Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vive les poules

Poule de 5 mois et demie qui couve !!

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord bonne année 2014, que cette année vous remplissent de joie, de santé et qu'elle soit une bonne année pour nos cocotes favoris Wink.

Alors en faite je m'explique : Comme vous le savez j'ai mon tout petit élevage. Mes 2 Poules Naines et mon Coqs Nain sont du 19 Juillet dernier, 5 mois et demi donc. J'ai également mon Coq de grande race et mes 2 grosses Poules qui ont également 5 mois et demi, de la même couvée naît le 19 Juillet dernier.
Hier ou avant hier j'ai constaté qu'il me manquait une Poule Naine dans le Poulailler ( je les compte en arrivant et en partant et j'en ai peu je le vois vite ) alors je l'ai cherché partout et j'ai fini par la trouver : Elle était dans le nid des Pigeons et j'avais l'impression qu'elle couvait, mais bon vu son âge... ! Du coup je m'étais dit qu'aujourd'hui je l'enlèverais du nid. Donc ni une ni deux ce matin je prend mon es-cabot pour aller l'attraper et en la soulevant qu'est ce que je découvre ? 6 Oeufs :O !! Du coup je la repose, je pars tout content je vais vite voir ma Mamie lui dire qui n'en revient pas du fait de l'âge de la Poule et de la saison !
J'y retourne tout à l'heure et elle était levé elle mangeait par terre, du coup je suis rentré et je suis allé voir et il y avait pas 6 Oeufs mais 11 Oeufs et ils étaient tièdes :O !! J'y suis retourné un moment après, enfin j'ai rgardé de l'extérieur ( genre 20 minutes plus tard ) et elle était toujours pas remonté sur son nid, j'ai peur qu'elle les abandonne...
Mais je me pose pas mal de questions : Je les ai vermifuger 2 fois en Décembre, est-ce que ça gène en quelque chose ? Et puis le Coq est-il fertile à 5 mois et demi ? J'ai également peur que ça fasse des bâtard car il y a le Coq de grande race aussi, mais d'un côté lui ne chante pas encore et ne s'occupe pas de ses Poules alors que le Coq Nain il y a déjà un chaud lapin le gugus Very Happy !
Pensez-vous que ça peut marcher ? Va-t-elle les abandonner vu qu'elle y est allé seule ? Est-ce possible que ça naisse ? Merci d'avance de vos réponse, j'ai une photo de la couvée je vous la met et quand/si elle retourne au nid dans quelques jours ( pas encore car je veux plus la déranger ) je mettrais une photo d'elle sur le nid.
Merci d'avance de vos réponse Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En voyant ce nid j'ai l'impression qu'elle n'est pas la seule à y pondre, il ne semble pas tous de la même taille, en tout cas tu la laisses faire et en mirant tu verras bien si c'est fécondé ou pas. Mais surtout il faut du calme  Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-elle couvrir tous ses œufs? Ca me semble beaucoup pour une jeune Pékin. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas des pékin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle race? Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez vive les poules c'est "race spécial mami"  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
En voyant ce nid j'ai l'impression qu'elle n'est pas la seule à y pondre, il ne semble pas tous de la même taille, en tout cas tu la laisses faire et en mirant tu verras bien si c'est fécondé ou pas. Mais surtout il faut du calme  Wink 



Je pense que tu as raison, la 2ème Poule Naine a du bien l'aider à pondre un peu tous ces Oeufs... !
Oui Oui je mirerais le Vendredi 10 Janvier surement, ça fera 11 jours, je verrais bien. Mais comment je saurais s'ils sont bons ou pas ?
J'aimerais beaucoup que ça marche et avoir quelques pious pious de bonne heure Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natur oui c'est des Poules Naines standard, c'est pas vraiment une race, c'est des Naines voilà.
Comme le dit Zimetzoc c'est la race de ma Mamie, qui a eu cette race depuis des lustres ( de temps en temps elle achetait un autre Coq Nain pour changer la race mais rien de plus ), et ce sont les poussins qu'on est arrivé à avoir le 19 Juillet dernier ! Et là voilà qui couve ! C'est trop beau je trouve cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zimetzoc, juste un soucis, le site montre une photo du mirage à 7 jours mais pas à 10-12 jours, tu sais ce qu'on y voit à cette période ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On distingue au fil des jours une masse noir qui devient de plus en plus sombre, pas loin de l'éclosion on ne distinque plus rien, juste la poche d'air.
En début de développement on distingue très nettement les vaisseaux sanguins qui irriguent l'embryon, cela forme comme une toile d'arraigné rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh d'accord, merci beaucoup Zimetzoc. Donc je pense qu'en regardant le 11ème jour, si certains oeufs sont fécondés et bien couvés, alors je devrais distinguer un masse noir dans la coquille, s'il n'y a rien c'est que c'est clair alors.
Par contre une question : Le jour où je mirerais comme tu m'as dit de nuit, je fais comment pour déplacer la Poule pour regarder les oeufs et ensuite qu'elle se remette sur ses oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends les œufs un par un sous la poule, sans la déplacer.

