Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

L'éleveur qui a exposé à Cambrai que j'ai contacté m'a dit qu'il y avait beaucoup de brahma belges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Logiquement il faut être membre du club pour être champion de France... Je pense donc qu'il le sont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , c'est juste que pour moi france veut dire français , lol ,championnat européen aucun soucis , m'enfin bon avec la mondialisation .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@franck, je ne vois pas ou est le problème!!! je l'ai été par le passé et personne n'y a vu un problème!!!
Par rapport a Cambrai et a la Brahma, soyez content que certains Belges ont fait le déplacement... A l'heure actuelle les meilleurs éleveurs de Brahmas bien ils sont de l'autre coté de la Frontière, donc je suis sur et certain que Jacques B à été ravi que les éleveurs Belges ont répondus a son invitation, et qu'ils ont remportés des titres et bien c'est le jeu: c'est ca l'aviculture sportive enfin ce n'est que mon avis... 

PS; un peu normal que certains éleveurs veuillent se montrer en France puisque au final se sont leurs souches qui sont en cage! Et crois moi a mon niveau et pour la cochin par exemple je ferai tout pour qu'il en soit ainsi aussi... Bart est venu sur le forum, j'espère suivi par d'autres... et puis les adhésions suivront et les présences aux championnats aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà t'inquiète maxime je ne voulais pas polémiquer , j'ai d'ailleurs bien dis que les plus jolis était belges aucun soucis juste que perso je pensais que le titre de champion de france devait revenir à un français c'est tout mais visiblement c'est moi qui suis à coté de la plaque .
dans tout les sport un champion de france est français donc je disais juste que là ça me faisais drole de voir un belge c'est tout , champion oui mais de france ? c'est là pour moi l'erreur .

pour un championnat européen là aucun problème

difficile d'imaginer un club espagnol de foot champion de france non ? ou un cycliste italien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restez chauvins les gars!
On ne va pas grandir en restant repliés sur soi. On a tout à apprendre et à gagner en s'ouvrant aux autres. C'est comme ça qu'on va progresser! Et quand un éleveur Français ira gagner en Allemagne ou en Belgique, c'est qu'il sera devenu bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un point de vue a approfondir parce que l'année prochaine juré craché 's'il on peut dire Wink'
Je ferai en sorte que des cochins Belges il y'en ai en cages les miennes et celles d'autres éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet n'est vraiment pas une polémique mais une constatation. C'est d'ailleurs très intéressant, marrant ou regrettable selon la perception de chacun.

Le monde avicole est remarquablement singulier sur les règles d'inscription aux différentes manifestations et sur les noms donnés à ses échéances.
Effectivement, dans tous les secteurs, comme le sport par exemple, un championnat de France ou un championnat d'Europe veut dire quelque chose. Les ressortissants du territoire sont les seuls à pouvoir postuler pour le titre.
Après, il existe d'autres vocable pour des manifestations internationales, exemple le Tournoi de Paris en judo ou l'open d'autres choses, ou cochintag tiens !.

Perso, je n'ai pas encore tout saisi, chaque club a son national, son régional, son championnat ...
En imaginant que ce ne soit pas une particularité française, un éleveur inscrit dans un club dans chaque pays pourrait baguer ses sujets pour s'aligner dans tous les pays et être le champion national partout ... ce qui est absurde !

La fédération en liaison avec l'entente européenne pourrait se saisir du dossier pour faire un peu de ménage ........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un éleveur est capable de gagner à l'étranger avec un animal, en respectant le standard du pays hôte il me semble normal qu'il puisse postuler au titre de champion dans ce pays. 
Et le chauvinisme français fait bien rire certains de nos amis étrangers et pas qu'eux.

Dans ces cas là,  devrait-on peut-être aussi interdire tout élevage avec des animaux provenant de l'étranger et conserver le "patrimoine national" de nos volailles....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut avant tout rester fair play.
a ma connaissance avec les animaux, chien, chat etc... un éleveur peut concourir et devenir champion d'un autre pays et cela ne pose aucun souci.

d'un coté on souhaite un rapprochement entre club européen et de l'autre on refuserait l'attribution d'un titre honorablement acquis, cela n'aurait pas de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iksen je ne pense pas qu'il s'agisse de chauvinisme ...

