Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masquelier

Mon jeune couple de pékin fauve caillouté de blanc

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon jeune couple de pékin, arrivé hier ap-midi ! Ils ont 3 mois. La poule a (je pense) un beau plumage et le coq a quelques touches de noir dans le
plumage. L'éleveur m'a dit que si je mettais le coq avec une poule au plumage sans noir , j'arriverais à le faire partir dans la descendance.

La poulette:








Le coq:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petit couple Very Happy 
la poule a une belle couleur mais le coq me parait mille fleur trop clair.
Je pense que tu auras des petits MF et fauve cailloute si tu leur fait faire des pious.
Je ne connais pas bien ses variétés mais ne t inquiète pas d autres vont te donner leur avis flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé a Masquelier sur "plumage" et lui ai dit de venir faire un tour ici, pour avoir des avis d'experts.
Comme j'y connais pas grand chose et encore moins en MF, je voulais pas dire de grosses conneries.

Masquelier, est ce que tu as trouvé des trucs sur le Fo, pour l'histoire du MF, blanc et fauve caill?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c pareil je veux pas dire trop de conneries (une a la fois lol!  ) je pensais que le fauve cailloute était un mille fleurs pile (gène I blanc dominant ) mais apparemment pas Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà regardé un peu hier et si j'ai bien compris pour arriver à faire du fauve caillouté on peut travailler notamment avec du
millefleur .Ce qui expliquerait pourquoi il y a du noir dans le coq.... Ou alors j'ai rien compris ! confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi j'ai un petit coq d'1mois 1/2 fauve caillouté comme le tien ,

de toute la bande née avant il est le seul .

C'est ma premiére repro cette année dans cette variété !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà l'évolution du coq qui a de plus en plus de noir....Il a de moins en moins l'air d'un caillouté.
Et c'est nouvelle compagne fauve qui ont pris la place de ma belle poule caillouté qui est morte
à cause du chien du voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mes ton coq avec la poule fauve cailloutée sa marchera mes tu aurras des des des bon fauve caillouté est des fauve caillouté avec les tache noir !!
tu peut travailler mes ses pas le top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, vous avez tous compris sauf que je vais obtenir des fauves porteurs cailloutés et comme tu dis, il est casiment sur qu'il y aura des taches noires dans le plumage...Mad .
Ce n'est que la deuxième année que j'obtiendrais 50%de caillouté et 50% de fauve porteur caillouté mais encore toujours avec le risque de noir dans le plumage.
C'est pas l'idéal pour commencer! C'est pour ça que je suis à la recherche d'un coq de meilleur couleur.
On m'a proposé du rouge caillouté mais qui sont trop clair pour être des rouges. ça pourrait être une bonne idée pour accentuer le fauve de mes poulettes qui est très clair....C'est une bonne idée ou pas? Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrée des photo du coq caillouté rouge clair !!!
Sa sera plus simple pour te dire !
mes si il est assez clair est quil est pas tros de rouge foncé sa peu le faire eventuellement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en avoir la semaine prochaine. Je pourrais peut-être vous la mettre.
Merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prensds le post en retard!, mais je suis étonné de pas voir de commentaires d'éleveurs de fauve-caill et de mille fleurs!?....

Elle fait quoi pour faire bien masquelier!!??.....Razz Wink
 
(sans poule fauve-caill!, ça risque d'etre dur!.?. lol)
oups!. non! pas lol pour toi mask!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai souvent lu que le mélange de fauve et de rouge n'était pas top, pour cause de soucis de sous plumage non conforme..... si quelqu'un pouvait confirmer SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui toutafait mes si son coq caillouté rouge est vrement clair il a petétre une chance de le travaillé !
aprés ses sur si il est tros rouge il auras beaucoup de mal a revenir au fauve ,car il y auras plus aumoin du rouge !
faux voir la photo voila se que jen pense .... a vous la parole Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce coq n'est pas un fauve caillouté mais un mauvais MF et sa génétique est très très différente d'un fauve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut , alors , j'avais répondu et le message n'est pas passé...je recomence...

Hello, larsouille!Je patauge juste un peu dans la semoule! Je m'enliseeeeeeeeeeeeeeeeeee! J'aime ton humour...Very Happy 

Si je reprends des sujets chez l'éleveur ou j'ai été ce seront encore des jeunes et ce serait mieux des adultes comme ça plus trop de surprise....Bien que j'avais remarqué qu'il avait du noir dans la queue
mais pas autant que maintenant. Erreur de débutant...

Michael82 et zimetzoc : j'ai lu sur le fofo, que l'association de rouge et de fauve donnait du fauve trop jaune;
Maintenant peut-être que comme tu dis ça dépend surement de l'intensité du rouge.

Guillaume14: Ca fait plusieurs fois qu'on me le dit ( qu'il ressemble plus à un MF qu'à un caillouté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne je ne parle pas de fauve trop jaune mais de sous plumage non coforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masquelier a écrit:


Guillaume14: Ca fait plusieurs fois qu'on me le dit ( qu'il ressemble plus à un MF qu'à un caillouté)

Un caillouté? le MF est un coloris possédant cailloutage blanc et cailloutage noir... De toute façon même si c'était un mauvais fauve caillouté de blanc, qui peuvent avoir des plumes noires, ils n'ont jamais de cailloutage noir... à la différence des MF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que l'éleveur m'a fait remarqué càd que ce n'était pas un mf puis qu'il n'avait pas de cailloutage noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Mais tu as les yeux partout!
C'est surement des fauves cailloutés qui ont été travailler avec du MF et celui là a encore pas mal
du MF. Ce serait peut-être mieux de le travailler avec une bonne poule caillouté qu'avec mes fauves.
En plus, si je travaille avec des fauves, pour ravoir du caillouté, je dois travailler sur deux ans et du coup , ça risque d'etre encore plus long pour écarter le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu es des traces de mf c est normal !! Vu l origine des premières poules ... Et remettre du rouge caillouté serait une très grosse erreur !!! Si tu veux changer de coq trouves un autre cail fauve ou un fauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Me voilà de retour avec une question....... pensez-vous que je puisse mettre une poule MF avec mon
coq ? Ca pourrais le faire, non? Je trouve qu'il n'est pas trop mal sinon niveau type ( manque un peu de rondeur de queue)
J'ai peut-être l'occasion d'en avoir une d'expo, une frisée . Ce serait dommage de laisser passer une occasion pareil. Surtout que ce coq là pour travailler le fauve c'est plutôt mal barré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage pour la queue noir car niveau type il est
Suer beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le noir de la queu non ne deviendra plus un défo ... mes je pense que le probléme sa sera le pastillage noir qui manque sur la poitrine .
je ses pas faut demandé au autre personne du fofo si tu peux travaillé le mille avec .
je pense que oui mes tu va perdre du temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...