Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Froment Argenté (Heidi)

Messages recommandés

Voici quelques uns de mes repros et jeunes en Froment Argenté.
Tout le monde n'est pas présent, il manque le plus vieux (coq de 2010 il n'a pas encore fini sa mue).
Anto, ton jugement est le bienvenue  Rolling Eyes 

Poule n°1 de 2012 (résultat du croisement des poules 2011 souche Anto avec le coq souche Fabio Italie plus bas) :


Poule n°2 de 2012 (la sœur, plus clair que la n°1 même si vous ne le voyez pas sur photo)


Poule n°3 de 2011 (souche Anto) Ce n'est pas la mieux en coloris, certes, elle est très très blanche et le camail est quasi gris, mais c'est ELLE qui me donne les meilleurs résultats en piou !!


Jeune poulette de fin d'été 2013 (l'une des rares frisées que j'ai sauvé des cataractes !! c'est la même sur les 2 photos):


Coq de 2011 (souche Fabio Italie) sous ses 3 profils (pour repro et non expo vous l'aurez donc compris  lol! ):



Jeune coquelet de fin d'été 2013 (atteint de cataracte suite aux ampoules) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frisé va particulièrement bien aux poules. J'aime beaucoup.
Les 2012 sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très belles 2012, 2013n'a-t-elle pas l'aile fendue? la frisure devrait  recouvrir un peu plus les rémiges
le coco 2011 est à croquer qui se prélasse au soleil, est magnifique, pourquoi tu ne l'expose pas? à cause de son âge?
 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Dom  Very Happy 
Non non elle n'a pas d'ailes fendues, et elle est encore peu emplumée.
C'est désespérant les jeunes nés pendant l'été, c'est terriblement long à pousser  No 

Le coq de 2011 est bagué Italie, je l'ai acheté à Fabio lorsqu'il était encore jeune, dont voici la photo (d'ailleurs s'il avait pu garder sa crête de l'époque ça m'aurait arrangé  lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanepekin a écrit:
Dominique, oui il et très jolie mai regarde bien il a le lobe de la crete qui c est dévier. c a arrive avec l age.


C'est surtout qu'il est enfermé depuis quasi 2 mois et ça aide pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fille 2013 de la poule de 2011 avec le coq de 2011.
On peut voir la net amélioration du camail contrairement à la mère.
Très belle poulette, très prometteuse en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heidi tes poules sont à tomber par terre !! Gros coup de cœur pour les poules frisées  flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à faire les mariages souhaités donc je ne m'attends pas à des miracles...
Je mets quelques photos du peu de poulettes obtenues pour le moment, dans les plus vieilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment belles tes frisées, j'adore cette plume large et bien courbée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien longues ses premières bouclettes Very Happy 
J'ai loupé quelques photos de la demoiselle en question qui vous auraient bien fait rigoler, un vrai porc epic à l'envers lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont vraiment belle cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella!.
(pour en avoir vu en vrai a la JT!.lol) (ah!,non!... c'était du doré!) (presque pareil!, quoi!. Razz  Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Landry je ne pense pas sortir du aussi beau que les froments dorés de la JT en froments argentés, mais bon je laisse pousser pi je verrai bien...
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Heidi, si j'ai pris des froment dorée, c'est grâce a tes poules, mais là je crois que je vais faire un autres poulailler pour prendre des froments argentés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeanne, c'est pas facile de "garder" des frisures au top de leur forme...
Cette année j'ai testé la petite jeune frisée de 2013, donc j'en serai à la 3ème descendance et là à mon avis pas certaine que la frisure soit au top.
Je désespère de sortir un coq frisé, j'en ai un dans les petits des poules de 2012, mais beau DC, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos, après les premiers tris. Je n'ai gardé que 5 femelles et 5 coqs dans les premiers nés.
Pour les mâles je laisse encore évoluer sur du long terme, même si j'ai ma petite idée.
Poule 1

Poule 2

Poule 3

Poule 4

Poule 5

4 des coquelets
Coq 1 trop rouge, ne sera certainement pas à garder

Coq 2 mon préféré pour le moment

Coq 3

Coq 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je craque pour les frisée, belle frisure, forme, la  4 drôle de queue
Les photos des cows ne sont pas nettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tout ça, tu as fait le tri relativement tôt, quels étaients les critères d'élimination (coloris, défauts autres...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Joli tout ça, tu as fait le tri relativement tôt, quels étaients les critères d'élimination (coloris, défauts autres...)?


Sur les coqs c'est DC et excroissance dans un premier temps...
Et couleur de plumes bien trop foncée chez les poules qui ne donne rien de bon une fois adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo cherche un peu sur le forum et tu trouveras tout ce qu'il est bon de savoir sur le double crétillon, un sujet très souvent abordé !

Merci Cécile pour ta réponse, je procède aussi comme ça cette année pour les coqs (défauts de crête et dans les coloris ou c'est possible défaut de couleur) mais pour le reste je laisse pousser, me sentant incapable de trancher sans erreur entre les sujets qui seront bien typés et les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait de photo du coq FA de 2010.
Pour Thomas et Guillaume à qui j'en avais parlé, le voici.
Il va mieux, je croise les doigts pour que ça dure. Vous comprendrez tous les 2 pourquoi je l'ai soigné si longtemps...j'y tiens à ce coq, que j'avais ramené de chez Fabio avec ma sœur au printemps 2011.
Il est toiletté donc de profil il est un peu "coupé".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un saleté de coryza (ou autre) qui a trainé sur l'œil gauche pendant 5mois  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial qu'il aille mieux. Merci pour la photo.  Wink 
Tu lui as donné quoi pour arriver à le sauver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente pour toi Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste des antibios est longue...le 6ème a marché (pour le moment) en intra musculaire (longicine, sous les conseils de Thomas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...