Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitoune

Cochons d'inde - Tondeuse ?

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous une expérience des cochons d'inde comme tondeuse ?
Quelle surface d'herbe leur faut-ils pour se sentir bien ?
Ce n'est pas que je veux plus tondre (je me doute que ce n'est pas possible) mais j'ai un terrain de 800m2 environ, pour l'instant non clos. Mais dès qu'il sera clos je souhaiterai en attribuer une bonne partie à des poules et pourquoi pas une autre à des chons mais est-ce réalisable comme projet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tortue électrique je connaissais mais pas les cochons d'inde... Mais pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Je précise que mon objectif est plus de poupouner ces petites bêtes que de les utiliser comme tondeuse.
J'aime ce que j'ai trouvé sur le net comme "village de cochons d'inde" :


[/url]
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le petit village en pierre, un peu moins l'autre version sous grillage.

J'ai un ami pépiniériste qui se sert d'une population de cochons d'Inde pour tondre les zones qu'il ne souhaite plus entretenir (tours d'étangs, zones entre parcelles mais il a mis des petits grillages pour les maintenir dans des zones définies reliées par des couloirs.
Par contre ces cochons sont sauvages et font leur vie, parfois il en perd à cause des prédateurs mais ils se reproduisent aussi donc bon an mal an ça compense.

Sinon ma soeur qui a un petit groupe de cochons d'inde (une dizaine) les laisse se promener en liberté dans son jardin avec les poules, le chat et le chien, et ils rentrent tous seuls le soir dans leur cabane, et son jardin n'est pas clos mais les cochons n'explorent pas un immense territoire (cependant elle a 3000 m² de terrain et à côté c'est une parcelle à chevaux).
Le soir elle ferme la cabane. Elle manipule ces cochons mais même elle reconnaît que c'est pas l'animal le plus attachant du monde Rolling Eyes , elle les trouve jolis dans son jardin ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Ton installation est vraiment sympa !

Pour que les cochons d'inde entretiennent une surface conséquente, il faut qu'il puisse avoir des abris assez régulièrement, pour pouvoir s'y cacher et s'y sentir en sécurité. Une brouette (ou une remorque) suffit.
Quand à dire combien de "chons" pour tant de m² difficile à répondre.
En s'occupant régulièrement des ses pensionnaires, c'est à dire en complémentant ce qu'ils trouvent sur le terrain, et si en plus tu as quelques familiers parmi le lot, ils resteront pas loin.
Lorsque j'en avais en liberté chez mes parents (au plus gros pic, une 100aine avec les jeunes), ils sortaient tous quand je m'occupais de mes volières. Il suffisait que je m'assoit dans l'herbe pour qu'ils soient nombreux autour de moi.




Leur abri









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant déménagé, ça a fortement diminué. Je suis descendu à moins d'une 10aine.
Puis depuis 3 ans, ça remonte tout doucement (car ils sont en cage, tant qu'on a pas fini les installations). Et depuis samedi, 6 nouveaux ! 3 nés samedi, 3 dimanche.
Donc il me reste 7 de l'ancien temps (2 mâles et 5 femelles) et 11 "nouvelle époque" (2 mâles, 3 femelles et 6 jeunes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quentin, Franck c'est le BEST des oiseaux de volière
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore vos photos!

J'ai aussi des cochon d'indes et j'envisage d'en placer quelques uns dans les parcs des poules pour tondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Quentin, il ne me reste plus qu'un couple. Celui sur la photo au milieu des chons.
Mais j'ai d'autres espèces comme les calopsittes, omnicolores, catherines et autres américaines ainsi que quelques colombidés et des becs droits exotiques.

@Micke, les chons sont les meilleures tondeuses pour ce travail. Mon père à l'époque n'en revenait pas. Un vrai green de golf et bien plus précis surtout en bordure de volière. Sauf si il a des herbes non consommable, ils évitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Quentin, Franck c'est le BEST des oiseaux de volière
Wink
Embarassed Faut pas trop pousser quand même Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Frabil a écrit:
Embarassed Faut pas trop pousser quand même Laughing 

Monsieur fait le modeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les grands parcs les poules ne tiennent pas l'herbe courtes, j'ai un couple de chèvre naine, un couple de bernache et un de lapin nain mais ça ne suffit pas non plus ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frabil a écrit:
Non Quentin, il ne me reste plus qu'un couple. Celui sur la photo au milieu des chons.
Mais j'ai d'autres espèces comme les calopsittes, omnicolores, catherines et autres américaines ainsi que quelques colombidés et des becs droits exotiques.

@Micke, les chons sont les meilleures tondeuses pour ce travail. Mon père à l'époque n'en revenait pas. Un vrai green de golf et bien plus précis surtout en bordure de volière. Sauf si il a des herbes non consommable, ils évitent.

On pourrait avoir des tofs hein Franck stp un petit post avec plein de tofs Laughing Very Happy  tu vois pas mais la je fais les yeux doux Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Perso j'ai eu deux cochins d'Inde, ils avaient une cage a l'intérieur de la maison, et en été on laissait les portes ouvertes elles sortaient dans le jardin brouter l'herbe sous les bancs ou au bord des haies, bref avec effectivement un endroit ou se cacher rapidement, puis elles allaient manger les haricots verts dans le potager. Et tous les soirs elles rentraient dans leur cage. La dernière en cas de pluie ou de froid qui nous obligeait a fermer les portes et les portes fenêtres faisait un premier tour de la salle a manger pour vérifier s'il n'y avait pas moyen de sortir, puis se placer sur le pas de porte de la cuisine nous regardait petit déjeuner et couiner du style ouvrait moi, et en cas de refus ou dinactiond e notre part refaisait un tour de la salle a manger ... En rongeant tout ce qu'il trainait pour se venger.
La première quand a elle aimait bien aller se chauffer sous la cheminée...
Le matin et le soir quand on rentrait elles criaient pour avoir a manger, ou quand on froissait du papier.
Elles adoraient les câlins, particulièrement quand on les grattaient sous le cou. Par contre elles détestaient qu'on leur touche les fesses.
Perso je les trouve bien plus attachant et interactif qu'un lapin nain.
Comme tondeuse n'en aillant eu que deux et encore l'une après l'autre, je n'ai pas constaté que ma pelouse était bien tondue lol.
Un de ces jours j'en reprendrais un pour le plaisir comme animal de compagnie... J'avoue que j'ai un faible pour les cochons dinde a rosette en tricolore, tout simplement. Pas de shelty, pas de trucs à poils long ou autre lol juste des rosette mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin35 a écrit:
Tu les vendrais pas par hasard je n'est pas cette couleut en inséparable ?
Oh que non ! Il ne me reste que mon Kuit-kuit (celui sur la photo en liberté) et sa femelle.
Il doit avoir dans les 8 ans maintenant. Je l'ai sauvé suite à la mort de sa mère et dès qu'il ne va pas bien. J'en suis malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ALEXDETOULOUSE, je ne suis pas étonné de ce comportement.
J'espère pouvoir en remettre en liberté une fois tous nos travaux réalisés. Il faudra juste qu'on fasse gaffe à nos chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...