J'ai suivi et pousser a la création du brahma Cochin club de France en son temps... Et il me semble qu'il avait été dis... Qu'un champion de France devait faire partie du club!!!!
Que n'importe qui pouvait participer au championnat mais seul un membre du club pouvait se voir attribuer le titre de champion...

Peut être que cela a changer ou que je l'ai mal interpréter... Mais il me semble bien que c'est ce qui avait été dis....

On demande au éleveurs, sérieux, rigueur et qualité afin de représenter au mieux notre pays dans la championnat européen... Pour représenter au MIEUX l'élevage FRANÇAIS et la limite on serais traiter de patriote parceque l'on défend le titre NATIONAL FRANÇAIS....

Je ne pige plus rien....
Dans ce cas la abandonnons les bague par pays et ne notons que EE dessus et il n'y aura pas de problème....

Par ailleurs pour ma part ... Je pense aussi que d'autre doive le penser...ses titres initialement prévu au éleveur du club n'ont il pas été accepter  (en plus de la qualité des animaux et des jugement que je ne remet pas en cause) d'être remis a des éleveurs "étrangers" parcequ'il on été invité et par sympathie et aussi parcequ'en sait tous que pas mal de brahma ici présent en France provienne de ses même éleveurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kevin moi aussi,on ma toujours dit que pour avoir le titre et récompense d'un championnat d'une race il fallait faire parti du club organisateur du championnat et de la race en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aimerais bien que BOLT puisse participer au championnat de France d'athlétisme pour améliorer un peu le record de France clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
►Eric ® a écrit:
Moi j'aimerais bien que BOLT puisse participer au championnat de France d'athlétisme pour améliorer un peu le record de France clown 
Un peu?? Lol il serait peut être exploser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@kifpékin a écrit:
oui kevin moi aussi,on ma toujours dit que pour avoir le titre et récompense d'un championnat d'une race il fallait faire parti du club organisateur du championnat et de la race en question.
Oui mais là aussi c'est pareil ... il y a autant de champion de France de pékin dans l'année que de club de pékin ... c'est du n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis Belge, inscrit au club de la pékin cochin en France et en Hollande et j'exposerai mes sujets dans les divers pays pour le club Français , je vais baguer Français mais aussi Belge... Je me bat a mon niveau pour amener les éleveurs Etrangers dans les divers championnats du club notement pour Chambéry ce qui est sûre et pour les championnats nationaux de l'an prochain certainement... N'ai je pas le droit d'exposer en tant qu'adhérent plutôt qu'en tant que Français?

Que dois je dire a ces éleveurs? Qu'ils exposeront pour dire de? sans pouvoir prétendre a un titre? Bah ils ne viendront pas, si l'honneur n'est pas a la clé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien un club chez nos amis Belge de la brahma,alors aucun intérêt de venir a un championnat de france quand on n'est pas éleveur en France,mais venir en championnat européen ,international la oui pour se mesuré a d'autre pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s"agit que d'aviculture, que d'un loisir (normalement).Very Happy 

Pour éviter ce genre de questions après coup, il serait bon de définir ce que les clubs considèrent comme "championnat de France", qui y est autorisé à y participer et que le cahier des charges soit défini clairement. Dans ce cas là "championnat de France de race x du club Y" si limitatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ne mélange pas tout Philippe... Il ne faut pas faire partie du club organisateur... Sinon chaque année il faudrait s'inscrire au club qui organise en l'occurrence cet année Niort...

Il faut simplement être a jours de la cotisation de l'année en cours dans le dit club de race qui organise le championnat...

En l'occurrence si les champions du club brahma n'était pas membre avant cet exposition il n'aurait pas du obtenir ce titre de champion ....


Après très sincèrement a la limite cela ne me regarde pas ne faisant pas de brahma mais c'est vrai que c'est quelque chose d'étonnant..!!

D'ailleurs en sport la question aujourd'hui ce pose avec L'ASMonaco club de foot la dont le siège est situé en principauté de Monaco mais qui joue dans le championnat de France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xavierbzh a écrit:
Il ne s"agit que d'aviculture, que d'un loisir (normalement).Very Happy 

Pour éviter ce genre de questions après coup, il serait bon de définir ce que les clubs considèrent comme "championnat de France", qui y est autorisé à y participer et que le cahier des charges soit défini clairement. Dans ce cas là "championnat de France de race x du club Y" si limitatif.
En l'occurrence ... Championnat de France du Brahma CLUB DE FRANCE...

Après comme tu le dis Xav, si les textes sont clair et respecter des le début pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Il faut simplement être a jours de la cotisation de l'année en cours dans le dit club de race qui organise le championnat...

En l'occurrence si les champions du club brahma n'était pas membre avant cet exposition il n'aurait pas du obtenir ce titre de champion ....

Pour info (cf cahier des charges BCDF) tous les championnats du club sont ouverts à tous; membres ou non du club! Par contre l'organisation de ces championnats revient aux membres.


Qu'en est-il pour le club de la pékin cohin?  Si un championnat de France se déroule à Nice, une volaille italienne ne pourrait-elle pas en théorie remporter le titre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, on  peut parler autant qu'on veut, la vérité c'est que rien n'est marqué dans les statuts qui préciserait qu'un non français, ou un non adhérent ne peut pas obtenir le titre, et ce, tout bêtement parce qu'on n'y a pas pensé!! (pour les non adhérents si, on est d'accord) ; et comme on ne refait pas la règle au moment où la situation se produit, juste parce que ça nous arrange, pour cette fois c'est comme ça.
Maintenant oui, à nous de réfléchir si ça nous convient ou pas, et de modifier les statuts si il se doit.
PS: Je serais curieuse de savoir si cette situation a été envisagée concernant le club pekin cochin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xavierbzh a écrit:
Pour info (cf cahier des charges BCDF) tous les championnats du club sont ouverts à tous; membres ou non du club! Par contre l'organisation de ces championnats revient aux membres.


Qu'en est-il pour le club de la pékin cohin?  Si un championnat de France se déroule à Nice, une volaille italienne ne pourrait-elle pas en théorie remporter le titre?
C'est donc quelque chose de nouveau ou qui a du m'échapper ... Car ce n'était pas le cas au début...

La preuve il il avait déjà eu une polémique sur le fait qu'un éleveur non membre du club puisse obtenir la CPE de France ou un titre dans un championnat régional...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agissait de la coupe de France  (pas championnat) qui elle, était réservée aux membres (ou invités par ces derniers) du feu BCCF. Coupe de France qui n'existe plus dans le cahier des charges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne serait souhaitable que les statuts fixent ce niveau de détails. C'est le rôle du réglement de la manifestation.

Chacun dans ce loisir se fixe ses petites ambitions. Perso, je peux facilement ironiser sur la critique des titres galvaudés car ce saint-graal ne m'intéresse pas.
Mais si ces titres m'attiraient, je ne me vois pas baguer des sujets avec des bagues allemandes pour remporter le titre de champion d'Allemangne.

Mais chacun est libre et aujourd'hui tout est ouvert donc pas de problème. On pourrait juste donner un autre nom aux différents titres. Car le problème n'est pas de délivrer un titre au meilleur quel qu'il soit mais du nom que ce titre porte. Il vaut mieux lui donner le nom de la ville d'organisation par exemple, ou un truc qui pète comme champion de l'open de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on est mal avec le nombre de sujets issu de Belgique dans la plupart des "nouvelles souches" Française!... Non!??.
(moi y compris!!!.....)

Moi Je dis!!!!:
MERCI POUR LE PARTAGE!!!!!!!!!.

Je sors!.
(mais Merci quand même!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Larsouille a écrit:
Et on est mal avec le nombre de sujets issu de Belgique dans la plupart des "nouvelles souches" Française!... Non!??.
(moi y compris!!!.....)

Moi Je dis!!!!:
MERCI POUR LE PARTAGE!!!!!!!!!.

Je sors!.
(mais Merci quand même!.)
On ne parle pas d'importation ni même du sang qui coule dans les veines de nos sujets, on parle ici de sujet fini présenter dans un pays voisin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la raison pour laquelle certains éleveurs étrangers (Belges et Hollandais) sont intéressés pour exposer leurs sujets en France, et justement la quantité de sujets vendus aux tiers Français mais surtout aux éleveurs Français...
Ce n'est pas le Pays qui les intéresses mais les championnats de race...
France, Allemagne, Hollande le jour ou je pourrai me prétendre éleveur de cochin; j'ai l'intention d'y exposer dans ces pays... non pas pour les titre nationaux mais pour me mesurer aux meilleurs comme j'ai pu le faire avec mes ps...
C'est une mentalité... faire des km pour exposer ses sujets dans les divers pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est quand même plus chouette et motivant d'avoir 100 sujets en face des siens plutôt que 10 qui nous appartient... le partage, l'échange et l'ouverture d'esprit... l'aviculture sportive quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maxime je suis d'accord avec toi sur certains point mais dans ce cas la pourquoi ne pas nommé ces rendez vous Championnat du brahma club de France et non pas Championnat DE FRANCE du brahma club de France..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kévin ce n'est pas faux ^^
Je ne suis qu'un petit éleveur Belge affilié a un club Français... Bien que le problème ne se pose pas pour moi n'ayant pas le niveau... Mais par rapport a tout les contacts que j'ai et que j'invite a participé aux championnats je trouverai ca triste qu'un titre leur serait pas allouait sous prétexte de nationalité...

Je trouve ca super moi que les éleveurs Belges ont répondu en nombre a l'invitation de J B et s'ils ont remporter les titres bah c'est de bonne guerre non?
Enfin chacun son point de vue et il est certain que clarifier les choses ne serait pas mal pour savoir s'il vaut la peine que je me casse la tête a ramener des sujets d'éleveurs connus et reconnus voir même d'y exposer les miens dans le futur...
J'y viendrai pour mes copains dans se cas Wink parce que rien que pour les copains de la cochin ca vaudra le déplacement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te rejoins, les jugements on eu lieu, les juges ne juge que les brahma pas les éleveurs je pense qu'on est aujourd'hui tous suffisamment lucide pour voir que ce qui ce fais de mieux ce fait chez nos amis belge et hollandais...

Maintenant comme je l'ai dis je ne suis rien ni personne pour remettre en cause des jugements et je ne me le permettrais d'ailleurs pas!!!!

Je dis juste ici qu'au final... Il faudrait revoir les "règlement", les nom des manifestations et tout ce qui aujourd'hui "bloque" au club brahma... Peux servir ici pour notre club pékin Cochin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore pire que sur le forum de la Brahma ici. http://brahma-cochin.forumpro.fr/t5959-championnat-de-france-brahma-2013

Kevin tu as la mémoire courte...

Le règlement n'as pas changé concernant le Championnat de France : il n'y a pas besoin de faire partie du BCDF pour être Champion de France sinon nous n'aurions pas droit au titre de Champion de France seulement Champion du Club Brahma. (c'est l'inverse de ce que tu dis)

La participation d'éleveurs étranger n'était pas prévue donc il n'y avait pas de raison de créer un règlement à la vas vite !
Ils représentaient presque le tiers des Brahma engagées.

Reste à voir si un Français peut être Champion de Belgique, d'Allemagne... ? Si non nous pourrons modifier le règlement.


Qu'est il prévu concernant le Club Pékin Cochin ?

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai dis Jacques ne n'affirme rien...
J'ai dis il me semble ou je crois je ne me rappel plus des termes que j'ai employer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime on ne remet pas en cause le fait qu'un éleveur étranger puisse exposer et remporter un ou le premier prix mais je persiste à dire que le terme champion de france n'est pas adéquat , aprés à chambéry aucun soucis puisqu'international .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur que si le cas de figure était prévu jacques, ce championnat a été voté il y a deux ans sous ma présidence, Cambrai avait été choisi justement pour sa proximité frontaliére et le désire d'éleveurs belges pour y participer et de plus voté a l'unanimité des membres présents.
le rapprochement entre la hollande , la belgique et la france fût décidé dans les grandes lignes à Meijel lors de l'européenne de la brahma.

Dans nos statuts rien n'indique qu'un éleveur quel qu'il soit ne puisse remporter un titre, et ceci justement par ouverture d'esprit. C'est cela l'aviculture, on juge une volaille pas l'éleveur, sportivité et fair play doivent rester de mise.

