Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss-nours1

exposition à Herning Danemark décembre 2013

Messages recommandés

J'ai participé à cette expo avec l'orpington club de FRANCE pour le championnat européen et j'ai eu le plaisir de voir quelques sujets pékin ;j'ai d'ailleurs craqué pour deux poulettes noires frisées qui étaient à vendre;je n'ai pas réfléchi longtemps!







:95 pts

















Et les deux que j'ai acheté:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute pour quelqu'un qu'a pas réfléchit je crois que c'était une bonne chose, à mon avis si tu avais hésité ne serait-ce qu'une minute elles auraient été vendues et ç'aurait été bien dommage pour nous (euh je voulais dire pour toi Embarassed )! Bon ben si par hasard elles te faisaient de beaux poussins, hein, je pense que ça va se battre pour te les acheter et je selon si j'ai pu améliorer mes installations d'ici là, je pourrais bien être dans la bataille...
En tous cas splendides photos, splendides sujets, dommage que c'était si loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaux sujets, tu as bien fait de craquer...merci pour le reportage.
Sais-tu ce qui est évalué dans les 8 cases sur le carton de jugement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie aie aie... ! c'est tellement beau que cela fait mal au yeux  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si quelqu'un pouvait me traduire ce qu'il y a sur les fiches de jugement j'en serais bien heureuse.Pour mes propres animaux exposés je n'ai pas su et pourtant j'ai passé plusieurs jours avec un éleveur qui parle allemand. Rolling Eyes 
il n'y avait que quelques cochins;il y avait dans cette exposition nationale le championnat européen de l'orpington GR et Race naine et le championnat européen de la sussex.
il n'y a pas eu autant d'éleveurs d'Allemagne que d'habitude pour ce championnat européen car eux même avaient une expo nationale en même temps.A Dortmund je crois;si Stéphane passe par là il peut confirmer ou infirmer.
En tout cas rencontre extraordinaire.C'est vrai que c'était très très loin et que ça nous a demandé de l'énergie de la bonne volonté et une prévision budgétaire mais quelle expérience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies, jolis... Au passage je relève qu'ils notent leurs sujets de manière objective, transparente (sur la base de 7 items clairement définis) et conforme au système décimal européen, c'est à dire sur 100 et non sur cet étrange 97...

Ils ne sont bien sûr pas les seuls comme vous pourrez le voir sur ce carton de notation issu de l'exposition belge de WAVRE 2014;

[/url]

Une notation détaillée sur 100 n'est donc pas impossible... et visiblement tout à fait européenne... ???

Donc à quand la fin de la notation "globale" au doigt mouillé du type : "cette poule vaut 95"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de très jolis sujets qui font rêver !
Merci pour ces belles photos Narines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! me voilà rebaptisée!!c'est pas terrible quand même!
.
Oui Octave,c'est une grille d'évaluation ma foi qui rend la note plus objective.Et sur 100 en effet.Je ne l'ai vu que pour les pékins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photos, beaux sujets.
Et je suis encore ravis de voir une pekin GP championne sans barrure dans le camail comme quoi les étrangers on encore raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super , les jugements aux points, c'est ce qu'il faudrait a la france ! Les sujets sont beaux ! est ce que le sbobtails ont été jugés ? je veux dire ont été notés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc on la bobtail devrait être très bientôt homologuée en France car 3 pays la reconnaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je n avais pas vu de mon tel alors ça doit être non valide donc non homologue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos Sylvaine ! Superbes Pékin !
C'est vrai que ces notes détaillées sur 100 c'est parfait, on comprend de suite ce qui est reproché à un sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait comme les jugements lapin qu'on à France, je trouve ça vraiment bien. Par contre il ne faudrait pas que ce soit au détriment des commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait pas de commentaire quand le sujet était très bon,par contre il y en avait dans le cas contraire.Vous avez remarqué que sur le côté droit de la fiche il y a la place pour ça.
C'est un vrai travail de réflexion pour la commission des juges.
Pour l'anecdote j'ai un coq qui a fait trois expo:le championnat de France,le championnat européen et le championnat régional:dans le désordre:91pts,95pts,90pts.Il n'aurait fait qu'une expo j'aurais eu une vision très parcellaire et fausse.Non pas parce que les juges ne sont pas bons;les trois sont très bien,mais parce que comme le souligne Octave,il y a une part de subjectivité;l'un a négligé certains défauts pour tenir plus compte de l'ensemble vu la rareté du coloris,d'autres ont été plus sévères en ne tenant compte que du standard et uniquement le standard.Pour l'allemand c'est dommage,il faut que je trouve un traducteur;pour la plus mauvaise note française la fiche est bien détaillée.

Alors c'est vrai que le sujet du post ce ne sont pas les fiches de jugement,mais c'est quand même très très intéressant de voir comment ça se passe ailleurs et très intéressant de ne pas rester uniquement dans son expo locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Nadine c'est le téléphone qui a tapé 'Narines'  lol! 

Pour la poule 'GP' je suis pas d'accord avec toi Stéphane, elle n'est pas GP selon les critères du standard actuel (en tout cas en France) et c'est pas parce que le juge l'a bien notée que c'est parole divine, j'ai déjà vu des pseudos Sabelpoot ou des poules huppées se faire noter correctement en tant que Pékin et ce n'est pas pour ça que je me suis dit 'le juge a eu raison' et que j'ai changé le standard des Pékins lol !
Je ne dis pas que dans l'avenir on ne va pas évoluer vers ce type de coloris pour des raisons de facilité de travail (on a une meilleure structure de plume) mais vu ce que nous a expliqué Anto sur le post du GP ce n'est pas forcément ce qui est en train de se décider au niveau européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss-nours a écrit:
.Pour l'allemand c'est dommage,il faut que je trouve un traducteur;pour la plus mauvaise note française la fiche est bien détaillée.


Envoyes-moi la copie du carton  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Marion moi c'est pas Nadine,c'est Sylvaine! lol! on va y arriver!!!
oK Eric.
Pour le gris perle c'est exactement la même chose sur l'orpington;on n'a plus le problème des plumes de mauvaises qualité si le coloris est très clair;mais en effet ce n'est plus du gris perle.Enfin pas le gris perle du standard;c'est joli aussi mais comment juger ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Merci pour ces photos Sylvaine ! Superbes Pékin !
C'est vrai que ces notes détaillées sur 100 c'est parfait, on comprend de suite ce qui est reproché à un sujet.


Un industriel européen qui travaille avec des cadres de plusieurs nationalités européennes disait récemment sur les ondes d'une radio : les français ont une grande capacité à gérer les situations complexes , le problème c'est qu'ils les créent... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Alors Marion moi c'est pas Nadine,c'est Sylvaine! lol! on va y arriver!!!


Décidément faut que j'arrête l'apéro  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolis tout ce petit monde, un régal pour les yeux cheers Merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...