Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza_s1

crête de poule qui couve

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes pekin couve depuis 1 semaine.
Je la sors 2 fois par jour, elle mange et boit correctement.
J'ai cependant remarqué que sa crête retombe et ses crétillons sont rouges légèrement violacés et qu'ils paraissent un peu secs.

Est-ce du fait qu'elle couve ou y'a t'il une autre raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux poux, terribles sur les poules qui couvent! ce sont de vrais petits vampires, et comme elle ne bouge pas du nid plein de paille, elle devient une proie idéale.
Pour moi ça ne vient pas du fait qu'elle couve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1, moi aussi je pense aux poux qui anémient très vite les poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin d'après-midi je l'ai sortie pour qu'elle aille s'alimenter et j'ai trouvé que sa crête était encore moins belle.

Pas de poux, je l'ai mise mardi dans un petit poulailler qui a été nettoyé de fond en comble ce même jour + saniterpen DK + saniterpen poudre. Le poulailler où elle était avant n'a pas de poux non plus.

Je suis très inquiète, je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets nous voir une photo ou deux, ça pourrai faire avancer la chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit être anémiée vu qu'elle couve, mais lui à boire et à manger devant elle dans son nid (attention qu'elle ne renverse pas l'eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi y'a rien de grave, et je ne pense pas du tout aux poux.

Si elle mange et boit comme il faut c'est que ça va. Quand tu la déranges, elle ne te paraît pas faible, elle est bien alerte? Si c'est le cas ne te fait pas d'ulcère pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoind Moydicus ,je ne pense pas que se sois grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je la sors 2 fois par jour, elle est en forme. Elle court se goinfrer de graines, elle recourt pour aller à l'abreuvoir et rebelote pour retourner sur ses oeufs, le tout en 10mn top chrono.
C'est une première pour moi et pour elle. C'est marrant de voir son changement d'attitude et de la voir courir comme ça.

Bon, je vais surveiller et éviter de m'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir souvent les poules de toutes race l or de la couvaison crête et barbillons diminuent et prennent des aspects rosâtre normale c les fut sanguin aux ralenti puis quelle n est pas active donc ralentissement sanguin et ca je l ai toujours remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...