que I n'intervienne ? De tels sujets sont-ils déjà aboutis depuis l'introduction de fauves purs ?

Par ailleurs, Anto, j'ai hâte de voir des photos de tes frisées.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etant donné la complexité de la génétique du fauve, ca ne m'étonne pas plus que ca que tes poules se rapprochent du froment.
le travail de cette couleur est complexe et il est donc bien que tu les gardes pour la suite
enfin c'est mon avis perso, le descendance donnera surement plus d'indication sur le poids de différents gènes les uns par rapport aux autres.

Anto, je me demande (c'est surement bête comme question) : est-ce que des sujets rouge pourraient aider au travail de cette couleur ou doit on rester sur du fauve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je n'ai pas cette couleur. des que j aurais des sujet de cette couleur, j aimerais bien faire partie de ce groupe.
c'est la couleur que j’apprécie le plus avec le herminé Very Happy
je vais surement essayer d'avoir des œufs car trouver des sujet a cette saison c'est difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu es ok avec la charte de travail et que tu la signe, il ne devrait pas y avoir de soucis. en revanche, j'espère que tu ne m'en voudras pas de corriger tes fautes. ça permettra d'avoir une lecture plus lisible pour les autres.
de ce coté la, il faudra vraiment faire un effort car l'objectif de ce topic est d'échanger pour avancer, donc il faut que tout le monde soit compréhensible! je compte sur toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mélanger du froment ou des sujets issus de froment avec du FC, celui ci étant déjà issus d'un dilution ( dun) et vu la difficulté à garder un coloris soutenu surtout sur les poules je pense qu'il est plus judicieux de rester sur du fauve.
En ce qui concerne le rouge le mariage a déjà été fait puisque les cailloutés rouge proviennent de caillouté fauve en partie, à faire à conditions de bien gérer l'après, sinon c'est la cata au fil des générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Christophe, tu penses donc que ces poules sont de vraies froments ( jamais vu de vraies froment de mes yeux) ? J'avais espoir qu'elles soient le fruit d'une expression hétérozygote de mo sur du fauve. Pour le petit rappel, elles ne sont pas issues de froment mais bien de fauve et de fauve cailloutée, et vu la ribambelle de coq dans les frangins de même union qui n'avaient rien de froment doré, je me confortais dans l'idée que ces deux poules avaient peut être du froment plus un phénotype "intermediaire et accidentel" que le génotype ... À la génétique du fauve ....

Il va falloir que je me mette en recherche de nouveaux sujets si j'écarte ces deux poules. Qu'a cela ne tienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes poules, je ne peut pas te certifié qu'elle soit froment mais phénotypement elle y ressemble, ce qui peut être logique vu le mariage car ton fauve est sans doute sur base froment.
ton résultat me permet d'être plus prudent sur le mariage fauve x caillouté fauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de me sortir du groupe suite au passage de bipède dans mes parcs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pour repro chez moi 4 poules fauve cail lisse et le coq fauve cail frisé + un coq jeune de 2012 en lisse et une poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Merci de me sortir du groupe suite au passage de bipède dans mes parcs...


Volées ? Bah m...e

Désolé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui volé....

C'est courant apparament dans le coin également dans les élevages de canard a gavé et dans les poulet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le ... de ce qui t'arrive. Les gens sont dingues !! Je peux te prêter un couple si cela peut te consoler. je suis pas tout près mais c'est de bon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup mais j'attendrais la saison prochaine maintenant Smile

Mais c'est vraiment très gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment navrée pour toi kevin. on remets ca à l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin, quand tu dis "mes parcs"!???...
Ca veut dire qu'ils ont fait une razia sur plusieurs variétés??!.

(Ah ça doit foutre les boules grave!.)
De tout coeur avec toi!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit kévin, c'est asser courant par chez nous ,je connait une éleveuse que anton connait aussi ,elle c'est fait volée 70 pour cent de son élevage .

moi j'ai eu le cas y a deux ans avec de l'espagnol ,ils mon volaient une poule avec petit de une semaine (resté sur place donc mort) et deux coqs ...je n'ai pas besoin de vous dire qui vole ça ...

et aussi un papi voeuf pour qui ses lapins été ça réson de vivre...tous les lapins partis ....en deux nuit.

et je pense que ça vas pas s'améliorée...

depuis que j'ai mon border ,pas de souci ,cette année je lui fait fair une portée pour en garder une autre ,comme ça duex vigils c'est mieux .
elle est pas vraiment méchante mais elle aboit aux moindre souci .

ah puis y a sylvie qui a eu de la visite aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Larsouille il mon pris des jeunes coqs (je savais pas quoi en faire mais bon....j'ai les boules) et 3poules choco!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arnaud a la gendarmerie il étais même pas étonné.... ils en vois tous les jours ou presque.. on est une région d'élevage (canards, oie et poulet jaune) du coup c'est malheureusement monnaie courante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!.
Moi la chienne aboie en pleine nuit!, des fois!.
(des fois pour rien!, mais je me bouge et la lache!.) (tampis pour ce qu'il y a dehors!.)
C'est cool d'avoir un chien qui prévient!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta de la chance Franck,pas encore sorti un seule en fauve cail,seule couleur avec les rouge pas un oeufs encore pondu pffff lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en meme temps ce monsieur été en repros l'an passé avec ces poules et aucun pious fauve caillou de sortis , là en dernière chance je l'ai remis un mois pour voir et ensuite j'ai mis un mille fleur à la place ben il a du avoir peur du coup de gourdin qui l'attendais , lol , du coup je vais le remettre en place avec ces dames surtout qu'il est sortis 3 poussins et 3 frisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y sont vraiment très jolis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première couvée artificielle et résultat nul !!!! Sur 25 oeufs au départ, 7 après mirage aucun poussin n'est arrivé au bout ! Sad Certainement du à mon inexpérience en la matière!
Bref début de repro très en retard et je ne fais pas avancé le groupe ! clown
La semaine prochaine, re-toilettage, changement de coq, ....
Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...