Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Participant pour 2014 au gt bobtail

Messages recommandés

Invité
Ne pas oublier de mettre les photos des sujets concernés pour jugement merci

Participant :

- zarcha2472
- Marion
- zane
- khaly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que j'en sorte à partir de mes perdrix porteurs bobtail et de ma poule bobtail...
Donc je veux bien faire partir du groupe car j'envisage sérieusement d'élever à nouveau ce superbe coloris, mais pour cette année ce sera à dose homéopathique je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi

marion, si tu veux un coq bobtail, je peux t'en amener un à Niort
n'hésites pas, je te l'ai déjà dis à la JT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon parquet de repro avec deux poulettes nées chez moi queue pas encore finies car avaient été piquées
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=752&u=14656629][/url]
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=753&u=14656629][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la variante de couleur (pas uniforme) de la première, son camail blanc se détache bien du reste.
C'est difficile avec cette couleur car entre les différentes variantes qui nous plaisent et ce qui correspond au standard proposé, y'a une sacrée marge !

Je vais essayer de trouver un moment ce week-end pour faire des photos de mes poules et coqs. Une seule poule est en âge de pondre, mais elle pond de façon irrégulière, un oeuf tous les deux, trois, voire quatre jours...et ils sont clairs. Patience, patience  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est impératif de les toiletter car elles pondent peu et faut pas se rater Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zim peux tu me retirer du groupe, j'ai perdu mon unique poule ! merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait chef ! dommage pour ta poulette pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carnet rose: premier poussin né aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers  bravo le piou longue vie à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 poussins sur 3 œufs pondus sur cette fournée beau résultat (je me congratule  lol! )






aujourd'hui





le petit à droite est une F2 sabelpekin mille fleurs porcelaine isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Craquante les boules de duvet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you arggg que c'est mimi ça ! Rien que la couleur du poussin j'adore !
Pour l'instant toujours rien chez moi en Bobtail, ces dames ne pondent plus pour l'une, toujours pas pour l'autre qui est encore jeune...patience patience  Twisted Evil (mais j'en peux plus d'aaaaatttteeennndddrreeeee !!!!  lol!  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeaaannnneee.... Razz .....  ils ont bientôt trois semaines tes petits bouts....il va être temps de nous faire deux/trois photos  Razz Razz Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question et pas envie de checher!. Razz 

Avec quelle variété (s) peut on croiser le bobtail?. Et avoir quelques poussins Bobtail?.
(il faudrait peu-etre que je re-re-regarde le cd du bulletin!, mais c'est pareil!. "la flème!. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit peu fainéant monsieur Larsouille  lol! 

On ne peut pas obtenir du bobtail en F1 en croisant du bobtail avec une autre variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, enfin deux ou trois photos de mes joyaux !

Mes pépettes ! Au premier plan, origine Franck B., très jeune, pas terminée, environ 8 mois. Jeanne m'a fait remarquer la couleur de ses yeux hier sur cette photo, j'ai aussitôt vérifié, pas de souci, c'est la photo qui fait ça, son oeil est bon. Elle a pondu son premier oeuf hier  cheers  !
Au second plan, origine Jeanne, parfaite, mais toujours un peu tendue, donc difficile de la prendre en photo !
(Vous remarquerez le petit poulailler rose que je leur ai acheté, le rose leur va si bien  flower  )



L'un de mes coqs, foncé, très jeune lui aussi, manque encore de rondeur de poitrine. Origine Franck B.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le rose parme du petit poulailler, ça réhausse la couleur "terne" des Bobtail  Very Happy 
Attention ce n'est pas une critique pour la couleur Bobtail hein  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff tu fais bien de preciser que ce n est pas une critique pour la couleur bobtail  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des vrais fashions victimes ces poulettes Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de poussins bobtail chez moi, ma poule de 2010 (origine Arthus) a bien pondu pour une 'mamie' mais le peu de poussins que j'ai eu (pas mal d'oeufs clairs) étaient de couleur perdrix. En effet je l'ai mise avec son fils perdrix doré porteur de bobtail.

Là j'ai mis ce coq (que je vais retoiletter) avec ses soeurs perdrix porteuses de bobtail. On verra si ça me donne un ou 2 bobtails LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bien du courage Marion, déjà que cette variété par sa maigre ponte puis la mortalité en coquille est bien difficile à faire reproduire et toi tu as une double difficulté supplémentaire scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion, on croise les doigts pour toi !

Quelques autres photos :

Mon coco clair (Jeanne), en plus d'être beau, il est très très sympa ! Il a des ombres gris/beige dans le duvet du sommet de sa queue.





Poule "Jeanne" qui se tenait droite comme un i à cause de mes chiens qui étaient derrière la barrière.




Coco "Franck" de dos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question !
On site les origines de nos poules et coqs, mais tous semblent provenir du même couple ou trio d'origine, à savoir, ceux qu'Anto avait ramenés de Belgique ou Hollande, je ne sais plus, qu'il a ensuite cédé à Arthus qui a répendu la descendance.
Donc ma question est de savoir si quelqu'un a déjà introduit du nouveau sang, soit par le biais de sujets bobtails venant de l'étranger, soit par le biais d'autres couleurs en travaillant ensuite sur des porteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, les miens sont de chez Arthus qui a acheté à Antho
le coq est même celui acheté chez Antho et une poule je crois et deux autre sont nés chez Athus
les deux sujets qui viennent de chez moi sont leurs enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les piètres résultats que j'avais eu avec les sujets de chez Arthus (faible ponte et poussins non viables ou mourant après peu de temps en conditions 'normales' lol) j'avais laissé tombé ce coloris mais il m'était resté une poule (car elle avait été tellement piquée chez Arthus et ensuite par ses congénères bobtails durant toute l'année qu'elle était invendable :-(((
Du coup elle a reproduit avec mon coq perdrix doré seul lui aussi et ils m'ont donné de jolis jeunes bien vigoureux en 2013.
Donc mon espoir cette année est de ressortir quelques bobtails au cours de ma repro de perdrix doré, si possible plus vigoureux que les bobtails que j'avais au départ...
A suivre...

