Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AdhérentspParticipant pour 2014 au gt noir caillouté blanc

Messages recommandés

Invité
Ne pas oublier de mettre les photos des sujets concernés pour jugement. Merci
Participant :

- pékin22
- Marion
- gurdilJR
- Mike
-Clément 53
- comic2001
- Claire63
- Christophe Bec
- Manu
- Kifpekin
- Larsouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ferai pas officiellement parti de ce groupe mais comme pour faire du bleu caillouté j'aurai forcément quelques noir caillouté qui naitront, si j'en ai de jolies je les mettrai à votre disposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mes noir-caill seront  sur bleu x noir ou noir x bleu.

Question:
Est ce que ça change quelquechose par rapport de travailler du noir caill x noir caill??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'en croisant les noir que ce soit cail ou pas avec des bleus, on ternis le noir et donc perd du lustre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté des photos de mes sujets dans la section GT gris perle, je peux entrer dans ce groupe de travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parquet 1 pour la repro 2014 coq et poule de chez moi et la poule au petit pastillage de chez Zane
parquet 2 poule de chez moi et coq de chez Zane les 2 volailles qui viennent de chez Zane sont des jeunes du coq de leipzig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi vous rejoindre dans ce groupe là !  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir entendu que mettre noir sur bleu donnait plus facilement des noirs avec des reflets mauve alors qu'il faut préserver les reflets verts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que les généticiens "qui ont expérimenté" nous disent quoi faire!.
(car je ne pense pas faire du "noir-caill" juste pour faire du "noir-caill".

Par contre, mes jeunes noir-caill ont bien des reflets verts!. (a verif, mais je me souviens pas avoir vu du violet.).
Et je n'ai pas fait noir-caill x noir-cail"!.

Alors peut-etre que ça ressort l'année suivante!???.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si j'ai bien compris les mauvais reflets ne sont pas systématiques mais seulement plus fréquents donc ça n'empêche en rien de proposer au groupe tous ceux qui sortent avec de bons reflets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours mis du bleu dans les noirs et je n'ai jamais eu de reflets violets ou bleus. C'est toujours vert. Par contre je pense que noir x noir donne un meilleurs lustre que noir x bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément53 et toi quel et ton avis sur cette poule, regarde bien comment doit étre une pekin. Regarde les photos sur le forum pour te faire un avis. et dit le nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle a un bon type , elle n'a pas de défauts graves, les tarses sont biens jaunes et le cailloutage est fin mais après je débute donc je ne suis pas un expert et je commence c'est pour cela que je demande des avis même si sur photo ce n'est pas pareil que en vrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle n'a pas un bon type, elle manque de rondeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi elle a pas un bon type, elle a la queue pincée de plus regarde bien sur tes trois poule tu en a une meilleur trouve la. je dit ca uniquement car moi je prendrai pas celle la. apres c est que mon avis. Comme le dit anto le type en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il s'agit de la bleue lisse... Pour la queue je pense que c'est de ma faute car je lui ai abimé les plumes en la toilettant car avant elle avait la queue plus ronde. Je vais vous refaire des photos que je mettrais sur mon autre post comme ça vous me direz. En tout cas merci de votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un premier temps pour avoir un avis réel il faudrait que tu installes ta poule sur un endroit ou elle est à l'aise et stable, sur son coin de meuble elle ne se tient pas bien et semble inquiète de ce qui se passe autour, de plus photo en faux jour donc rien pour la mettre en valeur. Quand je la regarde comme ça, j'oserai dire comme Clément qu'elle manque de rondeur, peut être qu'au naturel ce n'est pas le cas  scratch scratch scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui zim je la reprendrais demain dès qu'elle sera dehors comme ça elle sera au naturel car là en effet je les avais posé sur une grande boite et elle se demandais ce qu'il lui arrivait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On voit bien qu'elle est tout coincée  lol!  tu essais de faire un bon profil que l'on distingue bien la crète, le pompon de derrière, tu as le modèle sur les photos de Niort, plein de belles queues en lisse ou frisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta poulette la+noire manque de rondeur , mais son atout, la queue portée assez haute bien que son dos soit un peu plat, par contre ton coq a les atouts pour travailler ces défauts
accouple la avec ton coq, de bons soins et tu pourras alors garder les sujets les plus ronds en éspérant que certains porteront la queue haute comme leur mère avec la forme de rondeur du père
comme ça(celle de gauche avec cailloutage fin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, j'ai rectifié mon propos pour toi, relis le afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle de droite qui a le cailloutage fin sur ta photo zane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément j'aime vraiment ton coq, il a l'air bien volumineux !
Pour la poule on voit que tu l'a toiletté il lui manque la moitié de la queue lol
Personnellement elle ne me choque pas au niveau du type, surtout qu'elle est peut-être encore jeune et que tu la met avec un bon coq. Eventuellement reprends-la en photo dans d'autres poses et aussi de face.

