Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

GROUPE DE TRAVAIL FAUVE CAILLOUTE 2013

Messages recommandés

pourquoi tu veut changé ton coq ? si il sont bon ses bien si il narive pas jusquo bout ses que ta couveuse ne marche pas bien ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que des oeufs qui n'arrivent pas à terme et poussin qui meurt dans l'oeuf à qq jours, le plus souvent ce sont des problèmes de salmonelles etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essaie déjà de toiletter tes sujets. cela pourrait peut etre aider. est-ce que ce soucis de couvaison artificielle est généralisé ou non ?
parce que ca vaudrait peut etre le coup de tester une couvaison naturelle pour comparer
je sais pas si ca va t'aider mais j'ai pas encore commencé les repros non plus... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallowee a écrit:
etant donné la complexité de la génétique du fauve, ca ne m'étonne pas plus que ca que tes poules se rapprochent du froment.
le travail de cette couleur est complexe et il est donc bien que tu les gardes pour la suite
enfin c'est mon avis perso, le descendance donnera surement plus d'indication sur le poids de différents gènes les uns par rapport aux autres.

Anto, je me demande (c'est surement bête comme question) : est-ce que des sujets rouge pourraient aider au travail de cette couleur ou doit on rester sur du fauve ?


Jean ROSTAND disait que si l'on savait tout de la grenouille, on saurait tout de l'Homme. Toutes proportions gardées, il en est sans doute un peu de même du fauve... Very Happy

C'est effectivement une couleur polygénique quelque peu complexe. Les deux gènes clefs sont à mon sens "ey" (ou selon certains "ewh") : froment et Mh Mahogany (acajou). Le fauve est pour moi principalement comme dans un roman de STENDHAL, un subtil équilibre entre le noir (atténué) et le rouge ou plus exactement entre eumélanine (noire) et phaeomélanine (rouge).

En clair, "ey" (ou ewh) aidé de CO et s+, donne la teinte "blonde" de fond, mais étant lié à une faible production d'eumélanine, laisse apparaitre une expression des phaomélanines qui donne à ce jaune des reflets roux, c'est à dire au final cette couleur chaude "OR" qu'est le fauve idéal.

Bref, il n'est donc pas surprenant que ey ( et/ou ewh) réapparaisse sur certains sujets à l'occasion d'une baisse d'expression du reste de la combinaison génétique au niveau d'un sujet donné.

Par ailleurs, pour répondre à la question posée, des sujets rouges peuvent en théorie (mais avec grande prudence comme le dit Christophe) être utilisés pour "réchauffer" des fauves un peu ternes et des froment pour "régénérer" une souche de fauve de bonne couleur mais trop consanguine. Dans ce dernier cas, il est cependant plus simple d'essayer de plutôt introduire des sujets fauve d'une autre souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couvaison naturelle attendue cette semaine. le toilettage des repros était fait, couveuse neuve et fonctionnement ok j'ai suivi toutes les indications ainsi que l'évolution de la température et l'humidité. mais c'est sûr quelque chose n'a pas fonctionné ...
le changement de coq c'est parce que l'on m'a prêté un plus beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment la repro des fauve caill est assez compliqué...
Phiphi par exemple a eu du mal l'an dernier aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, 30 œufs en couveuses depuis Jeudi, 25 conservés après premier mirage.
Wait and see !
Ça pond à gogo après un démarrage tardif.
J'aime bien les petits frisés!
Bonne chance à tous dans vos repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un autre critère entre en jeux, l'hiver qui n'en fini pas ! on en à raz le bol mais les bêtes ???? Il semble qu'il y ai des oeufs non fécondé un peu partout alors patience quand il fera plus chaud cela ira mieux je pense. J'ai une autre race que la pékin et même problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rassure si l'on peut dire de voir qu'on est pas seul a rencontrer ce probleme,j'ai le meme probleme sur les 3 races que j'eleve etr sxurtout sur une race que zin connait bienra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jb pas d'affolement.... il faut juste du beau temps et de la douceur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb le choletais a écrit:
je m'affole pas mais j'aimerais bien avoir des pious pekin


Un jour viendra...météo oblige, 2013 restera dans les mémoires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai mais moi y a 1 mois j ai mis 35 œufs a couver est j'ai eu 19 petits
j ai mis y a une semaine 76 œufs a couver, j ai juste 11 œufs. je ne comprend pas, soit c'est le temps mais c'est vraiment bizarre ou alors j ai peut-être trop de coqs ce qui est possible. j'ai 11 poules pour 3 coqs mais les 35 premiers œufs viennent du même parc et la couveuse marche comme toujours. rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le temps que nous avons eu jusqu’à présent ... il y a pas mal d œufs claires par manque de soleil ... de plus verifis que lorsqu un coq coche que les autres viennent pas le déranger , c est un des problèmes que l on peut rencontrer quand il y a plusieurs coqs ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma dizaine d'oeufs sous la poule, j'ai eu pour l'instant 2 poussins fauves cailloutés. c'est un maigre début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est toujours un début! j'espère que tes ptits bouts grandissent bien! Smile
ou en est le reste de l'équipe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas beaucoup de news... j'imagine que le printemps est chargé pour chacun. de nouvelles naissances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre des oeufs en couveuse et si tout ce passe bien j'attend 5 à 6 poussins sous la poule cette semaine...
Mes 2 autres pious se portent bien, mais 1 seul (coq) après 1 mois présente du fauve l'autre (poule) reste pour l'instant blanc. RAS en défauts On laisse grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on va attendre pour voir si le fauve apparait plus tard. Smile tu as des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 poussin ce weekend (sur 6 oeufs sous la poule). très beau pour le moment jaune au reflets or avec super emplument sur les pattes. je met une photos demain.
le poussin blanc sort des plumes fauves. On laisse toujours grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est normal ne vous inquiétez pas , certains sont majoritairement blanc mais cela change à 90% avec l'âge ! Pour le moment on laisse grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je souhaiterais savoir si un/une membre du groupe aurais (pour Niort) 1 voir 2 poules a céder...
J'ai un trio d'exploitable et une poule adulte... Qui me laisse plus que perplexe...

Je ferais une photo ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poule j'aurais peut-être mais qualité hum, hum.... je n'ai pas encore un super niveau car c'est la première année que je fais cette couleur.je ne cache pas que j'ai eu des sujets dans ma souche pour la moitié qui avaient les tarses verts ou étaient trop blancs ou pas assez pastillés.
j'ai de meilleurs sujets donc plus de possibilité en coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis disposer a prendre des sujets de travail et faire en sorte d'aider au développement de cet variété... Si tu avais un trio avec un coq bien typé ce serais génial pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Je souhaiterais votre avis sur cet couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...