Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michael821

pekin coucou fauve souche allemande

Messages recommandés

1 coq est 3 poule coucou fauve

[url=]
[url=[
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, tu as des poules déjà coucou, espérons que tu auras des poulettes de mieux en mieux marquées  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui .... je vais travailler cette couleur a fond cette anné .
on verra bien se que je vais sortir  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi et remy on a déjà fait comme tu veux faire, moi j avais en 2013, deux trio de coucou fauve et j ai eu un poussin coucou.
donc je vais mettre un homozygote avec mes poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les coucou, pour la repro, il faut pas que le coq sois de la méme couleur. et c est valable aussi pour les coucou noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les homozygotes en coucou fauve sont beaucoup plus clairs que ce coq? Tu aurais une photos d'un sujet homozygote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre toi tu travailler avec un coq coucou fauve très cler ou avec un coq coucou fauve genre délavé ?
je véré bien j ai de quoie bien travailler je véré bien par la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un homozygote (plus clair): 100% de coucou


Avec un hétérozygote (plus foncé) + poules coucou: 25% coqs coucou homozygotes, 25% coqs coucou hétérozygotes, 25% poules coucou et 25% poules unies (pourcentages théoriques)


Pas de bol de n'avoir eu qu'un poussin coucou, même avec un coq hétérozygote  No , sauf si les poules étaient unies, auquel cas le pourcentage théorique tombe à 50% de coucou et 50% d'unis dans les 2 sexes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a 4 ans javais un coq coucou fauve de la même couleur est des poule de méme couleur .
sa me sortais que tu coucou fauve jamais de fauve ???!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutiniris a écrit:
Avec un homozygote (plus clair): 100% de coucou


Avec un hétérozygote (plus foncé) + poules coucou: 25% coqs coucou homozygotes, 25% coqs coucou hétérozygotes, 25% poules coucou et 25% poules unies (pourcentages théoriques)


Pas de bol de n'avoir eu qu'un poussin coucou, même avec un coq hétérozygote  No , sauf si les poules étaient unies, auquel cas le pourcentage théorique tombe à 50% de coucou et 50% d'unis dans les 2 sexes.....


non mes trio était coucou poule comme coqs.
et 100% coucou avec quel poules.

la photo arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un coq homozygote, 100% de coucou que la poule soit unie ou coucou. La différence se fera sur les coqs: avec une poule coucou, tu sors des coqs homozygotes, avec une poule unie, tu sors des coqs hétérozygotes.

Je l'ai fait cette année avec des hollandskriel coucou doré: toutes les poules coucou doré, tous les coqs coucou doré foncé, mais ça marche aussi avec les coucou noirs (testé aussi), les coucou GP etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ...Je me perd lol.
mon coq ses un hétérozygotes. ?? ,avec mes poule sa sortiré quoie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael82 a écrit:
oula ...Je me perd lol.
mon coq ses un hétérozygotes. ?? ,avec mes poule sa sortiré quoie ??

Comparé à celui de Stephanepekin, on peut penser que oui. Avec tes poules coucou la théorie c'est celle là:

Avec un hétérozygote (plus foncé) + poules coucou: 25% coqs coucou homozygotes, 25% coqs coucou hétérozygotes, 25% poules coucou et 25% poules unies (pourcentages théoriques)


Donc un très gros pourcentage de chances d'avoir des animaux coucou fauves  Very Happy  après, rien n'empêche que sur 10 jeunes tu tombes sur les 10 poules unies! là c'est comme pour le loto, c'est le hasard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si j ai bien comprie sa depend du géne du coq soie je vais ressortir des coucou comme les mien ou des fauve unie .....Ses sa ?
Est dans les coucou fauve jeune il me resortiré 25% coucou fauve clair en poule est coq
est 25% de coucou fauve comme les mien ,ou le reste sortiré fauve uni ???
CORIGER moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vo opinions  Very Happy 
on verra se que va ma repro 2014 ,je vous tiendrais occourant sur photo  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le gène coucou est lié au sexe et il est dominant. Et chez les poules, c'est l'inverse des humains( en clair, le coq est ZZ (=XX) et la poule Zw (=Xy))

C'est le chromosome Z qui porte le gène coucou, le w restant toujours "vide".

Le coq peut donc l'avoir sur les deux Z: il sera dit homozygote, ou sur un seul Z: il sera hétérozygote.
La poule ne peut l'avoir que sur un seul Z: elle sera toujours hétérozygote, ou unie si son Z ne le porte pas.
Comme il est dominant, si l'animal le porte, il doit se voir (plus ou moins selon le hasard), c'est pour cela qu'on considère habituellement qu'on ne peut pas avoir d'animal "porteur" de coucou.

Avec ton parquet tu peux sortir: 25% de coqs coucou foncé comme le tiens, 25% de coqs coucou clair comme celui de Stephanepekin, 25% de poules coucou foncé et 25% de poules unies.

Comme tes poules repro sont coucou, leurs Z portent bien le gène coucou

Et de toutes façon....ils seront BEAUX  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis tes pekins Michael, les poules sont fauves unies ou coucous ? J'adore le coucou toutes couleurs confondus...J'ai des coucous noires de chez Mike, et c'est mon couple fétiche  I love you 

hétérozygote, homozygote, pour moi c'est un peu le flou, mais c'est assez clair , vos explications....Je commence a piger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je commence a comprendre ses assez délicat  Very Happy 
oui ses des poule coucou fauve on ne le voie pas très bien sur les photo le coucou fauve sur les poule on ne le voie moin bien que sur le coq .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et donc la coucou fauve c'est comme la coucou noire tu peux y mettre des fauve unis c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ses sa  Very Happy  sauf que le coucou fauve on na plus de mal a voir le coucou il faut le travailler sur deux ans pour voir bien le coucou  Very Happy sinon oui sa sortira du coucou fauve comme pour le coucou noir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...