zane 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Khaly a écrit:Pas de Chambéry pour moi :-( , mes sujets sont trop jeunes. même pas en visiteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Khaly!?......Même si pas vraiment fini pour mi-décembre!.... Pourquoi pas une adulte!?...C'est super beau come variété!.Même si il y en a pas encore beaucoup!... faut faire voir!..?.Super Zane!.(tu pars avec une camionette!?. lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Pour l instant je vais te répondre non Jeanne, même pas en visiteuse :'( . Mais comme pour Niort, si la quinte me prend.....lol ! (Sauf que là, l aller/retour dans la journée ne sera pas possible !).Landry, n étant pas l éleveuse de mes adultes, je considère que je n ai pas le droit de les exposer.... Ce sera le public de ma région qui découvrira mes jeunes en janvier lors de notre exposition :-P ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 CONTENT DE SAVOIR QUE MES ANCIENS PENSIONNAIRES VONT BIEN?OH OUI QUELLE BELLE VARIET2E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Oui Jacques , ils vont super bien ! La poule m a fait 9 superbes poussins :-) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Poule "Jeanne" et ses bébés ! Il y a, sûr, deux coqs foncés , deux poulettes, l'une presque blanche, l'autre claire, pour le/la cinquième, j'ai encore un doute, mais je pense que c'est un coq... Ils ont un mois.(Désolée pour la qualité très médiocre des photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 J'ai fait le point des trois poussins nés mercredi dernier.Celui qui paraît plus costaud sur la photo a les plumes qui sortent quasiment blanches.Les deux autres dont celui né sous la mère, leurs plumes semblent être...... grises !J'attends encore pour être sûre de tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Khaly a écrit:Poule "Jeanne" et ses bébés ! Il y a, sûr, deux coqs foncés , deux poulettes, l'une presque blanche, l'autre claire, pour le/la cinquième, j'ai encore un doute, mais je pense que c'est un coq... Ils ont un mois.(Désolée pour la qualité très médiocre des photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Superbe des bobtails élevés sous la mère ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 A quoi reconnait-on un parc et des sujets d'une éleveuse?. (et non d'un éleveur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Nourrisseur rose? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Mike!. 1 point!. LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Ouais moquez-vous...j'vais passer le cap en 2015, abreuvoir et mangeoire rose nanananère, y a marre du galva !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Loooool Soyez pas jaloux les mecs !!!! J aime le rose j assuuuuume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Merci Marion ! Nés sous et élevés par leur propre mère ♡ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 tu vois khaly, petit à petit ça vient les petits bob ^ù$$$$$$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Ouiiiii ! Il y a à peine plus de 4 mois j esperais avoir au moins deux/trois poussins et me voilà à la tête de 14 petitous ! (Voire même 16 avec les deux petits de la poule Dun porteuse bob). J avoue être super contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Une question qui me vient!... Pourrait-on se retrouver avec du BOB "gris-blanc", "bleu-blanc", "marron-blanc"!???.(voir "noir & blanc!???.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Si tu entends par gris/blanc, gris perle/blanc, par bleu la dilution du noir etc etc alors ma reponse sera non ! J essaie de lire tout ce qui est publié dans les autres pays sur la Bobtail. Cette couleur est une forme incomplète d albinisme du perdrix doré avec quelque chose en plus que nul n arrive à mettre au jour. Donc la disposition des couleurs de la Bobtail est liée à sa couleur d origine. Toutefois, la mutation étant l albinisme, il n est pas impossible que cette mutation apparaisse sur d autres couleurs, mais le rendu visuel sera différent et lié à la couleur d origine et ne pourra de ce fait pas être Bobtail au sens visuel.Ce n est que mon avis.....si des pros de la génétique passent par là et ont un autre avis, je suis preneuse....Par contre tu peux toujours essayer de créer une variété qui y ressemble mais dans d autres tons....le chocolat façon bobtail serait d un très bel effet :-P ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Mes ados ! Au premier plan à droite, c'est ce qu'est devenu mon poussin sumo ! Elle a 4 mois et demi.Les trois autres ont un peu plus de trois mois (poulette de gauche et les deux cocos derrière).Mon petit sumo de plus près ! Bon c'est plus un sumo hein ! C'est une belle poulette !Leur propre soeur qui a 4 mois....celle que j'avais mis en photo poussin et qui semblait moins bien partie en type....le type est plutôt très bon mais....elle est... comment dire....ORANGE !J'attends sa mue des 6 mois....mais j'ai peu d'espoir que ce fauve disparaisse