Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AdhérentspParticipant pour 2014 au gt noir caillouté blanc

Messages recommandés

Ben j'espère bien!, qu'elle va aller avec ton coq bleu-caill!!. Wink 
C'est une très bonne idée!. lol
Mais je serais toi!, je la mettrai d'abord avec ton bleu-caill!. Razz  Razz  Razz 

De mon coté ,je vais avoir mon sang couper avec le coq noir cail (made in Italie) de la JT que ma remis Rémy,il et avec 7 poules depuis 15 jrs les 2 premiers oeufs sont féconds   cheers mais sa démarre pas énorme la ponte ppffff.

Voui voui voui Landry c'est bien ce qui est prévu dans mes "plans d'accouplement" elle va aller avec mon bleu caillouté !  lol! 

Salut à tous,

Alors quelques photos pour animer un peu le post,
Pour mon parc noir caillouté j'ai 1 coq et 3 poules (1 noire cailloutée et 2 noires porteuses cailloutées)

Voici donc ce monsieur qui est arrivé de chez Marion il y a quelques semaines
Crête pas top, mais bien caillouté, j'aime bien son type et il a des reflets verts à tomber par terre (c'est peut-être pas l'essentiel mais moi j'adore !  Rolling Eyes ) bref je suis ravie merci Marion ! (je débute il en faut pas beaucoup pour me satisfaire !  Razz )

Une petite poule de chez Cyril (élevage Elsanor) achetée et offerte par ma grand-mère, peu de cailloutage, mais bon type je trouve, par contre crête irrégulière et bec un peu trop noir...j'attends de voir ce qu'elle va me sortir en pious.

Une poule noire porteuse caill de chez Marion, là aussi bon type (bien cubique !) juste un peu pâlotte de la crête  scratch 

Et le trio qui mange :

J'ai une 3ème poule noire porteuse caill qui était sur le nid au moment où j'ai pris les photos...

A ma demande, je suis animatrice pour ce groupe qui vu la qualité et le motivation de ses membres peut être des plus intéressants.
élevant aussi cette variété en Pékin, je me permettrai de l'illustrer de quelques photos pour l'animer

ALORS QUI A DES POUSSINS

Je pense que j'aurais beaucoup de noir et bleu caillouté cette année je n'ai pas compté précisément mais je dois avoir une trentaine de poussins cailloutés ainsi que des noirs porteurs cail.

Je vous ferais des photos Wink

C'est pas vrai que je suis pas encore inscrit dans ce groupe!!!!?.lol

J'ai d'ailleurs une info.
Chez moi, les quelques sujets que j'ai eu de l'accouplement noir-caill x bleu-caill sont tous avec de beaux reflets verts.
(donc peu-etre que c'est l'inverse qui donne des reflets violets.)

Moi j'en ai 7 voici les premiers :
http://i55.servimg.com/u/f55/18/36/61/24/98210.jpg" border="0" alt="" />

J'en ai remis 30 en couveuse Smile

Invité

L arsouille tu me fais la liste en MP des groupes ou tu participes ce sera plus simple  lol! 

avec ma toute première couvée sous poule j'ai 1 petit noir caillouté (pas moyen de le prendre en photo correctement  Rolling Eyes ) enfin si je ne me suis pas gourrée pour identifier la couleur !  cheers 
Les prochains sont prévus pour le 2 mai !

super clément et prometteur: belle largeur de poitrine, sujet assez court et queue porté haut; à suivre

claire on attend des photos

Mon unique poussin noir caill pour le moment !  Laughing Le pauvre un peu inquiet je l'ai chopé sous maman poule !
Il a 10 jours, poule ou coq je ne sais pas encore  scratch 
Doigt médian bien emplumé, gros défaut ce bec foncé... Crying or Very sad mais j'ai ce défaut chez mes reproducteurs...pour ma première saison en tant qu'éleveuse officiel de pekins (à petit niveau !) j'ai pas tout de parfait  ça serait pas drôle !

Prochaine éclosion sous poule le 2 mai (environ) puis une autre couvée sous poule à naitre le 6 mai. Et je devrai avoir du noir caillouté ! Very Happy

il est très mignon et il a juste une partie du bec foncé tout le dessous est clair

linotte les tiens ont le bec bien jaune, claire l'arr^te de crète parait fine, ce serait bien une poulette

Merci Jeanne, il faudrait que je compare avec les autres de la même couvée (bleu et GP)  scratch  J'ai pas encore le coup d'oeil  Rolling Eyes

Ca me parrait bizarre que ton poussin soit caillouté (ou meme porteur),Claire.
(tres noir et bec noir!.... scratch )
Même mes noirs naissent avec moins de noir que ça.

Oui il parait plutôt porteur cail, après ça dépend des souches.

Pour te donner une idée mes noires cail sont comme ça.

