Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premiers minus

Messages recommandés

Invité

Mes premiers chabo sont nés cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Issus de mon coq okina et des poules okina mail il y a des non barbue avec lui.... donc à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation Mamie zim :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ,je suis bien contant que tu ai repris un coq ou des coqs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai la chance qu'il ne chante pas beaucoup.... oufffffffffffff Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

That is the question lol! du lisse et du soie en mélange... on attends la pousse des plumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui coco allemand et mes poulettes.
Le petit dernier est mort dans la coquille on en restera donc a 5 pouis pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Epluchage ce matin, reste 4 pious, 3 avec des pattes minuscules et 1 moyenne/courte, je lui laisse une chance on n'est pas des sauvages quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as "éliminé" un? si oui, aux prochaines naissances, pourrais tu stp me faire une photo pour que j'arrive mieux à repérer les girafes. Moi j'attends plus vers 1/2 mois et c'est plus dur.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume, ce soir je te fais des photos des minus enfin de leur pattes et du moyen tu auras déjà une idée.

Larsouille le panier ) linge n'est autre que la couveuse, le machin bleu c'est une micro fibre pour que les piou ne glissent pas sur le fond de la couveuse, rien de plus mauvais pour un jeune chabo que le fond de la couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus minus




un peu plus longue


Pattes moyenne


Plus longue ça ne va pas du tout ce n'est plus du chabo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci Zime donc tarse à l'articulation, ça ne doit pas dépasser le centimètre au stade 1 jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui a peut près !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont trop mimi I love you
j'ai deux oeufs en incub qui se développent lol... il ne me reste plus qu'une poule adulte de mon trio de bras cassés... donc avec une poule ça pond mal, mais les 4 petites sont bien des poulettes et elles poussent gentiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur Very Happy pour suivre l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mignons sur les dernières photos avec leurs pattes courtaudes et leur mini barbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que la barbe est bien fournie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les voici maintenant mes grand dadet.......




Et les derniers nés :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend tjs pas commet tu as pu avoir du soie en F1 lol, je n'ai pas vu de petites plumes fines sur ton coco laissant penser qu'il en était porteur....
Il semblerait un coq et 3 poulettes sur ta première photo... (peut être 2 couples), bonnes nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur les "ptits vieux il y a un coq sur, pour les autres j'attends, le premier étant précoce, une poule peut cacher un coq, c'est une peut comme les trains ces petites choses Very Happy

Ne t'épuise pas Guillaume, chaque chaque fois que j'ai croisé coq chabo lisse et poule chabo soie, j'ai eu des pious soie et des pious lisse en F1. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes grands :


Série 2, mes petits elfes:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des soies non? Very Happy Comment est la crête de celui ou celle qui se cache sous les autres?
Bon tout se passe bien visiblement c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La crête est minuscule oui beaucoup de soie dans cette série, trop tôt pour définir poule ou coq encore.
Mais chez les grands, il n'y a qu'un coco j'en suis de plus en plus certaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
I love you adorables, les grands ont même un miroir et qu'ils sont jolis tes petits elfes. Photos magnifiques I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal....

la poule choco unie que je t'ai pris ne fait que couvée c'est une super maman,j'en suis super content...et le coco il méne les petits quant madame couve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les cocos papa poule c'est génial ! j'ai eu un chabo comme ça c'est adorable a observer !
Contente que ce petit monde te plaise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chutttttttttttttt !!!! va pas lui donner de mauvaises idées !!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non c'est un sérama et on n'est cinqs a table...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi la vie tien à peu de chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait, question origine des Chabos, comme vous le savez sans doute après avoir pendant des décennies retenu le Japon ( poule Nagazaki...), l'existence de sujets parfaitement évocateurs ayant été repérés sur d'antiques estampes chinoises, de nombreux auteurs avaient fait tourner le curseur vers la Chine.

Et bien avec l'ouverture de la Great China, à côté des Beijing fatty et Beijing You possibles ancêtres des Cochin (et peut-être des Pékin) Cf post "Cochin de Chine", des Langshan, et des poules de soie, il semble qu'il y ait des Chabos !!

Au passage, en l'état des données que j'ai pu collecter il semble que ce soit pour les poules de soie et justement les Chabos que les caractéristiques soient le plus identiques à ce que nous avons en Occident.

Je ne sais ce que vous en pensez mais je touve tout cela super intéressant !

J'ai même trouvé un article chinois qui évoque les péripéties de la survie des poules de soie en Chine au cours des deux derniers siècles. Un vrai roman avec tremblement de terre et guerres... mais avec aussi toujours des éleveurs et des scientifiques qui encore et toujours veulent préserver voire réanimer la flamme comme quoi un "fancier" est un "fancier" quelque soit la partie du globe où il exerce sont art !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passionnant !! Dans le post de la "cochin de chine" en regardant les 2 dernières photo, la grande crête de la LUYAN et ses longs barbillons m'ont fait pensé à la chabo, reste à raccourcir les pattes et la mettre sérieusement au régime pour les 600 gr de la chabo revoir la queue aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Passionnant !! Dans le post de la "cochin de chine" en regardant les 2 dernières photo, la grande crête de la LUYAN et ses longs barbillons m'ont fait pensé à la chabo, reste à raccourcir les pattes et la mettre sérieusement au régime pour les 600 gr de la chabo revoir la queue aussi !



Pour les Chabos de Chine pas besoin de forcer son immagination, leur look parle de lui-même :
公鸡 鸡冠 鸡毛 家禽-http://i81.servimg.com/u/f81/15/84/23/79/chabo_11.jpg[/img][/url]][/url]

家禽图片[源文件[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=61&u=15842379]

Au passage sur le poster de quelques races de volailles de la Chine moderne, vous apercevrez aussi en ligne 2, entre deux Chabos, un Beijing Fatty (ou Cochin archaique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RazzRazzRazz si on laisse tout grandir chez nous, nous aurons tous des chabo de Chine au jardin
alors cheers ce type là est a éliminé dans notre sélection au standard européen !
Entre les pattes trop longue et le port des ailes "façon" sérama"....

C'est curieux d'un continent à l'autre les différences que l'on peut trouver sur une même race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
RazzRazzRazz si on laisse tout grandir chez nous, nous aurons tous des chabo de Chine au jardin
alors cheers ce type là est a éliminé dans notre sélection au standard européen !
Entre les pattes trop longue et le port des ailes "façon" sérama"....

C'est curieux d'un continent à l'autre les différences que l'on peut trouver sur une même race.



Tout est relatif...

Je pense pour ma part que c'est déjà fort étonnant (et de mon point de vue presque merveilleux) que sur deux continents si distants tant au plan kilométrique, historique que culturel et linguistique, on retrouve des poules de même races Shocked

Certes ces Chabo made in China ne sont pas pile/poils dans notre standard mais faut-il s'en étonner lorsque nous même entre européens nous n'arrivons pas toujours à nous entendre sur les mêmes critères...

Donc au diable les petites différences ! Quand on retrouve après des générations et des générations la trace de ses origines et qu'en plus au village il y a des cousins dont on n'osait même pas imaginer l'existence après toutes ces années, on fait la fête cheersbouncekingjocolorsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...