Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne09

ténia

Messages recommandés

Bonjour,
Quel vermifuge pour lutter contre le ténia svp?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise aussi Teniverm, le capizol ne marche pas contre le ténia, en plus c'est en cachets donc facile à administrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maxime, mais nous sommes en France et un peu en reste avec toutes la pharmacopée animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Teniverm chez moi aussi et c'est abordable question prix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je déterre ce post pour une question de dosage du Teniverm.
Ayant constaté une fiente sanguinolante mais bien formée, j'ai décidé de traiter mes 4 poules (ça n'avait pas été fait depuis le printemps).
C'est du Teniverm 0.5 que j'ai. J'ai donné 1 gélule par Pékin, sachant que l'une doit faire 600 g et l'autre 800 ou 900 g.
Aurait-il fallu en donner 2 ? Je ne veux pas risquer le surdosage, mais je ne veux pas rendre les vers + résistants non plus...
Quel est le bon dosage ? Est-il vrai qu'il faudrait les retraiter à nouveau dans 8 jours pour éviter une 2ème génération des vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande à ton véto les dosages précis en fonction du poids de tes poules, c'est le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je voulais savoir comment faisaient les possesseurs de Pékin, sachant qu'on ne peut pas couper une gélule en deux par exemple. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téniverm 0,5 = Une gélule par tranche de 500g de poids.
Téniverm 3 = Une gélule par tranche de 2,5Kg à 3Kg.
Il faut aller à la valeur supérieure la plus proche, exemples :
Pour une poule de 1,2Kg -> 2 gélules.
Pour une poule de 1,3Kg -> 3 gélules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Heidi. Donc j'ai sous-dosé...
Ce matin inspection des fientes : toutes très "jolies" enfin pour des fientes !? :Smile:
A voir si je les re-traite dans 8 jours alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut toujours sur doser que l'inverse :

Les médicaments sont testés jusqu'à 5 à 10 fois la dose, si ils sont dangereux par exemple à 7 fois la dose c'est normalement indiqué dans la doc.

Le sous dosage conduit aux antibiorésistances : Les bactéries qui ont résisté deviennent résistantes et transmettent leur résistance à leur descendance. D’où le problème actuel des antibiotiques qui n'agissent plus.

Dans le cas des vermifuges je ne sais pas si les vers peuvent devenir résistant, ça m'étonnerais.

Dans le cas du Téniverm en gélule ou en comprimé si le kg est dépassé je passe à 3 gélules ou je coupe un comprimé en 2.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet, j'étais largement en dessous des risques alors. Merci pour ces renseignements.

Du coup je les re-traite dans 8 jours, sachant que ni hier ni aujourd'hui je n'ai vu de vers dans les fientes, ou je re-traite avec un dosage + juste dans 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...