par magie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Jeanne, on a papoté de pleins de choses mais on n'a pas parlé de la petite "orange". Tu as déjà eu ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 zane a écrit:non, jamais, cela ne viendrait il pas du perdrix doré car ça me rappelle de loin la poitrine de mes gauloises dorées quand j' en avais? si un de nos généticiens confirmés peut nous éclairer, alors lumière siouplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Je pense aussi que c'est un "reste" du perdrix doré, l'albinisme étant incomplet, là il manque un truc de plus Ben voilà, je lance la Bobtail Orange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Je me demandais si on pouvait avoir différents Bob!. Mais J'avais pas pensé au "Orange"!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Khaly a écrit:Si tu entends par gris/blanc, gris perle/blanc, par bleu la dilution du noir etc etc alors ma reponse sera non ! J essaie de lire tout ce qui est publié dans les autres pays sur la Bobtail. Cette couleur est une forme incomplète d albinisme du perdrix doré avec quelque chose en plus que nul n arrive à mettre au jour. Donc la disposition des couleurs de la Bobtail est liée à sa couleur d origine. Toutefois, la mutation étant l albinisme, il n est pas impossible que cette mutation apparaisse sur d autres couleurs, mais le rendu visuel sera différent et lié à la couleur d origine et ne pourra de ce fait pas être Bobtail au sens visuel.Ce n est que mon avis.....si des pros de la génétique passent par là et ont un autre avis, je suis preneuse....Par contre tu peux toujours essayer de créer une variété qui y ressemble mais dans d autres tons....le chocolat façon bobtail serait d un très bel effet :-P !Excellente question ! mais la réponse n'est peut-être pas univoque Il est par exemple possible que l'action de ce gène d'albinisme incomplet aboutisse au même phénotype quelque soit l'allèle ou les allèles du locus e présent chez un sujet. Historiquement il est apparu chez des sujets eb mais il faudrait le tester vis à vis d'E, e+, ewh/ey...Par ailleurs, le phénotype étant pas définition la résultante d'une combinaison génétique parfois complexe, le rendu final peut tout à fait être modifié aussi ou du moins être modulé par l'action de cogènes exhausteurs ou au contraire coinhibiteurs de la synthèse voire de la répartition de la mélanine.Bref, tout dépend finalement de la force inhibitrice de ce gène d'albinisme incomplet : s'il est "souverain" toute les formules aboutiront à du bobtail, soit il se laisse plus ou moins "influencer" par d'autres gène et alors c'est toute une palette de nouveaux coloris qui risque de s'exprimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Grand merci Pierre pour ton savoir ! (même si il faut que je te lise deux ou trois fois pour essayer de tout assimiler ) !Cette couleur étant une réelle passion, j'aimerais en découvrir toutes les facettes, ou tout du moins, tout ce qu'elle voudra bien me montrer.Tout en travaillant sur la couleur elle-même, je souhaite la tester sur diverses allèles afin de constater si effectivement on aboutit au même phénotype. Donc en 2015, je vais commencer à faire naître toute une ribambelle (ça c'est relatif avec le Bobtail ) de petits porteurs, rendez-vous pour les premiers résultats en 2016 avec les F2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Khaly a écrit:Grand merci Pierre pour ton savoir ! (même si il faut que je te lise deux ou trois fois pour essayer de tout assimiler ) !Cette couleur étant une réelle passion, j'aimerais en découvrir toutes les facettes, ou tout du moins, tout ce qu'elle voudra bien me montrer.Tout en travaillant sur la couleur elle-même, je souhaite la tester sur diverses allèles afin de constater si effectivement on aboutit au même phénotype. Donc en 2015, je vais commencer à faire naître toute une ribambelle (ça c'est relatif avec le Bobtail ) de petits porteurs, rendez-vous pour les premiers résultats en 2016 avec les F2 !Super ! tes résultats sont attendus avec impatience S'agissant de la poitrine marron dorée de l'une de tes poulettes, il est possible que ce soit notamment lié à :- la variabilité génétique des sujets d'une même fratrie, toujours possible tant que la consanguinité n'en a pas fait des clones ?- la variabilité d'expression du gène "sal" entre des sujets de même génotype théorique (gène dit à pénétration variable) ?