berman 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Oui normalement j'ai trouver un couple de bobtail chez Franck Broussal mais il n'a plus qu'une poule bobtail il m'en faudrait une deuxiéme.????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 ben voilà...tu peux y métre une autre couleur avec c'est pas un souci au contraire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Justement Zarcha, simple curiosité que peut-on mettre avec du bob ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 alors ....il se dit que les allemand on tester presque tout les croisement et on sortis la couleur insérer (devenue porteur de bobtail)au bob...ensuite il sembleré que le pourcentage bob pour la F2 varie en fonction de la couleur insérer ....perso j'utilise du noir pas pour ça proximité génétique mes pour la richesse de sont patrimoine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Berman. Tu vas pouvoir y mettre tes GP!?.(même si apparemment, l'argenté ressort et les stries disparaissent sur les premières générations.)(A voir avec ceux qui ont testé.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Continuez à jouer aux apprentis sorcier avec les bobtails ..... cela fait plusieurs années que l on tire la sonnette d alarme sur cette couleur .... les souches de GP ont été en grande partie détérioré par ce gêne , certaines souches de perdrix etc .... c est la poule miracle pour redonner du type .... tout cela a été affirmé par certains et à ce jour on s en mord les doigts .... même les allemands à ce jour recherchent des GP sans Bobtail Si vous le faites .. ok ... mais faites le sérieusement sur plusieurs années pour vérifier sans les rebalancer de partout !!! pour éviter que l on se retrouve avec ce gêne dans n importe quelle couleur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Je me permets d ajouter aux propos de Christophe qu on finira aussi par avoir des bobtails qui ne ressembleront plus à rien à force de les utiliser à tord et à travers. J'ai pu constater sur photos que de plus en plus de Bobtail sont totalement grises ou blanches...Je vais travailler avec des porteurs sur plusieurs années pour voir quelles "variantes" de la couleur Bobtail ressortent selon la couleur utiliser, mais ce ne sera aucunement dans un but de bouster le type de telle ou telle couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Il y avait une personne qui à vendu des bobtails sur le bon coin deux coqs et huit poules, est ce quelqu'un du club qui les à acheter? c'était une souche importé de l'étranger je voulais en prendre mais elle ont était vendu le jour méme de l'annonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 berman a écrit:Il y avait une personne qui à vendu des bobtails sur le bon coin deux coqs et huit poules, est ce quelqu'un du club qui les à acheter? c'était une souche importé de l'étranger je voulais en prendre mais elle ont était vendu le jour méme de l'annonce.non, on est pas des pigeons pour acheter à ce prix là LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 christophe bec a écrit:Continuez à jouer aux apprentis sorcier avec les bobtails ..... cela fait plusieurs années que l on tire la sonnette d alarme sur cette couleur .... les souches de GP ont été en grande partie détérioré par ce gêne , certaines souches de perdrix etc .... c est la poule miracle pour redonner du type .... tout cela a été affirmé par certains et à ce jour on s en mord les doigts .... même les allemands à ce jour recherchent des GP sans Bobtail Si vous le faites .. ok ... mais faites le sérieusement sur plusieurs années pour vérifier sans les rebalancer de partout !!! pour éviter que l on se retrouve avec ce gêne dans n importe quelle couleur !!!!!entièrement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 D autant qu avec le prix du lot, ça coûterait beaucoup moins cher de s offrir un week end en amoureux en Hollande, en Angleterre ou Allemagne et de revenir avec de très beaux sujets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Moi ca va etre fini pour la bobtail mon coq noir a camail dore porteur avez un probleme de vision il a du voir mon coq brahama tous petit ce qui lui a coûté la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Moi je voulais pas faire l'apprenti sorcier. Mais voir si on pouvait supprimer ce "rouille" sur les bleus.(même si je reconnais ne rien y connaitre en génétique, l'article sur le bulletin m'a fait penser que ça pourrait le faire.)Donc je repose ma question...: Vous en pensez quoi??. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 julius a écrit:Moi ca va etre fini pour la bobtail mon coq noir a camail dore porteur avez un probleme de vision il a du voir mon coq brahama tous petit ce qui lui a coûté la vie appelle moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Larsouille, pour ma part et par rapport a ce que j ai pu faire comme croisement avec ma bobtail, je ne pensse pas que tu elimine le rouille de tes bleu je dirais meme que ca sera pire.j ai fait bob x coucou argent( kinder surprise ) bcp de jeunes perdrix ou deriver 90% de doré j ai egalement fait bob x coucou et plusieur coq avaient du dore dans les camailsEt comme il y en avait un noir a camail doré ( pas les lancettes ) je voulait essayer pour voir si la deuxième génération aurait sorti des bobtail et si oui des foncés Il ne me reste de tous ces croisements que une poule coucou et un jeune de septembre ( peu etre un coq ) coucou.Zane ne me dit pas que tu as trop de coqs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 non mais appelle moi quand même, tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Fait gaffe Zane, on va tous t'appeler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Un voyage à la recherche de bobtail qui se prépare.... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 si on me donne des adresses, je veux bien y aller, j'ai besoin de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 ah ah...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Jeanne on te prend au mot ! Je vais te donner une liste d éleveurs, j y joindrai mon bon de commande !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 tu contactes, prends les rendez-vous, coordonne etc................................ET JE VOUS RAMENE CE QUE VOUS VOULEZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 On va s organiser ça ;-) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Khaly a écrit:Je me permets d ajouter aux propos de Christophe qu on finira aussi par avoir des bobtails qui ne ressembleront plus à rien à force de les utiliser à tord et à travers. J'ai pu constater sur photos que de plus en plus de Bobtail sont totalement grises ou blanches...(désolée je vais être un peu longue )J'en ai discuté avec le juge qui notait nos Bobs ce week-end.Il m'a dit exactement la même chose, nous perdons en qualité, il n'y a plus d'homogénéité dans la variété et elles perdent aussi en type à force d'être utilisées et trempées dans autre chose.A Périgueux nous avions trois couleurs différentes : les poules de Jeanne, les miennes + mon coco, et un coq d'Arnaud qui était totalement gris.Je vais tâcher d'obtenir le standard homologué en Hollande afin de savoir vers quoi nous devons essayer de nous diriger exactement.Contrairement à ce que disait Anto lors de l'AG (que la couleur n'est homologuée qu'en Hollande) un éleveur italien m'a dit ce mois-ci que la couleur vient dêtre homologuée en Italie et qu'elle l'est aussi dans un troisième pays (Allemagne ???). Je vais donc me renseigner parce que j'aime pas dire des c****ries !Arnaud, si je peux me permettre, peux-tu, s'il te plaît, nous faire des photos des sujets (mâles et femelles) qu'il te reste de chez qui tu sais avant de les mettre en repro avec la poule et les coqs que nous t'avons passés ce week-end.Elle m'avait dit qu'elle avait beaucoup de déchets....pas normal du tout dans cette variété, et nous étions assez perplexes devant ton coq ce week-end. Donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de tremper la souche "française" dans cette souche-là.Merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 ok mais plus tard cette semaine je monte bergerac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Oui oui Arnaud quand tu pourras bien sûr. Bon courage pour Bergerac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Oui Khaly il faut trouver des photos de ce que veut le standard hollandais.Je vous invite pour ceux qui ont le bulletin de fin 2013 (je crois) à relire l'article sur le coloris bobtail traduit par nos soins.Un peu compliqué mais donne certaines infos intéressantes. Cependant cet article écrit à la base par une éleveuse néerlandaise réputée et basé parfois sur des déductions génétiques a peut-être été remis en question par la suite si d'autres recherches ont été faites.Je pense que ce serait peut-être une recherche qui plairait à notre nouveau Président, on devrait lui demander s'il a compilé des infos sur ce coloris passionnant.Je crois me souvenir que le bobtail est apparu dans un parquet reproducteur de perdrix doré à l'origine. C'est pour cela qu'en 2013 quand j'ai utilisé le seul sujet perdrix doré que j'avais (un coq) sur la dernière poule bobtail qui me restait (trop claire, née chez Arthus), je pensais ne pas jouer à l'apprenti sorcière puisque c'est de cette couleur que le bobtail chez la Pékin est apparu.Mes perdrix doré ne sont nullement impactées par le gène du bobtail au niveau de leur coloris (contrairement à ce qui a été constaté sur le gris perle).Et il faut le répéter le bobtail n'a aucun 'pouvoir' améliorateur du type sur les autres coloris contrairement à ce qui a été pensé au départ, à mon avis c'est surtout que la souche de perdrix doré de départ était très bien typée et c'est tout, mais en qqs années on a vite eu fait de perdre le type originel de la bobtail.Il me reste à voir cette année si les bobtails qui ressortent de mes reproducteurs perdrix doré sont bien des bobtails ou s'ils sont 'pollués' au niveau du coloris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Oui c était l article de Sigrid je crois, je l ai lu mais effectivement basé sur la théorie et non la pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Marion a écrit:Et il faut le répéter le bobtail n'a aucun 'pouvoir' améliorateur du type sur les autres coloris contrairement à ce qui a été pensé au départ, à mon avis c'est surtout que la souche de perdrix doré de départ était très bien typée et c'est tout, mais en qqs années on a vite eu fait de perdre le type originel de la bobtail.Entièrement d accord !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Zim, peux tu nous ouvrir le groupe 2015 steuplai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Khaly a écrit:Zim, peux tu nous ouvrir le groupe 2015 steuplai ? et c'est qui qui va s'inscrire au groupe bleu à camail argenté avec sa copine zane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites