Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seba22211

Mes 2 dernières arrivées !!

Messages recommandés

Invité
Seba tu es bien imprudent de mettre tes nouvelles poules avec les autres, tu ne connais pas l'état sanitaire de ces poules, une quarantaine aurait été plus sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas la question de l'identité du vendeur, simplement que les poules peuvent cacher des maladies qu'elles viennent de n'importe ou et qu'avec le stress du changement ces maladies peuvent se déclencher.
Si bien qu'en ne faisant pas de quarantaine tu risques de mettre en danger tout ton cheptel sans le faire exprès.
C'est juste un conseil de prudence après chacun les libre de faire comme il le souhaite. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la c'est un peu tard mais même si l'eleveur est de toute confiance le stress du voyage peut déclencher quelque chose; Zim a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Very Happy
Je les ai laissé 2 jours en observation.
Mais c'est ma femme qui a voulu les lâcher hier soir dans le poulailler .
Les fientes étaient et sont normales.
Elles ont été toutes vermifugées.
Je surveille quand même et au moindre doute je les sépares.
Pour l'instant tout va bien elles mangent, boivent courent et s'adapte au cheptel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallowee a écrit:
la c'est un peu tard mais même si l'eleveur est de toute confiance le stress du voyage peut déclencher quelque chose; Zim a raison


Le stress du voyage c'est quand il y a beaucoup de route ? Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je le saurais pour la prochaine fois, j'ai commencé en Septembre 2012
Je pensais que pour 60 km ça allait .
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tout changement d'habitat (y compris chez toi ex : changement de parc etc) provoque un stress

On ne cessera de vous le dire et redire, tout nouveau sujet doit aller en quarantaine loin des vôtres ! Et on parle d'une VRAI quarantaine, pas 2 jours ou 1 semaine...

Les nouveaux chez moi passent 30jours minimum au garage avant d'intégrer le poulailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand on a pas de garage et qu'on a le droit d'avoir qu'un seul habitat c'est pas évident :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le stress d'être enfermé toute seule dans une cage!!!...???
vous en faites quoi!!!?. Razz
(je fais expres de dire ça!lol Razz )

Perso, je ne fais pas toujours de quinzaine, trentaine ou quarantaine. Ca dépend!... (de plusieurs paramètres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Larsouille, on tente de donner des démarches logiques de prophylaxie... si tu t'amuses à prendre le contre pied de ce qui est expliqué ce n'est constructif pour personne et cela discrédite.
Oui une poule seule peut s'ennuyer... plus un coq d'ailleurs. Quand j'isole une poule j'ai rarement des soucis, un coq par contre, j'en ai eu un qui a failli se laisser mourrir de faim.

Après, dans notre cas, il est questions de 2 animaux qui pouvaient faire leur 40aine ensemble. Encore une fois chacun est libre de faire comme bon lui semble. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton maire il est vraiement nul!
En fait pour la quarantaine on part du principe que tous les sujets d'où qu'ils viennent sont porteurs de pleins de maladies qui sont en sommeil, quel que soit le changement arrivée d'un nouveau venu, changement d'alimentation, changement d'enclos, de patron, de géographie d'altitude....bref ces maladies qui étaient en sommeil vont se réveiller. On sait que certains sujets seront contagieux avant même que les symptomes apparaissent donc le fait de les surveiller et les séparer après ne sert à rien ce sera trop tard les autres seront contaminés!
Oui Larsouille un sujet isolé est soumis au stress mais j'ai envie de dire que c'est presque le but! On a besoin de savoir si le sujet va déclencher une maladie et surtout laquelle, pour savoir si il ou elle est porteur de maladies graves qu'on avait pas chez soi!
Si il te déclenche un petit rien du tout pas grave tu sais qu'il va pas te ramener grand chose que t'avais pas déjà et tu peux l'intégrer, sauf que de temps en temps il va te déclencher un gros truc super hard soit une maladie basique mais façon hyper virulente soit une maladie pas top du tout et là libre à toi de choisir d'ajouter ça aux bactéries que tu avais déjà chez toi!
Donc oui la quarantaine va le stresser mais c'est bien finalement et pendant ce temps l'animal qui est cloitré à ne voir que toi, apprend à te faire confiance à toi!
Bref Seba, pour toi c'est trop tard pour la quarantaine, mais si la plupart des fois c'est pas grave le but est de pouvoir éviter le pire quand tu le ramènes chez toi, c'est une précaution, peut-être as-tu peu de pouleset pas trop rares, mais mêmes pas rares certains d'entre nous n'ont pas envie de prendre le risque de toutes les perdres parce qu'on a introduit une souche de corryza hyper-virulent par exemple ou des poux rouges ou le taenia oula peste bubonique!!!! lol! ! et on en profite pour vermifuger anti-coccidier déparasiter...et compagnie en même temps pour pas ramener tout ça non-plus!
Mais bon libre à chacun de le faire ou pas, c'est comme se faire vacciner contre la grippe après 70 ans on fait comme on veut chacun prend les risques qu'il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je me suis fait une cage à lapin que je mets dans une réserve. les poules sont pas à l'air libre mais au moins elles sont vraiment en quarantaines. lorsqu'elles retrouvent les autres, elles sont d'autant plus contentes! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa viend d'un élevage sein mais on doit toujour faire attention o nouvelle bete que l'on ramene dans sont elevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un membre du bureau de l'entente avicole sarthoise et vu les résultats de ses élevages je pense pas qu'il se permettrait de vendre des sujets malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL tu apprendras qu'il n'existe pas un seul élevage amateur sain ou exempt de mycoplasme.... même chez les pro suis pas certain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca sera pour les prochaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
LOL tu apprendras qu'il n'existe pas un seul élevage amateur sain ou exempt de mycoplasme.... même chez les pro suis pas certain.....


"Toute poule saine est une malade qui s'ignore" Cette phrase quelque que peu comique n'en est pas moins vraie sur le fond.
Aucun organisme vivant n'est sain au sens 0 batéries, 0 virus, ne serait ce que parce que nombre de microrganismes sont nécessaires à la vie (intestins, peau...).
Quant aux autres, nous vivons en équilibre avec eux et cet équilibre n'est souvent qu'une paix armée car tout être vivant, vous comme moi ou comme nos poules sommes des porteurs "sains" de nombre d'agents infectieux.
Ceci dit pas de panique, c'est comme cela depuis des millénaires et même un peu plus... Twisted Evil

Il faut juste être prudent et savoir notamment travailler avec une hygiène minimum tout en sachant que tout stress (notamment effectivement transport, exposition, changement d'habitat) peut amener les défenses immunitaires à baisser la garde.
Pour les lapins par exemple, le developpement de signes de mixomatose justement en expo n'est pas rare alors même que l'exposant n'est pas à blamer dans la mesure où il a apporté un animal en apparence sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...