Je pense qu'on aurait pu en ressortir également à partir de souches GP travaillées avec du bobtail ?
Dans la théorie le bobtail est récessif sur tous les coloris, mais devrait ressortir en accouplant 2 porteurs? A vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est couillon que tu n'ai rien sorti avec le fils sur la mère Sad((

As tu essayé avec un maxi toilettage?

Franchement c'est chaud le bobtail! Alors pour ça je te souhaite de réussir Marion, pour avoir de nouveau grâce à des porteurs remonter le taux de viabilité des jeunes....si non ca risque de partir dans un cul de sac!

Bon courage à tous et toutes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison, le bobtail c'est chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pour les patients et amoureux désintéréssés lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours mes deux bobtail acheté chez kiff (Philippe) elles sont avec les coucou gp, je pense que mes coqs coucou gp nés l'an dernier sont issues d'elles, j'en ai gardé un qui en repro avec. Donc potentiellement porteur bobtail.

Par contre pour le moment ZERO poussin de ce parquet... des œufs clair et les rares fécondé n'arrivent pas à l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je n'ai pas fait naître bcp de poussins à vrai dire puisque la mère bobtail a pondu sa 15aine d'oeufs à peine (elle est bobtail et de 2010 LOL) et là elle couve.
Et comme le coq était pas assez toiletté et un peu manchot aussi il y a eu des oeufs clairs et dans les poussins restant que des perdrix doré.

Après mon but était de faire du perdrix à la base ;o)

Mes poules perdrix doré (porteuses de bobtail) pondent bien donc je viens de les mettre avec leur frangin qui est retoiletté cet AM, et ça devrait me sortir 1 poussin sur 4 en bobtail ! (il suffit d'y croire ;o)
Après s'ils sont aussi crevards que les bobtails que j'avais fait naître il y a 3 ans je laisse tomber.

D'ailleurs pour info mon trio de 2010 de chez Arthus pondait pas trop mal et la fécondité était très bonne. L'éclosion était normale (pas + de perte en coquille que dans les autres coloris, 100% d'éclosion sous poule), par contre les poussins dépérissaient et n'atteignaient pas les 8 jours malgré mes soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly, c'est dommage que tu ne sois pas plus près car une petite poulette issus de tes 2 reproducteurs ( poule " jeanne " et coq clair) m'aurait beaucoup plu, cela aurait agrémenté mon camaïeu de gris pour le plaisir des yeux , j'ai déja gris perle, bleu, bleu caillouté , perdrix argenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion j'aimerais bien un de tes coqs porteurs bobtail pour essayé de mettre sur les miennes l'an prochain stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro46 a écrit:
Khaly, c'est dommage que tu ne sois pas plus près car une petite poulette issus de tes 2 reproducteurs ( poule " jeanne " et coq clair) m'aurait beaucoup plu, cela aurait agrémenté mon camaïeu de gris pour le plaisir des yeux , j'ai déja gris perle, bleu, bleu caillouté , perdrix argenté.


une poulette....hummmm faut déjà que j'arrive à avoir un poussin  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir la présentation de mes repros, voici ma dernière poule, arrivée le week-end passé.
La photo a été prise chez une copine à Bordeaux où le trio a transité deux jours :



C'est une bombe, elle est magnifique ! Elle est de 2012.

La petite (né chez jb le choletais) au milieu est dun, c'est la fille du couple (origine Franck). J'ai relu le post de travail de 2013, Jacques y signalait effectivement que ses poussins avait des plumes noires sur le dos. J'ai montré cette photo à Franck, visiblement il y a eu erreur, ce coq étant quasiment blanc, il a été confondu avec un bob, mais c'est un dun. La poule bobtail va donc changer de parc et rejoindre mon coq foncé.

J'ai donc deux coqs et trois poules adultes en repro....croisons les doigts, mais même si je n'obtiens que 4 ou 5 poussins je serai sur un petit nuage  tongue  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 œufs dans la couveuse pour éclosion dimanche
je croise les doigts Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers cheers  Je les croise avec toi Jeanne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ta nouvelle poule bobtail Khaly, superbes type et couleur !

Bonne chance Jeanne pour cette petite fournée de bobtail !

Mike j'ai débarrassé (enfin!) le dernier coq perdrix porteur de bobtail la semaine dernière (et j'en avais eu 7 pour seulement 2 poulettes grrrrr), si j'avais su... Il m'en reste un mais c'est mon repro que pour le moment je garde, et il y a son frère chez Moydicus peut-être qu'il ne souhaitera pas le garder à la fin de sa repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Jeaaannnneee.... Razz .....  ils ont bientôt trois semaines tes petits bouts....il va être temps de nous faire deux/trois photos  Razz Razz Razz 



photos faites ajoutés à la suite des photos à la naissance page 1 de ce post en attendant les photos de ceux de ce week-end (deux de sortis pour le moment)
par contre, j'ai l'impression que j'ai 4 coqs pour le moment affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeanne.

4 coqs...aïe...le petit qui est couché je dirais poule, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...