Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Participant pour 2014 au gt bobtail

Messages recommandés

Il y a une anoonce "le bon coin" "poule pékin" france",
a 50 euro le sujet en bobtail.
Je retrouve pas l'annonce.
C'était peu-etre pas noté dans le titre.(?)
A vous de fouiner!. lol
C'était + dans le sud. (genre du coté de bordeaux ou Périgueux, je sais plus.
Voilà. Wink 
Bon fouinage!. lol

oui, mais le petit couché n'est pas un bobtail mais un sabelpékin F2 millefleurs porcelaine isabelle

C'est pas le même prix zim.

La photo des poules est celle d'Arthus...

des news: la dernière fois 2 poussins sur 4 œufs arrivés au bout
aujourd'hui 1 poussin encore un second à peut-être éclore
total :5 poussins pour l'instant

ponte: aujourd'hui, miracle, elles ont toutes pondu, 4 œufs(1 par poule) première fois que ça m'arrive sur ce parquet

5 poussins...ça me laisse rêveuse  drunken 

Ici, deux oeufs mis sous poule : clairs....  Crying or Very sad 

Je lance une couveuse aujourd'hui avec 12 oeufs.... geek ... j'aimerai tant avoir ne serait-ce que deux ou trois poussins.... 1er mirage dans une semaine, je croise les doigts....

Ca y est le premier petit bobtail est né ce matin, je n'y croyais plus ;o)
Sous poule et en plein air donc on verra s'il se développe bien.
Mais ça confirme que mes sujets perdrix doré sont bien porteurs de bobtail (et qu'accouplés entre eux ou avec la vieille poule bobtail ça peut en ressortir).

cheers cheers cheers Super Marion !!!
Une amie en a sorti aussi avec une porteuse noire frisée, elle a des poussins bob frisés  I love you 

Ici les 12 mis en couveuse....clairs...
Mais j'en ai remis deux et.....un se développe enfin !!! J'espère qu'il ira au bout... et....qu'accessoirement...ce ne sera pas un coq  lol!  !

Ça parait logique au final. Par contre avec une base noire je serais curieuse de voir si les sujets adultes auront exactement le même coloris bobtail qu'on obtient avec la base perdrix (celle d'origine pour le bobtail).

Cela ouvre des perspectives pour développer le coloris en brassant un peu le sang et peut être avoir des souches + vigoureuses (meilleure ponte, + de naissances et jeunes + costauds).
A moins que les soucis ne soient liés au gène bobtail lui-même?

Je ne pense pas que ce soit lié au géne bobtail...marion je pense plutot a un afaiblisement de la souche ...

j'avais deux couple ,j'en ai perdu un et tout est claire...trois poussins cettes année un seul survivant c une poule...

je reprend 4 poule de 2013 de la souche Anto et je viend d'acheter deux coco de cette année  et trois poulettes deux de 2013 et une friser 2014et douze jeunes de deux moiset vingt poussins de une a trois semaine, cette souche vient de HOLLANDE le pourcentage de naissance est trés bon pour du bob.

c'est Roxane B qui m'as vendue c sujets et j'en suis ravis ....

On est impatients de voir leur évolution

Ok Arnaud ça me rassure, il sera donc facile de se sortir de ces soucis de consanguinité si c'est ça qui les rend plus fragiles.
Ma poule a 4 ans déjà, elle vient de chez Arthus (baguée 2010).
Elle n'a jamais eu de souci de santé ou de ponte ou d'oeufs clairs pour le moment même si je ne peux pas dire qu'elle fait partie des acharnées de la ponte.
Bonne mère en tout cas ;o)

oui, tout ça ce sont de très bonnes nouvelles pour l'avenir

Pour les habitués de la bobtail, avec le coloris des plumes on peut les sexer plus rapidement ou pas?
Je regarde régulièrement les rémiges de mon poussin bobtail, je me dis que si c'est gris ce sera une poulette (surtout que ma poule mère est malheureusement plutôt claire), et si c'est blanc un mâle?
Ou pas?

Je ne suis pas du tout une habituée de la Bobail Marion, mais je ne pense pas qu'on puisse deviner le sexe du poussin à la couleur de ses rémiges..... on en reparle dans 3 ou 4 ans, mon oeil sera peut-être plus avisé  Laughing .

Pour ma part, j'ai l'iiiiiiiiimmmmeennnsseee joie de vous annoncer la naissance de mon tout premier petit Bobtail cheers cheers cheers cheers cheers cheers .
Il est né sous poule et a eu des débuts difficiles : il était assis sur ses fesses, incapable de se lever, ne se déplaçant qu'en marche arrière...
Couveuse pendant 48 heures dont les 10 premières heures dans un corset, il est maintenant en super forme et bien droit sur ses pattes !

Sortie du corset mardi soir, ses pattes restent sous lui et ne sont plus tendues vers l'avant  cheers 

Ce matin il a rejoint sa poussinière à 30° + panneau chauffant.
Il est seul pour l'instant mais va être rejoint d'ici deux/trois jours par deux petits Dun qui vont éclore.

