Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elevage de Natur

Messages recommandés

Invité

Comme il fait tellement chaud, j'ai pensé que je pourrais faire q.q photos, qu'il ferait moins chaud au poulailler, mais pas vraiment, la volaille reste pour la plupart à l'intérieur

Mon premier préféré
r[/url

une de ses copines


le groupe,certaines ont commencé à pondre


Mon deuxième préféré


Descendance du coq d'Anto, il a un sale caractère, parfois je l'isole, quand il arrive tous se sauve, personne à la mangoire, personne sur les prechoirs,
D'ailleurs, il est seul dans le parc..Il fait le  vide aitour de lui...
9/13/50/26/42/pakin_13.jpg" />

Des coquelets


des poulettes



des poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai les blancs ont de la gueule ,les frisés ressemblent à un gros dahlia  blanc selon comme on les voit


Les installations sont superbes aussi cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais elles sont tellement belles et ressemblent tellement à un Dahlia que bientôt on verra plus la tête, tu seras obligée de couper les plumes pour qu'elle puissent voir où elles vont:flower: 
N'empêche que trève de plaisanterie elles sont somptueuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et un coq que je ferai reproduire...










et une poule avec trop de masse 1020 gr]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coq à une bonne frisure, bien recourbée! Mais j'ai un peu plus de mal avec la crête du fait de ça grande partie de devant, en fait c'est la ligne basse des crêtillons qui ne suit pas le crâne, c'est ça qui me dérange le plus, mais je ne sais si ça craind vraiment. Par contre la poule on ne la voit pas très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même coq que sutr ta toute première photo c'est bien ça ?
C'est vrai qu'on ne voit pas très bien la poule vu comme ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est le même, j'essaierai de faire d'autre photo pour la poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

votre avis sur ce coq que je trouve le meilleur de mes sujets, vous pouvez lui trouver des défauts:D   il a un double crétillon, zut...Mad
 
]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui double crètillon Sad

Par contre, tu aurais une photo de 3/4, ou 2, 3 autre pour se rendre compte de son volume, mais il a l'aire pas mal quand même, dommage pour le DC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo de profil, on peut se dire qu'il manque un peu de profondeur de poitrine! (??). Sinon(sans compter son DC), moi j'aime bien le bouffant et le reste!.

(j'ai un beau noir frisé, dont je n'arrive pas a me séparer, qui a le même problème!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ferai les photo demain:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De superbes sujets cheers  bravo natur ! Même avec son défaut de crête. Dommage la dernière photo ne s'ouvre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom, j'ai ré-édité ton message parce que les photos ne s'affichaient pas, par contre je sais pas si j'en ai pas zappé une...

Il lui manque du pompon de profil à ce mister, il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi aussi Embarassed  si bien que maintenant c'est un peu le bazar Razz Razz Razz Razz Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Heidi, j'ai un problème avec l'hbergeur, je ne comprends pas pourquoi. je vais essayer à nouveau-
Le coco à 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

No 841 Poids 885 gr



et sa copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc très très beau sujet pour 5 mois I love you
C'est vrai que j'aurai du me rappeler que tes naissances avaient eu lieu tard Embarassed Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est beau!

Le deuxième a une poitrine moi profonde ou proéminente (est ce qu'il se tien comme ça tout le temps?) mais une meilleure crête et une meilleure queue.
Mais ils ont 5 mois, tu peux les laisser ce finir.
Je préfère quand meme celui de la dernière série, je le mètrerais avec des poules qui sont basses avec des poitrines assez proéminentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien ton coq, je trouvais qu'il manquait de volume dans la queue mais s'il n'a que 5 mois c'est en pleine pousse.
Pour son double crétillon, si d'autre part c'est le mieux typé de tes jeunes fais le reproduire quand même en gardant un 2ème coq avec une meilleure crête sous le coude, tu verras sur les premiers jeunes la transmission défaut mais c'est pas irrécupérable.

Perso je privilégie le type à ce genre de défaut mais en gardant aussi un repro avec crête ok et en marquant la descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moydicus a écrit:
Oui c'est beau!

Le deuxième a une poitrine moi profonde ou proéminente (est ce qu'il se tien comme ça tout le temps?) mais une meilleure crête et une meilleure queue.
Mais ils ont 5 mois, tu peux les laisser ce finir.
Je préfère quand meme celui de la dernière série, je le mètrerais avec des poules qui sont basses avec des poitrines assez proéminentes.

Oui, Thomas, c'est le meilleur, c'est le seul qui a la position la plus basse et ilau niveau type , il est bien ramssé.... C'est le meilleur..Pour l'instant comme il me reste 4 coqs lisses, ils sont en coupepour caler leur agressivité.

