Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavierbzh

Tours

Messages recommandés

J'ai reçu la feuille d'inscription pour l'expo de Tours. (Si certains sont intéressés je peux faire suivre par mail (contactez moi par mp avec votre adresse mail)

Il y a bien indiqué coupe de France pékin mais rien sur les cochins. Est-un oubli sur le réglement de l'expo ou alors c'est simplement qu'il n'y a pas de prix pour les cochins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que tu as reçu cela concerne le BCF rien a voir avec nous c'est donc normal que l'on y parle pas de cochin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le BCF qui propose une coupe de France de la  Pékin à Tours? J'avais cru comprendre que notre club organisait une coupe de France suite au déplacement du championnat au profit de Niort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'en faite lorsque Anto a parler de tours il parlait bien de la coupe de France mais du BCF et a rajouter que pour les homologation si cela arrangeais certains éleveurs pour certaines couleurs il était possible de le faire a ce moment la (Tours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas entendu parlé de coupe de France sur le site du BCF scratch 
a part le championnat de France à Cambrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre dans notre dernier bulletin en fichier joint, il y avait les feuilles d'engagement pour Tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À tours il y a la coupe dexfrance de notre club soit les 2 meilleures pékin et les 2 meilleures cochonn! Le grand rdv du championnat de France sera à Niort ! Sur les feuilles d inscription , l organisation de tours à du oublier les cochins mais la coupe de France concerne nos 2 races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba j'étais a l'ouest j'avais rien pigé lol
Et pour les Choco on fais sa ou alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les homoologations on fera une partie à tours et l'autre a Niort ! On verra ça pour le point de septembre en fonction des résultats des sélections de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super kiff !! ca serait bien qu'on arrive a présenter 200 sujets entre les deux races !

commencons notre chiffre annuel !

combien pour toi kiff ? et les autres vous pensez en présenter combien ( cochin ou pékin) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais l'homologation ou des Choco??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 oui mais où, moi j'avais tout planifié pour Tours, pas sûre que je puisse faire Niort en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À priori vu ce que j'ai pu voir chez les éleveurs du groupe, je pense que pour cette variété ça sera pour Niort ! Comme il faut présenter 12 sujets et que c'est la dernière année il faut que la présentation soit optimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai inscris 16 pekin mais pas de cochin car meme pour Niort sa sera trop jeune encore ,bon a voir plutard.
dans le lot j'ai inscrit pour les homologations 3 poules mf bleu ,2 splash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok , alors les éleveurs de splash et porcelaine Mf bleu , avez vous de quoi rajouter ? En sachant que les animaux doivent être assez conformes ! Éric en Mf ? Et les autres ? Il faut arriver à 8 sujets par variété !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiff est ce que tu mettre les photos de tes Mf bleu dans le post du groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut mettre les frises j'ai demandé les homologations pour les 2 types de plumage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai 2 splash lisses comme dit sur le groupe de travail du coloris. Mais je pense qu'on a pas mal de sujets de ce coloris sous la main de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas reçu les feuilles d'engagement pour Tours.
Est-ce que quelqu'un peut me les transmettre par mail?

Sinon, j'ai un trio de MF bleues, dont je ne suis pas le naisseur, ils viennent de chez Fabrice Lebouteiller. Au besoin, et si ça ne pose pas de problème à Fabrice, je peux les mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question de novice : Sur la feuille d'inscription, il y a 20€ de cotisation 2014 à la Société Avicole de Touraine. C'est normal et obligatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est uniquement pour les gens qui veulent adhérer à cette société !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors est ce que vous avez inscrits d'autres animaux pour tours ! Moi j'en présente 5 en pékin ! Donc ça fait 21 avec kifpekin , nous sommes loin des 200 allez allez on
Se motive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui!... c'est mal barré!.
Je vois avec Naika et Mike comment on s'organise.
Perso, je mettrais bien 2 poules lisses et 1 coq splash frisé.(voir un lisse, mais un peu fumé.)
Le coq choc d'Anne va surrement etre trop petit pour Tours. (peu-etre que je mets celui que j'ai mis en photo?. Si besoin?)

Question: Vaut-il mieux mettre par unité ou un trio, pour mes splash?.

Pour le reste, je n'ai pas encore choisi et je n'en mettrai que si valables.

Reste 15 jours pour me décider.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Larsouille pour les splash , donc en unité sinon ce n'est pas valide pour l homologation, ! Vraiment inutile d'exposer des chocolats sauf si tu as 3 euros à perdre ! Les homOlogations pour tours ne concernent que la variété splash et la variété porcelaine mille fleurs bleu ! Qu'est ce que tu appels fume ? Montre moi s'il te plaît ! Les sujets pailleux ou rouillés sont à proscrire pour l homologation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sans feuille d'inscription on ne risque pas de présenter beaucoup d'animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est ça fumé!. lol (c'est pas rouillé!. Et pas jaune non plus. Fumé quoi!. Razz )
" />
" />
Et le mieux typé est pas mal fumé!. lol (pailleux alors!??)
(si c'est ça!, elle a une drole de couleur la paille de chez toi. lol)

Mike, la feuille est sur le CD du "bulletin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais les mettre à l'abris du soleil qui risque d'accentuer ça.

