Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julius

quelques jeunes de chez nous ; )

Messages recommandés




8 avril 2013


les autres trop petits donc d'autres photos a venir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a de la gueule déjà!...
(Préférences pour la coucou camail argenté et la noir a camail doré.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont que des pékins vive les poules.

merci c vrai qu il y en a des sympas pour le moment.

La coucou a camail argente et la noir a camail dore vont certainent servir avec leur pere l an prochain pour fixer le coucou a camail argente(1 pour la couleur et l autre pour la forme)
on verra bien si tous ça s améliore aux fils des générations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


changement de programme c surent lui qui va remplacer rococo pour le coucou a camail de 2014 on va voir comment il évolue Very Happy

j aime bien cette petite couleur argent qui apparaît  dans les camail cheers  c bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est pas mal, on se rapproche....
C'est bien parce que c'est vraiment une couleur sympa !
Ca paie parfois les expériences....Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui ci est issus d une poule coucou noir donc avec un peu de chance il n est pas intermédiaire dore/argente.il a 3 mois et a encore pris du argente la photo date un peu.

Dans quelle que generation si sa marche tu pourras essayer de t en fabriquer en friser si tu en veus tu serras ou en trouver  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont super belle Smile
en plus du coucou du fauve du bleue que des belles couleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deckalex a écrit:
elle sont super belle Smile
en plus du coucou du fauve du bleue que des belles couleur Smile


ce sont pas des bleus ce sont des gris perle.

bientôt d autres photos des plus jeunes et la attention les yeux pour les puristes sa peu faire mal lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c pas si pire mis a part 4 semi perdrix/hermine dore ou argente y en a même un de ces 4 la qui est coucou  pale
sinon que des couleur qui paraissent standard (gris perle avec les petite strie comme les vrais, des coucous , et des noirs a camail rouge )

en attendant les nouvelle photos j en remet du petit coq coucou a camail argente


url=https://servimg.com/image_preview.php?i=150&u=18011996][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une partie de ce de mai et juin et les coloris non définis tous issus de coq coucou a camail x poule bobtail



url=https://servimg.com/image_preview.php?i=160&u=18011996][/url]




j en referais les autres étaient dehors lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce croisement:
4 poules, 2 coqs noir a camail rouge,
4 poules, 2 coqs coucou sans traces dans les camail pour le moment,
1 poule "perdrix/fauve", 1 coq idem + dessin coucou,
1 poule "perdrix argente/hermines", 1 coq idem + dessin coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus 1 mois mais il ne s arrange pas Sad 
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=179&u=18011996][/url]
c deux demi sœurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et attention le meilleur pour la fin nées hier le poussin rose

je vous mettrais une photo avec ces frères et soeur plus tard pour ne pas vous aider a trouver le secret du poussin rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=181&u=18011996][/url]

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=182&u=18011996][/url]

en vrai il fait vraiment rose Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai toujours aimé les couleurs hors norme....Razz Razz Razz  je vais donc suivre son évolution avec
intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre fois zane nous avait mis une photo d'un poussin mauve et c'était un dun alors au pif sans rien connaitre de plus pourquoi pas mille-fleurs dun ou perdrix maillé dun après tout après le perdrix maillé fauve d'au dessus hein ça ferait un dégradé de PM !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vraiment c est ce que je crois ne t inquiète pas zim tu pourras suivre son évolution et si c est un coq sa descendance.

les deux semi perdrix maille du dessus sont issu de ma bobtail (je penses que sa vient d elle le maillage)

petit indice j avais déjà fait ce croisement et sortie une perdrix dorée.Ce qui n étais pas logique vu les parents.Donc quand madame a décider de recouver a peine 6 semaine après je me suis dit réessaye pour voir.et bien pas déçue 5 œufs,5 poussins. Vue les résultat j aurais du le faire bien plus tôt dans la saison.Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je vous montre les trois de la première couvée (le coucou n est pas du même croisement)



et la deuxieme d hier au complet

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=184&u=18011996][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont de ma gris perle et du coq kinder surprise coucou a camail argent(rococo).

BILAN de ce croisement:

déjà trois gris perle avec les petite strie(pour Marion) et les plumes toute frisette a la queue donc a priori pur gris perle.

une poulette perdrix dorée(donc porteur de gris perle)
et comme j avais pas sortie de coucou j ai refait naître cela:
apparemment 1 noir, 1 gris perle, 1 coucou gris perle cheers , et peu etre 1 perdrix dore isabelle(le rose) et un perdrix argente isabelle(il a le dessin des poussins perdrix mais très clair c est le plus jaune).

Y a plus qu a laisser grandir pour voir si c est bien ça et ce que je vais en faire.

Si quelqu'un fait du mille fleur isabelle ou du perdrix isabelle je voudrai bien voir a quoi ressemble les poussins et/ou des adultes(j ai vu les photos des milles-fleur isabelle de stephan elles sont magnifiques bravo a lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terribles tes expériences et tes poussins arc-en-ciel Very Happy 

Moi aussi j'ai bien envie de voir ce que donne ce poussin 'rose'.

Pour le maillage que tu as eu sur les filles de ta bobtail ça me conforte dans l'idée que certaines bobtails sont porteuses du maillage (je suis sûre que ça vient des croisements d'Arthus grrr)

Pour ta poule adulte GP, sur la photo on voit comme du beige dans le camail, est-tu vraiment sûre qu'elle est de coloris parfaitement uniforme?

Ton Rococo est donc porteur de GP, mais ses petits même GP ne peuvent être des 'purs' GP comme tu le dis car le papa leur a forcément transmis des gènes 'autres' qu'ils risquent de transmettre plus tard à leur descendance. Par contre phénotypiquement oui ils peuvent être GP.

Dans ta dernière couvée on dirait qu'un des GP est porteur du coucou (tâche jaune sur la tête).
A noter que 'normalement' les purs GP naissent avec du duvet jaune sur l'abdomen, le dessous de la tête, etc. comme des poussins noir ou bleu pur, alors que les noirs 'impurs' naissent tout noir et ensuite peuvent apparaître des camails dorés, argentés, ou autres joyeusetés;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coucou peut se porter ?
à mon avis le poussin dont tu parles Marion est coucou gris perle (couleur du bec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je voulais dire, il est porteur de coucou donc coucou puisque c'est un gène qui s'exprime même quand il est hétérozygote (chez les coqs) et qui n'est qu'en un exemplaire chez chez les poules...

La couleur du bec va dans ce sens à priori (je n'ai jamais élevé de coucou donc pas experte en la matière) cependant les gris perle pur peuvent naître avec le bec jaune aussi (surtout s'il y a eu à un moment trempage avec du bobtail....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les GP aient le bec jaune il faudrait qu'ils soient porteurs de mo ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poule est bien gris perle uni elle a jaunie au soleil,ses jeunes qui paraissent GP sont plus fonces que ce nées de sont frère GP X poule noire(toute première photo du poste)
par contre cette souche de GP n est pas pur a la base car sont frère X poule noire on sortie également un poussin perdrix dore.pale 
Tous nos poussins GP naissent uni comme au dessus pas de jaune au dessous.

Et effectivement dans la dernière expérience celui avec la tache jaune sur la tête est coucou GP .

Pour le bec jaune des poussins GP je crois que vous avez tous les deux raison(porteur bobtail ou porteur cailloute mo = bec jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion je ne pense pas que mon coq soit porteur de GP car il aurait du en sortir avec la bobtail sinon?
Il est porteur de gènes encore plus récessif que le GP.

Alors avec une poule issue coucou fauve(visuellement coucou a camail dore) il sort birchen,noir a camail dore et des coucou fauve (et surement si la poule était encore de ce monde des coucou a camail)
Avec la bobtail il sort semi-perdrix maille(dore et argent et version coucou bien sur)noir a camail et coucou sans camail.
et avec la GP on voit le résultat lol! 

maintenant reste plus qu a faire des choix(de couleurs et accouplement) et etre très patient pour refixer des coloris et surtout une sélection sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




url=https://servimg.com/image_preview.php?i=195&u=18011996][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






il en manque.
Pour une première année il y a quelque beaux sujets et beaucoup de déchets(certain le type et d autre la couleur) mais c étais une année teste pour savoir qui cache quoi lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est du "perdrix -gp"!. Non!?.
Pour les autres je sais pas trop! (a part un fauve-rouge a camail coucou! scratch )
Y en a des couleurs chelous chez toi!. Razz   lol!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat 59
pour le moment j hésite encore:

un parquet coucou argent x birchen (2 couples possible)
un parquet coucou dore x noir a camail dore(2  voir 3 couples possible)
et un troisième pas encore déterminer pour le coloris (plusieurs coloris possible)
+ en liberté sans repro mon rococo et des couleurs divers juste pour couver et faire jolie dans le jardin.flower 
Pour le moment les couples ne sont pas encore bien choisi mais je vais attendre encore un peu je veux privilégier le type sur la couleur pour le moment,

les canards il en reste 12 sur 35 les autres on demenager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui Larsouille c est sure mais bon je m en doutais avant de commencer pale et en même temps c est je trouve intéressant de montrer les louper,( sinon on a aussi des coloris standard )

mais ne t inquiète pas il n y en aura que très peu qui auront une descendance Embarassed 

perdrix gp tu dis ça pour le poussin rose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j arêtes parce que je vais vous saouler avec mes trucs bizarres.lol! 

Juste pour vous refaire voir le poussin rose, la je me suis encore tromper ça doit pas etre perdrix isabelle:

  url=https://servimg.com/image_preview.php?i=207&u=18011996][/url]



Par contre lui oui Very Happy 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes 2 BB rose sont très jolis, moi ça me saoule pas de les voir grandir lol!  Pour le plus sombre
on dirait qu'un dessin coucou apparaît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
le plus foncer m intrigue le dessin gris/marron avec comme un dessin coucou mais il n a pas la tache jaune sur la tête comme les poussins coucous. On verra mieux dans 15 jours.
Et du coup en voyant sa couleur je me demande si la poule n aurait pas fauter avec un coq que j ai eu peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah là là difficile à gérer les amours défendus lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair mais normalement il était isoler avec sa poule et dans leur jeune aucun de cette couleur gris/marron. Mystère Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...