J'ai 5 coqs lisse, donc je dois en éliminer, au minimum 2
1 fait déjà 1,05 kg, dans mes volailles, j'ai des sujets qui deviennent trop lourds, alors que le volume est identique aux autres, je dois élimer ce défauts.
j'hésite à garder le premier en photo, si je le garde c'est que je trouve qu'il a également un beau lobe ?
les 2 autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
Moi j'aime bien ton coq, je trouvais qu'il manquait de volume dans la queue mais s'il n'a que 5 mois c'est en pleine pousse.
Pour son double crétillon, si d'autre part c'est le mieux typé de tes jeunes fais le reproduire quand même en gardant un 2ème coq avec une meilleure crête sous le coude, tu verras sur les premiers jeunes la transmission défaut mais c'est pas irrécupérable.

Perso je privilégie le type à ce genre de défaut mais en gardant aussi un repro avec crête ok et en marquant la descendance.

Si je le garde c'est pour le type, mais aussi pour le lobe postérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:
Tes photos, pékins et installations sont très belles!

Bravo.
Les cages d'expo je viens de les fixer, normalement elles sont à l'herbe, je trouve que j'arrive mieux à observer pour la sélection quand elles sont en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
Les cages d'expo je viens de les fixer, normalement elles sont à l'herbe, je trouve que j'arrive mieux à observer pour la sélection quand elles sont en cage

Je suis d'accord avec toi j'envisage de m'équiper un de ces jours si je trouve une bonne occas car en liberté j'arrive pas à faire mes choix et à bien observer surtout que certains ne prennent jamais la pose, alors qu'une fois posé en hauteur et les uns à côté des autres c'est tout de suite plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et la nuit








et dans le pondoir, la mimi qui vit avec les amrock


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa tout ce petit peuple I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que la propreté est indispensable, mais en ce moment, au vu de problème avec ma santé et en plus le karcher en réparation, c'est un peu beaucoup sale, mais sec...lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on me dit que ce coq à les barbillons trop écartés, j'avais déjà eu cette annotation à une expo.
Qu0en pensez-vous, auriez-vous des photos pour montrer quel écartement ,devrait avec les barbillons, c'est le coq Bagué 841 en remontant le poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais fais attention à ce détail, c'est une bonne question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire je crois qu'ils doivent limite se toucher à la moitié de la hauteur...enfin je crois...comme si tu avais un pincement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il devait passer à la casserole, il y a 21/2mois, je le trouvais pas bon en type, forme.
Finalement, je l'ai gardé au cas ou j'aurais un souci avec l'autre coq frisé. Je ne suis pas décue $$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois certains sujets empruntent des chemins tortueux pour arriver à la beauté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Parfois certains sujets empruntent des chemins tortueux pour arriver à la beauté ^^

Eh Mike, tu parles comme Confucius !Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Mdr Very Happy 

Je connaissais Cheng Hao, Cheng Yi, Confucius, Daosheng, Dong Zhongshu, Fazang, Ge Hong, Guo Xiang, Han Fei Zi, Han Yu, He Guan Zi, He Yan, Hu Shi, Huainan Zi, Huang Zongxi,Huineng, Huiyuan, Jizang, Lao Tseu, Li Ao, Li Kui, Li Si, Li Zhi Liang Qichao, Lie Yukou, Lie Zi, Lü Buwei, Lu Xiangshan, Mencius, Mozi, Sengzhao, Shang Yang, Shao Yong, Shen Buhai, Shen Dao, Su Song, Su Zhe, Sun Bin, Sun Simiao, Sun Tzu, Tchouang-tseu,  Wei-ming, Wang Bi, Wang Chong, Wang Fuzhi, Wang Yangming, Wang Fu (philosophe), Wang Hao, Wu Qi, Xiong Shili, Xu Fuguan, Xun Zi, Yang Xiong, Yang Zhu, Zengzi, Zhang Zai, Zhang Heng, Zhidun, Zhiyi, Zhu Xi, Zi Si, Zongmi et bien sûr Zou Yan

mais pas mdr ??  scratch Je note donc et vais de ce pas faire une recherche...study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR = Mort De Rire Razz 

C'est une liste de sages ou philosophe asiatique que tu as fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
MDR = Mort De Rire Razz 

C'est une liste de sages ou philosophe asiatique que tu as fais?

It was a joke of course jocolor 

Sinon la liste est bien réelle et effectivement elle combine sages et "philo-sophes" c'est à dire éthymologiquement "ceux qui aiment la sagesse" donc au final c'est presque "kif-kif la même chose" en tout cas c'est ce que m'a dit l'un de mes vieux coqs Pékin qui est fort versé dans les oeuvres de plume du pays de ses ancêtres... rabbit 

D'ailleurs, il me tanne pour que je l'emmène sur place Shocked mais là je ne te cache pas que je fais pour l'instant la sourde oreille. D'abord Niort, après on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixit Mike: Parfois certains sujets empruntent des chemins tortueux pour arriver à la beauté
comme c'est beauuuuuuuuuu; chez nous il y a ONFRAY ici il y a MikeTu es le philosophe de ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au coco "rescapé" de Dominique, c'est dommage que tu n'es pas fait de photo de lui lorsqu'il était en phase "moche", c'est toujours intéressant de voir l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et je pense sincèrement que BEAUCOUP d élevage Français peuvent prendre exemple sur tes installations comme la propreté !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...