Merci je vais regarder dans le bulletin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi je dois pouvoir présenter environ 5 PMA, mais après je risque d'avoir un problème existentiel entre ne présenter que des grands pas forcément top ou mettre vraiement les meilleurs mais dans ce cas y'aura des petits pas finis du tout!!

Dans tous les cas donc je pense partir jeudi là-bas pour l'encagement et revenir le dimanche soir et j'ai un camion donc je peux prendre soit des volailles soit des personnes avec leurs volailles sur mon trajet (volailles autant que vous voulez, personnes pas plus de deux)! Je m'engage à emmener vos bêbêtes à bon port, à les encager si on le fait nous-même, mais vu ce que j'ai constaté à certaines expositions je ne m'engage pas à les surveiller donc si au moment du décagement il en manque je ne veux pas être tenue responsable de la ou des disparitions!
Je peux faire plusieurs trajets différents
-soit je fais: Ussel /Brive la gaillarde/Limoges / Poitiers / Tours
-soit je fais: Clermont-Ferrand/Riom/Montluçon/Bourges/Vierzon/Tours
-soit je fais: Clermont-Ferrand/Riom/Montluçon/Chateauroux/Tours

Je vous demanderais une petite participation financière mais c'est vous qui choisirez vous-même combien vous me donnez en fonction de si je vous emmène juste 1 poule sans faire de détour sur les 20 derniers kilomètres juste à l'aller ou si je vous prends vous, votre conjoint, vos 42 volailles sur 400 kilomètres aller/retour..... vous me donnerez ce que vous voudrez! Voilà! Maintenant si j'ai des demandes sur les 3 trajets faudra forcément que je choisisse!

Au fait j'ai rien compris pour l'inscription, je pensais qu'il y aurait un tableau où on devrait mettre la race la couleur voir même le numéro de bague, là sur l'inscription y'a que le nombre de volailles de demandé????? Ou alors il m'en manque un bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille si ton coq splash était au soleil l'altération du coloris me paraît normal, c'est la même chose sur les bleus mais à la mue le coloris d'origine retrouve sa clarté.
A noter que les coqs sont souvent + touchés que les poules.
A mettre à 'l'ombre' en vue d'expo et à condition d'une bonne mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naika pour le Dimanche je devrais pouvoir venir t'aider pour le décagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le bulletin n° 11 il y a 3 fichiers PDF concernant Tours, l'inscription, le détail des sujets présenté et le dernier le règlement de l'exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS j'ai du en zapper un alors! Je retourne voir car j'avais trouvé l'inscription et le règlement mais ducoup j'ai pas cherché un troisième certes merci zim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller ! Je suis le décompte ... donc 21

On devrait présenter 24 sujets :
- 4 cochins fauves (2,2)
- 4 maillés bruns (2,2)
- 3 fauves herminés (2,1)
- 10 MFB (4,6)
- 3 MF (1,2)

Qui prend la suite, on est à 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense ne rien mettre car mes sujets ne me plaise pas trop ou son trop jeunes No et j'ai perdus ma seule poule noir caill. frisée qui était la plus belle, cette semaine Sad.
Peu être que je peux mettre une poule splash si ça peu dépanner pour l'homologation elle est pas mal partie. Je peux poster des photos de la poule si besoin. Mais j'essayerais d'aller à l'expo et puis d'aider si besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la proposition de co-voiturage Larsouille viendra peut-être avec moi dans le camion donc il me reste une place pour un humain et de la place pour une cinquantaine de poules par contre plus que 2 trajets possibles
naika a écrit:
Je peux faire plusieurs trajets différents
-soit je fais: Ussel /Brive la gaillarde/Limoges / Poitiers / Tours
-soit je fais: Clermont-Ferrand/Riom/Montluçon/Bourges/Vierzon/Tours
-soit je fais: Clermont-Ferrand/Riom/Montluçon/Chateauroux/Tours
Enfin ce sera pas vraiement Clermont-Ferrand/Riom ce sera plus Le Mont-Dore/Vichy/Montluçon et soit Bouges/Vierzon soit Chateauroux
Voilà avis aux amateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Sur le bulletin n° 11 il y a 3 fichiers PDF concernant Tours, l'inscription, le détail des sujets présenté et le dernier le règlement de l'exposition.


Ben ça fait plaisir de prendre du temps à vous graver et envoyer le bulletin si vous ne savez pas lire:scratch:  lol! 



pour moi 10 sujets en pékin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2/3 questions avant d'envoyer ma feuille:
Faut'il imprimer "recto-verso sur la même feuille?.
Pour les homologations (splash & choc), il faut que ce soit marqué quelque part?.
Peut on mettre 2 noms pour l'encagement & décagement, au cas ou exposant absent?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Niort les homologations chocolat non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille , les seules homologation à tours seront le splash et le porcelaine mille fleurs bleu , j'ai du l écrire au moins 3 fois déjà ! Donc tes chocolats tu peux en mettre mais ça ne sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il un gite de prevu et combien ca coute a partir de jeudi et reste t il des places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...