Pékin22 sur ton parquet 1 je trouve le cailloutage de la poule vraiment mal réparti, et avec le coq que tu as mis je ne suis pas sûre que ça donne un meilleur résultat.
Par contre la poule de Zane avec son meilleur pastillage et son super port de queue est plus intéressante.

Pour les reflet violets je l'ai observé sur une partie de mes sujets noirs issus de BLEU x NOIR, je ne peux pas dire si c'est systématique ou seulement sur certains sujets.
Par contre j'ai travaillé plusieurs fois avec une reproductrice aux reflets violets et les jeunes obtenus étaient bien à lustre vert.
Donc ce n'est pas à sélectionner, mais je pense que sur un sujet très bien typé ce n'est pas une fatalité pour la repro future, car ça peut se rattraper en accouplant avec des sujets au lustre vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
C'est celle de droite qui a le cailloutage fin sur ta photo zane?


oui, tu as raison, je me trompe encore à mon age, quand j'étais petite qu'est ce que j'ai pu prendre avec ça lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pékin22 sur ton parquet 1 je trouve le cailloutage de la poule vraiment mal réparti, et avec le coq que tu as mis je ne suis pas sûre que ça donne un meilleur résultat.
Par contre la poule de Zane avec son meilleur pastillage et son super port de queue est plus intéressante.

salut marion la poule que tu dit est la soeur elle va être inversé avec sa mère qui est avec le parquet 2 pour le moment  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien participer au groupe ! Dès que j'aurais le temps (et la météo qui va bien) pour prendre mes repro 2014 je poste les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 3 jeunes 2013 que j'ai exposé sur une petite exposition chez moi, notés 93, 92, 92.

Pour moi c'était le cailloutage rechercher, mais le juge à trouver que le cailloutage était grossier...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cailloutage grossier ?  Shocked  Je ne trouve pas (mais je débute  Rolling Eyes ) sauf peut-être ton deuxième coq au niveau des ailes ? (et encore...) sur ta poule le cailloutage est bien réparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Voici 3 jeunes 2013 que j'ai exposé sur une petite exposition chez moi, notés 93, 92, 92.

Pour moi c'était le cailloutage rechercher, mais le juge à trouver que le cailloutage était grossier...







LES JUGES ONT LEUR GOUT MAIS JE NE TROUVE PAS CE CAILLOUTAGE GROSSIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes sujets sont top Jeanne,Mike ta poule le juge a raison ne garde pas sa donne la moi looool non je la trouve top aussi rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai seulement 5 poules avec un cailloutage fin (dont une poulette en infirmerie :/) sinon du cailloutage grossier, du vrai j'en ai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux sujets noir cailloutés de chez Marion qui vont arriver chez moi pour la repro 2014  Very Happy , je reprendrai des photos dès qu'ils seront à la maison




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Kif
top, pas tous mais on progresse
cette année, je me met en danger pale  avec un second parquet avec un coq né chez moi d'une autre souche. bonne crête, bons tarses, type de merde malgré sa bonne origine mais le top de cailloutage à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike si tu veux te séparer de ta poule noire cailloutée n'hésite pas à me faire signe !  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sujet de travail je pense, merci à Marion pour ses conseils d'ailleurs. pas d'expo pour moi cette année, mais peut-être pour 2015 avec des jeunes nés chez moi en 2014 ?  Rolling Eyes

Je vais la mettre avec mon bleu caillouté aussi pendant la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...