Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavierbzh

Tours

Messages recommandés

Ben sur les 5 poulettes PMA je ne savais pas les 2 quelles je mettrais pour mon trio et ducoup j'en ai choppé deux au pif pour noter les numéros des bagues sur la feuille d'inscription mais ce ne sont pas celles-ci que je souhaites emmener donc maintenant que je sais les numéros des bagues de celles que j'emmène puis-je changer les numéros de bagues en arrivant à l'expo? A Montluçon il me semble qu'on pouvait mais je voudrais être sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux. A l'inscription, je ne mets pas les numéros de bague, car tu sais jamais ce qui peut arriver entre temps (poule malade, défaut que tu ne vois qu'au toilettage etc....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutiniris a écrit:
Oui tu peux. A l'inscription, je ne mets pas les numéros de bague, car tu sais jamais ce qui peut arriver entre temps (poule malade, défaut que tu ne vois qu'au toilettage etc....).

idem je fait comme luti Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais une fois que tes numéros sont déjà notés sur la feuille!?... tu peux mettre du blanc et changer?.
(bon a savoir qu'on peut ne pas mettre les numéro quand on envoi la feuille.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'à Montluçon, quad on arrive on nous donne une feuille avec les corrections qu'on veut faire à noter dessus, mais en même temps si tout le monde change tout c'est pas cool!
Au fait j'avais inscrit une poule bleue cailloutée lisse et les gens du groupe veulent me les acheter (enfin j'en ai 4 et j'ai3 personnes qui en veulent une) donc, je met la plus belle pour l'expo et celui qui la veut est obligé d'attendre le décagement, je mets la plus moche car personne du groupe en voudra ou je mets le coq bleu caillouté frisé qui finalement est peut-être pas si moche que ça et que je vais peut-être garder comme ça je saurais ce qu'en pensent les juges?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as mise en vente, celle que tu exposes? car si oui, l'acheteur part avec quand il veut. Si non, tu mets celle que tu veux garder pour toi, et pour laquelle tu souhaites un jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non à Tours les sujets que j'expose ne sont pas en vente, ce sont ceux que je voulais amener à la JT mais où j'ai pas osé car j'avais un problème avec mes wyandottes et depuis plus de wyandottes plus de problème! Magie magie!!!! Par contre depuis que mon inscription est partie des gens du groupe bleu caillouté m'ont demandé mes poules seules (que je trouve pas top mais qui leur plaisent alors moi je vais pas dire non hein???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK. Donc oui, tu mets celle que tu veux garder pour ta repro, comme ça tu auras un jugement dessus, et en connaissant ses défauts et ses qualités, tu pourras l'accoupler plus judicieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, illustration: j'ai inscrit 2 noires....je chope la première et arrgh! du cailloutage sous les ailes....bon ok, je chope l'autre, bien noire, pas de défaut, nickel.....je la lave....je la coiffe toute belle.... et là, je vais pour noter son numéro de bague.....arrrghhhhh!!!!!! affraid plus de bague!!!elle l'a perdue cette cruche (pas autant que moi cruche d'ailleurs, si j'avais regardé avant)!
Résultat: de 2 noires, on passe à une bleue et une gris perle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je commence souvent par les pantoufles et la bague!.Razz 
(comme c'est souvent le plus crade!.)
(c'est comme toi si tu marches dans la gadoue!... ben avant de rentrer dans le bain, tu as interet a te passer les pieds sous l'eau avant!. LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, mais là avec le bouffant, j'ai pas fait attention tout de suite....dommage, comme ça toute bien toilettée, elle est pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même cas que toi aujourd'hui en préparent un coq noir cailloutée
en voulant lui secher les plumes de l'ail j'ai vu qu'elle était couper Mad  20 min entrain de le sécher et en plus il faisait que deux bougé pour rien Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur le site Orpington:
Championnat de France de l'Orpington 2013 (GR et RN)
Orpington Club de France » mardi 15 octobre 2013 10:25
Notre championnat de France se déroulera cette année à Tours, les 9 et 10 novembre 2013. 293 sujets grandes races et 136 sujets races naines sont inscrits


Ca va faire du monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça va être trop bien!!!! Je vais m'en mettre plein les yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement non, mais il y a aussi le championnat de la Wyandotte, une race prisée également. J'ai pas trouvé combien sont inscrites:

• 9-10. Tours (37). Nationale organisée par la Société avicole de Touraine. Prix du Président de la République. Coupe de France de la pékin ; championnats de France : orpington, wyandotte ; championnats interrégionaux : mondain, tambour ; championnat régional du fauve de Bourgogne ; challenges national et régionaux Aviornis ; challenge national des races de basse-cour de la région Centre ; Course aux points. Patrick Quilliet, 116 route de Vaugondy, 37210 Vernou-sur-Brenne. 02 47 52 03 06 ou 06 72 88 19 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est 9h30:

Horaires :
Vendredi 8 et samedi 9 novembre : 9h30 – 19h00
Dimanche 10 novembre : 9h30 – 18h00

Tarifs :
Entrée : 7 €
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Parking gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’espère que l’assemblée générale ne se fera pas en même temps que la wyandotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'expérience si on veut vraiment de beaux sujets c'est comme pour les places de concert, faut faire la queue au moins 1H avant l'ouverture pour foncer sur ce qu'on cherche tout de suite, mettre moins de 15 min à se décider, et aller faire la queue au bureau des ventes dans les 30 premières minutes après l'ouverture le samedi et le dimanche ben reste les poules normales très jolies mais plus les bombes (encore faut-il que les bombes soient à vendre et pas juste en courses pour le championnat biensûr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux raccourcir les délais pour Tours naïka..... 4 mn pour se décider foncer de suite au bureau et déjà 1h d'attente a ce bureau silent Tours c'est l'horreur pour faire les emplètes Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème de Tours c'est que cette expo est dans le cadre de "La ferme expo", et si la partie avicole est ouverte à la vente le samedi, toute la partie autre (gastronomie, ovin, bovin, porcin et matériel agricole est lui ouverte dès le vendredi ce qui laisse tout le temps à beaucoup de monde de regarder les poules, repérer les cages ..... le samedi dès l'ouverture c'est chose aisé d'aller direct au bureau des ventes, voili voilou......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben en attendant, ça y est moi c'est lavé et entrain de sécher! Donc au final
-mon coq PMA frisé du début d'année et quand même père de mes ados
-un trio de PMA ados pas finit avec mes 2 poules que j'aime bien (mes seules belles un peu grandes j'espère qu'il ne leur arrivera rien) avec mon seul coq ado qui n'ait pas trop de rouge mais dont j'aime pas le type!
-mon coq bleu caillouté frisé sur sous-plumage gris foncé qui a u  petit cailloutage une couleur bien foncée (comme il faut pas mais que j'aime moi) et qui par contre à une qualité de plume pas top pour la frisure mais on verra ce que disent les juges!
Je les mets pour savoir ce qu'ils valent car ils seront mes repros l'an prochain et ne sont pas à vendre!

Hors expo et donc en transit: 4 poules bleues cailloutées dont les 3 plus jolies sont réservées mais j'emmène tout de même la 4ème qui est la plus petite et a un soucis de crête (DC) au cas où quelqu'un la veuille quand même pour faire joli dans un jardin!
1 noire cailloutée ado avec soucis de crête mais j'aime mieux son type que celui de mes bleues caill et 2 petiotes minus elles aussi noire caill (que j'ai pas encore regardées de près) dont 1 sur les 3 (1 grosse 2 petites) est réservée pour les autres on verra sur place qui n'en veut!

Pour les retardataires possibilité si vous me le dites très rapidement d'amener 1 coq noir caillouté avec petit cailloutage jolie crête et queue très ronde mais je dirais trop enlevé et 1 coq bleu caillouté frisé les plumes de la queue vont trop vers l'arrière, la plume est trop fine pour que ça fasse joli avec la frisure, sous-plumage blanc et bec plutôt jaune mais avec quand même un peu de corne, couleur plus bleu standard par rapport à celui que je garde mais donc à mon avis pas de défauts majeur mais pas d'intérêt non-plus!
Voilà, priorité aux groupes même si j'ai pas de perle rare!

D'ailleurs je suis à la recherche d'un arbitre car pour les 3 bleues caill réservées par les 3 du groupe je ne veux à être celle qui dit toi tu prends la plus belle, toi la plus moche, donc j'aimerais quelqu'un qui dise celui-ci a des soucis de crête il prend celle-ci, celui-là a des soucis de volume il prend celle-ci et le troisième a un soucis de couleur il prend celle-ci! J'espère que les trois se mettront d'accord seuls mais au besoin je cherche quelqu'un de neutre pour finir de décider! Avis aux volontaires!


J'édite par rapport à ce que dit Zimetzoc mais alors les juges vont avoir le public dans les pattes??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question, dans le tableau récapitulatif de ce que j'ai inscrit à droite y'a une case intitulée GPE et à chaque ligne c'est écrit N pour chaque, est-ce que ça veut dire que je ne participe pas au grand prix d'exposition????
Mon trio c'est parce que c'est un trio, mais ma poule bleue cailloutée lisse et mon coq PMA frisé ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il faut travailler a plusieurs, du repérage le jour de l'encagement et le jour j direct la queue vers la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont beaux tes bigoudi shampouiné ^^. Les cages sont juste pour ces gros pères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi a me faire preté quelques cages, car mon club n'a toujours pas reçu ma commande.
Celui de gauche, on dirait vraiment que je lui ai mis des bigoudis.
J'adore sa frisure!.
Il est vraiment frisé!. Pas juste recourbé.
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr c'est l'effet de la lampe ça, quand il sera à l'expos ça va changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes poules me disent que ce n'est pas un temps a prendre des bains, pluie et vent c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas simple la vie des stars lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb... je peux t'amaner un coq bleu caill.(correct!)
(mais pas de poule!.)
Si tu peux trouver une (ou des) poules noir-caill... c'est déjà un début!. lol
(A moins que quelqu'un t'en ramène une bleue en rab!??......) (même avec un double crétillon!...je serai toi!... je la prends!. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un Coq Noir porteur Caill de chez Zane Smile mais j'aurais voulu de belles Caill bleues mais sinon c'est pas grave je vais patienter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un coq bleu caill, + une belle poule noir caill, t'auras 50% de chance d'avoir ce que tu cherches dès la prochaine repro. Et une poule noir caill se trouve plus facilement qu'une bleu caill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...