Heidi111 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Voici quelques uns de mes repros et jeunes en Froment Argenté.Tout le monde n'est pas présent, il manque le plus vieux (coq de 2010 il n'a pas encore fini sa mue).Anto, ton jugement est le bienvenue Poule n°1 de 2012 (résultat du croisement des poules 2011 souche Anto avec le coq souche Fabio Italie plus bas) :Poule n°2 de 2012 (la sœur, plus clair que la n°1 même si vous ne le voyez pas sur photo)Poule n°3 de 2011 (souche Anto) Ce n'est pas la mieux en coloris, certes, elle est très très blanche et le camail est quasi gris, mais c'est ELLE qui me donne les meilleurs résultats en piou !!Jeune poulette de fin d'été 2013 (l'une des rares frisées que j'ai sauvé des cataractes !! c'est la même sur les 2 photos):Coq de 2011 (souche Fabio Italie) sous ses 3 profils (pour repro et non expo vous l'aurez donc compris ):Jeune coquelet de fin d'été 2013 (atteint de cataracte suite aux ampoules) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Le frisé va particulièrement bien aux poules. J'aime beaucoup.Les 2012 sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 trés jolis cécile , bravo dis l'anneau dans le bec c'est un anneau anti picage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Non je ne veux pas être barbare, ça ne perce pas Ici c'est les chauds bouillants le temps qu'ils se calment que j'en mets :http://www.lafermedemanon.com/soin_et_traitement/anneau-anti-piquage-caille-br-lot-de-50-p-521.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2014 très belles 2012, 2013n'a-t-elle pas l'aile fendue? la frisure devrait recouvrir un peu plus les rémigesle coco 2011 est à croquer qui se prélasse au soleil, est magnifique, pourquoi tu ne l'expose pas? à cause de son âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2014 Heidi a écrit:Non je ne veux pas être barbare, ça ne perce pas Ici c'est les chauds bouillants le temps qu'ils se calment que j'en mets :http://www.lafermedemanon.com/soin_et_traitement/anneau-anti-piquage-caille-br-lot-de-50-p-521.htmlje viens d'en commander, réservé aux vilaines l'affaire de q.q jours, ç les calmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepekin 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Dominique, oui il et très jolie mai regarde bien il a le lobe de la crete qui c est dévier. c a arrive avec l age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Coucou Dom Non non elle n'a pas d'ailes fendues, et elle est encore peu emplumée.C'est désespérant les jeunes nés pendant l'été, c'est terriblement long à pousser Le coq de 2011 est bagué Italie, je l'ai acheté à Fabio lorsqu'il était encore jeune, dont voici la photo (d'ailleurs s'il avait pu garder sa crête de l'époque ça m'aurait arrangé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepekin 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 tu sais cecile moi idem pour les cretes.Très beaux tes sujets je te l ai déjà dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 stephanepekin a écrit:Dominique, oui il et très jolie mai regarde bien il a le lobe de la crete qui c est dévier. c a arrive avec l age.C'est surtout qu'il est enfermé depuis quasi 2 mois et ça aide pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 jolie très simpa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Jolis sujets comme d'habitude Cécile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 La poule 1 est a tomber!!!!. Frisure et courbes de ouf!.Très jolis aux neunoeuils!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Très chouette Cécile!!!Ta poule de 2012 est vraiment terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Top modèles les poules de 2012 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 1 février 2014 Fille 2013 de la poule de 2011 avec le coq de 2011.On peut voir la net amélioration du camail contrairement à la mère.Très belle poulette, très prometteuse en forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre19 0 Posté(e) le 1 février 2014 elle est trop trop belle celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 10 février 2014 C'est une très jolie couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Heidi tes poules sont à tomber par terre !! Gros coup de cœur pour les poules frisées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Je n'ai pas réussi à faire les mariages souhaités donc je ne m'attends pas à des miracles...Je mets quelques photos du peu de poulettes obtenues pour le moment, dans les plus vieilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Elles sont vraiment belles tes frisées, j'adore cette plume large et bien courbée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Elles sont bien longues ses premières bouclettes J'ai loupé quelques photos de la demoiselle en question qui vous auraient bien fait rigoler, un vrai porc epic à l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2014 Elles sont vraiment belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 28 avril 2014 j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Bella!.