Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Participant pour 2014 au gt fauve herminé splash

Messages recommandés

Invité
Participant : Ne pas oublier de mettre les photos des sujets concernés pour jugement merci

- Kat et Eric
- gurdilJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Herminé (blanc ou fauve?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai corrigé kévin, merci  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien soit étonné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Quelques photos de mes repros pour ce gt (désolé pour la qualité) :
Mon parc se compose de :
- 1 coq Fauve Herminé Bleu de chez Eric et Kat de 2013
- 1 poule Blanche Herminée Bleu de chez Marion de 2013
Et bientôt rejoins par par une BH Noire de chez Marion ![/b]







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Participant pour 2014 au gt fauve herminé splash

Mauvaise appellation !

C'est fauve herminé blanc sale.

Le splash c'est bleu X bleu

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Splash" ou "blanc sale", nous parlons de la même chose je crois !
Et pour la pékin, il a été choisi d'utiliser "splash". Donc, il n'existe pas de variété utilisant "blanc sale".
Mais je pense me tromber ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien que l'appellation "splash" reste pour la variété.
Et "blanc-sale" pour les autres coloris ou il y a du noir-bleu-blanc sale.
Je sais pas si je m'exprime bien!?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille tu peux développer?
blanc sale ou splash, c'est pareil, Eric l'a déjà dit....
pour la Pékin, le mariage bleu/bleu on parle de splash, quelque soit la couleur de départ (fauve herminé bleu-fauve herminé bleu= fauve herminé splash, bleu/bleu= splash, etc.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question qui peut paraître idiote mais en croisant ce coq fauve herminé bleu avec une poule blanche herminé, n'avez-vous pas peur que le fauve se dilue encore plus car le coq est déjà clair ?
Je me doute bien que pour la saison prochaine les poulettes issues de ce croisement retourneront avec leur père mais le risque n'est 'il pas de trop éclaicir le fauve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement l'utilité de ce croisement est de travailler le type, et non la couleur....à mon avis, les filles avec un très bon type auront tout intérêt à être mises avec un coq fauve herminé noir de couleur soutenue, plutôt qu'avec leur père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait fait la remarque pour les Brahma, on peut avoir une Brahma splash mais si c'est une maillé par exemple ce sera Perdrix doré maillé blanc sale....
Info ou intox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutiniris a écrit:
Normalement l'utilité de ce croisement est de travailler le type, et non la couleur....à mon avis, les filles avec un très bon type auront tout intérêt à être mises avec un coq fauve herminé noir de couleur soutenue, plutôt qu'avec leur père


Pour le cas présent je pense plutôt qu'il travaille fauve herminé x blanc herminé tout simplement parce qu'il n'a pas de poule fauve herminé ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui ! Cette variété a été délaissée pendant trop longtemps ... Maintenant, il n'existe plus grand chose de qualité en France ou ailleurs ...
Alors quand on aime ce coloris, et bien on commence avec ce que l'on a ...
Perso, la souche que j'ai récupéré est effectivement claire ... même si le soleil n'aide pas non plus ...
Par manque de poule, travailler avec de la BH est donc possible ... les coqs sont à éliminer car intermédiaires ... les poules sont à sélectionner ...
Certes la couleur est importante, mais c'est souvent l'herminé qui fait le plus défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça, difficile de trouver des poules. Je crois que GurdilJR a aussi un coq FH noir. Déjà, l'essentiel c'est d'avoir des jeunes, après on verra!
Sinon je confirme: le fauve n'aime pas le soleil LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"Splash" ou "blanc sale", nous parlons de la même chose je crois !
Et pour la pékin, il a été choisi d'utiliser "splash". Donc, il n'existe pas de variété utilisant "blanc sale".
Mais je pense me tromber ...


Citation :
On m'avait fait la remarque pour les Brahma, on peut avoir une Brahma splash mais si c'est une maillé par exemple ce sera Perdrix doré maillé blanc sale....
Info ou intox?


Le club Pékin aurait décidé d'utiliser le terme splash pour les blanc sales issus de couleur ! Cela est complètement illogique d'être le seul club à faire ça. J'espère que tu te trompe Eric.

Le splash est un blanc sale issu de bleu uni.

Les autres sont des par ex : perdrix maillé doré blanc sale ! Fauve herminé blanc sale ! blanc herminé blanc sale ...

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Avec JB

pour moi blanc sale et l’appellation du croisement de variété perdrix bleu ,fauve herminée bleu etc...
l’appellation splash et a la base une variété pur (qui veut dire aussi éclabousser) bleu uni x bleu uni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment la règle est la même pour toutes les races , jusqu'a prochain ordre ! le splash s'utilise pour la dénomination du bleu X bleu ! le blanc sale comme définition de couleur d'un marquage chez les variétés a liserés ou herminage par exemple.
Ceci étant , la réunion des pays francophones est dans 15 jours et la question d'une dénomination commune sera proposée ! le titre blanc sale ne sera peu être plus. Le splash étant bien évidemment le blanc sale !
Nous en serons plus très prochainement ! et cela concerne toutes les races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kifpékin a écrit:
+ 1 Avec JB

pour moi blanc sale et l’appellation du croisement de variété perdrix bleu ,fauve herminée bleu etc...
l’appellation splash et a la base une variété pur (qui veut dire aussi éclabousser) bleu uni x bleu uni.



un liserés blue X un liserés bleu donne aussi une éclaboussure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent la polémique!!...  Razz   lol! 

Va falloir développer a la JT!!...(???) Wink 
(ou avant!...? Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi polémique ? Ce sont les commission des standards francophones qui doivent donner une dénomination commune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Pourquoi polémique ? Ce sont les commission des standards francophones qui doivent donner une dénomination commune !

Je déconne!. (encore!. lol)

Je comprends que ce soit "Splash" de retenu.
(Normal!... si c'est "blanc-sale"!. Razz  Wink )

(faut bien "un chouille" Européanniser!...si on veut s'y frotter!!. tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...