Invité Posté(e) le 10 mars 2013 Mes premiers chabo sont nés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 10 mars 2013 c'est des okina non..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 Issus de mon coq okina et des poules okina mail il y a des non barbue avec lui.... donc à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 Félicitation Mamie zim :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 10 mars 2013 c'est cool ,je suis bien contant que tu ai repris un coq ou des coqs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 J'ai la chance qu'il ne chante pas beaucoup.... oufffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Génial, soyeux or not soyeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 That is the question du lisse et du soie en mélange... on attends la pousse des plumes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 10 mars 2013 jolis petits pious... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 10 mars 2013 chez moi naissance enfin de 2 seramas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Tu as mis le coq allemand sur tes soies blanches?félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Oui coco allemand et mes poulettes. Le petit dernier est mort dans la coquille on en restera donc a 5 pouis pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Les pattes n'ont pas l'air trop mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Epluchage ce matin, reste 4 pious, 3 avec des pattes minuscules et 1 moyenne/courte, je lui laisse une chance on n'est pas des sauvages quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Les photos ont été prise dans quoi!??. (un panier a linge!? lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Tu en as "éliminé" un? si oui, aux prochaines naissances, pourrais tu stp me faire une photo pour que j'arrive mieux à repérer les girafes. Moi j'attends plus vers 1/2 mois et c'est plus dur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Guillaume, ce soir je te fais des photos des minus enfin de leur pattes et du moyen tu auras déjà une idée. Larsouille le panier ) linge n'est autre que la couveuse, le machin bleu c'est une micro fibre pour que les piou ne glissent pas sur le fond de la couveuse, rien de plus mauvais pour un jeune chabo que le fond de la couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Le plus minusun peu plus longuePattes moyenne Plus longue ça ne va pas du tout ce n'est plus du chabo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Ok Merci Zime donc tarse à l'articulation, ça ne doit pas dépasser le centimètre au stade 1 jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Oui a peut près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Sont trop mimi j'ai deux oeufs en incub qui se développent lol... il ne me reste plus qu'une poule adulte de mon trio de bras cassés... donc avec une poule ça pond mal, mais les 4 petites sont bien des poulettes et elles poussent gentiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 salut les minus!!!!!Zim tu nous refais des photos hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Bien sur pour suivre l'évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Super mignons sur les dernières photos avec leurs pattes courtaudes et leur mini barbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 C'est vrai que la barbe est bien fournie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Les voici maintenant mes grand dadet....... Et les derniers nés : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 8 avril 2013 trop mimi j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Je ne comprend tjs pas commet tu as pu avoir du soie en F1 lol, je n'ai pas vu de petites plumes fines sur ton coco laissant penser qu'il en était porteur....Il semblerait un coq et 3 poulettes sur ta première photo... (peut être 2 couples), bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Sur les "ptits vieux il y a un coq sur, pour les autres j'attends, le premier étant précoce, une poule peut cacher un coq, c'est une peut comme les trains ces petites choses Ne t'épuise pas Guillaume, chaque chaque fois que j'ai croisé coq chabo lisse et poule chabo soie, j'ai eu des pious soie et des pious lisse en F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2013 Mes grands : Série 2, mes petits elfes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Encore des soies non? Comment est la crête de celui ou celle qui se cache sous les autres?Bon tout se passe bien visiblement c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 La crête est minuscule oui beaucoup de soie dans cette série, trop tôt pour définir poule ou coq encore. Mais chez les grands, il n'y a qu'un coco j'en suis de plus en plus certaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 adorables, les grands ont même un miroir et qu'ils sont jolis tes petits elfes. Photos magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ils sont superbes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july26 0 Posté(e) le 18 avril 2013 magnifiques Zim plus de poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 18 avril 2013 pas mal....la poule choco unie que je t'ai pris ne fait que couvée c'est une super maman,j'en suis super content...et le coco il méne les petits quant madame couve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 Les cocos papa poule c'est génial ! j'ai eu un chabo comme ça c'est adorable a observer ! Contente que ce petit monde te plaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Un coq papa poule et tu ne l'as pas invité à table Arnaud? pas possible lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 Chutttttttttttttt !!!! va pas lui donner de mauvaises idées !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ben non c'est un sérama et on n'est cinqs a table... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 Comme quoi la vie tien à peu de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Tiens au fait, question origine des Chabos, comme vous le savez sans doute après avoir pendant des décennies retenu le Japon ( poule Nagazaki...), l'existence de sujets parfaitement évocateurs ayant été repérés sur d'antiques estampes chinoises, de nombreux auteurs avaient fait tourner le curseur vers la Chine.Et bien avec l'ouverture de la Great China, à côté des Beijing fatty et Beijing You possibles ancêtres des Cochin (et peut-être des Pékin) Cf post "Cochin de Chine", des Langshan, et des poules de soie, il semble qu'il y ait des Chabos !!Au passage, en l'état des données que j'ai pu collecter il semble que ce soit pour les poules de soie et justement les Chabos que les caractéristiques soient le plus identiques à ce que nous avons en Occident.Je ne sais ce que vous en pensez mais je touve tout cela super intéressant !J'ai même trouvé un article chinois qui évoque les péripéties de la survie des poules de soie en Chine au cours des deux derniers siècles. Un vrai roman avec tremblement de terre et guerres... mais avec aussi toujours des éleveurs et des scientifiques qui encore et toujours veulent préserver voire réanimer la flamme comme quoi un "fancier" est un "fancier" quelque soit la partie du globe où il exerce sont art ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2013 Passionnant !! Dans le post de la "cochin de chine" en regardant les 2 dernières photo, la grande crête de la LUYAN et ses longs barbillons m'ont fait pensé à la chabo, reste à raccourcir les pattes et la mettre sérieusement au régime pour les 600 gr de la chabo revoir la queue aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 30 avril 2013 zimetzoc a écrit:Passionnant !! Dans le post de la "cochin de chine" en regardant les 2 dernières photo, la grande crête de la LUYAN et ses longs barbillons m'ont fait pensé à la chabo, reste à raccourcir les pattes et la mettre sérieusement au régime pour les 600 gr de la chabo revoir la queue aussi ! Pour les Chabos de Chine pas besoin de forcer son immagination, leur look parle de lui-même : 公鸡 鸡冠 鸡毛 家禽-http://i81.servimg.com/u/f81/15/84/23/79/chabo_11.jpg[/img][/url]][/url]家禽图片[源文件[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=61&u=15842379]Au passage sur le poster de quelques races de volailles de la Chine moderne, vous apercevrez aussi en ligne 2, entre deux Chabos, un Beijing Fatty (ou Cochin archaique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2013 si on laisse tout grandir chez nous, nous aurons tous des chabo de Chine au jardin alors ce type là est a éliminé dans notre sélection au standard européen ! Entre les pattes trop longue et le port des ailes "façon" sérama".... C'est curieux d'un continent à l'autre les différences que l'on peut trouver sur une même race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 30 avril 2013 zimetzoc a écrit: si on laisse tout grandir chez nous, nous aurons tous des chabo de Chine au jardin alors ce type là est a éliminé dans notre sélection au standard européen ! Entre les pattes trop longue et le port des ailes "façon" sérama".... C'est curieux d'un continent à l'autre les différences que l'on peut trouver sur une même race.Tout est relatif... Je pense pour ma part que c'est déjà fort étonnant (et de mon point de vue presque merveilleux) que sur deux continents si distants tant au plan kilométrique, historique que culturel et linguistique, on retrouve des poules de même races Certes ces Chabo made in China ne sont pas pile/poils dans notre standard mais faut-il s'en étonner lorsque nous même entre européens nous n'arrivons pas toujours à nous entendre sur les mêmes critères...Donc au diable les petites différences ! Quand on retrouve après des générations et des générations la trace de ses origines et qu'en plus au village il y a des cousins dont on n'osait même pas imaginer l'existence après toutes ces années, on fait la fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites