Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Spécial JT 2013

Messages recommandés

Invité
Perso si tes pékins vive prêt des autres race je n'amènerais rien!!!

Et si j'avais du venir... (En me mettant a la place des autres j'aurais pas forcément apprécier qu'un autre membre prenne le risque de ramener des sujets qui pourrais contaminer mon elevage)

Cela n'engage que moi... Et je ne viens pas...

Invité
Je rejoins totalement kévin sur ce sujet, il est mieux d'éviter d’amener des sujets dans ses condition là.
Larsouille a eu lui aussi des soucis de maladie dans son élevage, sagement il conserve ses sujets à la maison.

Cas de conscience !
Si tes Pékins n'ont que des poux et des capillaires à refiler le risque n'est pas grand surtout que c'est 2 parasites dont il est facile de se débarrasser en quarantaine : Le traitement vermifuge est efficace et l'ivomec à raison des poux rouge très rapidement. Je parles en condition de quarantaine ! cage indemne, et local également.

Tu peux faire cette quarantaine quinze jours avant avec une cure de vitamines la dernière semaine. Pas d'antibio si pas de maladie ! Si maladie pas d'expo !

Il ne faut pas non plus se faire une montagne des rencontres d'animaux.
Vous entendrez certains éleveurs dire j'ai rapporté telle maladie de telle exposition. C'est facile de rejeter la responsabilité sur les autres. En 25 ans d'exposition (+ de 200 expositions) Je n'ai pratiquement rien rapporté comme maladie mais mes animaux partent en exposition en bonne forme et sont donc plus aptes à côtoyer les virus et bactéries des autres. Vermifuge, vitamines et produit pour les poux sur l'animal et dans la caisse de transport (si cela ne sert pas à l'aller cela peut servir au retour...)

Le truc le plus fréquent et le plus risqué en expo ce sont les maladies respiratoires. Pas forcément détectables à la mise en cage, cela se déclare en exposition à la suite du stress du au changement de condition de vie (de l'herbe à la cage) encore une fois si vos animaux sont bien préparés il peuvent côtoyer les animaux malades. Vous avez certainement vu chez vous avoir des malades et d'autres en pleine forme, en pleine forme ils sont moins vulnérable. Idem pour vous il vous est certainement de résister à la grippe alors que toute la famille est atteinte et de l'attraper quand votre forme n'est pas là.

Donc à mon avis tu prépare tes animaux pour la JT comme je te l'ai dit, si au dernier moment tu as un doute ne les apporte pas.

Si tu veux je les inspecterai à l'arrivée.

JB

+1 pour JB

Maintenant, on prévoira une zone pour les animaux qui peuvent déclarer un petit truc lié au stress.

Mais JB a très bien résumé la chose, c'est mieux de ne pas prendre les animaux malades et de préparer les animaux aux JT de manière a limiter les risques de transmission de vacheries... a l'ensemble des animaux présents Smile

Apres re-discution avec mon "papy-véto" et le cabinet d'analyse de Moulins,
il n'appârrait pas nécessaire de faire des analyses bactériologique ou chimique sur des sujets ayant eu un tel traitement.
(chimique, si ça provient de la chape béton)
D'apres le labo, le risque est que les analyse sortent vierges.
D'autre part, il faudrait savoir QUOI rechercher et sacrifier une bête. (ce qui ne me dérange pas, sauf pour les 80 euros de labo.)
Et en plus, toutes mes bêtes n'ont pas été atteinte. (seule les bêtes avec le contact poulailler ou ceux dormant dedans ont été malade. Et encore!, pas toutes!.)
Je rappel que les 3 parcs accolés au poulailler, ainsi que les 2 individus a l'étage+les pigeons n'ont rien eu.

Je vous propose un truc, personnellement je pense que seule celle qui respire mal et celui qui est décédé pour une raison inconnue sont potentiellement à risque, la véto doit venir chez moi pour les vaccins, je vois avec elle et en fonction de si le problème s'étend chez moi ou disparait! Si d'ici la fin du mois j'ai de nouveaux sujets qui respirent mal ou qui décèdent ou si la véto me dit que c'est mauvais je les amène pas, si elle me dit que c'est bon et que je n'ai pas de nouveaux cas, j'emmène les plus costauds en les mettant en quarantaine pour bruler la paille deux fois par jour afin d'erradiquer un maximum de poux 2 jours avant et en leur mettant ivomec! Voilà, je vous tiens au courrant!

Invité
Je ne veux pas en rajouter mais...comme la dit JB il y a aussi la conscience...

Archi d'accord avec jb, si tous ceux qui ont des poux, ont eu et traité du coryza ou autre mycoplasme cette année (et encore faut-il savoir identifier ou même repérer les maladies) n'apportent pas leurs animaux à la jt, personne n'en amènera lol
Les cages de quarantaine seront prévues, tous les animaux visiblement sains seront exposés avec les autres. Évidemment qq'un ayant subi une épidémie et des pertes importantes c'est différent... Donc Naika selon l'évolution dans ton élevage fait ce que tu penses le mieux, de toute facon les animaux ne seront pas mélangés...

Alors moi je viens seul avec Larsouille et Naika.

Pour le nombre de sujet je ne sais pas trop au moins 10 et max 20 je ne sais pas trop ce que je dois amener. J'ai des caisses où ils peuvent patienter.

Pour le repas je pensais au pâté au pomme de terre et/ou salade de tomate.

Invité

Petit récapitulatif pour le repas :
Antho : Champ
JB45 : fruits et légumes
nonodumans : rillettes
naika : en fonction de ce qu'il manque
mike : paté de pomme de terre
fabienne : salade de pomme de terre et terrine maison porc/chevreuil
heidi : fromage
larsouille : St Poucain
zane : rillettes, 1 crudité, 1 tarte salée
marion : en fonction de ce qui manque
kifpékin : soda
gauthier : un dessert
Rémy24 : petits patés lorain, fuseau ?? digestif
Quentin 21 ?
Moydicus....... se charge de faire la vaisselle silent 

Nous en avons rediscuter au ÇA, vous pourrez ramener les animaux que vous voulez , ceci étant le club ne sera pas responsable des risques ou soucis qui pourraient apparaître ou non , niveau sanitaire !

Invité

Et non je n'ai pas obtenu mes 3 jours pour venir, mon boss est intraitable Sad 

Bon ben ça y est, j'ai vu la vétérinaire qui estime qu'il serait préférable d'attendre 1 ou 2 mois d'observation pour voir si d'autres décès suspects surviennent avant d'emmener mes volailles dans des lieux publics!
Donc je viens toujours mais plus besoin de cages pour moi, je viens avec seulement de la bouffe!

naika a écrit:
Bon ben ça y est, j'ai vu la vétérinaire qui estime qu'il serait préférable d'attendre 1 ou 2 mois d'observation pour voir si d'autres décès suspects surviennent avant d'emmener mes volailles dans des lieux publics!
Donc je viens toujours mais plus besoin de cages pour moi, je viens avec seulement de la bouffe!

Ben vu que tu auras de la place au final tu peux amener PLUS de bouffe lol!

Anto a écrit:
Nous en avons rediscuter au ÇA, vous pourrez ramener les animaux que vous voulez , ceci étant le club ne sera pas responsable des risques ou soucis qui pourraient apparaître ou non , niveau sanitaire !

je tiens tout de même. a preciser que si un animal n'a pa l'air en forme (eternue ou autre ) il seras encager a l'ecart des autres par mes soins ;-)

Heidi a écrit:
Ben vu que tu auras de la place au final tu peux amener PLUS de bouffe lol!

Et moi!?... Faut que j'amène plus de pinard!?.lol! 
(ou je peux prendre mon ptit bouc pour le méchoui !?.)

Sinon!, pour la journée technique de la pékin cochin!...
Ben je viens avec juste avec une chèvre!.
Si si!, c'est pas une blague!.

Ca tombe bien! C'est le "Festival viticole et gourmand" de St pourçain jusqu'au 24 Aout.
J'ai trouvé un ptit vin bio!.Wink 

Vous préférez le blanc, rosé ou rouge?!.
(j'en ai deja pris un peu, mais je voulais savoir.)

Ben alors Cécile!... faut suivre! lol
C'est pour Anto!. Pas pour le méchoui!. lol

Pour le méchoui, c'est mon bouc!. (mais personne se dévoue pour le dépeusser!.)

Mouarf dépeusser je te le fais, par contre pour la sale besogne tu te débrouilles !! lol! 

En tous cas, si ça vous dit, y a pas de soucis, vu que je le garderai pas.
Il est destiné a la broche!.

Est-ce que la viande peut se manger cash apres abattage!?.

Et ça fait un peu de boulot!.

Heu perso, si je suis là, je préfèrerai ne pas voir un truc embroché tourner au dessus de braises Crying or Very sad

surtout si on fait des bisous à sa soeur pendant qu'il cuit!!!!!!

non non, pas de brochette géante, en plus je crois qu'il faut attendre après avoir tué la bestiole.

et puis ça ferait pas mal de boulot LOOOL et donc il faudrait revoir le programme et passer sur un week end JT LOLL

C'est son père!, pas son frère! lol.
Oui, ça fait du boulot!.
Anne!... on peut le couper en petits morceaux si tu préfères!?.Razz (façon kébab!) lol 

Non, non, non tu le garde pour l'année prochaine il sera plus gros et je pourrais goûter lol!  ! Je trouve que c'est une bonne idée en kébab et si tu attends l'année prochaine je t'aide à le découper.... Twisted Evil 

Vous êtes affreux!!!

Dis Larsouille, tu la transportes dans quoi ta biquette?

Attaché sur les barres de toit!.Razz 

(Et ben Naika a plein de caisses de transport pour ses toutous!. lol)

Ouais bof, si on pouvait manger quelque chose de plus comestible que du bouc pale 

Pourquoi tu ne le mets pas sur LBC ton bouc, il est bien petit assez joli et pas agressif.

Marion a écrit:
Ouais bof, si on pouvait manger quelque chose de plus comestible que du bouc  pale 

Allons donc un bicquet c'est très bon. Sur l'Ile de la Réunion comme à Madagascar, on parle de "cabris" et le cabri massalé est le plat national !

Et je rappelle au passage qu'étymologiquement faire un barbecue, c'est faire cuire un bicquet de la barbe à la queue.

Bon appetit à toutes et tous !

Il y a une différence entre le gout d'un chevreau et celui d'un bouc adulte, non?

Faut que j'aille voir dans les co-voiturages mais je demande ici quand même, je cherche quelqu'un qui passe près de Longeau ou Langres (donc qui arrive par le nord-ouest et qui accepterait de me prendre un coquelet chez quelqu'un en venant à la JT (je fais un gâteau au co-voitureur pour remercier)

Salut naika,
Pour venir à la JT, je prend l'autoroute qui passe à côté de Langres. Mes parents sont d'accord pour prendre le coq. Est-ce qu'il serait possible que la "personne du coq" nous l'amène à la sortie de l'autoroute. Car j'ai regarder, et longeau et près de l 'autoroute enfin si le nom du village est bien longeau percey.

Gauthier t'es un amour, je te MP!
Bon quand je regarde la liste de la bouffe je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de desserts, donc puisque je dois faire ce qui manque est-ce que ça vous va des gâteaux? Zim toi qui tient la liste à jour qu'en penses-tu?

Invité

Ok pour les desserts Very Happy  Cela complètera le dessert de Gautier Very Happy 

naika a écrit:
Gauthier t'es un amour, je te MP!
Bon quand je regarde la liste de la bouffe je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de desserts, donc puisque je dois faire ce qui manque est-ce que ça vous va des gâteaux? Zim toi qui tient la liste à jour qu'en penses-tu?

Prevois quelque chose qui fasse passer l'odeur du bouc de Larsouille lol! 

c'est quoi déjà le produit qu'on se passe sous le nez quand on travail à la morgue????
sinon y'a l'option saint nectaire bien fait!

naika a écrit:
c'est quoi déjà le produit qu'on se passe sous le nez quand on travail à la morgue????

de la moutarde lol! 

• Créer...