Mike a écrit:

Une photo des derniers nés pour le plaisir.

oui donc avec beaucoup plus de jaune, pas grave de toutes façons je verrai bien l'évolution, et avec mes parcs je sais que tous les noirs qui sortiront sont porteurs cailloutés. Very Happy 

Ce n'est pas un noir caillouté, d'où le bec noir. Peut-etre porteur.

en tous cas si j'ai du noir c'est forcément des porteurs cailloutés, on va attendre de voir ce qu'il donne ne couleur en grandissant  Very Happy 

Voici le (la) pépère (mémère) on voit quand même les plumes blanches sur les ailes  scratch  après c'est vrai que je n'ai pas un gros pastillage sur mes repros et des quelques becs foncés donc bon... scratch 

Mais c'est de ma faute, j'ai fait une couvée test sans marquer mes oeufs ! je vous rassure je me suis mieux organisée sur les prochaines  Rolling Eyes 

Pour moi c'est un porteur, enfin tu verras bien si les plumes de la poitrine sont toutes blanche c'est du caillouté.

Et il serait peu-etre bien bleu!.(?) scratch 
J'en ai des bleus qui naissent et que je crois noirs au début.

Claire même les poussins noir uni (non porteur) peuvent avoir des rémiges blanches à cet âge, et les porteurs cail encore +.
Pour être sûr d'avoir un caillouté il faut une tâche coloré (noire) sur le crâne presque tout jaune, et cette tâche doit être bien dissociée du noir du cou. Comme sur les photos de Mike.
Ce qui n'est pas le cas de ton poussin.
Et c'est vrai que comme Larsouille j'ai bien l'impression que c'est un bleu (porteur cail).

Il viendrait pas de "splash x noir" des fois!?...
(des fois que tu ais encore oublié de noter!. lol Razz )
(Moi je le vois même pas porteur!.)

Razz MDR !!  Razz 
Les spéculations vont bon train !
Bon alors si il est noir, il est porteur ça c'est sûr je n'aurais que du noir porteur caill.
Et oui Landry j'ai du noir x splash, mais les deux autres poussins bleus (y'a pas de doute) de la couvée ont une couleur très différente bien identifiable (bleu quoi !)

Euh après poule ou coq perso je me prononce pas ! je suis pressée qu'il ait quelques semaines de plus pour pouvoir lever le mystère ! MDR !

Sur la photo de groupe :
le noir porteur (?) devant, les deux bleus sur les côté et les GP au milieu (et il en manque un planqué dessous)

Moi je dis poulette noire porteuse cail, il y a peu de doute.

mes repros

repro 1 coq jeanne fall poule de chez moi
poule fauve herminé noire ne pas regarder elle à 14 ans
repro 2
coq de chez moi 96 poule petit pastillage jeanne fall et l'autre mère du coq qui a fait aussi 96

et des poussins caill qui viennent de naitre

petite question sais ton avec les deux couleur de duvets que j'ai pris en photo si ses des caills avec beaucoup de blanc ou pas ???

Claire ton porteur cail me semble bien bleu quand même bien qu'il soit plus foncé que les 2 autres bleus.
Certains bleus sont dit 'ardoise' et sont très proches du noir 'mat'.

Pékin22, je ne crois pas que tu puisses savoir si tu vas avoir bcp de blanc sur tes poussins ou pas, par contre il semblerait que les poussins les plus jaunes (avec des stries sur le dos plus ou moins larges) présenteraient un cailloutage de meilleure qualité (plus fin et mieux réparti).
A vérifier en marquant tes poussins et en regardant l'évolution.

Tes sujets ont un cailloutage mal réparti (concentré sur la tête et la poitrine), ceux de Jeanne aux cailloutages mieux répartis te permettront de travailler ce point.

Sinon je suis surprise que tu aies une poule Pékin âgée de 14 ans, c'est vraiment un âge plus qu'honorable pour une Pékin, et je t'envie car j'ai l'impression que les poules de races vivent moins longtemps que les bonnes vieilles 'sans race' que j'avais autrefois...

évolution des poussins

le premier poussin est celui qui avait les stries blanche et l'autre est celui qui avait le dos noir et après ses de groupe lisse et frisée de 2 semaines de différences

Au sujet de mon poussin en haut de cette page, c'est bien une poulette (bien vu Mike !) et elle est bien bleue (bien vu Marion !) elle est très foncée, elle a la poitrine légèrement blanche donc bien porteuse cailloutée, je mettrai une photo pour vous montrer l'évolution.

J'ai des poussins sujets noirs cailloutés, bien jaunes donc j'espère avoir une bonne qualité de pastillage !

Beaucoup plus de noir-caill que de bleu cette année.
Qui qu'en veut!??...
Je vais garder peu de sujets en noir-caill.

pas pour un coq (je vais essayer de diversifier mes souches pour 2015), mais une poulette noire caill frisée t'en auras ?  Very Happy 

• Créer...