Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adhérents participant pour 2014 au gt noir a camail doré

Messages recommandés

Invité
Ne pas oublier de mettre les photos des sujets concernés pour jugement. Merci

Participant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que cette variété ne soit pas développé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parfois mais issu de croisements non désirés et je ne pense pas qu'ils puissent servir à quelque chose (exemple : du perdrix X du noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bjr,
je suis très intéressé par le noir a camail doré.

il semble d après les message ci dessus que ses coq ou poules a camail doré donnent des petit de n importe quel couleur en F1.

est il possible de stabiliser cette couleur en F2 ou F3.

Quelqu un a t il essayé?

Car je trouve et c est affaire de gout que cette couleur est vraiment sympa et semble même si ce n est pas a la mode que cette couleur parait plus naturel que certaines couleur obtenues maintenant.

Enfin affaire de gout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai noir à camail doré existe.

J'ai sorti une poule chocolat à camail doré en croisant un coq nca porteur choc avec une poule choc uni qui avait un peut de camail doré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je sais que ca existe deja mais tres difficile a trouver !!!! surtout vers chez moi en sologne

je trouve bcp de gris de milles mais pas de camail doré

es ce qu'a votre avis je peux partir de camail doré obtenus par accident et selectionner pour recroiser ensuite pour stabiliser la couleur ?

Si vous aviez a faire se choix de quel base partiriez vous?

merci d avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi? Et surtout as-tu une meilleure idée Mike? Certes ça va demander de trier tu auras du déchet mais si c'est une couleur qui arrive facilement par accident en faisant exprès de recroiser ceux à camail ensembles ça devrait être moins difficile que d'inventer des couleurs autres!
Octave t'as dit en avoir obtenu en croisant 2 couleurs improbables donc beaucoup de gènes récessifs en perspective, moi j'ai une poule noire frisée splendide avec un peu de camail doré et elle me vient d'une personne qui a pour but de faire du noir à camail argenté je peux lui demander si elle a d'autres gènes potentiellement cachés mais je ne crois pas et si ça se trouve ladite dame sort régulièrement du camail doré et pourrait t'en garder, sinon, si on me prête un coq noir pure je peux t'envoyer des oeufs de ce coq et cette poule ce sera un plaisir! En échange je veux juste que tu me fasse un jour des photos de tes sujets pour mettre dans ma liste des couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu croises des mf avec de noir par exemple ty as des pseudo ncd mais qui n'en sont pas du tout. En les croisant ensemble, tu sors du perdrix, du pseudo mf, du plus ou moins doré et noir, du caillouté etc etc.

Il y avait une poule ncd à Montluçon pour la nationale FFV et Franck Broussal avait poster une photo d'un bleu à camail doré donc ça n'est pas introuvable.

Si la dame dont tu parles est Zane, elle sort aussi des dun à camail doré c'est ces sujets là qui peut être utile pour faire du ncd en croisant avec du nca par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous touchons là à la dualité entre phénotype et génotype.

Plus que l'aspect de tel ou tel sujet Kinder surprise, ce qui compte c'est la combinaison génétique qui est derrière.
Donc attention à ces sujets qui ressemblent éventuellement à des Birchen doré ou argenté mais qui ne seraient pas sur base ER et qui surtout ne seraient pas reproductibles. j'entends par "reproductible" , intégrable dans un raisonnement génétique précis et vérifiable sur un nombre de sujets statistiquement significatif.

Ainsi lorsqu'en croisant un coq fauve et deux poules blanches j'ai obtenu 15 coqs noirs à camail argenté (100%) et 20 poules noires à camail doré (100%), je pense pouvoir raisonnable formuler l'hypothèse que ces coqs F1 sont très probablement ER/ewh, s+/S C+/c et les poules ER/ewh, s=/-, C+/c.
je suis par contre d'accord que pour aller plus loin dans l'affirmation il faudrait les accoupler entre eux pour voir si les F2 répondent aux proportions attendues par ce raisonnement.
Moyennant quoi , même si à l'évidence, de tels sujets ne sont pas ce qu'il y a de plus simple pour faire du Birchen, ils seraient plus utilisables effectivement que tels ou tels sujets obtenus en un seul exemplaire des fruits d'une union incertaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fais le test à mes débuts et ça donne beaucoup de surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
J'ai déjà fais le test à mes débuts et ça donne beaucoup de surprises.


Avec ces deux coloris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu du mf x bleu que j'ai accouplé ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année g croiser une MF avec un coq chocolat et g eux du bleu a camail doré en F1 ...mais je ne sais pas si ils sont reproductible.
j'en ai eux une vingtaines ...tous identique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
J'avais eu du mf x bleu que j'ai accouplé ensemble.


Le mille-fleurs possédant en groupe la quasi totalité des gènes impliqués dans les autres couleurs, c'est à l'évidence un mauvais chemin pour obtenir des Birchen dorés...

En l'absence de reproducteur Birchen, cela ne doit par contre pas faire rejeter d'autres chemins plus simples impliquant les gènes ER et s+ et en pratique dans la mesure où les souches de blancs en France semblent sur base blanc récessif masquant ER, ce peut être une piste mais à à manier en connaissance de cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci octave pour tes explications qui pour un novice oblige parfois des recherches mais elles font du bien.

Concernant le message de dieu MIKE il n est en rien le fait de recréer une couleur qui existe déjà mais une une envie d avoir des poules et coq d une couleur qui me plais qui ne soit pas nés d accident mais reproductible

si je pouvais trouver des birchen dorés pur je ne ne poserais pas la question.

et a la difference de beaucoup je me documente avant de jouer aux apprenti sorcier comme font beaucoup et qui au terme de quelque generation arrivent a des resyltats qui ressemble plus aux film des mort vivants qu'aux poules ou coq .

merci encore pour vos réponses constructives hormis la derniere qui a mon avis est hors sujet et surtout je pense que la couleur ne doit pas être assai trafiquée pour porter de l 'intérêt au apprentis sorcier.

juste une dernier question aux connaisseur de la génétique pourquoi un birchen doré n'ai pas forcément porteur du gene ER alors qu'il a la couleur ? sois je suis ignard soit j ai raté un episode.

merci d'avance pour vos reponses.

ps meme si la couleur existe déja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...