Il a une tête de p'tit sumo  I love you 

03/11/14 J'édite pour ajouter une photo du petit sumo à un peu plus de 4 mois :

il est surtout pas content que je ne reste pas avec lui tout le temps lol  !

Invité

Ajoutes lui un miroir dans la poussinière cela lui fera passé le temps et diminuera le stress de la solitude à ce ptit sumo  Very Happy

j y pensais oui parce qu il  regarde beaucoup son reflet sur les vitres de sa poussiniere  Wink .

FAIS VOIR A scratch  QUOI IL RESSEMBLE TON CORSET Very Happy 

C'est la methode decrite par Christophe.
Je mettrai des photos ce soir, je n y arrive pas depuis mon telephone.

Le post de Christophe : http://www.poule-pekin.com/t145-trucs-et-astuces

Pour simplifier sa méthode, je ne fixe pas les pattes du poussin sur un carton indépendant. J'ai fait un "patron" sur feuille à petits carreaux que je conserve afin de pouvoir me faire des corsets dès que c'est nécessaire car bien sûr je jette les corsets après utilisation.

Le corset de mon petit bob ouvert (j'ai déssiné l'endroit où je scotche les pattes) :

Le corset fermé, ouvert sur l'avant pour laisser sortir la tête :

Ce n'est pas super esthétique, mais c'est très efficace, c'est là le principal.
Le but étant de remettre les pattes en bonne position sous le corps du poussin afin que ses tendons reprennent leur fonction, au bout de quelques heures, on le sort, il titube, hésite, trois/quatre heures plus tard il court partout cheers  !
Le poussin piaille beaucoup durant la manip pour le scotcher, mais une fois fermé là-dedans il s'endort et dort quasiment tout le temps, il doit se croire à nouveau dans sa coquille  Laughing

Jeanne, Marion, Arnaud, des photos, des photos !!!!

Chez moi ça pousse !
Le premier poussin est une poulette  cheers 
La voici à un peu plus de 3 semaines :

Un second petit bob est né, beaucoup plus clair que le premier à la naissance, mais semble être plus foncé que la poulette, serait-ce un coq  scratch :

- deux jours :

- 12 jours :

03/11/14 photo du poussin ci-dessus à l'âge de 4 mois, la coloration "orange" n'est pas due à la photo...

t'as poulette est bien partie ...je la sens prométeuse...

pour le second jeune c'est un peux tot mais il sera moin rond ...a voir.

Merci Arnaud !
Je ferai des photos du second poussin à trois semaines afin de comparer plus facilement entre les deux.

J'ai mis 6 oeufs en couveuse (coq foncé 2013, poule 2012), les 6 étaient fécondés, un s'est arrêté en cours. Les 5 restant passent en éclosoir demain, j'ai miré hier soir, ça gigotte !

J'ai remanié mes parcs bobtail. Les trois poules bobtail sont avec le coq foncé + une poule noire.
Le coq de Jeanne est "réformé" dans un parc avec une poule noire...qui ne pond pas...donc si j'arrive à avoir un poussin d'eux.........je paye l'apéro !  Laughing 

Mon coq clair, celui de chez Jeanne, est mort  Sad  ... J'ai un peu de mal à l'avaler, il était mon choucou ! Je n'ai pas eu un seul poussin de lui vu qu'il était trop gentil et lachait les poules dès qu'elles criaient si il voulait les cocher.....

Sur les 5 oeufs mis en éclosoir j'ai eu 3 poussins qui ont une douzaine de jours maintenant, un foncé (poule), deux clairs (1 coq et 1 poule). Les deux clairs sortent des plumes foncées, comme mon premier poussin clair.

Arnaud, n'étant pas très loin l'un de l'autre, si tu as un coq clair à me céder, je te le réserve dès aujourd'hui !

j'en suis désolée Sad 
je t'en donnerai un de cette année  flower 

Merci beaucoup Jeanne.
Ne le dorlotte pas trop, faut que ce soit un dur, un caïd qui viole tout ce qui bouge  Laughing 

Parfois ce ne sont pas les plus virulents qui font les meilleurs repro  lol! lol! 

Je n'avais pas donné de nouvelles mais je l'ai perdu tout jeune mon seul bobtail, lui et sa fratrie y sont tous passés ainsi que les plus vieux élevés au même endroit, sauf 2 jeunes. Je pense à une syngamose vu leur façon de bailler associée à une coccidiose. Mes traitements n'ont pas réussi à les sauver hélas (sauf les 2 plus grands).

Sinon une poule perdrix s'était cachée pour couver ses oeufs et ayant découvert le nid assez tard j'ai laissé faire (sachant que tous mes parcs sont mélangés depuis un moment).
5 poussins éclos hier dont 2 perdrix et je crois encore un bobtail (et cette fois c'est donc la poule porteuse x son frère porteur) et 2 autres de couleur 'non homologuée' LOL.

Cela dit je vais les isoler cette fois ci avec leur mère pour donner une chance aux poussins !

Normalement les bons coqs repro on les voit rarement cocher car il font ça bien du premier coup (genre le matin à la descente du perchoir) et n'ont pas besoin d'y revenir 50 fois dans la journée LOL !
Quand une poule crie c'est soit qu'elle est harcelée (trop de coqs en compétition ou coq hyperactif) soit souvent que le coq n'arrive pas 'à faire son affaire' et s'éternise sur son dos ou y revient 10 fois de suite...

Bref comme dit Cécile par forcément les meilleurs repros !

Lui n'était franchement pas actif et finissait pas cocher le sol devant les rétissances de ses dames !  lol! 

Des fois faut les isoler des poules, ça finit par les démanger  lol! 
Mais c'est vrai que ceux qui cochent le sol, c'est un peu emmerdant, ils ne sont pas en manque  lol! 

Khaly a écrit:
Merci beaucoup Jeanne.
Ne le dorlotte pas trop, faut que ce soit un dur, un caïd qui viole tout ce qui bouge  Laughing 

ok, je fais me faire violence!
je tombe de haut à 57 ans, moi qui croyais que que les + doux étaient les meilleurs amants lol! 

sinon 2 poussins nés hier

récap: 3 poulettes+ 1 coq moche( à ne pas garder)
: 2coqs + 1 poulette chétive nés le 16 juin
: 2 poussins nés hier
j'ai mis dans mon parquet en + une poule noire et une poule choc(sur les conseils d'Antho) pour faire des porteurs
des oeufs dans la couveuse à mirer la semaine prochaine

zane a écrit:

ok, je fais me faire violence!
je tombe de haut à 57 ans, moi qui croyais que que les + doux étaient les meilleurs amants lol! 

ce ne doit être valable que pour les deux pattes sans plume  geek 

Arnaud, n'étant pas très loin l'un de l'autre, si tu as un coq clair à me céder, je te le réserve dès aujourd'hui ![/quote]

des coqs j'en ai ...des clairs moi il m'en reste deux mais comme je compte travailler avec un noir porteur bobtail pourquoi pas ...je te tien au jus quand ça peux partir...

une tite photo, mais elles veulent pas se laisser photographier les vilaines
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=814&u=14656629][/url]

Invité

Normal c'est une star et les stars cela fait toujours des caprices.... très jolie la miss cheers

Khaly a écrit:
Et pour finir la présentation de mes repros, voici ma dernière poule, arrivée le week-end passé.
La photo a été prise chez une copine à Bordeaux où le trio a transité deux jours :

C'est une bombe, elle est magnifique ! Elle est de 2012.

La petite (né chez jb le choletais) au milieu est dun, c'est la fille du couple (origine Franck). J'ai relu le post de travail de 2013, Jacques y signalait effectivement que ses poussins avait des plumes noires sur le dos. J'ai montré cette photo à Franck, visiblement il y a eu erreur, ce coq étant quasiment blanc, il a été confondu avec un bob, mais c'est un dun. La poule bobtail va donc changer de parc et rejoindre mon coq foncé.

J'ai donc deux coqs et trois poules adultes en repro....croisons les doigts, mais même si je n'obtiens que 4 ou 5 poussins je serai sur un petit nuage
 tongue  .

Je reviens sur ce coq, racheté à Jacques.
Je l'ai laissé avec sa fille. La fille, de couleur Dun, avait eu trois poussins au printemps, mais avait fait une petite escapade chez le coq voisin (chocolat), donc couleurs hors standart pour ses trois poussins.

Elle vient d'avoir 3 poussins avec son père, un né sous elle, deux nés en couveuse avec 4 Bobtail ( cheers  ). Le poussin né sous elle et un de la couveuse sont exactement de la même couleur que l'un des poussins Bobtail (si bien que je ne sais pas qui est qui pour ceux nés en couveuse). Son troisième poussin est bien un Dun.
Je me demande donc si ce coq n'est pas bel et bien un Bobtail clair et que l'an passé chez Jacques, la poule avait dû être cochée par un autre...

Voici une photo, 4 Bobtail, 3 foncés un clair, deux Dun, un quasiment blanc avec une mèche noire et l'autre identique au Bobtail clair :

Les trois poussins "suspects", celui né sous la mère Dun est en bas à droite et venait de naître 48 heures après les deux autres :

Sur cette photo, je dirais que c'est le poussin sur la gauche qui est le Bobtail, légèrement plus foncé et plus rond.....mais....sans conviction...

J'ai mis tous les poussins sous la mère Dun en prenant soin de marqué celui né sous elle.
Je n'ai plus qu'à attendre que tout ce petit monde pousse pour avoir la réponse à ma question lol!  !

Pour le plaisir, parce que je les trouve tellement beaux ces petits "Bobs" !

J'essaierai de trouver un moment cette semaine pour faire des photos des 10 autres qui ont entre 1 et 3 mois !

Invité

Craquant des petits pompon I love you hâte de voir leur évolution !

Moi aussi, (comme beaucoup de monde apparemment) je trouve ce coloris très joli sur une Pékin.
Vivement que la repro se fasse mieux, pour que l'on voit de beaux sujets plus souvent.

Est-ce que vous allez en mettre a Chambéry?!.

super khaly,
qui du groupe bobtail viens à chambéry?

Pas de Chambéry pour moi :-( , mes sujets sont trop jeunes.

• Créer...