Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poussins coucou

Messages recommandés

Invité
Mes premiers poussins Pékin coucou.
J'ai eu une couvée de poussins en Aout issus d'une poule noire et d'un coq coucou sur fond noir.
Tous étaient coucou (noirs avec taches claires dont une sur le crâne). Mais j'avais aussi l"inévitable" poulette noire je suppose. Elle est née noire tachetée de clair sans la fameuse tache sur la haut du crâne mais une de chaque côté de la tête. Je pensais que ces poules EE b+b+ naissaient complètement noires et les coucou EE BB avec des taches. Naissent-elles toujours ainsi? Elle a maintenant 2 mois et le noir sur le corps est parti, il reste 2 taches sur le côté de la tête.
Pouvez-vous me dire comment ça se passe pour vous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite rectif' à propos de mon message d'hier!
Pour les parents de ma F1, c'est mon coq qui est noir. Ma poule est coucou. C'est d'ailleurs ce couple et non l'autre qui donne l'incontournable poule noire!
Désolée et merci pour votre aide grâce à vos témoignages perso'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coq noir x poule coucou = 100% poule noir et 100% coq coucou foncer(hétérozygote pour B en quelque sorte porteur de noir)

coq coucou foncer(hetero) x poule noire = 50% noir et 50% coucou foncer(poules et coq hetero)

coq coucou clair(homozygote B) x poule noire = 100% coucou( dont coq coucou hetero ou foncer)

coq coucou clair(homo) x poule coucou = 100% coq coucou clair et 100% poule coucou

coq noir x poule noire = 100% noir (poule et coq)

coq coucou foncer (hetero) x poule coucou = 25% coq coucou clair (homo) , 25% coq coucou foncer (hetero) , 25% poule noire , 25% poule coucou

si je ne me trompe pas lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Julius et Mickaël.
OK pour la génétique chiffrée, mais:
1. Je n'arrive absolument pas à passer mes 2 photos ce qui complique touT!!!!
2. C'est la couleur des poussins femelles issus de: [COQ noir x POULE coucou] qui m'étonne..Je croyais qu'elles seraient totalement noires dès le départ mais elles sont nées avec des taches claires, celles-ci ont diminué tout de même. A bientôt 2mois ces filles ont enfin le corps noir mais elles ont encore une tache de chaque côté de la tête. Elles ne naissent donc jamais totalement noires?
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des races variété noir naissent noir et jaune.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poussin noirs pur naissent noir grisâtre avec des taches plus claire sous la tête et le ventre, les taches sur la tête vont disparaître c est peu etre même encore du duvet si tu regarde de plus prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. Ayant du m'absenter(sans internet) je n'ai pas pu continuer le dialogue! Désolée. Donc me revoici.
Ayant des Poules soie dont des noires (mais jamais de coucou) depuis des années j'ai été surprise par ces Pékins coucou. Mes Poules soie noires ont des poussins totalement noirs et avec ces Pékins la noire n'est  pas née noire!!!
D'où le problème: on dit que les poules coucous font des poussins auto sexables au 1er jour car les futurs coqs homozygotes ont une tache plus grande sur la tête et que les poussins noirs seront tous des femelles. Moi,dans ma première couvée de Pékins issue de 2 coucous, la seule poulette qui est maintenant presque totalement noire était un poussin de la même couleur que les autres!! Je suis étonnée car pour moi ils ne sont pas autosexables !
Est-ce que quelqu'un pense comme moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julius a écrit:
les poussin noirs pur naissent noir grisâtre avec des taches plus claire sous la tête et le ventre, les taches sur la tête vont disparaître c est peu etre même encore du duvet si tu regarde de plus prêt

Effectivement mon poussin noir qui est une femelle est enfin tout noir!! le dernier duvet est parti! c'est quand même très difficile au départ de les sexer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...