Quand ils sont bons, tu les replaces doucement. Si ils sont clairs, tu les retires.
En faisant doucement elle ne bougera pas du nid, surtout la nuit.

A chaque fois que tu remets un œuf sous la poule, tu fais une croix au crayon sur la coquille, pour ne pas mirer toujours le même  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh d'accord, c'est vrai que c'est une bonne idée merci. Mais au 11ème jour on peut pas se tromper dans le mirage ? Car il faut que se soit bien visibles vu que je n'ai jamais fait encore !
Oui tu as raison, la nuit les poules ne bougent presque pas.
Et une lampe de poche suffit pour mirer ou il faut que je prenne le gros projecteur ?
Ahh ouais pas bête le coup du crayon à papier Very Happy ! C'est ce que ma Mamie avait fait l'an passé pour savoir les oeufs qu'on avait mit sous la poule car les autres venaient faire l'oeuf là où l'autre couvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui une simple lampe de poche suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une simple lampe de poche te suffit par contre il faut que tu soit dans le noir
tu peux même mirer avant 11jours si tu veux

" />
" />

à des stades différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je prendrais celle de la salle de bain alors, elle marche bien Very Happy !

Merci pour les photos, c'est vrai qu'on voit bien si c'est fécond ou pas comme ça !! Oui Oui j'irais à la nuit, vers 19h00 le Vendredi dans une semaine.
Par contre, si elle couve comme il faut alors je suis confiant car tout à l'heure j'ai ramassé un oeuf dans le Poulailler, j'en ai trouvé un dans le nid normal des poules qui venait d'être pondu, alors j'ai prit mon Vélo et je suis parti chez ma Mamie, on l'a cassé ( comme on peut pas les manger encore à cause du vermifuge, c'est bien 3 semaines qu'il faut attendre après ça risque plus rien ?? ) et devinez ce qu'il y avait ? Le GERME !! Donc si elle couve comme il faut cette petite poulette alors je devrais avoir des poussins courant janvier ( le 19 ou le 20 ), je suis trop content Very Happy ! Si ça marche alors je les prendrais et je les mettrais dans une cage avec leur mère bien sur, mais la cage je la mettrais dans mon garage ou mon sous sol, on verra suivant la température, dans le garage il fait plus ou moins 10-12 alors que dans le sous-sol il fait 16-18, on verra suivant le temps, mais ce qu'il y a de sur c'est que si ça marche je ne les mettrais pas dans une cage dans le Poulailler, sinon ils sont tous foutu d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faut que tu t'assures que plus aucune poule ne vienne rajouter de nouveaux oeufs sinon ça risque de tout faire foirer! Déjà comme elle a fait son truc dans son coin, tu as le risque qu'ils aient débuté la maturation à des dates différentes et au moment de l'éclosion ta poule risque de partir avec les premiers nés, abandonnant les autres même s'ils sont bons, donc il faut absoluement que les autres ne viennent plus pondre ici! En plus même sans parler de ça, 11 oeufs ça lui suffira bien sinon elle ne pourra pas les couver correctement et risque de perdre presque toute la couvée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui merci, je pense que je vais m'en sortir Vendredi quand je vais mirer avec toutes ces informations, merci encore, je vous dirais ce que j'y ai vu, en espérant qu'il y est quelque chose !!

Ahh oui tu as raison Naika !! Surtout que depuis j'ai jamais re-osé aller voir dans le nid le nombre d'oeufs... ! En même temps comment empêcher les autres même si elles vont faire les oeufs ??
Ce que je vais faire c'est que Vendredi soir je regarde tout ça, ce qui est clair je jette, et on voit après non ?
Et sinon le 19 au matin je vais fermer tous les autres dans la cabane en bois, je mettrais eau + nourriture dedans et comme ça la poule sera tranquille dans le Poulailler, il n'y aura pas de risque que les autres viennent tuer les poussins qui sont en train de naître ! Je pense que je les re-ouvrirais la cabane le 21, comme ça je serais sur qu'ils sont tous naît ! A ce moment là je les prendrais et je les mettrais dans une cage à l'intérieur avec leur mère. J'espère qu'il y aura des pious pious... !

Je vous tiens au courant dans 2 jours Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais contrôler rapidement tes œufs, tu pourras déjà voir s'il sont dàcondés ou pas. S'il y en a trop, tu prends le risque de n'avoir aucun poussin, tu peux mettre un dessus de cage sur son nid avec nourriture et boisson et chaque jour, tu la sort un petit moment pour prendre l'air et se dégourdir-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu n'as pas tords, je prend le risque qu'il y en est point, donc je vais faire vite ! Mais je vais cocher au crayon à papier comme m'avait dit Zimetzoc, je veux pas m'embêter avec une grille et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Natur voulait te dire qu'avec la cage, plus de risque que d'autres poules viennent y pondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh d'accord, oui je comprend Wink.

Alors hier soir comme prévu j'ai miré les oeufs. Enfin je les ai pas tous miré car la Poule criait et me béquait, elle était pas contente ! J'en ai regardé 4 et je sais pas trop... ! A chaque fois en haut à gauche de l'oeuf ça faisait un truc genre un peu noiratre, foncé, alors je sais pas trop... ! Je l'avoue, je ne sais pas miré... ! Donc voilà, on verra bien dans une semaine et un jour, je vous dirais.

Sinon, je n'ai pas vu le nombre d'oeufs sous elle, mais je sais que personne ne vient y pondre : L'autre Poule naine pond dans le nid des pigeons aussi mais celui d'à côté, elle est en train de faire sa couvée aussi d'ailleurs. Les 2 grosses ne pondent pas, la blanche pond dans le nid des Poules, et la batam de Pékin ne pond pas encore, donc personne n'ira pondre là où elle couve normalement.

Par contre, juste une question : J'ai vermifugé il y a 3 semaines aujourd'hui, est-ce que je peux manger les oeufs maintenant ? Car c'est dommage de jeter... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dis plus Bantam de pékin mais simplement pékin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, alors voilà, théoriquement les poussins devaient éclore Lundi 20 Janvier, cependant il n'y eu rien ! J'ai donc cassé un Oeuf, et malheureusement tuer un Poussin... ! Jeudi, 24ème jour, j'ai cassé un autre Oeuf, et tuer un second Poussin, je m'en voulais tellement... ! J'ai donc décidé de ne plus y toucher ! Et ce matin, 29ème jour de couvé, j'ai entendu piou piou !! Ce soir il y avait 3 Poussins d'éclos, et d'autres sont commencés à être tapés, donc je présume qu'il va y en avoir encore d'autres ! Je suppose que les premiers jours, la Poule ne devait pas encore réellement couver, elle devait se préparer à couver, voilà tout, sinon je sais pas ce qui explique un tel retard !! Les 3 Poussins naît aujourd'hui, je les ai mit dans un carton sous une lampe avec à manger et à boire, ils se sont tous mit à manger tout de suite, ils avaient faim !! Je vais attendre qu'ils éclosent tous, et une fois que la chose sera faite, je les mettrais tous sous la mère dans une cage dans le garage, et peut être que je laisserais une lampe par dessus pour chauffer un peu on verra.
Je vous mettrais des photos ce Weekend, pour l'instant je suis trop occupé avec les cours ! Par contre je vous tiens au courant de l'évolution tout au long de la semaine.

