Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Khaly

En vue de 2014...

Messages recommandés

Quelques jeunes de l'année, ils ont un peu moins de 6 mois.

Poule noire 1



Poule noire 2 (un peu ébouriffée, elle venait de se secouer)



Poule noire 3




Poule chocolat 1



Poule chocolat 2




Poule noir caillouté (qui me sort de temps à autre une poitrine fendue Evil or Very Mad  )





Le coq noir...j'ai quelques doutes, je le laisse encore pousser, mais je vais probablement en chercher un autre...
Je n'ai pas réussi à le prendre dans une posture qui permette de mieux le voir.





Le couple de froment argenté âgé de 3 ou 4 ans (ils sont en mode très très très cracra, on a eu beaucoup de pluie et donc beaucoup de boue...).

Le coq qui n'a pas terminé sa mue :



et sa poule :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belles photos et très jolis sujets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis ! j'aime bien les poules noires ainsi que le couple froment argenté ! bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous vraiment beaux, Very Happy  il y a simplement le coco noir que j'aime moins !
Et en plus de très belles photo ! queen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink .
Pour le coq noir, j'ai des doutes oui. Dans un mois et demi il y a l'expo du GAPAL à Orthez, il y avait de très beaux noirs en janvier dernier, j'espère qu'il en sera de même en janvier prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a vraiment une belle collection de pompons !cheers 
Ton coq froment est vraiment balèze , mon Piccolo ferait crevette à coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon coq froment à une poitrine énorme, dès qu'il sera plus présentable je ferai de nouvelles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est les noires issu des poussins de chez moi??
Tu n'a plus de coq choco? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois!!!affraid 
Et ben ça pousse pas mal chez toi!?.
Sypatoche a regarder!.
Moi qui n'aime pas trop le gros cailloutage, je la trouve très belle.(avec sa poitrine fendue!. lol)Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 6 mois dans une semaine, je ne les dope pas pourtant Laughing  !
Ce sont bien les poussins nés chez toi Kévin. Les coqs choco sont vraiment pas top. Sur les 6, j'en ai un que je laisse encore pousser, mais bof bof malheureusement, bien qu'il ait un très bon emplumement des doigts, donc je préfère attendre encore et voir ce qu'il va devenir. Impossible de le prendre en photo aujourd'hui, il n'était pas décidé.
Celui que je t'ai pris à 8 semaines est écarté définitivement, trop grand et vraiment pas assez de plumes aux pattes. C'est dommage parce qu'il a un très bon bouffant et une très belle crête.

Le voici :



J'aime beaucoup ma caill aussi Larsouille, son cailloutage est grossier, mais bien réparti c'est ce qui la rend belle à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement en choco... C'est pas facile...
Je pense que tu devrais mettre un des coq choco sur les poules noire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je ferai des photos du choco que j'ai sélectionné, j'aurai ainsi un autre avis que le mien. Y'en a 5 qui j'écarte totalement, reste un autre que je laisse pousser aussi, mais plus par sentiment car vraiment très sympa et bien emplumé ce qui ne gâche rien.
Le 1er coq choco a fauté avec ma bleu caillouté et il n'a pas transmis son manque de plumes aux pattes à sa fille, elle a deux mois, j'attends de voir ce qu'elle va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chocos c est normal , il faut arrêter de rêver avec ce que vous avez trouvé sur le marcher ( soit disant des pékins choc abouties ) dixit l éleveur qui a pourri le marcher il y a deux ans seulement pour profiter de l effet de mode et faire de l argent !!! ... Il y a je pense encore 2 / 3 ans de travail si bien entendu vous arrêtez de faire choc x choc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ma première intention, de mettre un coq noir d'une autre souche et surtout très bien typé sur mes choco, est la bonne ? Si je ne me trompe pas, tous les poussins qui naîtront chocolat de cet accouplement seront des poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je pense qu'il y a un peu plus de 2 / 3 ans de travail avant de sortir quasiment que du potable sur cette variété, il y a vraiment beaucoup de "déchets".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christophe bec a écrit:
Pour les chocos c est normal , il faut arrêter de rêver avec ce que vous avez trouvé sur le marcher ( soit disant des pékins choc abouties ) dixit l éleveur qui a pourri le marcher il y a deux ans seulement pour profiter de l effet de mode et faire de l argent !!! ... Il y a je pense encore 2 / 3 ans de travail si bien entendu vous arrêtez de faire choc x choc .

On est d'accord personne ne s'est plain ici Christophe....
Malheureusement il fallait bien commencé avec quelque chose!!!!!!
Et au vue de la difficulté de trouver des sujets....
On fait avec ce qu'on a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux sujets en photo.
Si le coq chocolat a du bon, avec tes poules noir ça devrait te sortir quelque chose de correct non ?
Et Inversement avec un bon coq noir sur des chocolat "intéressantes".
Et ensuite remettre les meilleurs de A avec les meilleurs de B.
C'est que comme ça qu'on peut améliorer sa souche (je me réfère seulement à ce que je connais à savoir les psittacidés, désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ajouterais que de mon côté malgré mes mésaventures... Ça prendra le temps qu'il faudra mais je persisterais....
Et que c'est avec "l'aide" d'éleveur comme toi Christophe pour la sélection qu'on y arrivera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Kévin, il faut continuer le travail et ne surtout pas baisser les bras. C'est tout l'intérêt du travail de sélection, partir de quelque chose de pas bien folichon pour réussir à parvenir à quelque chose de très beau au fil des sélections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, il faudrait que je révise Razz .

