Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludip

conseil pour l'incubation des oeufs d'oie

Messages recommandés

salut tout le monde tout est dans le titre je recherche un max d'info sur le sujet
si quelqu'un peut m'aider et partager son expérience

merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pekin , deux oeufs dessous et trente jours plus tard tu auras des oisillons . Je l'ai testé l'an dernier et je remet ça dans la semaine . j'espére que ça va encore marché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y avais pensé
mais pas de poules qui couvent pour le moment

en même temps je me dis que si ça peut marcher sous une pékin, le système d'incubation ne doit pas trop différer de celui des oeufs de poules scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en couveuse c'est plus compliqué car il faut les humidifier plus et au bout de quelques jours aussi il faut les laisser se refroidir puis reprendre l'incubation . J'avais vu ça sur un site mais je sais plus lequel .Sous la poule c'est moins compliqué mais tu met moins d'oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce site est vraiement pas mal!
http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/calendrier-d-incubation.html
Tu cliques pour sélectionner "oie" tu dis quelle couveuse, quelle date et ça te cré ton calendrier!
Donc en plus par rapport aux oeufs de poule, au bout de 8 jours faut ouvrir de plus en plus longtemps ta couveuse, au bout de 14 faut en plus pulvériser avec un pschitt et donc prévoir 30 jours au total!
Je crois que j'ai lu sur un forum que certains augmentaient la température de 0.5 à 1°C et la remettait normale les 3 derniers jours il me semble, et je crois aussi avoir lu que quelqu'un disait que les oisons peinaient plus à éclore et je me demande si il mettait pas une lingette humide entre les oeufs et la ventilation ou un truc comme ça pour limiter au maximum le dessechement des oeufs pendant l'éclosion! bref l'autre fois j'avais cherché sur le net et trouvé des trucs interressants mais comme je suis pas à fond là dedans j'ai mangé la consigne! Désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui!!!...
Vaudrait mieux se concentrezr sur 200 oeufs de pékin!!!...
Ce serait plus interréssant!. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous l'avons fait 4 ans de suite, la poule très bien mais pas + de 2 oeuf par poule.
Pour une dizaine d'oeuf une canne barbarie c'est parfait. Et en couveuse il faut les faire naître systématiquement dons plusieurs essais sont nécessaire, car si tu vas trop vite pour ouvrir l'oeuf et qu'il y a du sang il meure.
Bon courage!!!!!mais ça vaut le coup d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci naika pour ce lien intéressant
j'y ai remarqué pour une couveuse ventilée il y avait besoin de refroidir par contre pas dans une couveuse statique scratch


larsouille 200 poussins pékins pourquoi pas mais la je me transforme en industrie lol! je préfère quand même tenter mais 5 oeufs d'oie juste pour le fun geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu les humidifie tu ouvre la couveuse donc ça va aerer et refroidir un peu .
A partir du 28 eme jour tu baignes tes oeufs dans une eau a 38° ,pendant 5 a 10 min tu verras tes oeufs"nager" cela permet de ramollir un peu la coquille .
Si tu as besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'élève des oies depuis 19 ans et au début je faisais couver sous les poules naines que j'avais à l'époque et c'est vrai qu'il n'y a pas mieux, le seul inconvénient c'est qu'elles ne couvent jamais quand on en a besoin.

J'ai donc investis dans une couveuse de marque Brinsea la polyhatch, c'est un incubateur statique. J'ai testé 2 méthodes d'incubation celle indiqué par le fabricant de l'incubateur et l'autre qui consiste à refroidir et humidifier les oeufs, franchement je n'ai constaté aucunes différences dans le taux d'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fais éclore des œufs d'oie dans la couveuse brinsea 250oeufs que j'avais...
Je n'ai jamais fais refroidir ni humidifié les œufs lors des incubations... Sa incubais avec les œufs de brahma... Cela c'est toujours bien passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses

je mets en couveuse samedi et on verra, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...