Bonne soirée, merci de vos conseils Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle dommage que tu en as malheureusement tué deux mais je vais dire heureusement qu'il y avait un poussin dans le premier que tu as cassé si il aurait été clair tu les auraient peu etre jetter ..
En tout cas vite vite des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour toi de ses naissances !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de novice en la matière :
Concernant les œufs de poule, on ne ressent pas un poids différent lorsque l’œuf est "bon" (fécondé et embryon viable) comme on peut le ressentir comme par exemple pour mes oiseaux exotiques ou mieux mes cailles de chine ?
J'ai malheureusement fait la même bêtise avec des œufs de perruche calopsitte alors ensuite on fait plus attention quitte à largement dépasser la date. L'avantage, c'est que l’œuf étant moins opaque on peut plus facilement mirer ce qui se passe à l'intérieur puis vérifier en fonction de la couleur des œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Kévin.

Merci Zimetzoc Wink ! Finalement les 12 Oeufs était pleins avec des Poussins tout formés et tout à l'intérieur, seulement ils devaient être trop faible, ne sont pas arrivés à éclore et son mort dans l'Oeuf... :'( ! Donc le total reste à 3 Poussins, qui eux vont très bien ( au début ils étaient pas bien vigoureux j'ai eu un peu peur, mais maintenant c'est nikel ), mangent et boivent bien, et je les élèves dans la maison, sous une lampe dans un carton.

Non tu ne ressens pas de différences, juste au moment de naître si, les Oeufs chantent le carcassé comme on dit si tu les tapes délicatement les uns contre les autres sans les casser bien entendu. Ca fait un bruit de verre au moment de naître. Sinon non, tu ne peux pas le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui pas de soucis, je vous met ça demain dans la journée, ils sont trop mignon et grossissent de jours en jours !
Ils sont bien sous la lampe !

Demain vous avez les photos Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Frabil a écrit:
Question de novice en la matière :
Concernant les œufs de poule, on ne ressent pas un poids différent lorsque l’œuf est "bon" (fécondé et embryon viable) comme on peut le ressentir comme par exemple pour mes oiseaux exotiques ou mieux mes cailles de chine ?
J'ai malheureusement fait la même bêtise avec des œufs de perruche calopsitte alors ensuite on fait plus attention quitte à largement dépasser la date. L'avantage, c'est que l’œuf étant moins opaque on peut plus facilement mirer ce qui se passe à l'intérieur puis vérifier en fonction de la couleur des œufs.


Oui Franck tu as une différence entre un œuf entrain de se développer et un œuf clair, cela n'est pas énorme mais il y a bien une différence!!!

Perso en fin d'incubation même sans avoir mirer j'arrive à trouver les Oeufs clairs des œufs en développement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fin d'incubation c'est super simple avec le bruit que fond les oeufs en le frottants les uns contre les autres sans les casser bien sur, ça chante les carcassé, l'oeuf creux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous met les photos ( mais avec un Weekend de retard mdr^^ ) :

La première c'était le premier jours, les 2 autres photos c'est aujourd'hui, ils ont 11 jours et sont magnifiques




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que pensez-vous de mes 3 pious pious Very Happy ??

Ils sont dans un carton sous une ampoule de 40W, et mangent des miettes pour poussins qu'il me restait de l'an passé heureusement, car on a fait tout les commerces d'alimentation et ils n'ont pas encore démarré pour 2014... ! J'espère qu'ils vont vite commencer d'ailleurs, car j'ai mes pigeons qui couvent, faut que j'arrive à les élever, bien qu'eux au début c'est la mère qui se débrouille mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter aussi qu'en se moment je suis HYPER content de la ponte de mes Poules !! Sur mes 6 Poules, j'ai tous les jours 2 ou 3 oeufs !!
Mes 2 grosses Poules pondent bien, elles en font chacune 1 jour sur 2 ou 2 jours sur 3 ça dépend, sinon mes 2 jeunes Poules naines, une fait l'oeuf en se moment, l'autre non mais c'est normal en sortant d'avoir couvée... ! Elle devrait recommencer d'ici quelques semaines. Sinon la blanche, une Poule naine de 2 ans qu'on m'a donné qui a eu de sérieux ennui santé il y a 2 semaines ( bon elle va mieux maintenant même si c'est pas encore ça... ) ne pond plus, je pense qu'elle recommencera quand ses problèmes seront fini.
Et pour finir, la pékin, qui a commencé l'oeuf cette semaine !!!!!! Bon ses oeufs on dirait des billes à côté des autres mdr, mais c'est déjà pas mal, elle pond ça y est !

Autrement dit je suis content de mes Poules en se moment, 2014 a bien commencer pour mon tout petit élevage Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...