Mais ma poule bleu caillouté qui s'était cachée avec ses oeufs m'a sorti une poulette choco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que je n'ai aucune certitude que c'est elle la mère, mais elle était vraiment bien cachée sous une palette. Elle aurait effectivement pu s'occuper des oeufs d'une autre, sauf qu'à cette période, je n'avais aucune poule noire en âge de pondre. J'avais juste une poule choco en âge de pondre, mais avec le même défaut que le coq, le défaut serait donc, normalement, ressorti sur la petite (pas de plume au second doigt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos !

A droite le coq noir, pour vous donner une idée de sa taille par rapport aux poules.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coq choco 1, je n'aime pas sa crête qui fait comme une vague au départ.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est marrant, il a un pompon de fille Laughing  !
Il se tenait très droit car en alerte à cause d'un vol de palombes au dessus du parc.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coq noir sur ces photos je le trouve plus beau que sur les précédente mais il n'a pas l'ait adulte ???confused  Il est fini ? En fait, le choco, j'adore ! Si un jour j'en trouve, j'en prendrais avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy , je croise les doigts !
Pour répondre à Comic2001, ni les poules, ni les coqs, que ce soit les noirs et chocolats ne sont finis, ils n'ont pas 6 mois. Ils vont encore évoluer, surtout les coqs.
Seul le couple de Froment Argenté est adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui donc je retire tout se que j'ai dit sur le noir ! lol!  Il peut encore beaucoup s'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi ? J'ADORE tes poules choco, noir, et noir caillouté.... Je les mets sur ma liste de souhaits pour 2014.... La photo des trois poules de dos montrant leurs pompons est géniale, un vrai final de revue du Crazy Horse... Quant à ton coq travesti c'est un autre type de cabaret....
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing J'adore les prendre en photo les pompons en l'air ! C'est ce qu'on aime chez elles, leurs pompons !

Pour le plaisir des yeux !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime ! Il est vrai que le pompon fait toute la caractéristique de la Péquin et lui donne son côté Pompadour que j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly ,Je pense que tu as de bonnes poules choc pour travailler , en revanche je ne sais pas ce que tu as en coq noir (car celui de la photo bof hormis ses reflets)mais il faudrait que tu repartes avec un très bon.Pour tes chocs Ne te souci pas trop de tes défauts de crête dans l immédiat privilégie la forme l emplumement des pattes et doigts , volume de plume , tu as de bonnes poules noires pour mettre avec.
Quand je dis 2/3 ans de sélection , désolé mais je parlais pour ma souche , en sachant que je la travaille depuis 2010.

Kevin , je suis d accord avec toi en revanche a cette époque il fallait faire du chocolat pour avoir du chocolat ... d ou le résultat ... et là a été l erreur car vous avez perdu du temps ou déception pour certains et decouragement.... mais pas pour tout le monde qui se dise sectionneur ... j appelle ça juste des marchands de poules ....
Tu sais on a  travaille jusqu a ce jour seulement avec 2 poules un coq choc , un coq noir , un coq caillouté noir .... seulement cet année ou on aura 8 poules 1 ou 2 coqs chocs et toujours des noirs et je suis pas sur encore que toutes les poules soient mise en repro suivant l evolution finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui il est certains que l'on a perdu (moi en tout cas du temps)...
Maintenant je m'accroche...
Je remonte un petit cheptel.... Et ne compte travailler que ces 2couleurs...
Avec comme je te l'ai dis sûrement pas mal besoin de conseil :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bons conseils Christophe Very Happy . Je pars en quête d'un très bon coq noir et j'écarte celui que j'ai présenté plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'adore leur pompon et quand elles sont "avachies" au sol ,j'aime aussi les photographier comme ça
elles sont belle surtout la cailloutée et la noire 1,2,3 ....par contre moi aussi en ce moment elles finissent la mue et sont pas au top beauté
tu leur donnes quoi à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A parts égales, blé, maïs entier et concassé, mélange pour pigeons et légumes crus de saison, + herbe à volonté qu'elles "broutent" beaucoup.
Je vais aussi leur donner maintenant de la pulpe de betterave car on en donne aux chevaux dans l'écurie où je travaille et après renseignement auprès du fournisseur, c'est très riche en calcium et fibres, bien que les fibres elles les ont avec l'herbe, mais le côté calcium me semble pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bravo, il y a de la qualité, c'est indéniable et en plus tu sais prendre de belles photos ce qui ne gâche rien !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une autre passion ...la photo bien que je ne dispose pas assez de temps pour en faire de belle

j'adore tes photos et en plus avec de jolie poule .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments, vous allez finir par me faire rougir Very Happy  !
J'avais un peu trop délaissé mon vieil apn ces dernières années. Donc je reprends mes bonnes habitudes et dès que le soleil sort, je le prends pour aller chez les poules. Au bout d'un quart d'heure, elles oublient ma présence et partent vaquer à leurs occupations, c'est là que je les mitraille de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui : cheers un mitraillage comme ça, ça ne leur fait pas de mal, et ça nous fait beaucoup de bien ! drunken 
 
C'est quoi ton appareil photo ? Enfin l'APN ne fait pas tout : il y a le coup d'oeil du photographe aussi. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...