Peu importe le pays, en l'occurence c'est bien des brahma qui ont décrochées ces titres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe le pays, en l'occurence c'est bien des brahma qui ont décrochées ces titres


je n'aurai pas dis mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la question est de savoir si c’est bien ou pas qu’il y ait le plus de sujets possibles en exposition. La réponse est bien entendue oui et que les éleveurs proviennent du monde entier. Car être le meilleur de pas grand-chose n’est pas tellement gratifiant. Donc le plus large rassemblement doit être recherché.
Maintenant, il serait sûrement souhaitable que le nom donné aux choses soit correct en appelant « un chat, un chat ».
« Champion de France » dans toutes les disciplines, sauf en aviculture apparemment, est un titre décerné sur un championnat national exclusivement.
Nos championnats étant plus ouverts, ce nom n’est pas le bon. Un « Grand prix de France » serait plus approprié.
Il ne viendrait pas à l’idée de délivrer un titre de « Champion de Pékin » à une Sussex.
Il serait donc bien que notre club s’intéresse à cette rigueur sémantique à l’avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric je partage ton avis,mais le changement de titre comme tu le dit ne serai pour moi pas une bonne solution de passé de Championnat de France a Grand prix de France, ne serai pas bien car c comme meme mieux qu'un éleveur soit récompenser au titre et nom de champion de France en France.
il faudrait simplement revoir sa niveau règlement,car je le répète encore je n'ai rien contre nos amis éleveur d'un autre pays et leur bêtes que se soit clair,c le sujet qui est jugé pas l'éleveur sa ok.

Mais la ou sa coince c un championnat de France,donc rassemblement d'éleveurs français de la race au sein d'un club ou pas,pour que par la suite sorte un éleveur habitant en France,champion de France ce qui et logique pour moi,apres nous avons tout le loisir de vouloir ce mesuré a d'autres pays lors d'une européen,international ou expo simple dans un autre pays organisateur d'une expo.

Sinon a ce moment la pourquoi pas faire un champion régional exemple: A Cambrai et que la aussi nos amis éleveurs d'autre pays peuvent venir y concourir aussi,se qui serait encore pire et moins logique de voir un éleveur Hollandais Champion régionale de Cambrai.Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien évidemment les 2 types de compétitions peuvent coexister. Et on peut très bien réserver un championnat qui délivre LE titre de « champion de France ».
Maintenant, il ne faut pas se leurrer … En cochin par exemple, il ne faut pas espérer à l’avenir qu’il y ait foule d’éleveurs français exposant dans cette race au vu des spécificités particulières de cette race. Grand maximum, ça plafonnera au mieux à une très petite dizaine d’éleveurs.
Notre monde européen avicole  peut être comparé à celui de la formule 1 au niveau mondial. Un championnat de France n’existe pas car il serait 1 ou 2. Par contre, quand le Grand Prix de France est remporté par Alonso, celui-ci n’est pas sacré « Champion de France » mais il est vainqueur de cette compétition avec un joli trophée ! Et notre premier et seul français, on en parle mais il ne reçoit jamais de titre de « Champion de France » … mais rien n’empêcherait de le faire …
Après, le nom de la compétition importe peu… C’est le nom du prix qui coince ! Je peux gagner le championnat d’Allemagne par exemple si le règlement me permet d’y participer, mais être désigné champion d’Allemagne c’est du n’importe quoi à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou ajouter un ou des titres "meilleur sujet étranger" lors du championnat...
Et puis a part le plaisir de venir rencontrer des amis...pour un belge exposer au championnat de France... N'a a mon sens que peux d'intérêt... Puisque tout les éleveurs de brahma ou presque vont ce fournir labas...du coup je trouve qu'il y a peu d'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins totalement philippe , éric et kévin et cela n'a rien à voir avec du chauvinisme , une petitesse d'esprit ou une peur de se faire piquer les prix par des étrangers comme certains veulent bien le faire penser ... , je n'expose pas et n'en ais que faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cochin  les champions d'Hollande sont Belge depuis ... x  
En ps le champion d'Allemagne en variété rouge fauve est Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce que cela se fais ou se tolère ailleurs qu'il faut que l'on se dises ben faisons pareille non ?
perso quand quelque chose ne me conviens pas c'est pas parce que d'autres le font que je vais me mettre à le faire ...

aprés si les grands dirigeants sont ok comme ça pas de soucis ça me dérange pas car comme dis j'expose pas juste que je continuerais à penser que ce n'est pas logique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info que je viens de prendre sur le forum brahma d'un éleveur qui a parlé avec un éleveur Belge.

"je cite"
Pour information j'en ai parlé avec Ludwig (éleveur):un francais ou autre étranger ne peuvent ètre champion belge,cette situation se présentant souvent chez eux avec leur voisin hollandais qui participe à beaucoup de leur expo et réciproquement.


Donc un éleveur Français ne peut pas etre champion de Belgique,alors pourquoi en France il le serait ?? et apres on parle de fair play !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...