Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

Point cochin

Messages recommandés

Je souhaiterais que tous les éleveurs de cochin se manifestent ici en me disant quelles variétés ils élèvent ! Je veux faire un point sur le cheptel français et commander selon vos besoins un lot de cochin étrangère . Dites moi quels sont les points forts et les points faibles de vos souches . Le lot commande sera réserver évidemment en priorité aux adhérents . Par la suite je vous enverrais à chacun un mp avec les tarifs mâle et femelle etc.. Le premier lot sera pour zedam pays bas début septembre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
variété Cochin blanche

points fort sur mes sujet : le poids,couleur,volume de plumes,tarses et bec jaune,tête.

points faible : crête,la taille a mon gout,finissions de queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux développer ? Comment tu vois les queues ? La masse c'est à dire ? Tu travailles avec combien de parquets ? Combien de repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les queues chez les coq me donne l'impression de pas etre fini pas assez de rondeur de queue limite comme une brahma pour les poule aussi.

la masse bin 3kg 100 pour la poule la moins lourde et coq 4 kg 500.

un parquet de 2 coqs pour l'instant car je pense en mettre 1 seule,et 4 poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je repond meme si moi je peux pas avoir de sujets deja faits vu la distance !

Alors un cochin blanc pas si mal mais sans poule vu que Mme est died !

Un trio de cochins fauves,avec des plumes foncees au niveau des queues sur les 3 sujets,et crete pas top pour Mr !
Le positif les poules bon bouffant meme si elles sont jeunes bonne masse pour les 3 a redefinir biensur pour les poulettes !

Apres Anto vaut mieux que tu les juge toi je ne suis pas bon juge avec mes betes ^^( j ai mis un post avec mes pantoufles fauves)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc rondeurs de queue pour toi ! C'est de toute façon ce qu'il manque en générale sur les cochons françaises ! Donc blanche , on pourrait voir pour te commander un trio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais regarder ça isa ! Tu crois qu'on ne peut pas te faire passer des animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu être que tu pourrais prendre une poule pour toi et un éleveur sympa pour la mettre avec son parquet et en échange il renverrais genre une vingtaine d'oeuf de ta poule ? Non c'est possible ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui kiff je veux commander un lot de cochin via les pays bas ! Je veux les réserver de suite et au moins les éleveurs essaieront de faire reproduire en fonction des demandes ! Mais ça sera sur quelques couleurs mais pas forcément les plus rares ! De toute façon les sujets étrangers sont meilleurs que ceux du territoire en général je parle sans vexer personne ! Donc pour que vous avanciez vite pas la peine de perdre du temps avec la consanguinité et les petits volumes autant taper à l'étranger ! En passant une commande on essaiera d'avoir un Max de sujets , et on essaiera de contenter tout le monde ! Des que j'ai un approximatif je me rencarderais du prix moyen des bestiaux savoir si ça va à chacun tout en sachant que certains animaux auront peu être des défauts mais je vais tâcher de prendre les meilleurs éleveurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'on doit faire un point sur le cheptel national et voir ce dont vous avez besoin ! Ensuite j'essaierais de vous donner les adresses des meilleurs éleveurs allemands si vous souhaitez commander par vous même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les eleveurs Allemands sont partants pour l envoi d oeufs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça je ne sais pas isa mais j'en doute ! Sinon j'ai un super contact avec un grand éleveur roumain , il vient à zedam donc encore in moyen d'avoir autre chose ! On trouvera bien une solution pour toi isa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ho je me fais pas trop de soucis lol! j ai deja les miens a tester et puis j ai tellement galere pouyr avoir ce que j ai ...j ai appris a etre patiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en nes pas mes sa me plait vrement je veut bien en fairre .
JE recherche un couple ou un trios de belle cochin mes je ne veut pas de fauve car ses la couleur que les gens ont le plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jaime beaucoup la couleur bleu .... aprés je sais pas quesqui ya comme couleur apar blanc ,fauve,noir, bleu ses vrement jolie ses cochin ses tros beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool Mickael mais ça ne concernera que les adhérents du club évidemment ! Quelles couleurs tu aimes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tinquiete ses fait Very Happy je ses pas le bleu jaime bien aprés je connais pas toute les couleur s mes oui le bleu ses simpa le rouge,caillouté,herminénoir bleu des truc comme sa toute fason on se tien occourant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un couple de cochins noir uni depuis quelques semaines

point faibles: crêtes moyennes, masse un peu juste pour la poulette (3kg200 à 9 mois, coq 4.500kg au même âge, c'est correct je pense.) Sous plumage du coq, blanc remontant trop haut sur les plumes, légers reflets marron au camail. Queue de la poule, pas assez large et ronde (à confirmer, les plumes sont abîmées)?


points positifs: coq et poule assez bien typés à mon avis (mais je débute), jolis reflets verts sur le noir (coq et poule), poule bien noire, tarses et becs jaunes pour les deux. La poulette pond déjà bien et les oeufs font plus de 60g

Je dois tester la fécondité d'ici qqs jours avec une douzaine d'oeufs à incuber...

Je vais essayer de faire qqs photos ce we ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok xav apporte les moi a Quimper je les jugerais ! Toi c'est le noir qui t'intéresse surtout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vous êtes déjà 3 éleveurs de cochin j'espère qu'il y en a d'autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Ok xav apporte les moi a Quimper je les jugerais ! Toi c'est le noir qui t'intéresse surtout ?


Nickel pour Quimper! Ce sera assez tôt alors pour voir ou tu auras déjà passé commande? Tu parles de Zeddam, c'est le CochinDag, à l'automne?

Moi ,c'est le noir qui a ma préférence (et noir caillouté) et de toute façon, cette année je n'ai pas de place pour en faire beaucoup, une vingtaine, tout au plus. Cette année encore c'est la Brahma pma ma priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antonie c'est trop gentil d'avoire penser à nous on m'a parler de toi , et j'éspaire bien te conetre un jour .
Moi j'éleve de la Cochin blanche et fauves .
Je suis tomber amoureux de cette races des que j ai vu celle de Bruno il y a 2 ans . Pour les Cochin blanche J'ai juste un soucit de crete que j'éspaire bien arriver à travailler et pourquoi pas peut etre un tout petit peu plus de volume . Donc moi je serait bien interesser d'un coq ou une poules Cochin blanc qui sort d'un couche bien fixe ou il y a de la bonne crete et du volume . Pour ce qu'il y a des Cochin fauves j'ai besoin de rien , je suis en train de travailler 3 souches , j'ai un trio de Julien Michiels un trio perérasse et 2 poules Schvartz Mainfred .
J'ai croiser et mélanger et j'ai deja 60 pousins que je vais garder jusqu'a 6 mois , choisir les meilleure et travailler pour fixer la souches .
Salutation de daniel , et encore une fois un gros mersi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce boulot , tu vas étre un bon producteur pour la diffusion ! C'est chez Michels que j'avais eu le trio d'origine de bruno , un chic mec , bruno aussi dailleurs! Très bien je te note pour du blanc ! Enchante de te connaître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool sauterelle ! La France à un niveau très bas en cochin alors autant ne pas perdre de temps ! J'espère par ailleurs que cela fera des imules chez les éleveurs de pékin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je pourrais craquer pour un trio ...




en perdrix maillé doré clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi t'oublies pas de me mettre sur la liste d'attente (pour le coloris de mes rêves hein !) !
(mais le dit pas à Kat et Eric il faut qu'ils continuent de penser que j'aime pas les Cochins lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
(mais le dit pas à Kat et Eric il faut qu'ils continuent de penser que j'aime pas les Cochins lol! )


Trop tard ! Je t'ai vu Very Happy

Pour cette année, on est servi ! On a déjà fait notre marché Wink
Des photos des repros seront mises en ligne quand il arrêtera de pleuvoir !
On verrai l'an prochain pour un autre colori ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je possède un couple de cochins noirs (porteurs caillouté) de 16 mois, 1 trio en noir caillouté de 8 mois et demi, 1 trio en noir de 8 mois et demi et 2 poulettes noires de 7 mois.

Le gros travail à faire dessus pour moi est le type, le volume et les queues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...pour l'instant on a "que" des fauves....
mais moi je dis pas non, hein!!!...
je rêve de noir...ou de caillouté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde, vous ne pouvez pas vous imaginer,le plasir que j'ai de voir que la cochin va pouvoir se développer car cette race mérite que l'on s'intterresse à elle,elle fut trop longtemp délaissée à mon gout,je vous remercie encore de nous avoir accuelli parmi vous.C'est une super demarche anto!!!.
pour ma part j'élève que des fauves ,actuellement en repro 3 trios.
Défaut de: crètes pas totalement résolu et mon défaut: toujour à la recherche du meilleur.
Qualitée :bon volume ,masse et type et mes qualitées:une très grande patience envers mes animaux.
L'an dernier ,très peu de naissances ,du à ma santée,j'espère cette année meilleur!
Je searais interresse pour un coq si possibillité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooohhhhhhh que si mon Bruno je rigole toujours, c cool de ce voir dans le meme club encore,toujours partant pour la version naine ? king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tous le monde j'ai un trio de cochin fauve origine belgique ( gros merci à Éric et a kat de me les avoir ramené ) elles viennent de chez péter Pieraerts elles ont 11 mois poids pour les poules 3,6 kg et 3,2kg pour la deuxième le coq pèse 4,5 kg . Point positif pour les poules la couleur , la forme , couleurs des tarses du bec et des yeux . Point négatif manque encore un peu de hauteur et de poids (à voir avec l'âge ) les queus sont trop pincé . Pour le coq point positif , couleur des yeux , tarse , bec , il a une très belles largeur et bien typé et une très belle couleur fauve . Point négatif manque de hauteur et découpe de crête à améliorer , pour ma part je souhaite continuer la couleur fauve et j'aimerai bien travailler le noir caillouté surtout depuis que j'ai vu celle de Lepzig . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

J'élève des Cochin coucou depuis 2007 des œufs venus d'Angleterre > 2 coqs J'achète la même année à Affligem deux poule lisses et une poule frisée.
Depuis je reproduis et sélectionne la Cochin coucou dont le principal défaut est le poids trop léger. Peut-être à cause du fait d'avoir reproduit avec la frisée.
J'ai eu des blanches (nées des coucou) après essai de les reproduire l'année suivante les blanches ont donné des blanches je ne les ai pas gardé pas trop d'attrait pour la couleur blanche (j'ai d'autres races en blanc).
J'ai eu des bleus mais je ne les ai pas gardé car manque trop de volume.

Je compte continuer à élever les coucous et les bleus (s'il est possible d'en avoir avec des gabarits comme à Leipzig)

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Antho, j'ai de la cochin Perdrix, et j'aurais une chose dans un premier temps à améliorer, c'est le gabari car par rapport aux souche fauve, ça fait rikiki LaughingLaughing
Mais il y a également le type à améliorer. Sur les photos, ils étaient un peu plus jeunes, mais bon il y a quand même pas mal de taf Very HappyVery Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Xavier, il y a énormément de travail sur ce coloris pour le type surtout ; les animaux que j'ai pu voir a l'étranger ne sont pas forcément meilleurs dans cette variété d'ailleurs ; mais on essaiera de trouver quelque chose de mieux;

Pour les autres éleveurs qui se sont manifestés sur ce post, j'ai besoin de savoir combien de sujets et par variétés ils vous auraient fallu dans l'idéal; pourriez vous me répondre ici avec ce que vous recherchez et le nombre surtout;
L'étape suivante sera de confirmer auprès de mes contacts vos commandes; Je demanderais le prix de revient, je vous proposerais ce prix par mp; et nous attendrons septembre pour récupérer les animaux et biensur voir si tous les sujets auront pu être mis de coté; les règlements se feront a ce moment là. J demanderais courant printemps des photos des animaux.

Fin 2014, il y aura peu être un grand évènements mais rien n'est sur pour le moment et je préfères anticiper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bain moi un trés beau couple de bleu aprés un trios de caillouté voir si ya des caillouté bleu
est aprés la couleur que jaimerais vrement ses un trios de rouge j en né pas vue encore mes sa doit etre simpa voila aprés je sais pas quesqui y a comme couleur egsactement peut tu nous dire anto ? enfin pour mois tu conte deux trios méme si ses pas des couleur demandé temp quel sont belle je te les prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais au mieux mickael donc un trio noi et bleu cailloutée et un trio de bleu ! pour les rouges je demanderais mais là ca va être chaud ! ta commande sera mise en place des qu'on aura ton adhésion bien sur ( mais je sais que tu l'envoie, tu me l'a dis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...