- un sujet dit "mosaïque", c'est à dire un sujet dont toutes les cellules n'ont pas le même génotype du fait d'une mutation intervenue sur une lignée cellulaire particulière durant la croissance de l'embryon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Bon et bien j'ai la confirmation que ce coq "blanc" n'est pas bobtail, les deux poussins qui étaient semblables au poussin bobtail sont exactement comme les poussins que la poule dun avait eu cet été.Le poussin qui paraissait plus gros que les deux autres est un coq, il sera comme ses grands frères un mélange de fauve et de dun. L'autre poussin est une poule et sera comme sa grande soeur, un phénotype de caille d'après ce que m'avait indiqué Anto sur photo de la bête)... Pour ses premiers poussins, cette poule était passée dans le parc des chocolats j'avais donc pensé que le père était mon coq choc mais non c'est bel et bien le coq "blanc" (dun très clair ou je ne sais quoi finalement.... ).Voici une photo des trois poussins de la photo précédente :C'est assez flou, ils bougeaient tout le temps .En haut à droite, c'est le poussin (coq) qui était costaud, à gauche sur la photo du dessus.Au premier plan, c'est le poussin (poule) né sous la mère, celui qui est en bas à droite sur la photo du dessus.Le poussin de gauche est le bobtail né en couveuse, celui en haut à droite sur la photo du dessus.Ok j'ai dû en perdre quelques uns là avec mes "en haut à droite", "en bas à gauche" etc... , mais on va voir qui suit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Heu, je ne fait pas partie de ceux qui suivent, après une journée de cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Les 4 petits bobs nés le 22 octobre sont 4 poulettes , beau cadeau d'anniv que je me suis fait là ! Ce bol quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 cool.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Arffff un coq s est révélé ! Trois poulettes un coco, ça va je pleure pas quand même !Deux des petits ont déjà un volume impressionnant, la troisième n est pas en reste.Jeanne, les deux petites de ta poule qui etaient très très claires, dont l une même presque blanche, sont en train de foncer .Arnaud, j espère que tout va bien, on te voit peu.Comment ça pousse les jeunes de chez RB ?Beaucoup de "déchets" ? Car elle m avait dit qu elle en avait beaucoup. Ou au contraire c est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 oui, ça fonce en grandissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Je ne pensais pas à ce point là, mais tant mieux !Si le CF a lieu et que je peux m y rendre, je les amenerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 si c'est à Périgueux, zarcha pourra venir aussi, ça sera chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Je croise les doigts Jeanne, je croise les doigts !!!!Bergerac ou Périgueux : je viens !!!!!!Par contre je viens de consulter la liste des communes passées en zone à risque particulier et mon village y est.....je sois fermer tout le monde et je n ai plus le droit de sortir d animaux en expo ou présentation..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 zane a écrit:si c'est à Périgueux, zarcha pourra venir aussi, ça sera chouette Une réunion de "bobtailler's" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 pour périgueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 tu les vends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Oui méme question est ce quelle seront à vendre sur L'expo???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Je lui ai deja pris les 3 poulettes!. (ça vous fait raler!, un!?. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 non, désolée pour le moment nous galérons tous au niveau des membres du groupe de travail pour améliorer la fécondité, lutter contre la consanguinité donc priorité aux échanges à l'intérieur du groupe où il y a une bonne entente pour travailler, mais j’espère en avoir l'année prochaine, Bermann, tu seras la première servie, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 khaly, as tu des sujets à vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 enfin, on est déjà l'année prochaine!lol!disons sur les jeunes de la saison d'élevage qui démarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Non rien à vendre ! Échange avec les membres du groupe de travail pour cette année ! Jeanne une poule pour toi, Arnaud je t envoie des photos des cocos demain ou lundi , mais j en aurai d autres dispos bientôt car trop jeunes pour l instant.Et je lance la couveuse lundi mais tous les oeufs de cette poule étaient clairs en 2014.....mais allez on y croit cette fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Je vous ai bien eu!. LOL(mais je veux bien un sujet pour tester le bleu.)Vous en pensez quoi d'ailleurs!??. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 ok khaly pas de souci...landry on en parle dans quinzes jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 A lire le bulletin, mais en comprenant peanuts a tous ces E, eb, MI et compagnie!, j'ai quand même "peu-etre compris qu'avec du Bob, on pourrait supprimer ce "rouille" sur le bleu.(ou avec du noir!... A sous plumage marron plutot que gris, sij'ai bien compris!?.)Mais je me doute que ça doit pas être aussi simple!....Va falloir m'expliquer ça avec des mots simples!. Un!?. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 berman a écrit:Oui méme question est ce quelle seront à vendre sur L'expo????Franck Broussal & Aubatbar, ont aussi du Bobtail, joignez les par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites