Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre19

a volonté ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
je voulais juste savoir si vous donnez à vos pékins la nourriture à volonté ou par rations journalières ??
merci Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Personnellement, je nourris matin et soir et donc je rationne mais mes sujets ont un parc herbeux et se nourrissent aussi de ce qu'ils prélèvent dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi à volonté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matin et soir mais c surtout pour eviter que ce soit un self service pour les autres oiseaux et rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finette a écrit:
Matin et soir mais c surtout pour eviter que ce soit un self service pour les autres oiseaux et rongeurs

c'est un peu ça qui m’embête , car je voulais installer des mangeoire qu'on rempli pour plusieurs jours mais je ma demande si je ne vais pas attirer tout la faune environnante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poules ont longtemps vécu et pour certaines vivent encore sans l'aide de l'Homme...faisons leur confiance.

S'il est vrai qu'il existe certaines races notamment dites "de chair" qui ont (parait-il) tendance à l'embonpoint, personnellement je n'ai jamais observé de Pékin obèse malgré une alimentation donnée à volonté.
Après bien entendu l'apport doit être qualitativement équilibré. Il est évident que du 100 % mais par exemple, surtout l'été, c'est un peu gras et surtout trop pauvre en proteines.
De même l'accès à un parcours herbeux propice aux ébats divers est fortement recommandé.

Quant aux petits oiseaux et rongeurs, tu peux facilement les éviter avec des mangeoires à réservoir équipées d'un système d'accès type "pont-levis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tu achètes une mangeoire anti gaspi comme ça il n y aura que tes poules qui auront accès à la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de facilité (ben oui faut bien l'admettre lol!) à volonté et entièrement concassé afin d'éviter le TRI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A volonté avec des mangeoires anti gspillage, cela n'empêche pas le moineaux de pénétrer das les poulaillers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y a que les moineaux ce n'est pas bien grave !!!
Mais c'est vrai que le tri est une grande source de gaspillage , je le vois actuellement avec le mélange que je leur donne !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c est accès extérieur environ 3000m°.
Ration matin et soir pour les pigeon ramier et autre faisans qui savent très bien ce servir dans les mangeoire anti gaspi.
Blés x mélange pondeuse ( V.L ) x granuler démarrage ( V.L ) en mélange selon la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est ça le genre de mangeoire anti gaspi que vous avez ???

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
OUi , c'est bien ce type de mangeoire.

le système est ingénieux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre19 a écrit:
le système est ingénieux !!!!!

Eh oui l'Homme est malin, presque autant que les poules... Ceci dit on n'arrive pas encore à fabriquer des oeufs Very Happy mais les énarques y travaillent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Eh oui l'Homme est malin, presque autant que les poules... Ceci dit on n'arrive pas encore à fabriquer des oeufs Very Happy mais les énarques y travaillent...

puissions nous ne pas connaître ce jour !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici à volonté aussi, mais parfois je laisse se vider complètement les mangeoires pour les forcer à manger ce qu'elles ont moins aimé et laissé...

Il m'est arrivé en fin d'hiver d'avoir une poule qui avait vraiment fait de l'embonpoint, c'était devenu un 'tas de graisse' (pourtant au même régime que les autres) mais sinon jamais eu d'excès chez les Pékins.
Évidemment l'aliment doit être équilibré selon la saison.

Et il est vrai aussi que je nourris les moineaux au passage, et qqs rongeurs qui ont le culot de sortir la journée ou qui trouve des failles dans les systèmes de fermeture ou suspensions des mangeoires (et ne parlons pas des nombreux soirs ou j'oublie de fermer ou ne suis pas là pour le faire....)
heureusement qu'il y a quelques graines disposées également dans des tapettes ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris matin et soir, ça me permet d'avoir une vue générale au moins deux fois par jour de l'état sanitaire des animaux, je repère ainsi toute attitude suspecte et intervenir de suite si besoin Wink (mais jamais eu besoin d'intervenir sur les poules lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...