(pour en avoir vu en vrai a la JT!.lol) (ah!,non!... c'était du doré!) (presque pareil!, quoi!. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Tu sais Landry je ne pense pas sortir du aussi beau que les froments dorés de la JT en froments argentés, mais bon je laisse pousser pi je verrai bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 28 avril 2014 et Heidi, si j'ai pris des froment dorée, c'est grâce a tes poules, mais là je crois que je vais faire un autres poulailler pour prendre des froments argentés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Qu'elle est mignonne miss bigoudis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Moi je vois ça + que bien parti!!... (lisse et frisé!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 28 avril 2014 tes frisées me font rêver Heidi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Merci Jeanne, c'est pas facile de "garder" des frisures au top de leur forme...Cette année j'ai testé la petite jeune frisée de 2013, donc j'en serai à la 3ème descendance et là à mon avis pas certaine que la frisure soit au top.Je désespère de sortir un coq frisé, j'en ai un dans les petits des poules de 2012, mais beau DC, dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Nouvelles photos, après les premiers tris. Je n'ai gardé que 5 femelles et 5 coqs dans les premiers nés.Pour les mâles je laisse encore évoluer sur du long terme, même si j'ai ma petite idée.Poule 1Poule 2Poule 3Poule 4Poule 54 des coqueletsCoq 1 trop rouge, ne sera certainement pas à garderCoq 2 mon préféré pour le momentCoq 3Coq 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2014 Je craque pour les frisée, belle frisure, forme, la 4 drôle de queueLes photos des cows ne sont pas nettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 24 mai 2014 parfecto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 24 mai 2014 j'adore, tu as vraiment de bons sujets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Joli tout ça, tu as fait le tri relativement tôt, quels étaients les critères d'élimination (coloris, défauts autres...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 25 mai 2014 les frisées sont bien parties! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Marion a écrit:Joli tout ça, tu as fait le tri relativement tôt, quels étaients les critères d'élimination (coloris, défauts autres...)?Sur les coqs c'est DC et excroissance dans un premier temps...Et couleur de plumes bien trop foncée chez les poules qui ne donne rien de bon une fois adulte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 25 mai 2014 sa veut dire quoi " DC" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 25 mai 2014 DC = double crétillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 25 mai 2014 mais sa veut dire quoi enffet double crétillon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Hugo cherche un peu sur le forum et tu trouveras tout ce qu'il est bon de savoir sur le double crétillon, un sujet très souvent abordé !Merci Cécile pour ta réponse, je procède aussi comme ça cette année pour les coqs (défauts de crête et dans les coloris ou c'est possible défaut de couleur) mais pour le reste je laisse pousser, me sentant incapable de trancher sans erreur entre les sujets qui seront bien typés et les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Je n'avais pas fait de photo du coq FA de 2010.Pour Thomas et Guillaume à qui j'en avais parlé, le voici.Il va mieux, je croise les doigts pour que ça dure. Vous comprendrez tous les 2 pourquoi je l'ai soigné si longtemps...j'y tiens à ce coq, que j'avais ramené de chez Fabio avec ma sœur au printemps 2011.Il est toiletté donc de profil il est un peu "coupé". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Tu l'as soigné a la testostérone!? lolCa claque grave!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Non, un saleté de coryza (ou autre) qui a trainé sur l'œil gauche pendant 5mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Génial qu'il aille mieux. Merci pour la photo. Tu lui as donné quoi pour arriver à le sauver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2014 contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 15 juin 2014 La liste des antibios est longue...le 6ème a marché (pour le moment) en intra musculaire (longicine, sous les conseils de Thomas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 15 juin 2014 L'oxytétracycline je l'utilise en buvable (Tetratime...). Content qu'il s'en soit sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites