Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trés débutante j'ais besoin de conseil pour éssai avec mini couveuse manuelle

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j'ais trouver quelqu'un qui me propose des oeufs fécondés d'une variété de pékin pas facile a trouver le froment doré!!
dans ma ville quelqu'un loue une petite couveuse pour 10 euros les 3 semaines voici l'annonce:annonce

j'ais besoin de vos conseils car je n'est jamais fait cela .En manuel combien de fois par jour faut_il tourner les oeufs? à votre avis ce genre de couveuses sont -elles fiables?
si oui comment procéder? a qu'elles age mettrent les oeufs pour bien faire ??
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une couveuse bas de gamme pas du tout fiable, c'est la meilleure pour louper une incubation....
Si tu souhaite des froments dorés, je te conseille de poster une recherche dans ce forum et d'acheter des sujets adultes, ça t'évitera de te retrouver avec plus de coqs que de poules, et tu pourra voir les défauts des animaux.

L'achat d'oeufs quand on est débutant est souvent une mauvaise expérience...

Désolé de mettre fin à tes espoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout à fait d'accord avec toi BIBI, l'oeuf c'est pas toujours top, quand on commence c'est parfois même le meilleurs moyen d'être découragé !
C'est pas forcément le bon moment pour les recherches, les parquets sont formé et les jeunes pas encore nés ou bien trop jeune pour être vendu.
Mais tente quand même une annonce Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non bibi ne soit pas désolé , je m'en douter un petit peu mais je voulais avoir votre avis et je vais bien évidament suivre vos conseils,
j'espere que je vais réussir a trouver des poulettes pour mon nouveau poulailler avant fin avril sunny
merci à ts les deux pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pour les pros, les oeufs c'est compliqué, déjà parfois les gens te montrent les parents en photo mais ont des poules mélangées et sont incapable de savoir qui a fait les oeufs et ils te filent des oeufs qui ne sont pas forcément des parents que tu as vu!
Ensuite même si ce sont les parents que tu as vu, parfois ils sont jolis d'aspect extérieur mais sont issus de parents croisés et te sortiront des couleurs bizarre! Un exemple tout simple, on peut te montrer deux parents noirs et que tu te retrouves avec des poussins gris perle car les parents étaient porteurs!
Ensuite tu as les oeufs qui ne sont pas fécondés, car le coq est avec plusieurs poules qu'il a sa préférée et qu'il ne coche pas toujours tout le monde ou il les coche mal et ducoup une poule va te pondre des oeufs mais certains seront cochés d'autres non! Ensuite tu en as qui vont pas arriver à termes alors qu'ils étaient cochés (ils vont avorter en quelques sortes) Tu en as d'autres pas arriver à éclore! Et pour finir effectivement dans ceux qui vont éclore et qui seront beaux, tu risques fort d'avoir surtout des coqs!
Enfin même si tout se passe bien, il te faudra une éleveuse (lampe chauffante, cage, abreuvoir spécial poussins pour pas qu'ils se noient, il te faudra acheter de l'aliment premier âge mais on te vendra qu'un gros sac pour tes 4 poussins et que tu devras jeter car tu n'en utiliseras qu'un tiers, puis de l'aliment deuxième âge puis de l'aliment normal !
Quand ça se passe bien c'est un vrai bonheur tu te retrouves avec des volailles qui te suivent comme un chien tellement tu les a coucounées, mais c'est vrai qu'il y a surtout beaucoup de déception! C'est toi qui choicis si tu veux tenter l'expérience mais ne part pas trop euphorique! part du principe que ça va foirer et si ça se passe bien ce sera que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
C'est une couveuse bas de gamme pas du tout fiable, c'est la meilleure pour louper une incubation....
Si tu souhaite des froments dorés, je te conseille de poster une recherche dans ce forum et d'acheter des sujets adultes, ça t'évitera de te retrouver avec plus de coqs que de poules, et tu pourra voir les défauts des animaux.

L'achat d'oeufs quand on est débutant est souvent une mauvaise expérience...

Désolé de mettre fin à tes espoirs...


Ok avec bibi et naika et bon départ d'élevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...